X-Wing Miniatures

Modérateur : Taverne Production

Répondre
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

X-Wing Miniatures

Message par FredTGZ »

Image

Et bien voilà, il est sorti, tout chaud tout beau. Hier soir à la Maison des Jeux une première partie menée par l'association Dés D'Rôles d'Univers. Normalement le jeu oppose deux joueurs mais nous avons choisit le jeu en équipe (3 versus 3) qui marche bien d'ailleurs. Il y a avait du monde sur la table : deux TIE Advanced et sept Chasseurs TIE contre quatre X-Wing et un Y-Wing : une bataille digne des films !

Le jeu est d'une très grande fluidité, très facile à prendre en main sans des milliards de règles additionnels ou de capacités spéciales (10-15 minutes d'explications).

Les stratégies sont radicalement différentes entre les deux camps, les chasseurs TIE explosant rapidement (comme dans les films en même temps) mais ils peuvent faire des déluges de tirs, les X-Wing étant pour leur part à la fois résistants et munis d'une bonne puissance de feu.

:arrow: Si vous êtes intéressé par le jeu, n'hésitez pas à me contacter pour une partie de découverte (sûrement à la Maison des Jeux par commodité) ou pour jouer une "vraie" partie ! je dispose de suffisamment de matériel pour chaque camp pour jouer même à quatre de manière convenable.

Image
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: X-Wing Miniatures

Message par FredTGZ »

Note : le jeu commence déjà à être en rupture de stock (plus dispo sur Ludik, 1 dispo au Temple (mais quel magasin ?))
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Drulaan
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 05/05/2008 à 19:32
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: X-Wing Miniatures

Message par Drulaan »

Ca dure combien de temps une partie ?

Je pense à un certain aprèm où on ressort nos figus Hellodrado :D
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: X-Wing Miniatures

Message par FredTGZ »

Tout dépend de la taille d'une bataille. Pour moi le mieux est justement (comme je le fais pour le jeu Wings of War) de se définir un timing (dans le cas où on ne joue pas une mission qui a des objectifs précis). En général, après l'éventuelle explication des règles on se donne un horaire butoir. Il faut savoir qu'avec peu d'appareil on arrive vite à un combat tournoyant qui peut parfois durer.

Deux TIE contre un X-Wing (boîte de base) donne 30 à 45 minutes (donnée de la boîte, 45 si explications du jeu en pratique). En augmentant légèrement (deux TIE + un Advanced contre deux X-Wing) on ne devrait pas dépasser 1h30.

Si tu veux, effectivement je peux te faire tester après le Hell Dorado, du coup plutôt en version courte (histoire de ne pas trop trainer pour rejoindre la petite famille).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Finkelstein
D4
D4
Messages : 21
Enregistré le : 22/05/2008 à 10:25
Localisation : Rennes
Contact :

Re: X-Wing Miniatures

Message par Finkelstein »

Salut a tous,

Personnellement j'y ai joué y a 2 semaines et j'ai trouvé ça vraiment pas mal bien que je ne sois pas attiré par ce genre de jeu d'habitude.
L'apprentissage est très simple et la rejouabilité est plutôt bonne (y a pas mal de combinaison vaisseau/pilote).

Par contre étant donné que nous étions une table de 3 puis de 4 joueurs (par la suite), nous n'avions qu'un vaisseau chacun (2 max), nous n'avons fait que du dogfight (comprenez que nous n'avons pas fait de scenario) et les parties ont toutes durées moins d'1h et j'ai trouvé cette courte durée parfaite : on joue, on blast et on recommence en changeant les options

Bref, j'ai joué a X-Wing Miniatures
Ancien Nantais et
Admin du forum RennesJeux
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: X-Wing Miniatures

Message par FredTGZ »

En fait, après un peu de parties, je trouve que deux vaisseaux c'est pas mal, car tu peux arriver à avoir une bonne coordination entre eux et donc de l'efficacité, la dernière fois j'en gérais quatre (Chasseurs TIE) et cela se gère bien aussi (la partie n'a pas été longue).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: X-Wing Miniatures

Message par Corren »

Pourquoi pas testé !
Ça peut être rafraîchissant ;-)
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: X-Wing Miniatures

Message par FredTGZ »

Le jeu a actuellement une côte de 8.21/10 sur boardgamegeek, ce qui n'est pas bon mais excellent !
:arrow: http://boardgamegeek.com/boardgame/1038 ... tures-game
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
Corren
D16
D16
Messages : 884
Enregistré le : 20/05/2008 à 11:47

Re: X-Wing Miniatures

Message par Corren »

Ouai, ouai, ben plutôt que de voir les critique je préfère jouer pour me faire mon avis :P
Tiens moi au courant de la prochaine fois que vous jouez !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: X-Wing Miniatures

Message par FredTGZ »

Peut être demain soir (si Ulrian daigne répondre à mon mail, mais tu peux nous rejoindre ce ne sera que plus sympa !)
La partie suivante sera avec Drulaan après un Helldorado samedi après-midi (donc là pas ouvert).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
ulrian
D10
D10
Messages : 395
Enregistré le : 22/04/2009 à 15:24

Re: X-Wing Miniatures

Message par ulrian »

Je viens de répondre a ton mail en confirmant.
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: X-Wing Miniatures

Message par FredTGZ »

Thanks !

Corren, si tu veux nous rejoindre (ou tout autre personne hein c'est ouvert !), ce sera demain soir chez Yoda & FredTGZ à 20h30 (pour des raisons de couchage de notre créature des abysses).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Répondre

Retourner vers « Jeux de Figurines »