Re: Calendrier

Modérateur : vinnica

Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Calendrier

Message par vinnica »

Merci à tous pour cette belle soirée, hummm comment dire.. vérité et de prise de position...
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Calendrier

Message par vinnica »

Bon alors comme je le disais hier j'envisageais peut être de faire une petite pause d'Ambre.. mais c'est vrai que je trouve la table super sympa...

Pour la suite voici quelques propositions pour la rentrée, pour voir ce que vous préférez tous...

Option 1: On continue Ambre. Dans ce cas il y aura, en temps de jeu, pas mal de temps qui s'écouleront justement ce qui permettra d'avoir des explications sur ce qui s'est passée pour les un et les autres et d'orienter un peu vos persos, que ce soit en terme politique qu'en terme de pouvoirs (oui vous aurez quelques petits points bonus...). Il serait même possible, si l'un d'entre vous ne voit pas comment continuer son perso, d'en refaire un autre éventuellement.

Option 2: Je peux vous proposez de maîtriser un autre jeu. J'ai acheté récemment l'anneau unique, qui se passe dans le terres du milieu, juste après la saga de bilbo le hobbit. LE système de jeu est assez simple et surtout basé sur la fait que vous jouez une communauté, soudée, avec un but et un destin commun (et des actions de groupes, des points de communautés à dépenser ensemble.. bref un jeu de collaboration total, loin des complots d'Ambre). Mais je peux aussi maîtriser un autre jeu éventuellement. Pourquoi pas refaire du gurps super héros, ou tout autre demande à voir.

Option 3: L'un d'entre vous veut peut être proposer de maîtriser quelquechose. En ce qui me concerne j'aurais autant de plaisir à jouer qu'à maîtriser.

Voila, tout cela est basée évidemment sur le fait que vous voulez continuer à jouer ensemble.. mais peut être que je me trompe..

Qu'en pensez-vous ?

greg
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier

Message par asarius »

En tout cas super sympa la soirée de hier, comme d'habitude :)
En effet, on a beaucoup plus de traître à Ambre que ce que l'on pensait.

Moi, j'aime bien Ambre, mais en effet on pourrais faire une pause pour tester un autre jeu ou un déjà connus.

Moi je suis partout pour tout lol sauf maitriser.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Calendrier

Message par xipehuz »

L'essentiel, Greg, c'est que tu te fasses plaisir.

Si tu a plus envie de faire un "Anneau Unique", alors vas-y, je dis banco.

Si tu hésites entre les deux, pour ma part, j'aurai encore plaisir à jouer à Ambre avec Suldrun (légèrement remaniée).

Mais encore une fois, le plus important, c'est que tu ais envie de nous faire jouer, donc choisis le jeu qui te tentes le plus et on te suivra.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Calendrier

Message par bd_gb »

Comme Xip et Asarius, je trouve la table vraiment bien et ai beaucoup de plaisir à jouer avec vous tous.

J'ai trouvé que la partie d'Ambre prenait une tournure vraiment intéressante la dernière fois. Depuis pas mal de temps j'avais du mal à trouver un projet pour Mc Lane et là j'avoue que les idées qui me venaient se révèlent plutôt pas mal pour envisager une suite. J'aimerai pouvoir poursuivre un jour (pas trop lointain) cette aventure.

D'un autre côté, jouer sur autre chose me plairait bien, ce serait aussi l'occasion de se renouveler.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Calendrier

Message par RossVell »

Et bien que dire.

Tout d'abord, comme certains l'ont dit...une table très agréable, en jeu, et hors jeu. C'est donc avec un très grand plaisir que je continuerai à me joindre à vous.

Concernant le jeu ?

Et bien j'aime Ambre, mais ni plus ni moins que bon nombre d'autres jeux. Cela a également été dit, il faut que cela reste une envie du maître du jeu avant tout. Donc Greg, si la motivation pour Ambre s'estompe, n'hésites pas.

Il y a des tas d'autres jeux que j'aime jouer, que j'aimerai jouer. Un jeu dans l'univers du seigneur des anneaux pourquoi pas. C'est de mon expérience pas les plus faciles des jeux car il y a toujours une impression d'impuissance dans les évênements lorsque l'on joue à des périodes ou les "jalons" sont connus de tous.

Je peux également, plus au moins longtemps proposer de maîtriser si tu as envie de faire une pause Greg, bien que j'admet volontier préferer jouer que maîtriser.

Je peux proposer tout un tas de jeu aux univers et ambiance différente.

Néphilim : Un jeu contemporain occulte, avec des possibilités de "flashback" dans des incarnations précédentes des êtres magiques que jouent les joueurs. Intrigues, mystères et réflexion philosophique au programme. Je dispose de la 4ème édition que vient de sortir, et d'un ou deux savoureuses campagnes des éditions précédentes comme le Souffle du dragon ou les arthuriades qui font décourir la bretagne enchantée. Jeu qui, de part le pentacle des 5 éléments, se preterait bien à un groupe de 5 joueurs justement.

Mournblade : Un nouveau système de jeu pour jouer dans l'éternel univers d'elric de Melnobinnée. Barbares, démons, esclaves lascives et combat sdéchainés au programme.

Street Fighter : Pour les fans. Jouez des artistes martiaux qui luttent contre la volonté de dominer le monde d'un méchant Tyran.

Les lames du cardinal : Un jeu qui n'est pas encore sorti, mais qui devrait l'être à la rentrée. L'univers m'intéresse pas mal, univers cape et épées mélangé à de l'ésotérique. Des hommes au service du cardinal mazarin qui luttent contre l'influence occulte de l'espagne et de ses dirigeants descendants d'antiques dragons aux pouvoirs magiques. Le système de jeu semble original, mellant dés et jeu de tarot.

Voilà la liste pourrait être plus longue, mais cela dépend des envies et des souhaits de jeu de chacun. Mais tout cela au final pour dire que tu as vraiment le choix Greg. Ne te sent pas obliger de forcer ton talent pour nous proposer la suite d'Ambre.

Si d'aventure nous continuions Ambre, je changerai sans doute de perso, Llediwell à fait son temps je pense, trop lisse parfois malgré le dérapage de la fin.

Voili voilou
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Calendrier

Message par vinnica »

Merci à tous pour ces messages, j'avoue que ça fait plaisir... ;)

Pour ce qui est de Marie elle n'a pas vraiment de préférence, mais si on continuait Ambre elle changerait de personnage aussi (ou à minimum d'orientation complète du personnage).
Sinon elle n'est pas contre non plus passer à autre chose, que ce soit dans l'univers de Bilbo ou parmi ce qu'à proposé Hervé Les lames du cardinal.

Pour ce qui est d'Ambre j'avoue effectivement que je commence non pas à m'en lasser, ni à manquer d'idée, mais plutôt ces derniers temps j'avais plus de mal à vous "impliquer" dans l'histoire, à vous trouver de réelles motivations, et parfois à voir vers où vous vouliez aller... et puis j'ai été surpris parce que certain d'entre vous voyait des perspectives pour leurs perso alors que je pensais que non, et vice-versa. Donc en conclusion je vais opter pour faire une pause à Ambre pour passer à autre chose.

Maintenant reste à voir quoi et qui maîtrise ?

En ce qui me concerne parmi ce qu'à proposé Hervé il y a deux jeux qui me tente:
Les lames du Cardinal, qui semble prometteur
Mournblade, parce que je suis fan de Moorcock et de l’univers d'elric.
Pour ce qui est de Nephilim je pense que Marie aura beaucoup de mal à accrocher et j'avoue que street fighter ne me tente pas du tout.

Si je maîtrise, je pense m'orienter vers l'anneaux unique donc, pour changer un peu de style (après Ambre et jouant à Vampire, deux jdr plutôt de conspiration) et tester aussi le jeux et son aspect très coopératif. Par contre lorsque je maîtrise des univers comme ceux là je pars d'une situation existante mais je me laisse libre d'adapter la suite, je ne me sens pas contraint par ce qui s'est réellement passé dans les bouquins ou autres.
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier

Message par asarius »

Coucou,
Moi ca me conviens de mettre entre parenthèse Ambre, aucun soucis.
Mon souhaite est de garder la table avec les personnes qui la compose.
C'est ce qui en fait la richesse je trouve.

Après, le seigneur des anneaux, ca me tente pas mal j'avoue, car connaissant Greg, ca va être extra.

Si Hervé veux maitriser et pas nous martyriser :royal: pourquoi pas.
Plutôt comme Greg pour les choix de jeu.

Voila
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Calendrier

Message par xipehuz »

idem que comme les autres la même chose.

Je suis pour que RV nous fasse un petit "Lames du Cardinal" ou un Mournblade en second choix et que l'on embraye ensuite sur l'anneau unique.

Sinon, j'envisageais d'acquérir la boite d'initiation de StarWars FFG qui vient de sortir en français chez Edge.
Peut-être seriez-vous intéressés pour en faire les deux scénars d'intro (que je suis en train de jouer avec FredTGZ) ?
Il y en aurait pour 4 ou 5 séances maxi.
A vous de voir si ça peut vous tenter.
Le système de jeu est sympa, je trouve, avec des dès spéciaux qui rajoute une touche d'originalité (genre vous pouvez faire des échecs avec un triomphe - c'est un des dès spéciaux - ou des réussites avec un désespoir, qui viennent pimenter la narration de l'histoire). Les dès spéciaux permettent également de dépenser des avantages pour donner des effets spéciaux à vos actions ou aider ses camarades, ce qui donne une dimension tactique intéressante aux tours de jeu.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier

Message par stein »

1- Sorry pour le non réactivité mais quande j'suis en "vacances" en famille j'ai tendance à zapper un peu la vie nantaise et donc le forum Taverne ! J'reprendrai les habitudes de plus suivre le dit forum à mon retour sur Nantes début Août ( y faut se ressourcer de temps de temps pour tenier le coup le reste de l'année loin de ses proches ).

2 - Comme les autres j'ai pas de préférence sur l'option que tu prendras ! Voir Gerdonius louvoyer au milieu de ces méandres politiques est certes un grand plaisir mais le plus grand plaisir de cette table de jeu n'est pas lié qu'au jeu en lui même ( m^^eme si j'adore l'esprit d'Ambre ) mais aussi largement aux gens qui sont autour et avec qui j'apprécie de passer de bons moments ! Bref peu importe que ce soit Ambre ou autre çà sera toujours un grand bohneur !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Calendrier

Message par vinnica »

Salut,

oui on pourrais donc peut être faire les deux scénarios d'intro de star wars, le temps de laisser Hervé se préparer pour les Lames du Cardinal ( et accessoirement au jeu de sortir.. ;) ) puis d'embrayer ensuite sur de l'anneau unique...

On peut peut être déjà essayer de caler une date, car en fait pour nous septembre est déjà quasiment complet pour divers raisons..

Et quand je dis quasiment complet cela nous laisse pour l'instant le samedi 28 septembre ou dimanche 29 septembre ou ensuite la semaine suivante 5 ou 6 octobre.

Et vous ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Calendrier

Message par xipehuz »

Sur les dates proposées, je ne suis dispo que le samedi 28 septembre.

En revanche, ils annoncent du retard dans la sortie du StarWars FFG (au mieux début septembre), donc je ne sais pas si je le recevrai à temps.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier

Message par asarius »

Comme un vampire ce dessine le 22 sept, je ne pourrais pas enchainer un second week jdr je pense, a voir
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Calendrier

Message par vinnica »

Et les autres ?

Si Philip ou Hervé n'ont pas leur jdr, je peux proposer pour l'anneau unique une séance de création perso (j'aimerais créer le maximum de perso ensemble), d'explication des règles et du background rapide, suivi suivant le temps d'un petit scénario d'introduction.
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Calendrier

Message par bd_gb »

Pourquoi pas.. quand du coup?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Calendrier

Message par xipehuz »

Je ne pense pas que StarWars sera sorti à temps.

Mais vous me paraissez un bon groupe pour faire quelques séances de Sorcerer de Ron Edwards.

Je viens d'acquérir la réédition du jeu et de ses suppléments et ça à l'air sympa. Bizarre, mais sympa.

On y joue un sorcier au prise avec ses démons (au sens propre comme au sens figuré).
C'est un jeu très orienté sur l'interprétation des conflits intérieur que vivent les PJs, qui ont soif de pouvoir, mais luttent pour garder leur humanité et se sortir de situations difficiles.

Qu'en pensez-vous ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Calendrier

Message par RossVell »

pour ce voir au plus tôt..création de perso ou jeu de plateau et discution peu importe.

Toujours pas de news de la date de sortie, en même temps c'est le mois d'aout..on devvrait en savoir plus dans les prochaines semaines.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Calendrier

Message par stein »

Why not l'anneau unique oui !

Pas encore de dates bloquées sur mon calendrier en tout cas donc dispo totale !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Calendrier

Message par vinnica »

Pour le quand, comme je le disais plus haut, Marie et moi ne serons pas dispo avant un mois, fin août et septembre étant très pris déjà, c'est pour cela que j'avais proposé soit le week end du 29 septembre, soit le week end du 5 octobre.

Philip ne serait dispo que le 29 et pour Camille cela semble au contraire compromis le 29.. Voila pourquoi je demandais pour les autres sur ces deux dates.. ;)
bd_gb
D10
D10
Messages : 383
Enregistré le : 16/11/2008 à 12:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Calendrier

Message par bd_gb »

Dispo sur les 2 dates
Répondre

Retourner vers « Ambre »