Necromunda

Modérateur : Taverne Production

Répondre
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Necromunda

Message par stein »

P'tite séquence nostalgie ! J'ai bien envie, à l'occasion de ma visite à la famille pour les prochaines fêtes de fin d'année, de remonter à Nantes mon vieux gang Delaque à Necromunda. Malheureusement je n'ai plus la boîte de base ( donc les décors et pire encore les dés spéciaux ) à, en effet notre "terrain de jeu " à l'époque étant un ''puzzle de 6 plaques de 1,20 par 1,20 faits, permettant plusieurs parties simultanées selon le ''carré'' utilisé. Le tout fait maison par moi ( à l'époque j'étais plus habile de mes mains et un ami modéliste ( dont une magnifique tour en construction de 4 étages )

Je sais c'est un peu illusoire, tant ce jeu est resté un peu confidentiel et n'a pas eu la renommée ( à mon avis ) qu'il mérite, mais pourquoi le rejouer dans un genre de campagne régulière ? Si y'a des intéressés n'hésitez pas à vous manifester ( y'a encore le temps avant 2012 mais bon ... ).
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Necromunda

Message par FredTGZ »

Mouaip à voir, j'ai quelques figus de gangers me servant pour le jdr (ainsi que des forces de l'ordre). Mais en pratique je ne connais pas vraiment le jeu mais après tout je connais déjà 40K, warhammer et Mordheim je devrais sûrement retrouvé mes marques (d'autant que les règles sont téléchargeables).
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Necromunda

Message par stein »

J'ai retrouvé assez facilement le livres de règles en pdf ( "Underhive" ) effectivement ( pas le supplément "Outlaws" avec esclaves, personnages spéciaux, ... ! :( ).

Dire que çà date de 1995 "Underhive" à la base ! Pfffffffffffffffffffffffffffffff çà rajeunit pas tout çà !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Necromunda

Message par FredTGZ »

Ben non, t'est vieux en fait...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Necromunda

Message par stein »

Faîtes place au Grand Ancien ! :) Où est mon fauteuil ? Et ma canne ?
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Necromunda

Message par stein »

Plus sérieusement ! J'trouve que c'est un jeu d'escarmouche qui se prêt très bien à un genre de mini-championnat avec des parties à intervalles réguliers entre les participants ( les gangs évoluant évidemment en fonction de leurs affrontements successifs selon le système d'XP du bouquin ), scénarios et adversaires pouvant être déterminés aléatoirement !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Necromunda

Message par stein »

Alors ? Personne de motivé ? :shock:

Pourquoi tout le monde est si méchant ( non c'est même pas vrai qu'j'ai piqué la phrase de Calimero ! :dehors: ).
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Necromunda

Message par FredTGZ »

Honnètement, faire quelques parties me plairait, mais une campagne c'est chaud tout de même, je préfère arriver à faire des parties sur la Ligue Hell Dorado...
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Necromunda

Message par stein »

Quelques parties çà le ferait déja pas mal pour moi aussi ! De plus, en même temps qu'j'vais remonter les Delaque, j'vais essayer de ramener aussi quelques éléments de décors, à savoir obstacles et barricades divers, barils empilés et petits bâtiments ( si j'trouve un moyen d'improviser une caisse de transport pour pas les abîmer pendant le trajet ). Vu qu'j'rentre pas souvent chez mes parents, 500 bornes c'est pas la porte à coté :(, autant en profiter pour pas revenir '' à vide ''.

En tout cas çà serait un plaisir de t'affronter autour d'une table ! Vivement 2012 quoi !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Necromunda

Message par stein »

Je me permets de relancer un peu le sujet !

Mes Delaque de la "Raven Militia" ( et leurs alliés mercenaires dont une magnifique Mad Donna ! :royal: ) attendent impatiemment des adversaires à affronter ! Alors avis aux amateurs !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Necromunda

Message par giom »

J'ai, dans mes nombreux projets pour 2012 qui n'aboutiront pas tous faute de de temps, de me remettre au jeu de figurine, en particulier BloodBowl et Warhammer battle.
Necromunda je n'y ai jamais joué mais essayer pour voir me tenterait bien. A ceci près que je n'ai pas de figurines.

Quoi qu'il en soit tout ceci passe avant tout par le fait de dégager un peu de temps voir l'aménagement et l'isolation de mon garage pour pouvoir accueillir tout ça dans un cadre à peu près rangé et avec une température supérieure au 5°C. Je pensais le faire cet hiver mais j'ai été pris par ailleurs. Affaire à suivre. En tout cas une fois ceci fait (ne perdons pas espoir), j'irai certainement chercher qq joueurs (façon casual) pour une partie ponctuelle en week-end.
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Necromunda

Message par stein »

Je n'ai malheureusement pas de figurines en plus ( pour pouvoir prêter à quelqu'un de quoi faire un gang quoi ! ) à part quelques mercenaires ...

... mais çà se trouve peut-être auprès d'autres gens, en ayant l'espoir d'avoir un petit groupe de joueurs pour varier les affrontements !
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Necromunda

Message par FredTGZ »

J'ai de la figouze, bon je ne suis pas trop chaud pour une campagne (manque de temps) mais une partie à plusieurs why not !

J'ai donc des forces de l'ordre (adeptus arbites) et des membres du gang orlock. Par contre je ne connais pas plus le jeu que cela, il y aura donc de l'initiation à faire ;)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Necromunda

Message par stein »

FredTGZ a écrit :J'ai de la figouze, bon je ne suis pas trop chaud pour une campagne (manque de temps) mais une partie à plusieurs why not !
C'est l'idée ! Des parties ponctuellement histoire de se friter gentiment entre potes ! :kenny: Et c'est quand même plus drôle quand y'a plusieurs affrontements possibles ( toujours jouer contre le même gang çà finit par être un peu lourd ).

FredTGZ a écrit :J'ai donc des forces de l'ordre (adeptus arbites) et des membres du gang orlock. Par contre je ne connais pas plus le jeu que cela, il y aura donc de l'initiation à faire ;)
De même, pour les parties où j'suis pas l'un des 2 adversaires, çà me dérange pas de prêter mes figurines à quelqu'un qui voudrait jouer des Delaque.

J'ai moi même besoin de réviser un peu mais j'ai les pdf ( dont certains en anglais arf mais bon çà va se gérer ) pour me remémorer tout çà ! En plus j'ai retrouvé avec bohneur des fiches récapitulatives qu'j'avais crée à l'époque avec l'arsenal complet, la phase d'après bataille, et plein d'infos sur l'attaque, les caracs et spécificités des familles, ... etc.

Par contre j'ai peu de connaissances sur les règles des Adeptus Arbites mais j'dois pouvoir trouver çà sur le net.

Tes figurines Orlocks çà vient de la boîte de base non !? Si oui tu n'as pas de Goliath ( y'en ayait aussi dedans ! ) ?
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Necromunda

Message par FredTGZ »

Tout est ICI. Plus particulièrement : Figurines Orlock de la boite de base. Mais non pas de Goliath dedans.

J'ai en plus pris des gardes de Catachan, ils viennent bien compléter le groupe.

Tout cela à la base pour Dark Heresy (j'aime utiliser les figs en jdr)
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
stein
D10
D10
Messages : 442
Enregistré le : 29/11/2009 à 19:15
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Necromunda

Message par stein »

!
FredTGZ a écrit :[*]Forces de l'Ordre[/list]
J'ai un peu pris peur quand j'ai vu combien ils étaient costauds les bestiaux mais je trouve le système de limitation à 5 et de "repos obligatoire" bien foutue pour équilibrer les forces !

!
FredTGZ a écrit : Figurines Orlock de la boite de base. Mais non pas de Goliath dedans.

J'ai en plus pris des gardes de Catachan, ils viennent bien compléter le groupe.
C'est vrai que les Catachan font de parfait Orlocks ! Si j'avais assez de thunes pour çà j'me ferais d'ailleurs un 2ème gang à sur cette base là ( un jour peut-être )
Du sang ! Du Sang ! Je veux du sang !
Avatar du membre
Rincevent
D10
D10
Messages : 311
Enregistré le : 13/08/2014 à 16:18
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Necromunda

Message par Rincevent »

On tient un copipasta niveau 99.
"Putain, mais qu'est-ce que je fous ici ? pensa Limmit. Voilà ce que c'est de lire toute cette saloperie de science-fiction. On finit par accepter à peu près n'importe quoi."
Répondre

Retourner vers « Jeux de Figurines »