Disciplines

Modérateur : ulrian

Répondre
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Disciplines

Message par ulrian »

Les disciplines sont équivalent à des classes. Mais la diffèrence c'est aussi une philosophie de vie.

Les classes que vous trouverez sur ce lien sont ceux de l'édition précédente donc les talents de chaque cercle sont un peu différents. Mais le principe reste le même dans les grandes lignes.

http://www.sden.org/jdr/earthdawn/Telec ... es2nde.pdf

Si vous avez des questions sur les disciplines, je suis à votre écoute.

En gros vous serez de cercle 1 et ensuite vous progresserez de cercle en cercle et acquérez de nouveaux talents.
Sachant que vous n'êtes pas obliger de tous les connaitre pour changer de cercle.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Disciplines

Message par Gulix »

Je vais jeter un oeil à ça ce soir, sachant que j'avais dans l'idée de prendre un nain. Y a des restrictions au niveau du personnage ?
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Disciplines

Message par Danilo »

Gulix a écrit :Je vais jeter un oeil à ça ce soir, sachant que j'avais dans l'idée de prendre un nain. Y a des restrictions au niveau du personnage ?
Ben... Il grogne, il boit d'la bière, il fait chier les efles, il aime pas les orks (encore que ce soit différent à Earthdawn), il tape fort et il pue la crasse... :mrgreen: Bref, un NAIN ! :ptdr:
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Disciplines

Message par ulrian »

N'écoute pas Danilo. Il n'y aucune restriction dans les races et les disciplines sauf qu'un troll ou obsidien ne pourra être voleur. Et il y en a d'autres mais tu me le dis, je vérifie et j'approuve ou pas :D

Sachant que vous savez tous écrire et que vous avez quasiment tous eu la même éducation avec quelques moeurs différentes.

De plus le troll ou l'ork sont aussi bien perçu que le nain ou l'elfe donc pas de discrimination raciale sauf certains lieux ou établissements mais cela reste très rare.
Donc toutes les disciplines et races cohabitent ensemble.
Avatar du membre
Mikaya
Messages : 5
Enregistré le : 09/08/2009 à 21:42

Re: Disciplines

Message par Mikaya »

Dwarf Powaaa !! je voulais aussi faire un nain tiens... :D
Un jour je signerais !!
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Disciplines

Message par ulrian »

Si vous voulez faire chacun un nain cela ne me dérange pas. Mais n'oubliez as que c'est l'occasion aussi de changer un peu de race comme sylphelin, t'skrang, obsidien, ork et Troll.

Pour les nains, ils ont accès à toutes les disciplines.
Avatar du membre
Danilo
Silence... Blague !
Silence... Blague !
Messages : 1880
Enregistré le : 13/10/2008 à 13:49
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Disciplines

Message par Danilo »

ulrian a écrit :Mais n'oubliez as que c'est l'occasion aussi de changer un peu de race comme sylphelin, t'skrang, obsidien, ork et Troll.
Je confirme !!! Le monde d'Earthdawn est l'un des rares où par exemple Orks et Trolls ne sont pas aussi mal vus que dans d'autres univers med-fan. Ils ont même des sociétés très structurées et se mélangent globalement très bien aux autres races... On est assez loin des standards du genre... J'avais adoré jouer un T'skrang, ces fameux hommes-lézards dont la société est matriarcale...
Pareil au niveau des disciplines, il y en a plein qui sortent de l'ordinaire et qui sont propres à cet univers... Exit les classiques guerriers et voleurs (bien que ce soit toujours sympa à jouer) ;)
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Disciplines

Message par Gulix »

Pour moi, le nain serait déjà un grand changement, ayant par le passé déjà joué des elfes, des hommes-chats ou des humains. Quoique l'association T'skrang - Maître d'armes me semble sympa. Je vais réfléchir encore un peu à tout ça ...
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: Disciplines

Message par ulrian »

Sachant que c'est très courant le maitre d'armes t'skrang et c'est sympa à jouer.
Répondre

Retourner vers « Earthdawn »