Discussion sur les scenar

Modérateur : tzantal

asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par asarius »

Le combat contre Heric viens de se terminer dans le sang, pas forcement le sien, mais plutôt le notre et celui de Marlow.
Bien qu’il fût un mage de flambeau, ca mort m’affecte moins que je le pense, car dément il l’était.
De plus celui-ci pensait que mes terres lui appartenaient et cela, je ne l’aurais jamais permis.
Mais il est clair qu’aujourd’hui nous avons beaucoup de chose à faire.
Outre le projet de rétablir mes terres en terres fertiles et rentables, nous avons plus urgent a faire aujourd’hui.
Il faut reconsolider l’alliance, car aujourd’hui il y a un trou énorme fais par Heric dans nos murs.
De plus, la jeté qu’il a fais nous a mis en danger par rapport aux invasions qui pourrais venir de la mer.
Nous avons ut des morts dans nos serviteurs, la destruction de nos moyens de pêche.
Les travaux vont être assez long à faire.
Après avoir parlé avec notre cher archi mage et mes collègues mages, nous avons parlé de la possibilité de mouvoir l’alliance sur mes terres, dans le château du comte Hampton.
Il va donc falloir rencontrer Mr le comte afin d’avoir son accord.
C’est ici que va commencer notre aventure, la reconstruction de notre alliance, le déménagement dans notre nouvelle alliance avec son nouvel aménagement.
De plus plusieurs projet personnel me tenais a cœur, mais était il sains d’en parler ici.
On va essayer de vous éclairer.
Il est clair qu’aujourd’hui j’ai vu les limites de mon pouvoir mais aussi de ceux de mes compagnons. La confiance n’est pas forcement totalement établi.
Déjà, nous nous sommes mis d’accord pour garder ca entre nous, je pense effet qu’il faut garder ce genre de chose pour sois.
Après il voir le positif dans toute chose, nous avions un nouveau repère bien défendu et que personne ne connaissait, une offre pour Orodon, une futur alliance qui allais nous permettre de nous rapprocher de mes terres et de relancer notre économie.
La discussion avec le comte ce déroula plutôt bien, il était même heureux de notre venu car le château allait retrouver un standing qu’il n’avait plus connu depuis longtemps.
Le projet portais aussi sur le village et les terres aux alentours, nous voulions redonner a ce village une dynamique économique positive.
Si nous arrivions à nos fins, nous aurions des revenus réguliers, nous pourrions redorer notre blason auprès de la noblesse et des vulgaires. De plus la situation défensive de la zone serait plus que bonne.
Les idées fusaient dans mon esprit, j’avais déjà une idée pour les plans intérieurs du château, il fallait voir avec mes compagnons pour valider les plans ainsi que le comte.
D’autre idée venais pour le village, nous avions besoin d’avoir l’aval de ses habitants.
Mes deux premiers mois seront consacrés au travail pour développer nos sanctum ainsi que le village. Il y aura beaucoup de tache différente et j’espère avoir le temps pour cela.
Suite à la découverte dans le sanctum de Marlow, je dois me rendre à la Crête des brumes afin d’apprendre un sort pour permettre de construire les murailles de défenses autour du village et du château.
C’est clair que les 4 saisons qui vont se passer ne seront pas aussi excitantes que celle que nous avons vécu juste avant.
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

ok, voila qui donne la marche a suivre

donc le perso de camille devra s'absenter quelques mois pour aller a la crete des brumes
l'archimage devra donc negocier avec le comte de hapton pour edifier la forteresse et vos sanctums sur ses terres
le perso d'olivier devra aussi faire ses preuves et peut etre choisir de preter serment a l'alliance
le perso de thierry assurera le recrutement des nouveaux compagnons et leur entrainement
les persos de liam et titouan vont devellopper leur laboratoire et finaliser certains pouvoirs

le prochain scenario etant exclusivement roleplay et non un scenario du commerce , est ce que cela interesse qd meme tes neveux de venit nicolas?
zarth
D6
D6
Messages : 88
Enregistré le : 23/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par zarth »

Si on joue pas vraiment au sens de jouer un scenar je pense plutot les laisser travailler à leurs devoir, et il viendront à la prochaine sceance.
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

zarth a écrit :je pense plutot les laisser travailler à leurs devoir.

leur devoir de laboratoire bien sur hein!!! :bien:
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

je viens d'accepter le membre anorryl dans cette section ( enfin)

thierry devrait donc pouvoir poster
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par asarius »

Good bonne nouvelle ca
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

donc pour la prochaine seance je vous demande d'etre au point sur vos travaux de labos puis on mettra a jour le demenagement de votre alliance chez messire hapton

vous avez aussi le temp de faire des trucs persos car une annee entiere s'ecoulera

a bientot tous
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par asarius »

Voici le grimoire de Marlow :

Eclipse de magicien Perdo Ignem
Sens de la chauve souris Creo Animal
Torsion de la langue Perdo Corporem
Incantation des yeux laiteux Perdo Corporem
Spasme incontrôlable des mains Rego Corporem
Danse de saint guy Rego Corporem
Plaie ouverte Perdo Corporem
Apaisement de la douleur des animaux Creo Animal.

Voici mon grimoire :

Pilum de feu Creo Ignem
Arc de rubans flamboyants Creo Ignem
Eclair de flammes ecarlates Creo Ignem
Protection contre l feu et la chaleur Rego Ignem
Aegis du foyer Rego Vim
Bouclier de mysteres impenetrables Creo Vim
Main invisible du voleur Rego terram
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

le scénario de samedi dernier a présenté un nouveau groupe de personnage, ( les gitans)

parmi eux un semble sortir du lot ( gizzleren) désormais ce solide gaillard est devenu habile au maniement du gourdin a pointe

les gitans ont repris la route et se dirigent vers l'est ( ils sont partis il y a trois semaines environ lorsque le scénario commencera)

votre mission est plutot simple en soi , retrouver briezl le démon et lui arracher ses cornes pour concocter une potion de longévité

lors de la prochaine séance , je vous demanderai de veiller les uns sur les autres et de former un groupe soudé ( si cela est possible svp)
zarth
D6
D6
Messages : 88
Enregistré le : 23/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par zarth »

Sinon on feras du covoiturage pour allez chez thierry,et je pensa pas que mes neveux seront là cette fois ci.
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

arf dommage car la on va rentrer dans le vif du sujet avec le debut de la campagne d'hiver, ceci dit les periples qui vous attendent ne devraient pas trop vous poser de soucis dans cette premiere partie de l'aventure

pour le covoiturage, je suis ok , pas de soucis, qui roule ? moi je suis ok
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

je note un bel esprit de jeu en groupe pour la derniere partie, bravo a vous
asarius
D16
D16
Messages : 537
Enregistré le : 29/05/2008 à 11:42
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par asarius »

Ben vi chef :)
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

j'ai vu olivier et je lui ai expliqué le pourquoi de séparé la table en deux entre ceux qui avaient commencé la campagne d'hiver et les autres, olivier a bien compris
Saerinox
D3
D3
Messages : 10
Enregistré le : 16/09/2008 à 20:54

Re: Discussion sur les scenar

Message par Saerinox »

nan t'a pas du comprendre
je voulais dire que si quelqu'un a besoin d'un chauffeur, qu'il prévienne avant, ( j'ai le permis et une voiture)
si personne n'a besoin, je viens en tram plus facile


EDIT : pour tzantal jsute en dessous
Modifié en dernier par Saerinox le 19/05/2010 à 21:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

essaie de t'arranger avec olivier ( liclic) il vit en ville et vient en voiture
zarth
D6
D6
Messages : 88
Enregistré le : 23/07/2008 à 23:30
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: Discussion sur les scenar

Message par zarth »

Jour 0 : les gitan qui wikan après avoir organisé une foire dans le village

Jour 4: les cultures commence à pourrir et les petits animaux commence à mourrir, les habitant du village sont prient d'etrange toux et crachent du sang

Jour 7 : on compte les premiers décés parmis les villagois, les cultures sont aneanties

Jour 13 : un homme de confiance du bourgmestre de wikan vient nous demander de l'aide pour sauver son village, nous mettons en route rapidement

Jour 16 : nous arrivons au portes de wikan, et nous croisons des caravanes qui quitte les village, nous interrogeons rapidement le smebres des cette caravane qui nous eplique que la situation en pire de jour en jour et que le bourgmestre et très affaiblis, nous voyons que les champs de mais sont reduit en poussières. Nous decidons d'interroger mere nature, celle ci nous apprend qu'elle a été empoissonné par un sortilege. Nous croisons le pertre qui a erigé une croix et qui cri que le village est maudit, nous preferons ne pas faire attention à ces élucubrations. Nous penetrons donc dans le village et nous découvrons que celui ci est infesté de rats, on en trouve partout des centaines ou plutot des milliers. Après une rencontre brève avec le bourgmestre, car celui ci est très affaiblis, nous apprenons que le gitans traine souvent dans le cimetieres. Nous decidons de comencer nos recherche de ce coté ci. Nous y découvrons deux pentacles gravés sur deux steles ainsi que le reste d'une coquille d'oeuf, nous polisons les deux steles grace à nos sorts pour faire disparaitre ces pentacles

Jour 17 : certain d'entre nous commence à tousser fortement, nous nous hatons de mettre fin à ce sortileges, nous découvrons 3 autres pentacle, un sur le toit de l'eglise et deux dissimuler dans les silos à grain dans un hangar.

Jour 20 : nous passons quelque jours à nous soigner car certains on souffert dans un combat avec de gros rats sanguinaires, une fois les 5 pentacles detruits on preparons un rituel de purification qui à très bien fonctionné. Nous nous mettons en route vers Woodbridge qui semble etre les destination des gitans.

Jour 21 : arrivé à woodbrigde, et la surprise nous somme acceuille par des rats de taille humanoide qui nous charge afin de faire de nous leur festin. Apres deux jour de combat sans relache, par contre le nuit les rats rentre chez eux, mais reviennent à la charge dès l'aube. Une idée nous prend, je dirai une idée qui nous sauvé la vie, nous décidons de prendre l'apparence des rats humanoide et de parlementer avec eux. NOus apprennons à nos depend que les rats se cachent de la statue de St francis qui se trouve à l'entrée du village qui prend vie la nuit et qui decime leurs rang. Nous avons bien failli perdre un compagnons dans cette affaire. Nous arrivons tous de même à parlementer avec saint francis et nous proposons de sauver son âmes car apparement celui ci est maudit suite à une erreur de sa part. J'ai pas tous compris à son histoire, mais il nous fait rencontrer un archange qui nous que nous pouvons sauver le village si nous arrivons a trouver une fiole d'eau benite perdu dans celui ci.

Jour 22 : Une fois cette fiole découverte nous en rependons quelques gouttes dans chaque coin du village et je m'empresse d'aller chercher le pretre de wikan, je ne m'expliquerai pas lamanière dont je m y suis pris je peux juste dire que j'ai pas trainé en route, afin qu'il fasse une benediction. on reprennons la route vers l'est en direction des montagnes. Nous avons en gros 2 à 3 jours de retard sur ces maudits gitans.



suivre
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

ok , le planning est cohérent, le résumé aussi

bravo pour cette belle prise de note , l'autre groupe pourra ainsi noter ce qu'ils ont loupé

merci encore
liclic
Messages : 6
Enregistré le : 13/06/2008 à 15:02

Re: Discussion sur les scenar

Message par liclic »

Bon c'est sûr c'est complet. Peut-on en déduire que si vous n'aviez pas trouvé les pentagrammes, les personnages seraient morts ?
Avatar du membre
tzantal
Fan de Koh Lanta
Messages : 839
Enregistré le : 20/05/2008 à 12:48

Re: Discussion sur les scenar

Message par tzantal »

liclic a écrit :Bon c'est sûr c'est complet. Peut-on en déduire que si vous n'aviez pas trouvé les pentagrammes, les personnages seraient morts ?

pas forcément les personnages, mais la population du village certainement
Verrouillé

Retourner vers « Ars Magica »