Colloque Bob le Rôliste 2012

 

 

Bienvenue à cette nouvelle édition du mégatissime, du fantabulesque et de l'igénialable Colloque Bob le Rôliste ! Elle se déroulera le samedi 3 mars 2012 à partir de 18h00 à la Maison des Jeux de Nantes !

 

Ze thème

Cette année encore, le choix du thème de cette 9ème édition du Colloque fut particulièrement difficile, tant les tavernautes ont activement participé au concours et proposé des thèmes de qualité. Seulement voilà, il a bien fallu chosir ! Et c'est l'ami giom (prononcez comme "Tell") le grand vainqueur de ce concours ! "Ficelles de caleçon" à lui pour le thème 2012 qui, en cette année de fin du monde, résonne tell un appel venu du fond des âges et de la raison : les Grands Anciens ! Voyez plutôt :

 

Les vestiges d'une ancienne civilisation viennent d'être découverts sur une lune de la planète Zagdar IV / dans les territoires inexplorés des Montagnes Noires / dans les profondeurs de l'océan / à des centaines de lieux dans le Désert des Crânes Perdus / par les pelleteuses du chantier du futur grand building.
Une civilisation étrange et inconnue. Mais qui sont-ils ? D'anciens humains ? Une race extraterrestre ? Une civilisation oubliée et douée d'une intelligence hors du commun ? Ou même d'anciens dieux ?... Et que veulent-ils ?
Quoi qu'il en soit une équipe constituée des meilleurs spécialistes devra enquêter... Vous, personnages-joueurs, serez confrontés à ces Grands Anciens, pour le meilleur comme pour le pire...

 

La première partie du Colloque (jusqu'aux douze coups de minuit) sera forcément dans le thème de la soirée. Mais elle ne s'arrête pas là ! Pour celles et ceux qui le souhaitent, l'aventure continue jusqu'au petit matin, avec des parties "libres" (dans ou en dehors du thème, au choix)...

 

Ze organization

Comme chaque année, les gentils bénévoles vous accueillent de 18h00 à 19h30 pour l'inscription gratuite sur place. Passé cette heure, vous finirez dans les cauchemars immondes et insondables d'Azathoth !

Vous pourrez bien entendu apporter un peu de miam et de glou pour garnir le buffet participatif. N'oubliez pas que le Colloque vit grâce aux dons : Don Diego de la Vega, Don Quichotte, Don Juan, Don Camillo et Don Alduck... Mais aussi grâce à vos dons, participants et partenaires, qui nous permettent de subvenir aux frais qui ne cessent d'augmenter d'une année sur l'autre. C'est la criiiiise ma bonne dame !

 

Vous aurez tous les détails qui vont bien sur la page d'accueil du Colloque... Viendez nombreux !

 


 Accueil de la rubrique Index des pages



Association Loi 1901 Taverne Production, 2008-2011 - Site version 2.0b - mentions légales - contact