Une annonce spéciale pour un projet spécial (approuvée par cette association chère à mon coeur !)...
Oui, un BOB JDR V3...
Qu'est ce que Bob JDR ? (vas donc voir le menu de ce site, paf !). Bon pour en parler directement, disons que BOB JDR est issu d'une volonté d'avoir un support d'animation rapide et facile à prendre en main autant pour les joueurs que les MJs. Le BOB JDR c'est le "truc" sur lequel est basé les scenarii clé en main du Colloque (pour les MJ feignant(e)s, non ? censuré ? ok...).
Du coup le BOB JDR c'est avant tout un système sommairement présenté, et donc plus adressé globalement à des MJs vétérans qui vont faire de l'animation sans une préparation longue (non j'ai pas dit à l'arrache, ici on dit à la bonne franquette historiquement ! Oui madame, une expression de vieux, oui !).
En faisant des fiches sur le système mais avec des illustrations qui ont de la gu... tronche, je me suis dis que tout de même cela rend bien et qu'on pourrait faire quelque chose d'un peu plus travaillé. La V2 Premium (oui c'est classe madame ! Mais cessez de m'interrompre !) comporte de nombreuses choses en plus du système d'origine... qui tenait sur un A4 recto-verso.
L'idée n'est pas de faire un produit commercial, mais un système toujours aussi simple mais plus facile à prendre en main par des néophytes... et plus glamour (on va mettre du chrome un max là !)
Le cahier des charges (fait pro ça hein ;-) ) :
- Compatibilité 100% : le système évoluera... mais sans impact sur l'existant, sans complexifier, éventuellement en offrant des options "à la carte".
- Déniveler les compétences et capacités spéciales (les sorts quoi... disons les "pouvoirs") sur 3 thèmes mini : medfan, moderne et SF.
- Conserver un maximum du matériel de cette V2 Premium (téléchargeable sur ce site pour la modique somme de 0,00 €... m'enfin si le coeur vous dit de faire un don à Bob, les vieux vautours qui restent dans l'asso seront pas contre en avoir pour s'acheter de la Suze... bon ok pour le Colloque )
- Avoir de belles fiches de prétirés, genre exploitables immédiatement, sur les trois thèmes .Franchement la plus grande difficulté est là : avoir des illustrations exploitables question droits et qui soient cools... et forment un ensemble cohérent (globalement ou à défaut par thème).Clairement si vous avez un bon coup de crayon ou une connaissance que le projet pourrait motiver, pleeeassseee help!
- Faire un écran... ben si cela fait longtemps qu'on en parle... mais au final... bon bref, j'avais piscine.
- Le dernier point, le plus important : travail en équipe. Oui l'idée est que les travaux, les orientations, les efforts soient partagés, coordonnées pour faire un truc made in "j'aime Bob" (faudra assumer...). Je me positionne sur la coordination d'office mais bon c'est à la base un poil mon petit ce bob jdr, mais l'idée c'est tant qu'on respecte les points ci-dessus, c'est ouvert à discussion !.
Je ferai des petits dessins !
T'as peur de pas pouvoir faire grand chose ???
Donner un avis constructif c'est déjà bien !
Comment qu'on fait ???
Ben on le dit ici déjà c'est pas mal !

Engagez-vous ! Devenez un soldat de la Grande Armée de Bob !
En répondant à ce message, vous donnez votre âme et vos biens à Taverne Production, pour la gloire de Bob ! Votre âme sera expédiée dans les limbes à notre sous-traitant, Lucy Fair, 666 rue des Abysses, Hellcity, à côté de la statue de Mireille Dumas.