Echanges et discussions sur les parties

Modérateur : giom

Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Nouveau joueur

Message par giom »

xipehuz a écrit : Ce serait que pour l'été ou pour la campagne ?
quelques séances mais pas forcément la campagne en entier. On verra.
xipehuz a écrit : Et c'est quelqu'un du forum ?
trop de questions tu poses, jeune pada... droïd, pardon.
rien n'est fait donc rien n'est fait.
xipehuz a écrit : Oui, oui, je sais, Roméo est très curieux, mais on n'est jamais trop prudent. Il faudrait pas que ce soit une "taupe" que Illya Spears nous envoie pour nous infiltrer (ou pire, Shira ... voire Vénus ... :twisted: ) :siffle:
ah parce que c'est pas déjà le cas ? :twisted:
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par ulrian »

Mais non nous sommes un groupe unis dans la bataille le seul inconvénients est que chacun à un "propriétaire" différents. Par contre je trouve que certains membres du groupe quand ils ont un certain besoin d'argent se tourne souvent vers la même personne. Et je pense que suite à la dernière séance, je ne pourrai pas leur dire que je n'ai pas d'argent :ptdr: si on arrive a sortir indemne de ce guépier :zen:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par xipehuz »

ulrian a écrit :Et je pense que suite à la dernière séance, je ne pourrai pas leur dire que je n'ai pas d'argent
Il fallait pas demander à "son" droïde de protocole de l'accompagner s'il ne voulait pas que ses gains mirobolants de la soirée soient connus de tous ... :siffle: :ange:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par oscarte »

Cet été, si les dates coïncident bien, je pourrais peut-être faire un come back si je suis toujours le bienvenu...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par teohuacatli »

Mais oui, tu es le bien venu ! En plus, avec un droïde assassin, un stormtrooper et un adepte de la secte GAB (elle voue un amour fanatique aux Banta), ta présence me rassurerait :bien:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Fin d'intro !

Message par giom »

On est sur le point de quitter Charybde.
Cet astéroïde et son grand Tournoi auront été une étape importante et mouvementée dans la campagne, même si vous n'avez pas participé directement au Tournoi.
Ce sera également la fin de l'enquête sur l'introduction de la campagne (qui nous aura donc occupé, au moins en partie, pendant 22 séances !). Maintenant la trame principale va vous accaparer de plus en plus, a priori.
Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas déjà là... bien au contraire.
Mais les choses vont s'accélérer et plus que jamais vos décisions et vos actions pourront changer le cours de la galaxie.... car c'est bien le sort de la Galaxie toute entière (et non celui d'un simple vaisseau paquebot de luxe) qui va se jouer !

Du coup, c'est aussi l'occasion de faire un petit point d'étape sur le jeu en lui même. Le rythme, le style de jeu, les scènes d'actions plus présentes récemment... n'hésitez pas à donner votre avis dessus si vous le voulez.


Et puis bon, une petite remarque à titre personnel. Plus ça va plus je me dis qu'à la fin de la campagne, ça vaudrait le coup de se faire une séance spécial debriefing... pour évoquer les infos ratées, les infos non partagées, les pq ceci ou pq cela, si jamais il reste des zones d'ombre...
voir même que je vous fasse suivre qq mails secrets qu'on reçu les uns ou les autres. :siffle:
Histoire de découvrir quelques uns des secrets de chaque personnage... :ange:
Mais bon... on y est pas encore, loin de là.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Retour sur la partie du 13/06/2012

Message par giom »

J'espère que la fin de l'épisode Charybde vous a plu.
Perso, javais prévu pas mal de petites choses ou de petites scènes qui promettaient d'être mémorables et qui sont passées à la trappe. La faute de personne, juste l'enchaînement de complications de Terrik au début, vos choix plutôt bien pensés et efficaces, ...
Bref, comme je dis souvent « ça ne s'est pas du tout pensé comme j'avais prévu ». Sauf que d'habitude c'est un peu faux (voir complètement) et que là c'est un peu plus vrai. Sur deux ou trois points vous avez été trop malins ou avez trop anticipés certaines choses (volontairement ou pas, je doute encore) et du coup, paf, vous avez évité qq sujets. :)

Cela dit, mis à part la frustration du MJ qui avait préparé quelques petites perles et qui n'a pas pu les sortir de son sac, vous aurez au final mené à merveille la mission.

Si on fait le bilan, c'est même assez exceptionnel :
La mission principale du groupe a été remplie. L'objectif de Karl de récupérer l'autre Hutt, Bota, réussie. L'objectif personnel de Koowatryvaak de libérer les esclaves de Nawnan, réussi, avec en prime la liste des anciens esclaves et où ils ont été vendus.
Et en bonus, vous avez fait prisonnier et commencé à interroger une officier impérial ;
vous avez fait prisonnier Jun'Bar, le twi'lek qui jouait avec vous, vous considérant comme de la piétaille plus risible que dangereuse, une belle revanche ;
vous avez fait fortune et noué qq contacts ;
vous avez appris pas mal de choses sur ce qui se trame dans la Galaxie ;
et, accessoirement, Ruhan n'est plus !
Le tout en à peine jours et sans aucune perte (sauf Balthazar ?) ni blessure notoire !!!! Jolie performance.

Cela dit, sur le dernier point, c'est vrai que je regrette un peu que ça se soit fini façon combat de PNJ. J'espère que ce n'est pas trop frustrant d'un point de vue PJ. En tant que MJ, je préfère quand mes PJs sont au centre de la caméra. Et vous voir combattre au milieu de l'arène surchauffée dans LE combat qui aura marqué le Grand Tournoi de l'an 14, ça aurait été fun.
Mais vous avez préféré une efficacité froide et logique à une gloire potentiellement suicidaire. :)


Et sinon sur la partie d'hier j'ai bcp aimé les nombreuses petites (voir grandes) idées et scènes RP. Pour n'en citer que qq unes, la négo de Kevan avec des parts de filons miniers purement fictifs, le « piège » de l'arène de Terrik, l'engueulade de R0M3O et terrik, alors que Karl et Koowatryvaak sont peut-être en train de mourir...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Retour sur la partie du 13/06/2012

Message par xipehuz »

giom a écrit :J'espère que la fin de l'épisode Charybde vous a plu.
Oui :bounce:
Sur deux ou trois points vous avez été trop malins
Rassures-toi, ça n'arrivera plus. Promis :siffle:
Ruhan n'est plus !
Il va me manquer. :twisted:
... je regrette un peu que ça se soit fini façon combat de PNJ. J'espère que ce n'est pas trop frustrant d'un point de vue PJ.
Non, ça va. C'est pas comme si on n'avait rien fait et de toute façon, contre Ruhan, on n'avait aucune chance, sauf à s'y mettre tous dessus et laisser tomber notre cible Nawnan et ça, il n'en était pas question pour Roméo !
Mais vous avez préféré une efficacité froide et logique
Droïd Power !!! :kenny:
l'engueulade de R0M3O et terrik, alors que Karl et Koowatryvaak sont peut-être en train de mourir...
Seulement 3% de chances, j'avais dit. J'étais sûr qu'ils s'en sortiraient, même si un ou deux membres en moins ne m'auraient pas surpris outre mesure.
Pair ou impair, le Wookie ? :twisted:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Pocket_Panda
Messages : 9
Enregistré le : 12/03/2012 à 08:43
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : St Sébastien s/ Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par Pocket_Panda »

xipehuz a écrit : même si un ou deux membres en moins ne m'auraient pas surpris outre mesure.
Pair ou impair, le Wookie ? :twisted:
Un Wookiee unijambiste ça aurait été un gros désavantage pour la suite... quoique il y avait le troisième répulseur ^^

Pour ma part, j'ai bien aimé ce final survolté où chacun est reparti avec la satisfaction du travail (bien) fait.
Et sans vouloir jouer le faux-cul, j'admire la faculté d'impro du MJ qui a du composer avec de nombreux retournements de situations.

D'un point de vue personnel, j'espère, après cette mission rondement menée, avoir gagner le droit de pouvoir revenir jouer parmi vous.
Le ridicule ne nous tue pas. Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort. Donc, le ridicule nous rend plus fort.
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par ulrian »

Très bonne partie.
Par contre une interrogation sur cette phrase : vous avez appris pas mal de choses sur ce qui se trame dans la Galaxie :?: :?:

Autrement j'adore nager en eau trouble et je suis très fier de mon idée pour Ruhan :ptdr: peut être une future reconversion
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

ulrian a écrit : Par contre une interrogation sur cette phrase : vous avez appris pas mal de choses sur ce qui se trame dans la Galaxie :?: :?:
C'est dans l'absolu le groupe qui a appris pas mal de choses... et comme d'habitude certaines se révéleront peut-être que bien plus tard. :)

Mais rien que la présence de plusieurs ennemis différents, les liens ou non entre eux, les trahisons, ça fait déjà de quoi réfléchir...
Et en plus de ça, vous avez récupéré trois prisonniers interrogeables, Bota le hutt qui parlera peut-être aussi, une video à faire parler, la liste des esclaves de nawnan... et, surtout, une superbe statue de bantha !!! :claclap:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Pour info, pocket_panda devrait rester jouer avec nous encore qq parties. A priori durant l'été, le temps que l'on retrouve un Kevan en forme.
J'en ai parlé avec lui et je vais tâcher que les 3 ou 4 séances qui restent d'ici là lui permettent de profiter du jeu avec une fin logique pour son perso (autre qu'une mort héroïque ?)
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Oui, je tarde à répondre à vos messages, faute de temps.
un peu de patience... :ange:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

Et bien... ce fut riche !
Et même pas eu besoin de glisser mes petits papiers déjà prévus, vous avez su animer tous seuls comme des grands ces petites "vacances" :ange: :siffle:
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

N'hésitez pas à me faire un retour sur la dernière partie (ou sur les autres).

En particulier, plusieurs pistes n'ont pas porté leurs fruits (ce qui peut être frustrant) et dans la dernière séance vos persos ont été dépassé par les événements ce qui a pu donner le sentiment de perdre le contrôle de la partie avec une trame devenue très linéaire et peu flexible à la fin (les autres options devenues caduques)... à l'opposé de ce que je propos d'habitude.



En tout cas, à titre perso, j'ai trouvé les dernières séances intéressantes car vous avez interprété vos persos intelligemment, n'allant pas systématiquement foncer sur une piste si elle ne vous apportait pas grand chose. Par exemple, le joueur lambda va forcément entrer dans une grotte, juste parce qu'elle est là et invite la curiosité (et que c'est interdit). Le personnage, lui, sait qu'il peut y laisser sa peau et réfléchira un peu avant de savoir si c'est réellement utile.
Sur les dernières séances on s'est retrouvé devant pas mal de choix à faire. S'il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, vous avez à chaque fois fait des choix (ceux de vos persos) assumés et non avez suivi le mouvement sans réfléchir. Et ça j'aime bcp.
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par ulrian »

La derniere parttie fut super tendue. On a enchainé les catastrophes et cela arrive. Que dire de plus on a joué de malchance sur beaucoup de jet de dé et on a abouti à une catastrophe.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par xipehuz »

Moi, je suis assez satisfait de ce qui nous arrive.

On a tenté des trucs que l'on savait carrément interdit et on y a laissé des plumes, c'est tout à fait normal.
C'est sûr, on a vraiment manqué de réussite sur nos actions, mais c'est là vie, et ce n'est pas la première fois que ça nous arrive.

Pour ma part, je n'ai rien à reprocher au MJ. Toutes les pistes n'aboutissent pas forcément, et on a quand même atteint l'un de nos objectifs : prendre contact avec la race secrète des aquatiques (même si on a perdu beaucoup pour y arriver).
Espérons que l'on en retirera quelque chose.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par giom »

ulrian a écrit :La derniere parttie fut super tendue. On a enchainé les catastrophes et cela arrive. Que dire de plus on a joué de malchance sur beaucoup de jet de dé et on a abouti à une catastrophe.
Petite précision du MJ. Il y eut malchance et enchaînement de malchance, rien à dire là-dessus.
Mais il n'est pas dit que toutes les décisions furent les plus opportunes non plus. En tout cas sur la fin, vous avez foncé droit devant.
... mais en même temps si vous ne l'aviez pas fait peut-être n'auriez vous pas pu entrer en contact avec la deuxième race.
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Suite de la trame globale

Message par giom »

Bon. J'ai profité de ma pause midi-café pour me replonger dans la trame globale de la campagne (chose que je n'avais pas fait depuis quelques semaines) et il en reste potentiellement beaucoup plus que ce que j'avais en tête.
Évidemment tout ne sera probablement pas joué et cela dépend directement des choix de vos persos... et inversement, d'autres choses pourront s'ajouter et être jouées. Mais je pense que j'ai été gourmand dans la trame global car même après une trentaine de séances quand même assez riches, il en reste potentiellement beaucoup à découvrir, à faire et donc à jouer.

Ca peut être le moment de se poser la question de jusqu'où chacun des joueurs veut aller en terme de séances. Est-ce que s'il reste encore 10 séances à jouer, ça commence à faire long ? 20 séances ? 30 séances ?

A vous de me dire.
On prendra d'ailleurs peut-être quelques minutes ce soir pour en discuter ensembles.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Echanges et discussions sur les parties

Message par xipehuz »

Pour ma part, je suis prêt pour 30 séances et plus (sous réserve que mes contraintes et celles de giom puissent se révéler compatibles).

C'est une super table que j'apprécie beaucoup pour son ambiance et pour la richesse de l'univers que nous découvrons et je ne m'en lasse pas. :bien:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Campagne Star Wars »