[xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Modérateur : giom

Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

[xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

Sujet dédié au personnage de xipehuz...
yeux indiscrets, s'abstenir
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

R0M3O est un modèle de droïd unique et exceptionnel. D'ailleurs, il devrait plus être considéré comme un être vivant à part entière que comme une machine. C'est en tout cas comme ça que ses « parents » ont présentés la chose.
Ton créateur t'a inculqué une culture informatique forte et tu as acquis très vite un sacré savoir faire en informatique... en particulier quand il s'agit de pirater un système informatique récalcitrant. Ça avait d'ailleurs l'air d'être la passion de ton « père » / « créateur » (utilise le nom que tu veux). Il s'était même fait construire un complexe de communication longue distance que tu supposes autant destinée à son loisir de piraterie informatique qu'à des communications « légales ».
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

Dans l'attente d'éventuels autres contributions, je rémunère l'illustration du perso et sa présentation.
Tu gagnes donc 3pps (pts de persos spéciaux) pour ton perso que tu peux dépenser dans une des compétence suivantes et/ou garder de côté : Investigation... hum et puis c'est tout. j'en aurais bien listé d'autres mais vu tes caracs de base en Savoir, on ne fait pas grand chose avec 3pps :)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit : Pour ma part, je me fais le plus petit possible, minimisant à mort mon rôle dans ce sauvetage.
Le Capitaine Franz prend quand même du temps pour échanger avec vous. Une fois votre récit fait, il reprend les choses en main et organise la remise en sécurité du vaisseau. Tout comme l'ensemble des officiers, il semble très occupé.

Un Lieutenant en charge de la sécurité prend cependant une petite heure pour t'interroger seul à seul.
xipehuz a écrit : Et si on fait mine de s'intéresser à mes actions, je réponds inlassablement que je n'ai fait que suivre à la lettre et aveuglément les ordres du Maître Jedi Karl, sans réfléchir plus que ça à ce qu'il me demandait, ni vraiment comprendre tout ce qui se passait.
Et si on me demande si j'ai frappé ou combattu des "organiques", je répondrai que non, ou alors que je ne m'en souviens plus, ou que je ne faisais que suivre les ordres du Jedi "à l'insu de mon plein gré", de toute façon.
Ton discours de droïd de protocole qui sait présenter les choses de façon "factuelle et objective mais à ta façon" semble convaincre : tu as joué ton rôle de soutien logistique et a épaulé le "Maître Jedi Karl". Le Lieutenant tique à l'expression de ce titre qui sonne comme important. Il consulte son datapad (la liste des passagers comme tu peux le voir discrètement) et fait une moue dubitative en prononçant dans sa barbe (c'est une expression car il est rasé impeccable comme tout bon militaire ou employé d'un vaisseau de luxe) un "Maître Jedi ?"
Tu notes que le Lieutenant te parle comme s'il était légitimement ton propriétaire ou même plus ton supérieur... ce qu'il est plus ou moins directement en fait.

Après cette petite heure d'interrogatoire et une prise de note minutieuse de l'officier, il te laisse d'un "vous pouvez disposer" des plus militaires.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit : En revanche, quand l'excitation sera un peu retombée, j'ai l'intention de me renseigner plus avant sur cette unité R2 rouge qui opérait avec les terroristes.
L'unité, comme la plupart des "pièces à conviction" est en cours d'analyse à l'endroit exact où elle a été stoppée. D'ailleurs l'ensemble de l'immense pont de pilotage ressemble à une scène de crime géante avec des bandeaux, des marques au sol et des dizaines de membres d'équipages qui analysent tel ou tel élément.
Tu t'approches du droïd et propose ton aide à l'officier qui supervise l'enquête. Il s'agit d'une humaine, Lieutenant Far'l Ezuna. Selon les critères physique d'analyse de la beauté physique humaine que tu as d'implanté, elle serait plutôt dans le 3ème quartile, soit plutôt jolie, bien que le visage sévère et un peu tendue. La Lieutenant te demandes tes codes d'identification que tu présentes et accepte ton aide.

Tu te présentes au Technicien en Chef qui est actuellement chargé d'analyser le droïd. Il s'agit d'un humain bedonnant avec une moustache épaisse que tu identifies aussitôt comme un corellien à son accent. Brad « multi-pinces », c'est son nom, a la particularité d'avoir son bras droit artificiel qui se termine par un système de pinces démontables. Tu as entendu raconter qu'il aurait perdu son bras lors d'expériences sur un système de navordinateur révolutionnaire...
Le Chef te briefe rapidement : la quasi totalité des circuits de c'te déchet d'bantha d'droïd a tous ses circuits internes de grillés. J'parierais qu'c'était prévu qu'y s'grille pour qu'on aie rien. J'ai beau avoir roulé ma bosse sur pas mal de droïds, suis pas concepteur. Là faudrait r'construire plus d'la moitié des circuits internes et comprendre la configuration du truc. A defaut d'avoir un cador du genre c'est même pas la peine d'espérer grand chose.
C'est l'Patron (le Capitaine) qu'va apprécier ça quand j'vais lui dire !

Une fois que le Chef Technicien, haut en couleur et dont le franc parler te rappelle Diane, a fini son brief, tu regardes à ton tour des fois que. Mais en effet, malgré tes talents plutôt pointu en réparation de droïd tu vois que tu ne seras pas capable d'en tirer grand chose. En tout cas pas seul et pas en seulement quelques heures.

Par contre, tu discutes avec un des techniciens à côté et ils t'explique que ce droïd astromec fait parti des 17 droïds astromec embarqués au départ de Corellia. Tous sont actuellement en quarantaine et passé au scan fin.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

giom a écrit :...ce droïd astromec fait parti des 17 droïds astromec embarqués au départ de Corellia. Tous sont actuellement en quarantaine et passé au scan fin.
Tout naturellement, je vais donc proposer mes services "d'employé de bord qualifié" aux techniciens qui analysent ces astromechs ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

R0M3O se rend donc dans l'atelier où tous ces droïds atsromec suspects ont été rassemblés et son en cours d'analyse.
Son aide talentueuse y est très appréciée... même si tu ne peux ignorer quelques regards méfiants envers toi de la part de quelques mécaniciens : tu es toi aussi un droïd après tout. L'un des responsables te demande d'ailleurs d'être testé en premier afin de ne prendre aucun risque...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

giom a écrit :L'un des responsables te demande d'ailleurs d'être testé en premier afin de ne prendre aucun risque...
Et ça consiste en quoi exactement, ce test ... ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

Pas de raison de s'inquiéter si tu n'as rien à te reprocher, t'explique-t-on...
Juste analyser tout l'historique de ta programmation etc.
Pour un être doué de conscience ce serait équivalent à fouiller toute ton intimité et savoir tous tes secrets.... mais tu n'es qu'un simple droïd qui n'a rien d'extraordinaire à cacher, non ?

Une précision : tu n'as pas reçu d'ordre de la part de ton propriétaire (ni même du Capitaine qui le remplace plus ou moins) de passer ces tests... peut-être aussi parce qu'il a autre chose à s'occuper dans l'immédiat.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

Alors deux choses :

1/ Est-ce-que je me sens capable de bloquer l'accès à mes sous-programmes et mes zones mémoires qui ne sont pas du tout programmées de manière standard de manière à faire croire que je ne suis qu'un simple droide technicien ?

2/ Si je ne m'en sens pas capable, j'explique calmement à cet aimable technicien que :
j'ai bien peur de devoir décliner votre demande car accéder à ma mémoire sans l'interface adéquat annulerait ma garantie et que je ne voudrais pas que vous soyez tenu responsable d'avoir résilié la garantie d'un droide prototype de plusieurs dizaines de milliers de crédits qui est en test sur ce vaisseau, sous la seule responsabilité du propriétaire, Cal Podigno. Bien sûr, je comprend tout à fait votre inquiétude, mais comme j'ai fait partie de l'équipe qui a libéré le capitaine, sous les ordres du Maître Jedi Karl, il est de toute façon inconcevable que je puisse être mélé, de près ou de loin, à cette attaque terroriste. Vraiment, je regrette de devoir vous laisser opérer tout seul et perdre ainsi des dizaines d'heures de travail, alors que j'aurai pu vous aider à faire ces analyses qui vous auraient alors pris moitié moins de temps. Mais tant pis, la règle, c'est la règle, et l'on n'est jamais trop méfiant ... :
Et je fais mine de m'éloigner tranquillement.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit : 1/ Est-ce-que je me sens capable de bloquer l'accès à mes sous-programmes et mes zones mémoires qui ne sont pas du tout programmées de manière standard de manière à faire croire que je ne suis qu'un simple droide technicien ?
loquer l'accès te semble potentiellement jouable... mais compliqué. Si tu es mis sur off lors des analyses tu n'auras pas la maîtrise... et anticiper ce qui va être faire complique la tâche...
xipehuz a écrit : 2/ Si je ne m'en sens pas capable, j'explique calmement à cet aimable technicien que :
j'ai bien peur de devoir décliner votre demande car accéder à ma mémoire sans l'interface adéquat annulerait ma garantie et que je ne voudrais pas que vous soyez tenu responsable d'avoir résilié la garantie d'un droide prototype de plusieurs dizaines de milliers de crédits qui est en test sur ce vaisseau, sous la seule responsabilité du propriétaire, Cal Podigno. Bien sûr, je comprend tout à fait votre inquiétude, mais comme j'ai fait partie de l'équipe qui a libéré le capitaine, sous les ordres du Maître Jedi Karl, il est de toute façon inconcevable que je puisse être mélé, de près ou de loin, à cette attaque terroriste. Vraiment, je regrette de devoir vous laisser opérer tout seul et perdre ainsi des dizaines d'heures de travail, alors que j'aurai pu vous aider à faire ces analyses qui vous auraient alors pris moitié moins de temps. Mais tant pis, la règle, c'est la règle, et l'on n'est jamais trop méfiant ... :
Et je fais mine de m'éloigner tranquillement.
Le responsable technicien en question hésite en entendant le nom de ton propriétaire. Cela ne devrait pas enlever sa légitimité à t'inspecter mais ton discours et ta façon de le présenter ont dû instiller le doute.
Il te laisse donc partir... puis, alors que tu te demandes s'il va vraiment finir par te rappeler, il t'interpelle.
"OK. Tu peux nous aider mais sous étroite surveillance Leoff, Sahon, vous intégrez ce droïd à vos équipes d'analyse... mais vous me le surveillez."
Les deux techniciens obtempèrent mais la joie ne semble pas transcender leur visage.

Tu aides donc les équipes. Ca prend beaucoup de temps mais les analyses prouvent qu'aucun des ces droïds astromec n'avaient de programme pré-implanté par les terroristes. Cependant, tous ont subi des tentatives d'intrusions au moment de l'attaque. Tentatives d'intrusion qui ont réussies et développées par un mec super doué ou qui connaissait les systèmes de défense à bord... ou les deux.

Chacune des unités va être nettoyée et un reformatage complet - juste au cas où - va être opéré sur chaque droïd astromec... et sur chaque droïd tout court, même. Ca va coûter une sacré somme et un sacré bout de temps mais le Capitaine préfère ne prendre aucun risque.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

giom a écrit :... Cependant, tous ont subi des tentatives d'intrusions au moment de l'attaque. Tentatives d'intrusion qui ont réussies et développées par un mec super doué ou qui connaissait les systèmes de défense à bord... ou les deux
Si c'est possible, j'essaye de mémoriser la "signature" de cet orfèvre en matière d'intrusion informatique, sa manière particulière de s'y prendre, en fait, pour pouvoir reconnaître son mode opératoire, si je retombe un jour dessus.
Chacune des unités va être nettoyée et un reformatage complet - juste au cas où - va être opéré sur chaque droïd astromec... et sur chaque droïd tout court, même. Ca va coûter une sacré somme et un sacré bout de temps mais le Capitaine préfère ne prendre aucun risque.
Quand tu dis, chaque droïde tout court, tu veux dire chaque droïde "appartenant" au vaisseau, n'est ce pas ?
Vu que moi je n'appartiens pas au vaisseau, mais directement à Cal Podigno, je ne suis pas concerné, n'est ce pas (petit tremblement de mes cerveaux moteurs) ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit :
giom a écrit :... Cependant, tous ont subi des tentatives d'intrusions au moment de l'attaque. Tentatives d'intrusion qui ont réussies et développées par un mec super doué ou qui connaissait les systèmes de défense à bord... ou les deux
Si c'est possible, j'essaye de mémoriser la "signature" de cet orfèvre en matière d'intrusion informatique, sa manière particulière de s'y prendre, en fait, pour pouvoir reconnaître son mode opératoire, si je retombe un jour dessus.
Tu arrives à identifier, son "style", d'autant plus facilement que c'est exactement le même que celui que tu as déjà "affronté". C'est même probablement la même personne qui a programmé le code de prise de contrôle des droïdes que celle que tu as affronté à bord du Sabacc Pur... Ce qui voudrait dire que le coupable est mort... et non interrogeable, du coup. balot.
Pas de signature electronique par contre.
xipehuz a écrit :
giom a écrit :Chacune des unités va être nettoyée et un reformatage complet - juste au cas où - va être opéré sur chaque droïd astromec... et sur chaque droïd tout court, même. Ca va coûter une sacré somme et un sacré bout de temps mais le Capitaine préfère ne prendre aucun risque.
Quand tu dis, chaque droïde tout court, tu veux dire chaque droïde "appartenant" au vaisseau, n'est ce pas ?
Vu que moi je n'appartiens pas au vaisseau, mais directement à Cal Podigno, je ne suis pas concerné, n'est ce pas (petit tremblement de mes cerveaux moteurs) ...
Chaque droïd à bord ? Chaque droïd appartenant au vaisseau ? Chaque droïd appartenant au propriétaire du vaisseau ? Chaque droïd lié à l'ordinateur central du vaisseau ?
Excellente question..... :twisted:
D'ailleurs maintenant que tu y penses... tu te demandes si ton blackout dans l'espace ou les "maux de crânes" que tu as ressentis sont pas liés à ça....
Tu n'as pas du tout envie d'être inspecté de fond en comble par des inconnus et encore moins d'être reformaté... mais tu ne peux t'empêcher de te dire que tu aimerais bien être rassuré sur le fait que tout va bien chez toi.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

giom a écrit :...Tu arrives à identifier, son "style", d'autant plus facilement que c'est exactement le même que celui que tu as déjà "affronté". C'est même probablement la même personne qui a programmé le code de prise de contrôle des droïdes que celle que tu as affronté à bord du Sabacc Pur... Ce qui voudrait dire que le coupable est mort... et non interrogeable, du coup. balot.
Je me mets un pense-bête dans un coin de ma mémoire pour penser à trainer dans les forums de "hackers" quand on aura débarque sur la station "Maison", pour voir si je retrouve pas la trace d'un gars qui donnerait des conseils/tuyaux ou ferait des commentaires en rapport avec le "style" que j'ai mémorisé.
On ne sait jamais.
giom a écrit :Chaque droïd à bord ? Chaque droïd appartenant au vaisseau ? Chaque droïd appartenant au propriétaire du vaisseau ? Chaque droïd lié à l'ordinateur central du vaisseau ?
Excellente question..... :twisted:
D'ailleurs maintenant que tu y penses... tu te demandes si ton blackout dans l'espace ou les "maux de crânes" que tu as ressentis sont pas liés à ça....
Tu n'as pas du tout envie d'être inspecté de fond en comble par des inconnus et encore moins d'être reformaté... mais tu ne peux t'empêcher de te dire que tu aimerais bien être rassuré sur le fait que tout va bien chez toi.
Bon, je vais essayer de pas prendre de risque.
J'imagine qu'ils auront pas le temps de reformater tous les droïdes de bord avant l'arrivée à "Maison". Right ?
Donc ce que je compte faire, c'est m'introduire dans le planning de maintenance des droides pour :
1/ Si c'est possible sans attirer l'attention : Effacer mon nom !
2/ Si j'estimais que ce ne serait pas asses discret : mettre mon nom tout à la fin de la liste des reformatages à faire.
3/ S'il n'y est pas déjà, mettre mon nom dans la liste des droïdes affectés au service personnel de Cal Podigno sur la station, donc autorisé à quitter le vaisseau.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit : Je me mets un pense-bête dans un coin de ma mémoire pour penser à trainer dans les forums de "hackers" quand on aura débarque sur la station "Maison", pour voir si je retrouve pas la trace d'un gars qui donnerait des conseils/tuyaux ou ferait des commentaires en rapport avec le "style" que j'ai mémorisé.
On ne sait jamais.
A toi d'y penser. ;)
xipehuz a écrit : J'imagine qu'ils auront pas le temps de reformater tous les droïdes de bord avant l'arrivée à "Maison".
Il est prévu que ce soit fait... où qu'ils soient au moins tous hors service quand on repart !
Tous les droids indispensables reformatés, les autres, juste HS et à faire avant 5 jours et le nouveau départ
xipehuz a écrit : Donc ce que je compte faire, c'est m'introduire dans le planning de maintenance des droides pour :
1/ Si c'est possible sans attirer l'attention : Effacer mon nom !
2/ Si j'estimais que ce ne serait pas asses discret : mettre mon nom tout à la fin de la liste des reformatages à faire.
3/ S'il n'y est pas déjà, mettre mon nom dans la liste des droïdes affectés au service personnel de Cal Podigno sur la station, donc autorisé à quitter le vaisseau.
Ton numéro de matricule n'est pas dans la liste !
Ou plus précisément, il est pas dans la liste des droïds à formater mais dans une liste spéciale : "entretien avec M. cal Podigno avant décision"
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

giom a écrit : Ton numéro de matricule n'est pas dans la liste !
Ou plus précisément, il est pas dans la liste des droïds à formater mais dans une liste spéciale : "entretien avec M. cal Podigno avant décision"
Ouf !!! :bounce:

Je ne l'avais pas précisé, mais lorsque j'ai aidé les techniciens à analyser les droides astromecs, j'ai fait en sorte d'être le plus efficace dans la limite de ce que sont censées être les capacités "normales" d'un droide, hein, pas de truc super génial qui leur métrait la puce à l'oreille non plus ..., le plus obéissant et le plus coopératif possible pour que ceux-ci puissent témoigner de mon indéfectible loyauté à l'équipage de Sabacc Pur.

Et lorsque j'apprends que je suis censé avoir un entretien avec M. cal Podigno, je préviens le Maître Jedi Karl, au cas où, ainsi que l'ambassadeur que jouait Danilo. On n'est jamais trop prudent.

Au fait, on reste combien de temps "en rade" avant de repartir dans l'hyperespace vers "Maison" ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit : Je ne l'avais pas précisé, mais lorsque j'ai aidé les techniciens à analyser les droides astromecs, j'ai fait en sorte d'être le plus efficace dans la limite de ce que sont censées être les capacités "normales" d'un droide, hein, pas de truc super génial qui leur métrait la puce à l'oreille non plus ..., le plus obéissant et le plus coopératif possible pour que ceux-ci puissent témoigner de mon indéfectible loyauté à l'équipage de Sabacc Pur.
C'est à dire ?
NB: les capacités d'aide technique de R0M3O sont très très au-dessus de la moyenne de ce qui est habituellement constaté chez un droïd de protocole. Un droïd de protocole est généralement nullissime en Technique (genre entre 1D et 2D ; soit inutile). Par contre, les capacités en technique de R0M3O sont légèrement supérieures (mais pas bcp) à celles d'un droïd plus technique comme un astromec.
Donc si R0M3 se "donne à fond" il aidera autant qu'un bon astromec de bonne qualité, soit autant qu'un technicien très doué mais sans être hors norme. par contre, c'est surprenant qu'un droïd qui ressemble à un droïd de protocole soit en fait un excellent technicien.
xipehuz a écrit : Et lorsque j'apprends que je suis censé avoir un entretien avec M. cal Podigno, je préviens le Maître Jedi Karl, au cas où, ainsi que l'ambassadeur que jouait Danilo. On n'est jamais trop prudent.
OK. Tiens, petite precision utile, il était indiqué entretien avec Messieurs cal Podigno et Boff (ton "papa").
xipehuz a écrit :Au fait, on reste combien de temps "en rade" avant de repartir dans l'hyperespace vers "Maison" ?
le temps que le check-up du vaisseau soit fait, que le vaisseau soit fouillé de fond en comble par la sécurité à bord et que tous les droïds astromecs soient formatés et les autres mis a minima HS.
Soit environ 4 à 5h avant de partir (et c'est le temps qu'il s'est déjà écoulé).
Le trajet une fois reparti prend une trentaine de minute en gros.
Puis le temps de débarquer ou que les gens montent à bord, faut compter une autre demi-heure, voir 1h, selon le protocole, la sécurité, les douanes, ...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

giom a écrit : les capacités d'aide technique de R0M3O sont très très au-dessus de la moyenne de ce qui est habituellement constaté chez un droïd de protocole. Un droïd de protocole est généralement nullissime en Technique (genre entre 1D et 2D ; soit inutile). Par contre, les capacités en technique de R0M3O sont légèrement supérieures (mais pas bcp) à celles d'un droïd plus technique comme un astromec.
Donc si R0M3 se "donne à fond" il aidera autant qu'un bon astromec de bonne qualité, soit autant qu'un technicien très doué mais sans être hors norme. par contre, c'est surprenant qu'un droïd qui ressemble à un droïd de protocole soit en fait un excellent technicien.
Merci pour ces précisions. Donc on va dire que je fais semblant de me donner à fond pour passer pour un droide de protocole légèrement plus doué que la moyenne des droides de protocole sur le plan technique (faut bien justifier mon look de prototype), mais sans plus. Je préfère camoufler mes capacités spéciales en informatique.
OK. Tiens, petite precision utile, il était indiqué entretien avec Messieurs cal Podigno et Boff (ton "papa").
Au fait, il est sensé avoir lieu où, cet entretien ? A bord du vaisseau, ou sur Maison ? Et dans combien de temps ? c'est précisé ?
Puis le temps de débarquer ou que les gens montent à bord, faut compter une autre demi-heure, voir 1h, selon le protocole, la sécurité, les douanes, ...
Est-ce-que ça veut dire qu'on ne reste pas sur Maison et que le Sabacc Pur repart tout de suite ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par giom »

xipehuz a écrit : Merci pour ces précisions. Donc on va dire que je fais semblant de me donner à fond pour passer pour un droide de protocole légèrement plus doué que la moyenne des droides de protocole sur le plan technique (faut bien justifier mon look de prototype), mais sans plus. Je préfère camoufler mes capacités spéciales en informatique.
Il est reconnu par un certain nombre de personne (même si peut-être pas tous les techniciens) que tu n'es pas "que" un droïd de protocole et que tu te débrouilles en réparation. sinon tu n'aurais jamais eu l'autorisation de venir ici et on ce serait même pas posé la question pour ton aide.
Tu es juste un droïd mécanicien qui a été conçu de façon "plus jolie" et qui sait s'exprimer à la façon d'un droïd de protocole.
Là où on pourrait être surpris c'est surtout sur tes compétences de hacker informatique.
En résumé, si tu aides à hauteur de 2D, tu te feras vite jeter car tu ne sers à rien. Si tu aides à 4D tu seras utile mais sans plus (autant que n'importe quel personne lambda ici, la suspicion d'etre un droïd en plus). Si tu aides à 5D ça va bien aider. Si tu aides au dessus ça risque d'attirer l'attention.
xipehuz a écrit :Au fait, il est sensé avoir lieu où, cet entretien ? A bord du vaisseau, ou sur Maison ? Et dans combien de temps ? c'est précisé ?
pas précisé. et tu n'as pas été prévenu, d'ailleurs.

xipehuz a écrit : Est-ce-que ça veut dire qu'on ne reste pas sur Maison et que le Sabacc Pur repart tout de suite ?
Il était prévu que le sabacc Pur reste le temps des Fetes de la Vie en orbite de la station. Soit 5 jours. Vous allez arriver qq heures en retard mais le vaisseau restera bien plusieurs jours.
par contre les fêtes pour l'inauguration auront lieu principalement sur la station et pas dans le vaisseau, jusqu'au dernier jour des festivités.

Tu ne connais pas exactement le détail des festivités prévues.



edit: j'avais pas vu que tu avais autant en prog de droid. J'adapte ce que je dis.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [xipehuz] Informations personnage : R0M3O

Message par xipehuz »

giom a écrit :En résumé, si tu aides à hauteur de 2D, tu te feras vite jeter car tu ne sers à rien. Si tu aides à 4D tu seras utile mais sans plus (autant que n'importe quel personne lambda ici, la suspicion d'etre un droïd en plus). Si tu aides à 5D ça va bien aider. Si tu aides au dessus ça risque d'attirer l'attention.
OK, c'est plus clair maintenant.
Donc j'aide à hauteur de 5D en réparation/programmation de droide, pour pouvoir être reconnu comme un élément utile de l'équipage, sans pour autant attirer l'attention, j'espère ...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »