Organisation des parties

Forum dédié à la campagne Dark Heresy. En pratique la série de scénario du livre de règles + le supplément Purifier par le Feu.

Modérateur : FredTGZ

Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

Hello,

Bon je vais faire une petite synthèse car s'il est vrai que nous pourrons discuter de tout cela à la fin de la prochaine séance de Dark Heresy, je crains qu'à la fois le temps nous manque (j'aimerais finir le scénario) et que ce soit trop fait à l'arrache.

Tout d'abord suite à une conversation avec Aurélien au rendez-vous bar, COPS n'est pas facilement une possibilité avec la campagne officielle du moins, Aurélien l'ayant lue car il comptait la maitriser à une époque, et Florence et moi l'ayant commencée avec Fredo.

Je ne suis pas très chaud pour des one-shots sur ce créneau régulier, j'aime mieux faire la pause habituelle de juillet-août pour essayer de nouveaux trucs (j'aime mieux des campagnes (mini ou maxi) durant le reste de l'année).

Reste donc les campagnes proposées, perso je ne suis pas plus que cela WOD, globalement Hunter me tente mais c'est plus le côté supernatural qui pourrait vraiment me plaire. L5A (ou L5R ;-) ) m'aurait plu en version plus historique (ayant pratiqué le vénérable jeu de rôle Bushido j'aime) mais les réticences d'Emmanuel sont à prendre en compte...

Pour ce que propose Yoda, globalement je pense que c'est la petite campagne Black Trinity qui me tente. La mini-campagne D&D4 me tenterait aussi parce que si je connais uniquement le premier scénario, j'ai surtout vu que c'est l'occasion de jouer dans l'univers d'Alkemy.

Pour être plus cohérent, je ne vais pas pour ma part proposer plein de choses, on s'égare vite et on finit dans l'indécision. Je propose donc finalement deux choses (vous l'aurez sans doute compris une pause sur Dark Heresy m'irait très bien) :
  • La Brigade Chimérique : Les personnages sont des super-héros (ou des "héros ordinaires") dans les années 30 "radiumpunk" (c'est comme le steampunk mais avec du radium et les années 30). Le système est plutôt simple et agréable et permet de créer facilement un super-héros au poil (mais avec validation obligatoire du MJ). J'ai pas mal de scénarios et campagne à disposition.
  • Ars Magica : Peut être ce qui me tient le plus à cœur car l'idée serait non pas que je maitrise Ars Magica mais que ce soit fait à plusieurs MJs (et avec le matériel flambant neuf de la 5ième édition VF). Actuellement Yoda serait intéressée et à priori Ulrian ne serait pas contre (mais pas dans un premier temps car il ne connait pas encore assez l'ambiance). il y aurait une cohérence entre tous les MJs donc un travail à fournir et à mettre à jour en fonction de l'évolution de l'histoire par les autres MJs. Ars Magica est typiquement un jeu orientée campagne, chaque joueur incarne normalement un mage qui va devoir passer du temps à étudier dans l'année (1 à 3 trimestres en gros) et à faire vivre l'alliance qu'il forme avec les autres mages (négociation avec la noblesse, matériel, sécurité, diplomatie avec les autres alliances) mais cela ne se limite évidement pas à faire juste vivre la "vie de tous les jours des mages" mais bien de réelles aventures mêlant de nombreux éléments magiques plus ou moins agréables (sources pouvoir, démon, féeries, etc). En plus d'un mage, les joueurs sont invités à jouer un compagnon qui lui ne pratique pas la magie, il peut être un tailleur de pierre, un chasseur, un homme d'armes, un aventurier, un chevalier, un artiste, etc. Le compagnon n'est pas un faire-valoir c'est un personnage qui a son importance propre et qui permet au joueur de s'incruster dans une "mission" lorsque le mage est plongé dans ses études arcaniques. Les aventures peuvent aussi bien mettre à l'épreuve la magie que les muscles ou la cervelle, et de fait les compagnons sont loin d'être inutiles.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Organisation des parties

Message par yoda »

La préselection de Fred me convient. Personnellement, j'ai une préférence pour Ars Magica avec conteur tournant.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Organisation des parties

Message par Szeklys »

L'idée de Ars Magica avec le concept de Conteur tournant me semble clairement excellente.... Je suis vraiment curieux de voir cela en pratique. En moins sérieux et pour septembre je peux pour ma part proposer de mon coté INS / MV ( 3eme édition, cependant le tx de mortalité des personnages n'est pas négligeable cela fait parti du jeu).
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

Szeklys a écrit :L'idée de Ars Magica avec le concept de Conteur tournant me semble clairement excellente.... Je suis vraiment curieux de voir cela en pratique. En moins sérieux et pour septembre je peux pour ma part proposer de mon coté INS / MV ( 3eme édition, cependant le tx de mortalité des personnages n'est pas négligeable cela fait parti du jeu).
You're ALIVE ! ALIVE !!
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Organisation des parties

Message par Szeklys »

:ange: Il semble oui !
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
eldesh
D6
D6
Messages : 86
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:05
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Malo de Guersac

Re: Organisation des parties

Message par eldesh »

Perso, la campagne hunter me plairais, le ars magica pas contre, le mj tournant pourquoi pas mais je dirais comme Ulrian, la brigade chimerique c'est a essayé, une mini campagne DD4 n'ayant jamais essayé la 4 ca peut etre agréable. Black trinity, je ne le connais pas donc je peux pas dire, mais pourquoi pas.

Pour L5R comme dis plus tot je prefererais pas mais mais pourquoi pas ;)

Si je dois mettre des preferences je dirais
Hunter, Ars magica, DD4, Brigade chimerique, black trinity, INS/MV, L5A.

voila ;)
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Organisation des parties

Message par Szeklys »

Pour ma part, le vendredi soir n'est pas mal sur le papier (même si avec mon changement de ville et de taf je n'ai pas pu suivre... Enfin après 6 / 7 mois j'ai mon poste en main donc cela est plus simple pour moi actuellement). Il est vrai également qu'en fin de semaine quand tu as beaucoup de taf et la famille à gérer tu n'es pas dans la plus grande forme. Donc avoir pour le créneau maintenant quand tu as des enfants les contraintes ne sont pas les mêmes (et je ne me vois pas le vendredi me coucher à 4h du mat pour être debout à 7h). Le 1h du mat grand max me conviendrait (ça donne une séance de 4h30 environ)...
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Akaihana
D10
D10
Messages : 309
Enregistré le : 21/05/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Neverwhere

Re: Organisation des parties

Message par Akaihana »

Jouer jusqu'à 1h du mat dernier délai me pose pas de problème. S'il faut ça pour te récupérer à not' table de déglingos, ça roule ! :mrgreen:

Pour en revenir à quoi c'est ti qu'on va bien pouvoir jouer maintenant !? Et bien je dirais que Ars Magica et la Brigade Chimérique me vont l'un comme l'autre.
Si le premier me parait être un univers un peu lourd, voir indigeste, n'en reste pas moins que le pitch me branche. D'autant plus avec votre trip de maîtrise alternée (un principe qui me botte grave mais une douce arlésienne à mes yeux) ! Quand au second, c'est le côté Super Héros mâtiné de Pulp qu'est vraiment tentant. Genre la Ligue des Gentlemen Extraordinaires (la BD, pas cette bouse qu'est le film).
Sinon, j'ai maîtrisé pendant longtemps une campagne WoD avec un mélange d'humains, de Loups garous, de vampires et d'autres saloperies du genre... Tout ça pour dire que j'apprécierai de passer joueur avec la campagne Black Trinity que propose Flo.
Et INS/MV dans un trip beaucoup plus délire, why not ? Pour info, on avait commencé la campagne Fire & Ice avec Ketzol comme MJ :rool: ... J'en rigole encore. ^^

Pour continuer sur la lancée, je vais à mon tour me limiter aux propositions suivantes :
  • Donc un mix Supernatural/Hunter the Vigil. L'occasion de tester le système Cortex. J'ai pas mal de scénars qui correspondent au trip de la série, sans réel lien entre eux. L'intrigue principal serait axée avant tout sur les personnages joueurs et les rapports qu'ils entretiennent. Un road "tripes" funky au final !
  • C'est noté, je remise ma campagne L5R au fond des cartons (ça sera pour une autre fois) ;) A la place, je peux vous proposer du Warhammer avec une campagne officielle remasterisée. L'histoire prend place dans une unique ville. Meurtres, intrigues et tout le toutim, dans une ambiance horrifique bien prenante... Par contre, il s'agira de jouer des gus déjà costauds et reconnus. Pas des foutus jardiniers où je ne sais quel fermier rachitique. Pas de créa aléatoire pour ma part. D'ailleurs, je changerai probablement de système pour faire tourner le bousin, ne serait-ce que pour varier avec Dark Heresy.
Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Organisation des parties

Message par ulrian »

Pour ma part je ne sais pas trop ARS Magica pas de soucis puisque j'ai dit oui pour le trip MJ tournant.

Ensuite je suis bien tenté par les super héros.

Ensuite à voir pour le reste, mine de rien c'est loin.
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Organisation des parties

Message par yoda »

Ce qui a l'air de bien se dégager, c'est Ars Magica et Brigade Chimérique.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
seth
D8
D8
Messages : 148
Enregistré le : 20/10/2008 à 23:50

Re: Organisation des parties

Message par seth »

salut a tous
pour ma part je suis bien chaud pour Brigade Chimérique l idée de jouer des super héros j adore :bien:

Ars Magica avec MJ tournant j aime aussi l idée :)

perso j aime jouer et découvrir de nouveaux jeux alors vue que je ne connais aucun des jeux cités plus haut je suis près à me faire manger à toute les sauces.
Y a que les poissons morts qui suivent le courant !!! 8-)
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Organisation des parties

Message par Szeklys »

Merci pour ton message Akaihana ;) J'ai joué a une partie de démo pour la Brigade : Le jeu est excellent (On retrouve bien l'ambiance des BD avec le côté Rétro). Par contre sur les règles (entre autre pour la gestion combat / pouvoir) cela m'avait moins convaincu... Mais je suis partant également ! :bounce:
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Organisation des parties

Message par FredTGZ »

Je dois reconnaître que le système n'est pas parfait c'est certain, il n'est pas complexe et c'est un point positif mais effectivement il arrive qu'on se pose des questions. Clairement je ne suis pas inquiet vis à vis du système toutefois, l'important vient de l'ambiance années 30 radium punk et des super héros français de l'époque.

Si l'option Brigade Chimérique est prise, il s'agira de la campagne La Grande Nuit, visiblement bien accueillie par les critiques.
Sans-Détour éditions a écrit :La Grande Nuit est une grande et haletante campagne pour la Brigade chimérique – l’Encyclopédie et le Jeu. Elle offre l’opportunité de vivre une saga épique dans le plus pur esprit du courant littéraire merveilleux scientifique ! Les dix scénarios qui la composent mêlent les évènements historiques à la littérature « feuilletonnesque », les personnalités éminentes aux surhommes, et la science-fiction de l’époque à des aventures dans l’infiniment grand et l’infiniment petit.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
eldesh
D6
D6
Messages : 86
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:05
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Saint Malo de Guersac

Re: Organisation des parties

Message par eldesh »

A en discuter la brigade viens en deuxieme dans mon choix en faite, ca me botte de plus en plus ;)
Répondre

Retourner vers « Dark Heresy »