Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Actualité et avancement du projet Bob’ Zine, contributions, nouveautés et tas d’autres bonus !

Modérateur : Taverne Production

Avatar du membre
Tetishery
D16
D16
Messages : 665
Enregistré le : 30/04/2008 à 18:34
Localisation : Saint-Cloud
Contact :

Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Tetishery »

Si vous voulez tenter l'aventure du Bob' Zine avec nous, n'hésitez pas à nous faire vos propositions d'articles, de scénarios, d'aides de jeu, etc. dans ce sujet ! petit rappel : le thème du premier numéro est "Je fus une légende - Le retour des vieux héros". Tout le zine tournera donc autour de ce sujet, pris dans son sens le plus large.

Pour commencer, je cite le message du Roi Kobold, qui a subi une petite erreur d'aiguillage :
Le roi kobold a écrit :Bonjour, Hervé, nouveau venu sur ce forum.

Moi, ma question ne concerne pas le colloque mais plutôt le zin, je participerais bien un peu à votre projet, mais vu que le sujet de présentation du futur mag était tout beau tout propre, j'ai préféré poster ici, là ou tout pleins de vilains rolistes ont déjà laissé leurs salles pattes :mrgreen:
Donc si vous voulez bien me prendre au nombre de vos collaborateurs, c'est avec plaisir que je prendrai part à ce premier numéro ;)
Donc, pour répondre : ce serait avec plaisir ! As-tu déjà une idée de ce que tu voudrais écrire ? Veux-tu en discuter par MP ?
Modifié en dernier par Tetishery le 15/07/2008 à 09:07, modifié 1 fois.
« Un homme ne s'élève à la gloire que sur des monceaux d'injures, et pour quiconque pense et agit, c'est mauvais signe que de n'être point vilipendé, insulté, menacé. » Anatole France, La Vie en Fleur

Avatar par Misstigri
Le roi kobold
D4
D4
Messages : 28
Enregistré le : 14/07/2008 à 19:19

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Le roi kobold »

Je me plierai à la dure loi du MP s'il faut absolument respecter la ligne secret-défense du zine, mais sinon je veux bien en discuter ici :D

Pour me situer un peu, je suis un jeune et fougueux roliste de 21 ans. MJ dans l'âme, je maîtrise surtout à DD, dans les RO et peut-être plus tard dans Lancedragon. Je n'utilise cependant ce vaste capharnaüm de règles que comme une boite à outil, et je suis très loin du style PMT que je suis prêt à singer avec plaisir dans vos colonnes. En fait je suis plus campagnes au long cours, longues épopées à l'intrigue complexe...enfin vous voyez le genre. C'est d'ailleurs sur ce sujet que j'aimerai bien écrire, et autant pour moi même que pour conseiller des MJ débutants, j'avais rédigé il y a quelques temps un assez long article sur les campagnes au long cour. Je ne sais pas s'il conviendra tel quel (il doit faire dans les 15000 signets lignes sautées comprises) mais je peux toujours le retravailler.

PS: Je suis aussi rédacteur bénévole à JDR mag, mais avoir les 2 casquettes ne me dérange pas, surtout si je peux arborer un ton plus caustique dans les lignes du Bob'Zine.
Avatar du membre
Tetishery
D16
D16
Messages : 665
Enregistré le : 30/04/2008 à 18:34
Localisation : Saint-Cloud
Contact :

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Tetishery »

Une petite précision : les articles, scénarios, ADJ, etc. doivent correspondre au thème du numéro. Et pour le premier numéro du zine, il s'agit de "Je fus une légende - Le retour des vieux héros". Penses-tu que ton article pourrait correspondre ?
« Un homme ne s'élève à la gloire que sur des monceaux d'injures, et pour quiconque pense et agit, c'est mauvais signe que de n'être point vilipendé, insulté, menacé. » Anatole France, La Vie en Fleur

Avatar par Misstigri
Le roi kobold
D4
D4
Messages : 28
Enregistré le : 14/07/2008 à 19:19

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Le roi kobold »

Hum, oui et non.
C'est un article somme toute assez généraliste sur un thème récurrent du JDR (les campagnes au long cours), et qui donc pourrait être mis en dehors de tout thème (ça sert toujours) donc à priori il ne s'adapte pas entièrement au thème. Après, encore faut-il devenir une légende pour pouvoir en avoir été un jour, et pour cela rien de mieux qu'une campagne donc...
Si tu veux je te l'envoie (il est assez rapide à lire quand même), tu me dis ce que tu en penses, et si tu veux je peux l'adapter spécialement au thème.
Avatar du membre
Tetishery
D16
D16
Messages : 665
Enregistré le : 30/04/2008 à 18:34
Localisation : Saint-Cloud
Contact :

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Tetishery »

Dans ce cas-là, oui vas-y, envoie-le moi, comme ça on verra ce qu'on fait.
« Un homme ne s'élève à la gloire que sur des monceaux d'injures, et pour quiconque pense et agit, c'est mauvais signe que de n'être point vilipendé, insulté, menacé. » Anatole France, La Vie en Fleur

Avatar par Misstigri
Le roi kobold
D4
D4
Messages : 28
Enregistré le : 14/07/2008 à 19:19

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Le roi kobold »

DOne ;)
HLKAN
D3
D3
Messages : 12
Enregistré le : 21/05/2008 à 22:15

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par HLKAN »

Auriez-vous besoin de photos, pics, images vraies, fausses, retouchées....etc ?

Dans ce cas, je pourrais être votre homme !! Il doit sortir quand exactement le Bob'Zine ?
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par ketzol »

On veut le sortir pour debut novembre max ! :)

tu peux nous montrer un peu ce que tu fait ;)
Avatar du membre
Deadplayer
D4
D4
Messages : 23
Enregistré le : 24/07/2008 à 18:40
Localisation : Tours

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Deadplayer »

Bonjour, je viens de m'inscrire et je vais de ce pas aller me présenter là où il faut, mais je commence ici car c'est bien le Bob' Zine qui m'a fait venir en ce forum. J'aime le jeu de rôle, j'aime la presse, donc forcément j'aime la presse de jeu de rôle ! :D

En plus, j'ai deux bonnes raisons de m'intéresser à ce projet : j'aime le FC Nantes et donc la ville qui va avec ; et j'ai vu que la "date qui restera gravée dans l’histoire du Bob’ Zine", celle de la sub de JS, était le 26 juin, qui se trouve être mon anniversaire. Si c'est pas une belle œillade du destin ça...

Bref, je suis volontaire pour rejoindre l'aventure. Deux directions me viennent à l'esprit pour l'heure :

- les corrections et relectures ; je suis assez efficace en la matière, avec entre autres l'expérience d'un journal d'info locale depuis deux ans

- la rédaction : je n'ai pas encore d'idées précises, mais en tout cas le thème des vieux héros sur le retour me branche bien. De façon générale, et même si j'apprécie à l'occasion les grandioses et épiques campagnes, j'aime bien les aventuriers un peu bras-cassés, un peu bancals, bref héroïques mais pas trop quand même. Et le thème des vieux héros m'évoque ce genre de choses... Je vais réfléchir à la forme que ça peut prendre, en fonction de ce qui est déjà prévu ou désiré bien sûr.

(pour les discussions plus poussées, il y a un groupe "contributeurs du Bob Zine" c'est ça ? Si je peux le rejoindre j'en serai ravi !)
Avatar du membre
Tetishery
D16
D16
Messages : 665
Enregistré le : 30/04/2008 à 18:34
Localisation : Saint-Cloud
Contact :

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Tetishery »

Je t'inscris tout de suite dans le groupe, qu'on puisse en discuter un petit peu. Bienvenue dans l'aventure !
« Un homme ne s'élève à la gloire que sur des monceaux d'injures, et pour quiconque pense et agit, c'est mauvais signe que de n'être point vilipendé, insulté, menacé. » Anatole France, La Vie en Fleur

Avatar par Misstigri
Nonolimitus
Messages : 2
Enregistré le : 19/06/2008 à 14:18

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Nonolimitus »

Voilà, si vous recherchez un relecteur/correcteur (dans un premier temps, pour le reste on verra après...) qui, de sûrcroit, réside en Région Nantaise, je suis votre homme !!!

;)
Le MJ avec du gobelin dedans !!!
paul muab'dib
Messages : 8
Enregistré le : 11/11/2008 à 18:17

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par paul muab'dib »

bonjour à tous!!
je suis déja connu de certains d'entre vous.
Je suis un illustrateur qui peut dépanner si besoin.
voilou
Paulo

quelques prod. sur mon blog bien qu'il ne soit pas a jour.
http://www.paulmuabdib.canalblog.com
Avatar du membre
Tetishery
D16
D16
Messages : 665
Enregistré le : 30/04/2008 à 18:34
Localisation : Saint-Cloud
Contact :

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Tetishery »

Hello et bienvenue à la Taverne !

Si tu le souhaites, je peux t'inscrire dans le groupe des collaborateurs du Bob' Zine afin que tu puisses mettre ton nez dans l'avancement du prochain numéro, et ainsi voir ce qui se profile pour le sommaire.
« Un homme ne s'élève à la gloire que sur des monceaux d'injures, et pour quiconque pense et agit, c'est mauvais signe que de n'être point vilipendé, insulté, menacé. » Anatole France, La Vie en Fleur

Avatar par Misstigri
paul muab'dib
Messages : 8
Enregistré le : 11/11/2008 à 18:17

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par paul muab'dib »

ok sans problemes ^^
Avatar du membre
ketzol
D20
D20
Messages : 1201
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:16

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par ketzol »

Bienvenue Paul ;)
Avatar du membre
Iblitz
Messages : 7
Enregistré le : 12/11/2008 à 15:13
Localisation : Laval
Contact :

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Iblitz »

Bonjour a vous. J' ai sauvagement reçu une invitation pour écrire un scénario de R.O.B.O:T pour le bob'zine.
Est ce toujours d'actualité?
A qui dois-j l'envoyer ?
etc...

tant de de question dont vous êtes les seuls à connaitre les réponses.
Avatar du membre
Tetishery
D16
D16
Messages : 665
Enregistré le : 30/04/2008 à 18:34
Localisation : Saint-Cloud
Contact :

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Tetishery »

Coucou !

A priori, c'est toujours d'actualité : je pense que personne n'est contre^^

Pour tous les détails (nombre de signes, infos techniques et tout ça), c'est là : http://www.taverneproduction.com/page.p ... ath=/zine/

Et sinon, il suffit d'envoyer ton scénario à zine@taverneproduction.com : je me chargerai de transmettre aux rédacs-chefs. Et je t'inscris aussi au groupe des collaborateurs du zine pour que tu aies accès aux forums consacrés.
« Un homme ne s'élève à la gloire que sur des monceaux d'injures, et pour quiconque pense et agit, c'est mauvais signe que de n'être point vilipendé, insulté, menacé. » Anatole France, La Vie en Fleur

Avatar par Misstigri
Avatar du membre
Szeklys
D6
D6
Messages : 62
Enregistré le : 14/11/2010 à 15:14
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré sur Loire !

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par Szeklys »

Bonjour à vous,
Cherchez vous toujours des rédacteurs pour le prochain Bob'Zine ? J'ai rédigé dans mon jeune (mais pas si lointain) âge plusieurs nouvelles et scénarii de JdR entre autre au sein de la TOC team (Chtulhu) ou pour Ambre. Donc si vous avez besoin d'un cht'it coup de main, je suis partant. :D

Le thème du deuxième numéro, me donne de l'inspiration pour la rédaction d'un scénario Magna... :claclap:
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Avatar du membre
FredTGZ
D24
D24
Messages : 2459
Enregistré le : 28/04/2008 à 14:10
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Thouaré-sur-Loire
Contact :

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par FredTGZ »

ET bien cela s'avère intéressant, nous relançons le Bob'Zine après deux ans de léthargie, c'est donc plutôt intéressant.
J'aime les blaireaux ! La preuve je leur donne de la lecture...
Avatar du membre
yoda
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1727
Enregistré le : 30/04/2008 à 15:28
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Vous voulez participer au Bob' Zine ?

Message par yoda »

Et d'ailleus, toute personne intéressée pour faire revivre le Bob'Zine sera la bienvenue ! :)
Yoda

C’est pas parce que 38 millions de mecs font la même connerie que c’est pas une connerie.
Répondre

Retourner vers « Bob' Zine »