[Divers]L'auberge du dragon rouillé

Modérateur : MMJ

Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Les sous que j'ai indiqué dans le post dédié étaient bel et bien le total de vos richesses, tout inclus.

Pas de soucis en ce qui concerne les parchemins (que tu aura eu le temps d'ajouter à ton grimoire, d'ailleurs). Par contre je suis relativement perplexe sur le choix du collier à boule de feu. D'une part parce que, au niveau de jeu qu'on atteint, je me dit que ton magicien aura bien mieux à faire que de gérer du dégât direct (les sorts de boost et protection vont devenir vitaux : on ne joue plus vraiment pareil rendu à ce stade là du jeu. Une rencontre mal préparée ou mal anticipée peut faire beaucoup de dégâts voir causer des morts au sein du groupe. Oui, "des" et pas "un"). Et d'autre part parce que c'est très cher payé pour un sort qui ne te coute pas un kopec à préparé et à atteint son potentiel de dégâts maximum quand toi tu le lance (10D6).

Si c'est juste pour économiser des emplacements de sorts, je te conseille (à bien moins cher) de faire des parchemins, il t'en coutera en effet seulement 750 Po pour créer un parchemin de boule de feu à 10D6 (et moins cher pour une boule de feu moins patator).

Je te conseillerait plutôt (ou mickey, c'est toi qui voit) d'investir tes sous dans des sceptres de métamagie. Quelques exemples :

-Sceptre d'incantation silencieuse mineure pour 3000 Po : permet de jeter un sort de niveau 0 à 3 en mode "incantation silencieuse" sans qu'il ne demande d'emplacement plus élevé, et ce 3 fois par jour.
Et pour le même prix, tu à les sceptres qui réplique "incantation statique", "extension d'effet", "extension de durée", et j'en passe.

Sinon, il y à les excellentes "perles de thaumaturge". Chacune est associée à un niveau de sort et permet, une fois par jour, de se rappeler un sort de ce niveau jeté plus tôt dans la journée. Ainsi, une perle de thaumaturge de niveau 1 te permettrait, une fois par jour, te remettre en mémoire un sort déjà lancé, comme ce sort de projectile magique lancé au round précédent ... et ça marche en action libre.

-Perle de thaumaturge niveau 1 : 1000 Po
-Perle de thaumaturge niveau 2 : 4000 Po
-Perle de thaumaturge niveau 3 : 9000 Po (bon, là ça pique sévère le porte-monnaie)

Et enfin, les baguettes ne sont jamais un mauvais choix pour gagner un peu plus en versatilité.

Sinon, un petit mot à tous : il serait bon de mettre un peu de sous en commun (maintenant ou plus tard) pour acheter un sac sans fond, sans quoi vous vous retrouverez parfois (en fait, souvent) à devoir abandonner du butin derrière vous en raison du poids qu'il représente.

Bien entendu, tout ceci n'est que conseils, tu fait ce que tu veux mon pt'it Az'. Mais de mon humble avis, un magicien niveau 10 devrait se consacrer à autre chose que faire du blast direct (vous avez déjà Pinkus et - un peu derrière - Cade, surtout maintenant que leurs armes sont enchantés en "saintes").
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par berolson »

Et un anneau des arcanes qui double le nombre de sorts d'un niveau donné ? (remarque pourquoi l'acheter, surtout que ça doit pas être donné, alors qu'il est bien connu qu'ils poussent sur les arbres, cf Baldur's gate, comme je le disais en début de campagne :lol: )
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Un anneau des arcanes ? Ho, pourquoi pas ... si votre mage Tieffelin à 20 000 Po à dépenser (pour un anneau qui double les sorts de niveau 1 mémorisés). Pour le niveau 2 c'est 40 000, pour le niveau 3 c'est 70 000 et le niveau 4, la bagatelle de 100 000. :twisted:
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Azarath »

Effectivement tes conseils sont emplis de sagesse ^^

Bon ben du coup on dé-valide ma liste de courses, je prends le temps de ré-agencer un peu tout ça et je reposte le plus vite possible !!
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Ho, niveau sagesse, j'ai eu de bon enseignements ...

http://www.youtube.com/watch?v=rJfqZIFNH9Y

A toutes fins utiles, un lien sur "combien ça coute" de jeter des sorts en permanence : http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... l#Topic997

On oublie évidemment le prix en xp qui devient un cout en Po.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par stein »

MMJ a écrit :Sinon, un petit mot à tous : il serait bon de mettre un peu de sous en commun (maintenant ou plus tard) pour acheter un sac sans fond, sans quoi vous vous retrouverez parfois (en fait, souvent) à devoir abandonner du butin derrière vous en raison du poids qu'il représente.
C'est une fort bonne idée ! Et Cade met donc dans ce tronc commun les 1300 Po qui lui restent après ses achats/améliorations ( j'ai gardé 26 Po pour des emplettes diverses style matériel d'escalade, rations, ... etc. en prévoyant un peu large ).
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Pour guider vos réflexions, le liens vers les différents modèles de sacs sans fond :

http://www.regles-donjons-dragons.com/P ... #Topic1590
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par berolson »

Je vais mettre aussi 1000 PO dans l'achat en commun d'un sac sans fond.
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

Messats, Azarath, j'aimerais vraiment que vos listes de courses soient bouclées pour demain soir au plus tard ... Je n'ai pas vraiment envie de perdre une séance à jouer les marchands.
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Azarath »

Voilà ma liste finale:

Parchemins: 2925po
Niv. 1
-Bouclier 25po
-Graisse 25po
Niv. 2
-Image miroir 150po
-Corde enchantée 150po
Niv. 3
-Lenteur 375po
-Eclair 375po
Niv.4
-Délivrance des malédictions 700po
Niv. 5
-Vol supérieur 1125po

Perle de thaumaturge niveau 2: 4000po
Sceptre de métamagie mineure (extension de durée): 3000po

Reste 3120po que je mets dans le pot commun pour un sac sans fond. Avec les 2300 de Cade et Pinkus ça fait 5420, si Jyraël peut mettre 2000 on peut en prendre un du 3e modèle.
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par stein »

Azarath a écrit :Reste 3120po que je mets dans le pot commun pour un sac sans fond. Avec les 2300 de Cade et Pinkus ça fait 5420, si Jyraël peut mettre 2000 on peut en prendre un du 3e modèle.
A prendre en compte entre 1.000 et 1.500 en plus ( montant exact à vérifier ), mis par Cade vu qu'avais pas pris en compte que mon amure étant déja +1 la passer en +2 ne coûte que le différence et pas 4.000 direct ...

... çà avance bien notre tronc commun. Allez on vise le 3ème modèle oui ( çà fera plus de chose à ramener et revendre de la montagne crochue, d'autant plus que le matos d'ogre c'est gros et lourd ) !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
Azarath
D16
D16
Messages : 606
Enregistré le : 10/08/2011 à 18:54

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par Azarath »

Après faut voir, peut-être que Jyraël peut cracher 4000 pour prendre le top moumoute des sacs sans fond. Après tout c'est un prêtre, il a sûrement fait voeu de pauvreté ou du moins l'argent l'éloigne de son élévation mystique :ange:

Blague à part et par simple curiosité, tout le monde ici aime le riz au lait?
Le sage a dit: Le pardon est divin, mais ne paie jamais plein tarif pour une pizza en retard.
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

J'aime le riz au lait, et je t"aimerait toi tout plein si tu à pour projet d'en ramener ! :mrgreen:

(Ha, ils sont mignons ces joueurs, à croire qu'aller à la montagne crochue sera une partie de plaisir ... :twisted: )
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par stein »

MMJ a écrit :(Ha, ils sont mignons ces joueurs, à croire qu'aller à la montagne crochue sera une partie de plaisir ... :twisted: )
Bah oui çà sera une partie de plaisir ( mais on sait pas pour qui et çà sera p'tête pour les ogres ! :siffle: ) et au pire on aura 1 ou 2 morts ...

... rien de grave quoi ! :twisted:
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par messats »

même avec un seigneur tout pourri qui tire des 2 sur le D20 quand il faut faire gros ...
mais heu ... , équipement bientot fait !!
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par messats »

TONERRE
tout est dit...
" si motus meus permittit me"
Avatar du membre
berolson
D20
D20
Messages : 1699
Enregistré le : 11/06/2008 à 17:24

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par berolson »

messats a écrit :
TONERRE
tout est dit...

Tu veux sans doute dire "TONNERRE"... :siffle:
Wyrd bid ful äroed!
"la destinée est tout!"
Avatar du membre
messats
D10
D10
Messages : 462
Enregistré le : 14/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par messats »

oups j avais pas verifier , desoler c est parce que j ecris a partir de ma x box. Et le systeme est pourris
" si motus meus permittit me"
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par stein »

On joue ce Samedi ( le 9 Mars ) comme prévu !?
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
MMJ
Commandant Couchtot
Messages : 2724
Enregistré le : 20/05/2008 à 18:11
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: [Divers]L'auberge du dragon rouillé

Message par MMJ »

C'est cela, on reprend samedi, avec une équipe qui à comme qui dirait une petite baisse de forme (entre un Pinkus désabusé et un Jyrael abandonné par sa déesse).
"As creators, we're only as good as the obscurity of the references we steal from" - Matt Colville
Répondre

Retourner vers « DD3.5 - L'éveil des seigneurs des runes »