Bon en voila un peu plus sur les aspects "chiffrés"du perso...
Acdramir Galane
Au fait on commence bien avec des niveaux 3 ?
Je n'ai pas été trop chanceux sur les tirages: un 18(CHA) et un 15(INT) et 10-11 pour tout le reste...dur...Mais bon d'un autre côté ça me conforte dans mon idée de vouloir jouer un perso "très-jeune-gringalet-au-sourire-éclatant"!
Pour le premier don j'ai pris "
Robustesse",parcequ'il faut bien bouster un peu les PVs...(ce qui me fait 12 pour un niveau 3: 4+3(robustesse)+1+4...)
Pour les autres dons j'hésite encore un peu et je voudrais savoir comment tu joues certains dons de métamagie associés aux ensorceleurs.
Par exemple,"
Augmentation d'intensité" (p 92)qui permet normalement de lancer un sort comme s'il était d'un(ou de plusieurs)niveau(x) supérieur(s).Un mage doit en principe le préparer comme le nouveau niveau et consommer un emplacement plus élevé pour l'apprendre.Mais comme les ensorceleurs ne préparent rien à l'avance,ils sont sensés prendre plus de temps pour lancer les sorts associés à de la Métamagie.Mais du coup je sais pas de combien je peux augmenter le niveau du sort.Au niveau maxi des sorts que je peux lancer?Ou plus?
Et puis je sais pas encore pour le troisième
Pour les sorts j'ai choisis quelques petits sorts niveau 0 qui devraient permettre de trichoter un peu aux jeux de hasard avec un complice!
Par exemple "
manipulation à distance",histoire de piper un peu les dés ou alors "
message", pour pouvoir communiquer à son complice les cartes que possèdent ses adversaires.
Et au cas ou les tricheurs se fairaient prendre,"
charme personne",pour calmer les esprits chagrins!
J'ai aussi recruté un familier,un corbeau.
Comme le dit le manuel les corbeaux peuvent parler une langue(le commun c'est parfait) mais sans doute pas super bien au vu de son 7 en INT.C'est surtout pour ça que j'ai choisis le corbeau!
J'imagine mon volatile "grossier(crôaaa,crrétin,crrrétin,crôaaa....etc...)grivois(crôaaa,belllles miiiches,belllles miiiches,crôaaa...etc...),hargneux et revanchard(avec les autres pas avec son maitre adoré

) et ayant comme passe-temps préféré d'aller "déposer" ses fientes de manière à emmerder les sales têtes qui lui reviennent pas(dans leur soupe,dans leur chope mais aussi bien dans leur plumard ou leurs chaussures!!!

.Mais bon sans le faire toutes les 5 minutes de jeu non plus,faudrait pas que ça deviennent lassant!)
Pour l'équipement,en me basant sur la richesse d'un niveau 3 j'aimerai acheter un objet merveilleux qui serait bien pratique pour un gringalet paresseux comme mon Acdramir:"un Havresac d'Hévard" qui permet de transporter une quantité d'équipement importante(60 kg!)pour un poid de 2,5 kg seulement!
Qu'en penses-tu?