Conseils pour construire son BG

Les persos ont grandi ensemble dans un orphelinat, mais depuis peu ils ont dû quitter leur ville au nord de la Darakeene pour s'aventurer dans le vaste monde...

Places disponibles : 0

Modérateur : yoda

Répondre
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Conseils pour construire son BG

Message par yoda »

Le plus simple est de commencer par déterminer la race et la classe de son perso.
Ensuite, la première chose à faire est de déterminer pourquoi il se trouve là.
Dans quelle contrée et quel milieu social est-il né ? En quoi cela a-t-il pu l'influencer ?
Quelles sont les caractéristiques de sa race ? Peut-être qu'il y a des choses à en tirer, soit parce qu'il est bien dans la mentalité de sa race, ou au contraire parce qu'il s'en éloigne (mais dans ce cas, il faut faire subtil pour pas tomber dans la caricature et le PJ trop hors-norme).
Son évolution : ses classes, ses compétences : comment les a-t-il acquises ? Qui lui a enseigné ce qu'il sait ?
A-t-il des affinités avec un dieu en particulier ?

Si l'histoire du personnage, il y a peu à en dire (ce n'est pas une tare, loin de là), tout se niche dans les détails : la composition de sa famille, ses relations avec les personnes qui l'entourent, des anecdotes de sa vie, ses relations passées avec les membres du sexe opposé, ses phobies, ce qu'il aime (tout ça est indépendant du BG de l'univers, quand je le connais mal, je me rabats sur ça). Quelques questions qui peuvent aider :
- Quel évènement négatif à marqué le plus votre personnage ?
- Quel évènement positif a marqué le plus votre personnage ?
- Que représentent les dieux et titans votre personnage ?
- Quels sont les traits les plus marquants de la personnalité de votre personnage ?
- Le personnage a t'il un ou des amis proches ?
- Le personnage a t'il un ou des ennemis ?

Ne pas hésiter à me bombarder de MP ou de mails pour savoir si tel détail peut coller avec l'univers, ou me faire des propositions, demander des idées, enfin tout quoi !

Le but en fin de compte est de tracer ce qui le motive, ou ce qu'il a vécu dans son passé qui peut influencer ses relations avec les autres perso. Je trouve que ça aide vraiment à le jouer en lui donnant de la consistance, sans que l'on ait besoin de tomber dans la caricature. Et en plus, moi je peux utiliser des éléments du BG... parce que vos perso, c'est pas que caracs sur des fiches !
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Conseils pour construire son BG

Message par oscarte »

Faut qu'on t'envoie un dossier pour la campagne en cours?
si oui est-ce urgent?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1729
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Conseils pour construire son BG

Message par yoda »

C'est surtout pour filer une base pour les nouveaux persos que j'ai fait ça, histoire de leur donner un coup de pouce pour construire leur BG.
En plus, toi t'en as déjà fait un qui est très sympa.

Dernier point : ces questions sont des éléments qui peuvent aider à se construire un perso, ça ne veut pas dire qu'on doit répondre à tout. Je me contente d'un BG de quelques lignes résumant le principal, quitte à ce qu'on voit ensemble des points que j'aimerais détailler.
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Avatar du membre
Alkmaar
D6
D6
Messages : 59
Enregistré le : 14/09/2008 à 19:12

Re: Conseils pour construire son BG

Message par Alkmaar »

Le Airpé sai le male.
Le bégé cé ancor pus le mâl.
Je n'ai plus qu'un dernière chose à ajouter :chose
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2460
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Conseils pour construire son BG

Message par FredTGZ »

Alkmaar a écrit :Le Airpé sai le male.
Le bégé cé ancor pus le mâl.
euh... tagueul
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Terres Balafrées »