Démon fait moi peur !

Forum dédié à la campagne Dark Heresy. En pratique la série de scénario du livre de règles + le supplément Purifier par le Feu.

Modérateur : FredTGZ

Verrouillé
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Démon fait moi peur !

Message par FredTGZ »

Hello !

Parlons un peu de la peur... j'ai bien vu que les joueurs avaient des inquiétudes vis à vis de la peur dans Dark Heresy. Oui l'univers de Warhammer 40.000 est sombre et violent. La vie d'un acolyte l'emmène dans ce qu'il y a de plus noir dans la civilisation humaine alors forcément on laisse des morceaux.

Histoire de vous rassurer sur l'avenir mental de vos persos, je vous fait un petit topo :

Machin qui font peur : oui il y a des tas de choses froides et visqueuses pleines de dents qui veulent vous sucer la moelle... il y a différents degrés tout de même de peur généré, quatre pour être précis (peur 1 à 4), offrant des difficultés croissantes aux tests de FM. Sur la première mission, il s'agissait du niveau 1.

Môman ! Oui quand on a peur ce n'est pas à moitié, on prend des points de Folie, on fuit en hurlant ou on gerbe partout totalement incontrôlable. MAIS (il y a toujours un mais), plus on devient fou et moins on le devient (toc toc le MJ est zinzin), comprenez par là que passé un certain cap, il vous faudra plus que les horreurs de la dernière fois pour vous ébranler.

Même plus peur ! Ainsi on ne fait plus de tests lorsqu'on a cumulé pleins de points de Folie pour certaines peurs. On divise le nombre de points par 20 (arrondi à l'inférieur) et on est blindé contre les peurs inférieures ou égales à cette valeur (20 points = non affecté par peur 1, 40 par peur 2, etc.), on ne fait plus de tests de peur.

Traduction n°1 : ne vous offusquez pas de prendre cher au début, cela va se tasser un peu.
Traduction n°2 : vous n'avez croisé que des trucs faisant un peu peur...

Toc Toc : Bien sûr au bout d'un moment on commence à subir des traumatismes qui peuvent mettre du temps à passer (quelques jours de Paranoïa par exemple) et puis au bout d'un moment on commence vraiment à être zinzin... Au bout de 40 points de Folie, non seulement les chances d'un traumatisme (durant quelques jours) sont plus fortes, mais aussi il acquièrera un trouble mental définitif...

Conclusion : oui vous allez prendre, et oui faut relativiser... pensiez vous réellement qu'une personne "normale" à la base, luttant contre les choses les plus immondes d'un univers sombre puisse s'en sortir sans soucis sur le plan mental ? Inquiétons nous plutôt de la Corruption... :twisted:
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Verrouillé

Retourner vers « Dark Heresy »