Suite de la campagne
Modérateur : giom
- giom
- D20
- Messages : 1798
- Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
- Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire
Suite de la campagne
Bon le final de la dernière séance a été assez rude et seul le personnage de R0M3O est encore là (j'allais dire en vie mais en fait non, un droïde ce n'est pas vivant )
Pour autant la campagne ne s'arrête pas vraiment là. Elle pourrait, avec un épilogue étoffé du MJ et une prise en main de certains éléments par des PNJs... mais ça serait dommage.
Sans tout vous dévoiler, si vous n'avez pas complètement stoppé l'ennemi, vous avez quand même inversé la courbe du temps (le vaisseau a décollé mais à quel prix et dans quel état ?!)... et donc ce n'est ni gagné, ni perdu !
Qui dit poursuivre, dit avoir des personnages à jouer.
Si vous avez déjà quelques idées, n'hésitez pas à les coucher par écrit ici ou à m'en parler directement par mail. Gardez à l'esprit dans le bg de votre perso un petit quelque chose qui puisse le lier à l'histoire (on le travaillera ensemble). Qu'il y ait un vrai intérêt pour ces persos à se coltiner un droïde prototype au caractère original et enquêter sur une vague prophétie obscure.
Il n'y a pas de contraintes en soit. Tout type de personnage peut se voir greffer à la trame si l'on active les bonnes ficelles, tant que ça reste cohérent avec l'univers de jeu, que vous connaissez bien. Le personnage de Jek, si cela tente l'un de vous, peut-être cédé par le MJ.
Au niveau caracs, on repartira sur un personnage déjà un peu expérimenté. Je n'ai pas encore décidé précisément quel volume d'expérience. Pour info, vos persos avaient gagné en cumulé (si j'enlève ce qui a été dépensé en partie du décompte) entre 294 et 297pp. Ce sera probablement pas autant.
L'idée c'est plus de créer un perso débutant et de l'améliorer en fonction de ce qu'on mettra ensemble dans le bg.
... ceci sous réserve, bien sûr, que poursuivre l'aventure vous tente !
Pour autant la campagne ne s'arrête pas vraiment là. Elle pourrait, avec un épilogue étoffé du MJ et une prise en main de certains éléments par des PNJs... mais ça serait dommage.
Sans tout vous dévoiler, si vous n'avez pas complètement stoppé l'ennemi, vous avez quand même inversé la courbe du temps (le vaisseau a décollé mais à quel prix et dans quel état ?!)... et donc ce n'est ni gagné, ni perdu !
Qui dit poursuivre, dit avoir des personnages à jouer.
Si vous avez déjà quelques idées, n'hésitez pas à les coucher par écrit ici ou à m'en parler directement par mail. Gardez à l'esprit dans le bg de votre perso un petit quelque chose qui puisse le lier à l'histoire (on le travaillera ensemble). Qu'il y ait un vrai intérêt pour ces persos à se coltiner un droïde prototype au caractère original et enquêter sur une vague prophétie obscure.
Il n'y a pas de contraintes en soit. Tout type de personnage peut se voir greffer à la trame si l'on active les bonnes ficelles, tant que ça reste cohérent avec l'univers de jeu, que vous connaissez bien. Le personnage de Jek, si cela tente l'un de vous, peut-être cédé par le MJ.
Au niveau caracs, on repartira sur un personnage déjà un peu expérimenté. Je n'ai pas encore décidé précisément quel volume d'expérience. Pour info, vos persos avaient gagné en cumulé (si j'enlève ce qui a été dépensé en partie du décompte) entre 294 et 297pp. Ce sera probablement pas autant.
L'idée c'est plus de créer un perso débutant et de l'améliorer en fonction de ce qu'on mettra ensemble dans le bg.
... ceci sous réserve, bien sûr, que poursuivre l'aventure vous tente !
- xipehuz
- D30
- Messages : 3776
- Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Sucé-sur-Erdre
Re: Suite de la campagne
Moi, ça me tente.
Et s'il faut transformer Roméo en PNJ pour qu'on reparte tous sur un groupe homogène, ça me va aussi.
Quelques idées en Vrac :
Roméo, traumatisé de n'avoir pas pu empêcher le décollage du "Future Star" et d'avoir perdu ses Maîtres engage (sans dire que c'est lui et en contrefaisant la signature et la voix de cal Podigno) un groupe d'aventuriers pour retrouver la trace des Maîtres Karl, Terik et Kevan.
Roméo est prêt à faire des faux en écriture comptable pour piquer de l'argent à cal Podigno pour financer ces recherches de manière "indépendante"
On aurait déjà une base secrète rien qu'à nous puisque Roméo est "propriétaire" de l'ancienne base Sith dont il a effacé toutes traces des systèmes informatiques de Soa, comme le lui avait demandé Maître Kevan ...
Et s'il faut transformer Roméo en PNJ pour qu'on reparte tous sur un groupe homogène, ça me va aussi.
Quelques idées en Vrac :
Roméo, traumatisé de n'avoir pas pu empêcher le décollage du "Future Star" et d'avoir perdu ses Maîtres engage (sans dire que c'est lui et en contrefaisant la signature et la voix de cal Podigno) un groupe d'aventuriers pour retrouver la trace des Maîtres Karl, Terik et Kevan.
Roméo est prêt à faire des faux en écriture comptable pour piquer de l'argent à cal Podigno pour financer ces recherches de manière "indépendante"
On aurait déjà une base secrète rien qu'à nous puisque Roméo est "propriétaire" de l'ancienne base Sith dont il a effacé toutes traces des systèmes informatiques de Soa, comme le lui avait demandé Maître Kevan ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Re: Suite de la campagne
Donc...Terrik, Kevan, et Karl sont officiellement morts ? Même pas de petit suspense ?
Pour un nouveau perso en rejoignant la campagne j'hésitais entre un pilote et un constructeur de droïdes. J'avais penché pour le pilote vu que le groupe en avais besoin. Mais le constructeur de droïdes sa peut être sympa a jouer quant il se rendra compte que R0M30 est un droïd...particulier...
Pour se relier à la trame facilement et garder un pilote je pourrais jouer l'ancien ailier de Kevan.
Bref tout dépendra de ce que vous voulez faire et si besoin d'un pilote. Mais c'est l'occasion de changer de type de perso aussi.
Pour un nouveau perso en rejoignant la campagne j'hésitais entre un pilote et un constructeur de droïdes. J'avais penché pour le pilote vu que le groupe en avais besoin. Mais le constructeur de droïdes sa peut être sympa a jouer quant il se rendra compte que R0M30 est un droïd...particulier...
Pour se relier à la trame facilement et garder un pilote je pourrais jouer l'ancien ailier de Kevan.
Clairement jouer Jek sa me plairait beaucoup mais je pense ne pas pouvoir rester sérieux avec ce perso entre les mains...Le personnage de Jek, si cela tente l'un de vous, peut-être cédé par le MJ.
Bref tout dépendra de ce que vous voulez faire et si besoin d'un pilote. Mais c'est l'occasion de changer de type de perso aussi.
- giom
- D20
- Messages : 1798
- Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
- Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire
Re: Suite de la campagne
Pas mal d’idées là-dedans.
Je pense que garder R0M3O est préférable. C’est lui qui a le plus d’infos sur la trame globale. Ce serait dommage de perdre tout ça.
Pour ce qui est d’un nouveau perso, il y a en effet pas mal de possibilités en plus de celles (très intéressantes) que vous avez déjà proposées. On peut imaginer pas mal de types de personnages qui auraient pu faire partie des assaillants :
- soldat specforce côté MagRiver (donc plutôt pro république)
- Tentacule spécialisé côté Spears (donc plutôt homme/femme d’action, avec quand même un panel large de subtilités)
- Indépendant recruté par cal Podigno (là on peut imaginer de tout, y compris d’horizons très variés)
- proche de l’Ordre Jedi (voir même un apprenti, pq pas)
Avec ces quatre liens plus ceux déjà évoqués on peut toucher très large au niveau profil de personnages et historiques (de pro NR à indépendant plus ou moins louche).
Si un perso qui sache piloter peut s’avérer un indispensable, le rôle peut être joué par un perso qui ne soit pas à proprement parler pilote. Il suffit de piocher dans les bonus pour ajouter deux ou trois D en Transports Spatiaux et ça ira. Tout dépend aussi (et surtout) ce que vous faites. Evidemment pour se lancer à l’assaut d’une base défendue par des chasseurs au milieu d’un champ d’astéroïde, mieux vaut avoir un peu plus que 4 ou 5D.
Juste éviter peut-être un droïde de protocole et/ou un pirate informatique ce qui ferait double emploi.
Seul le MJ sait...
Après, une analyse objective laisse peu d’espoir : soit il n’y a aucun personnage conscient à bord du vaisseau et dans un champ d’astéroïde je donne peu cher de la peau des survivants inconscients, soit il y a des PNJs encore debout et dans ce cas, mettez-vous dans la peau d’un éventuel survivant et imaginez vous-même quel serait le pour et le contre entre garder en vie ou non des prisonniers qui ont ravagé son vaisseau.
Je vous laisse méditer là-dessus.
Je pense que garder R0M3O est préférable. C’est lui qui a le plus d’infos sur la trame globale. Ce serait dommage de perdre tout ça.
Là par contre, autant la « propriété » de la base je ne dis pas, autant effacer une partie des « souvenirs » de Soa ce n’est pas fait et ça sera compliqué.xipehuz a écrit :On aurait déjà une base secrète rien qu'à nous puisque Roméo est "propriétaire" de l'ancienne base Sith dont il a effacé toutes traces des systèmes informatiques de Soa, comme le lui avait demandé Maître Kevan ...
Pour ce qui est d’un nouveau perso, il y a en effet pas mal de possibilités en plus de celles (très intéressantes) que vous avez déjà proposées. On peut imaginer pas mal de types de personnages qui auraient pu faire partie des assaillants :
- soldat specforce côté MagRiver (donc plutôt pro république)
- Tentacule spécialisé côté Spears (donc plutôt homme/femme d’action, avec quand même un panel large de subtilités)
- Indépendant recruté par cal Podigno (là on peut imaginer de tout, y compris d’horizons très variés)
- proche de l’Ordre Jedi (voir même un apprenti, pq pas)
Avec ces quatre liens plus ceux déjà évoqués on peut toucher très large au niveau profil de personnages et historiques (de pro NR à indépendant plus ou moins louche).
Si un perso qui sache piloter peut s’avérer un indispensable, le rôle peut être joué par un perso qui ne soit pas à proprement parler pilote. Il suffit de piocher dans les bonus pour ajouter deux ou trois D en Transports Spatiaux et ça ira. Tout dépend aussi (et surtout) ce que vous faites. Evidemment pour se lancer à l’assaut d’une base défendue par des chasseurs au milieu d’un champ d’astéroïde, mieux vaut avoir un peu plus que 4 ou 5D.
Juste éviter peut-être un droïde de protocole et/ou un pirate informatique ce qui ferait double emploi.
Ils sont officiellement « non jouables pour le moment ». Je n’ai pas dit « mort ». Donc petit suspens il y a.Traviole a écrit :Donc... Terrik, Kevan, et Karl sont officiellement morts ? Même pas de petit suspense ?
Seul le MJ sait...
Après, une analyse objective laisse peu d’espoir : soit il n’y a aucun personnage conscient à bord du vaisseau et dans un champ d’astéroïde je donne peu cher de la peau des survivants inconscients, soit il y a des PNJs encore debout et dans ce cas, mettez-vous dans la peau d’un éventuel survivant et imaginez vous-même quel serait le pour et le contre entre garder en vie ou non des prisonniers qui ont ravagé son vaisseau.
Je vous laisse méditer là-dessus.
Re: Suite de la campagne
Pour ma part, je n'ai pas trop d'idée. Il faut que je réfléchisse car j'aime bien joueur des persos que je fais évoluer et pas trop des persos déjà fort donc il faut que je trouve une idée.
- giom
- D20
- Messages : 1798
- Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
- Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire
Re: Suite de la campagne
L'ami teotrucmuche est timide ou manque de temps pour poster ici aussi le fais-je pour lui.
Il part sur l'idée d'un personnage qui n'a pas peur d’ôter la vie quand c'est nécessaire. je n'en dis pas plus ce sera à lui de partager ce qu'il veut et de garder les secrets qu'il estime indispensables.
Il part sur l'idée d'un personnage qui n'a pas peur d’ôter la vie quand c'est nécessaire. je n'en dis pas plus ce sera à lui de partager ce qu'il veut et de garder les secrets qu'il estime indispensables.
- xipehuz
- D30
- Messages : 3776
- Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Sucé-sur-Erdre
Re: Suite de la campagne
Oui, mais là, avec deux droides dans le groupe, ça va faire bizarre ...giom a écrit :Il part sur l'idée d'un personnage qui n'a pas peur d’ôter la vie quand c'est nécessaire...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
- giom
- D20
- Messages : 1798
- Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
- Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire
Re: Suite de la campagne
mais lol... (comme disent les jeunes)
- giom
- D20
- Messages : 1798
- Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
- Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire
Re: Suite de la campagne
Donc pour la suite, nous aurons :
un twi'lek avec pas mal de cyber (un ami pour Romeo ou quelqu'un qui le comprenne ?)
une femme médecin et plus si besoin
une femme qui voit la vie à sa façon
et toujours un droïd à la programmation particulière
un twi'lek avec pas mal de cyber (un ami pour Romeo ou quelqu'un qui le comprenne ?)
une femme médecin et plus si besoin
une femme qui voit la vie à sa façon
et toujours un droïd à la programmation particulière
- xipehuz
- D30
- Messages : 3776
- Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
- Recevoir les alertes des animations : Non
- Localisation : Sucé-sur-Erdre
Re: Suite de la campagne
une prostituée ?giom a écrit :Donc pour la suite, nous aurons :...
une femme médecin et plus si besoin
Et Jek alors, ça va pas être un PJ ?
je suis déçu
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?