GN : La Mort Peut Etre Douce

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
Brin d'if
D8
D8
Messages : 126
Enregistré le : 29/12/2015 à 23:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes
Contact :

GN : La Mort Peut Etre Douce

Message par Brin d'if »

Nous venons d'ouvrir les inscriptions du GN ! Il aura lieu comme prévu au Domaine de Denais (Mayenne) du 12 au 14 juin 2020. Le prix est fixé à 90€ repas compris, préparés par un cuisinier professionnel.

On dit qu’autrefois, les hommes dominaient la Terre. C’était avant que la Mère ne Se réveille, et dans sa colère face à leurs crimes multiples ne Se décide de les punir. Le Châtiment, comme on l’appelle aujourd’hui, dura plusieurs générations et décima la population humaine. La faim, la violence, et les maladies exterminèrent des populations entières, les rares groupes de survivants qui se croisaient se contaminant mutuellement.

Son courroux apaisé, Elle envoya des émissaires porter Son pardon aux survivants. En signe de rémission, Elle les délivra des maux qui les accablaient. Ils furent néanmoins prévenus que plus jamais ils ne devraient dévier de Sa voie.

Ces élus fondèrent une nouvelle société qui respectait les volontés de la Mère Nature. Certains se vouèrent à Elle et battirent des Sanctuaires qui eurent pour tache de veiller à ce qu’un équilibre soit conservé entre les communautés humaines et la Mère, de servir d’intermédiaire auprès d’Elle et de veiller à ce que les villages ne répètent plus jamais les fautes qui avaient mené au Châtiment. On dit que ses plus ardents défenseurs, rassemblés au sein de la Main de la Mère possèdent d’étranges pouvoirs et que nuls ne peut leur tenir tête.


------------------------------------

Il y a deux semaines, les pigeons voyageurs ont apporté aux villages de l'Été, du Printemps et de l'Hiver une lettre en provenance du Sanctuaire. Cette missive était signée de la main de l'Ollam en personne. Devant la gravité de l'événement, les émissaires du Sanctuaire sur place se sont tous empressés de passer le message à tous les habitants des villages.
Enfants de la Mère,

Aujourd'hui plus que jamais, le souvenir du Châtiment et des dérives de l'humanité doivent nous guider sur les voies bénies de la Mère. Au sein de ce Domaine, notre Sanctuaire a toujours eu à coeur de veiller sur Ses fidèles, mais certains se sont détournés de Son Chemin. Devant le triste constat de l'irréversible trahison du village de l'Automne, la Main de la Mère a renvoyé ses habitants à la terre.

En tant qu'Ollam, je porte le poids de ce tragique événement, car je n'ai pas su les guider vers l'harmonie. Je fais le voeu de ne plus laisser aucun village s'éloigner ainsi de la Voie de la Mère. Dans Son infinie bonté, Elle nous offre l'opportunité de reconstruire le village de l'Automne sur des bases saines. Nous devons tirer parti de cette erreur pour rétablir la stabilité de notre Domaine, en nous assurant ensemble que plus jamais ce village ne se détournera d'Elle.

Je vous demande de choisir onze habitants parmi les plus sages de votre village, ainsi qu’un de vos Tamans, pour qu'ils nous rejoignent au Sanctuaire. Des Tamans guerriers arriveront dans quelques jours pour conduire la délégation. Sur les terres sacrées de la Mère, nous déciderons ensemble de la meilleure façon de rebâtir le village de l'Automne.

Notre Ballam prévoit également de partir en expédition au village avec un membre de la Main de la Mère afin de prendre la mesure du travail à accomplir. Je vous demande donc dès maintenant de choisir trois personnes, parmi les onze membres de votre délégation, pour les accompagner dès votre arrivée au Sanctuaire.

Pour préserver l'harmonie,

Votre Ollam.
Deux à cinq jours après l'arrivée de ces missives, quatre Tamans guerriers se sont présentés aux villages. Ils ont mené les délégations au Sanctuaire sans incident grâce aux barrières de protection mobiles.

Après une cérémonie pour se recueillir sur la perte du village de l'Automne, le Ballam est parti avec trois représentants de chaque village rejoindre un soldat de la Main de la Mère resté sur place pour surveiller la restauration du village. Ils ont pris la direction du village de l'Automne après une courte nuit de repos.

Depuis maintenant cinq jours, les délégations vivent au rythme des messes et travaux du Sanctuaire en attendant le retour de l'expédition. Ils ont installé leur campement dans une prairie verdoyante. La nourriture est abondante sur ces berges fertiles et la vie semble plutôt agréable. En amont du fleuve, on dit que le village de l'Automne bénéficie de ces mêmes conditions de vie.

Enfin, la cloche sonne, annonçant que les membres de l'expédition sont en vue...


Pour plus d'informations sur le monde, vous pouvez consulter notre site internet.
Répondre

Retourner vers « Grandeur Nature »