La Campagne

Thèmes de la mini-campagne : Je souhaite exploiter quelques pans qui font la richesse de Warhammer, comme la politique, le voyage, la corruption, l'humour noir. Elle sera majoritairement urbaine, mais les PJ seront amenés à voyager... Point de départ : le grand port de Marienburg.

Modérateur : Danilo

Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

La Campagne

Message par Danilo »

Je posterai ici, en temps voulu, quelques infos sur le background de la campagne...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Pour commencer, la carte du Vieux Monde (lien vers fichier PDF)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: La Campagne

Message par xipehuz »

Je vais aller vers Chasseur de Vampire.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: La Campagne

Message par daegron »

j'avais pensé à Petit Rat de l'Opéra ... :zen:
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

zarth a écrit :si je peux passer danseur de guerre, ça m'interesse
Le chemin sera long ! Tu devras d'abord passer par "hors-la-loi" puis "danseur de bataille" ! La voie vers la maîtrise totale de son corps en combat n'est pas simple...
RossVell a écrit :Ouais et moi champion de Blood Bowl :zinzin:
Mais bien sûr !!! :zinzin:
xipehuz a écrit :Je vais aller vers Chasseur de Vampire.
Enfin quelqu'un qui répond sérieusement... :amen: OK, il va donc falloir que je réfléchisse à la manière de t'en donner l'opportunité... Car je souhaiterais jouer les changements de carrière de manière logique et assez réaliste. Il faut que les changements soient dans la continuité du perso et pas la recherche systématique du grosbillisme à outrance !
daegron a écrit :j'avais pensé à Petit Rat de l'Opéra ... :zen:
Tu veux dire "bateleur" ? :mrgreen:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Autre question, à laquelle je vous demande de réfléchir au fur et à mesure des séances qui s'égraineront...
Avez-vous une idée pour construire un projet commun ???

Exemples :
- Création d'une guilde marchande
- Création d'une compagnie de mercenaires
- Acheter et administrer un territoire
- ...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

J'ai répondu en déconnant, la suite pour moi me semble logique hein...Compagnon sorcier.

Quand au projet, je ne l'écrit pas ici, mais il est contenu dans mon background. Si tu le souhaites je peux le poser ici.
Il est certain que c'est un projet personnel mais en même temps vu l'ampleur en cas de réussite, y aura de la place pour tout le monde.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: La Campagne

Message par xipehuz »

Danilo a écrit :il va donc falloir que je réfléchisse à la manière de t'en donner l'opportunité... Car je souhaiterais jouer les changements de carrière de manière logique et assez réaliste...
Le plus simple me paraitrait de faire mordre RossVell ... et je me chargerai du reste. :kenny: :twisted: :dehors:
Danilo a écrit :Avez-vous une idée pour construire un projet commun ?
ça me parait encore un peu tôt, nos persos se connaissent à peine (et les joueurs ne connaissent pas encore bien leurs propres persos ;) )
Sinon, on pourrait déjà se pacser :coeur: , ne serait-ce que pour les impôts :siffle:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

Danilo a écrit :
daegron a écrit :j'avais pensé à Petit Rat de l'Opéra ... :zen:
Tu veux dire "bateleur" ? :mrgreen:
Non non je pense qu'il voulait dire petit rat de l'Opéra...Il est tellement dévoué qu'il voulait me donner l'occasion d'utiliser mon sort "raticide" :royal:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: La Campagne

Message par daegron »

RossVell a écrit :
Danilo a écrit :
daegron a écrit :j'avais pensé à Petit Rat de l'Opéra ... :zen:
Tu veux dire "bateleur" ? :mrgreen:
Non non je pense qu'il voulait dire petit rat de l'Opéra...Il est tellement dévoué qu'il voulait me donner l'occasion d'utiliser mon sort "raticide" :royal:
c'est (presque) exactement ça ^^
non, pour l'instant je reste sur ma première idée, à savoir spadassin> duelliste à priori ;)

pour un projet commun, le mien va dans la direction de Rossvell (si possible), et on en a déjà parlé, par contre, bien que pour l'instant ça paraisse tôt, c'est pas fermé à l'implication des autres, à voir dans quels rôles ;)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

OK, donc le mieux est que lorsque le moment viendra (et qu'ils seront prêts), RossVell et Daegron exposent leur projet à la tablée... Pour voir si cela peut aller dans le sens du groupe et si chacun peut y trouver son compte...
En attendant, je bosse sur le prochain scénar... Et je prévois un petit résumé de l'intro (notamment pour docseb).
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

Merci d'avance et encore désolé pour ce faux pas de dernière minute.
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Les choses semblent s'accélérer : vous avez bel et bien mis un pied, plutôt malgré vous, dans la politique marienbourgeoise... :twisted:
Espérons que ce soit du pied gauche... :lol:

J'ai beaucoup aimé votre capacité à partir dans un délire (mais un délire sérieux et tout en RP) à partir de 2 lettres : V.H. :claclap:
Vous êtes très forts les gars, bravo ! :amen:
La bonne nouvelle, c'est que vous avez fait beaucoup en peu de temps. La mauvaise, c'est que vous n'avez pas fait grand chose... A part vous rendre compte de la merde et de la corruption qui semble régner partout en ville... Ce qui est déjà un bon début ! :ange: :blablabla:

Résumé à suivre très prochainement, tant que c'est encore frais !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: La Campagne

Message par daegron »

waoouh !

vive les jours fériés, apres un réveil à plus de midi, j'ai pu faire le ménage et je viens de lire le résumé ...

merci Cap'tain ! c'est du TRES lourd ma foi ;)

ç'a du être de grands moments et la suite promet de nous demander de jouer serrer !!!
une petite question tout de même :

Thorgun sait qui l'a libéré et pour qui il refourguera le cognac ou ça a été fait incognito (il Candido) ?
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: La Campagne

Message par Danilo »

Je partage ! Bon, vous n'avez pas fait grand chose finalement, mais beaucoup de RP et une bonne ambiance autour de la table. Des hypothèses dans tous les sens, des plans foireux, des scènes de RP plutôt sympas... :bien:
De quoi me satisfaire ! Merci !
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
docseb
D16
D16
Messages : 688
Enregistré le : 05/04/2011 à 15:26
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : orvault

Re: La Campagne

Message par docseb »

J'étais crevé et n'ai absolument pas joué mon perso correctement... Desolé... :nul:

Je ne sais même pas pourquoi j'ai voulu la jouer "on me propose 1000" pour une mission et en fait c'est 1500 et je vous couillonne... Pas de motif, je sais pas... En plus, ça n'a rien a voir avec mon perso...

J'ai juste une mini critique: danilo, peux tu nous faire jouer nos "histoires personnelles" entre deux parties? Car étant donné le rythme des parties (j'avoue ne pas contribuer non plus à améliorer le rendement mais passons...), on devrait focaliser le temps de jeu commun sur la trame principale, pour faire avancer les choses. On a chacun nos petites histoires dans nos coins et le temps que chaque pjs fassent sa petite affaire, on "perd" quelques heures .
C'était juste une mini critique, le reste de ta campagne est très bon et intéressant (en plus c'est constructif car je propose une solution, pas forcément la meilleure, a vous de voir). A suivre!
Merci en tout cas aux joueurs, qui apportent un vrai plus a ce bon scénario par leur jeu et leur bonne humeur! Quant aux p&@ù**$ de personnages, c'est une autre histoire :evil:
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin
Avatar du membre
daegron
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1182
Enregistré le : 22/05/2008 à 18:25
Localisation : de Rhône en Seine, toujours à l'ouest

Re: La Campagne

Message par daegron »

Une session qui sacrément donne envie de voir/faire la suite pour moi ;)
docseb a écrit :J'ai juste une mini critique :
danilo, peux tu nous faire jouer nos "histoires personnelles" entre deux parties ? Car étant donné le rythme des parties (j'avoue ne pas contribuer non plus à améliorer le rendement mais passons...), on devrait focaliser le temps de jeu commun sur la trame principale, pour faire avancer les choses. On a chacun nos petites histoires dans nos coins et le temps que chaque pjs fassent sa petite affaire, on "perd" quelques heures .
:)

J'partage pas entièrement ta critique, sur un détail, d'mon côté, j'trouve pas ça derrangeant que chacun ait son p'ti quart d'heure perso en jeu, du moment que quand on est ensemble, on est ensemble,

j'entends pas forcemment que les personnages oeuvrent toujours ensemble, physiquement, tout le temps ou comme une vraie équipe ultra soudée avec que des amis de longue date, mais là, Doc est quand même resté de côté la majorité du temps puisque son perso était pas 'dans la même optique' (et a merdé sur quelques entournures, soit ...) . Du coup, ça fait quand même un joueur qui reste sur son côté quand tout les autres ont au moins les moments de reflexion (très rares d'ailleurs ... :siffle: ) en commun

Du coup, une petite raison qui ferait qu'on ait à oeuvrer ensemble, (quitte à ce qu'on la trouve hors-jeu histoire de fluidifier),
qu'on s'apprécie ou pas en temps que personnages, ça aiderait quand même ... si non on en vient vite au Vampire dans ses mauvais côtés avec crasse et contre crasse et chacun qui joue en solo avec le mj et les autres qui attendent ... et jamais on y arrivera au nôtre, de vampire :)

En même temps, on aurait pu s'en tenir au plan initial, on aurait gagné deux heures et ça aurait soudé tout le monde :

défoncer Brassepied ! :)
[...]l'exercice est meilleur que l'art – l'exercice est bien utile sans art mais un art n'est pas très utile
sans exercice
Johannes Liechtenauer,cité par ses suivants dans le Kunst des Fechtens
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

Ben je pense que Danilo prend le partie de mêler son scénar avec justement les hitoires persos.

Ca serait donc contre productif que chacun veuille faire son histoire perso en dehors des parties.

Je pense sincèrement qu'il y a moyen de faire avancer chaque histoire en parallèle par petites touches en ce consacrant au reste et aux autres en même temps.

Maintenant par contre si le but c'est de faire égoiste et de ne s'occuper que de son histoire perso au détriment du reste...forcément ca vas (as ?) couaké :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: La Campagne

Message par xipehuz »

Je pense que la perception de DocSeb (et le comportement de son perso ;) ) est à mettre sur le compte de la fatigue - que nous avons tous perçus :o

Pour ma part, je n'ai pas perçus que les histoires personnelles de nos persos prenaient trop le pas sur le reste de la trame de l'histoire, si on y met du nôtre. :mrgreen:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: La Campagne

Message par RossVell »

xipehuz a écrit :est à mettre sur le compte de la fatigue - que nous avons tous perçus :o
S'pour çà qu'on la pas buté je pense non ? :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Warhammer »