Page 1 sur 1

S1E1 : L'attaque des gobelins

Posté : 14/11/2025 à 23:11
par Benjamin Ouille
S1 E2 : L’Attaque des Gobelins
Ce pauv’gars de Tuch, son désarroi m’a fait de la peine à voir. Non seulement ces culs-bénis de soutaneux ont refusés que sa défunte épouse ait une sépulture décente en terre consacrée -car à leurs yeux bouffis d’orgueil il n’est rien- mais en plus voilà que maintenant on le prend pour un demeuré quand il raconte que la fosse commune où gît la pauvre subit des profanations. Pour moi y’a pas à tortiller du postérieur, j’fais un travail, j’réclame pour qu’on m’donne c’qui faut : de l’or. C’est une habitude, un conditionnement. Mais là j’ai eu honte, j’pouvais pas exploiter son deuil qu’il n’arrive pas à faire. Alors j’espère que ça va leur clouer le râtelier à tous ces mal-disant quand le p’tit vieux exhibera la tête de la créature que je lui ait ramenée : celle d’une goule. Le p’tit vieux a refusé l’or que j’lui proposait et en retour il m’a offert un bon gros poisson… Y’a que chez les plus modestes que j’vois cette générosité. Quoique le rond d’cuir demi-elfe est pas mal non plus dans son genre, il est assez dispendieux. Skol que j’l’appelle, ça l’agace. Mais c’est p’t’être pas d’la générosité, il doit bien aimer montrer qu’il palpe, pour se faire mousser. J’connais ces gars-là : ils ont un complexe, j’vais creuser la question. En attendant si on s’fend pas la gueule avec lui, au moins il raque. Et puis il s’en ait pas laisser conter avec les goules et il fait une magie lumineuse et guérissante, ça peut servir. Même si des fois j’ai envie de lui faire ravaler son dédain à coups de pommeau dans la caboche, j’sais pas, j’le sens bien, j’dirais que c’est pas un mauvais bougre.
Puis j’lui ai donné ma parole à Tuch, il aura sa revanche sur tous ces pisseurs d’or. En attendant, on leur a raconté le problème aux soutaneux, ça a pas l’air de les remuer plus que ça. Heureusement qu’ils ont craché au bassinet.
D’un autre côté faut les comprendre, ils sont occupés avec les festivités. C’est un mal pour un bien.
Parlons-en de la fête d’inauguration du temple de Desna, la déesse de la chance… Il serait temps qu’elle se penche un peu sur mon cas celle-là. C’est bien beau les jolis p’tits papillons bleus, ça a eu son p’tit effet, même sur moi j’dois dire, enfin j’aurais préféré qu’ils soient verts ou violets mais bleu c’est quand-même beau. Quoiqu’il en soit j’ai eu mon compte de vert avec ces sales peaux de gobelins.
Le conte de fées s’était envolé. Pourtant ça avait bien commencé. Y’a eu cette fête avec tous les camelots qui vendent de la pacotille à nigauds mais il y avait aussi les jeux. Skol a voulu m’affronter sur une poutre suspendue au-dessus de la boue. J’l’ai laissé gagner le p’tit gars parce qu’avec cette embobineuse d’Astal j’voulais récupérer un p’tit pactole (j’avais parié contre moi) mais la supercherie a été éventée et le dégingandé d’elfe l’a pas bien pris que je me laisse vaincre. Résultat de l’arnaque, j’ai perdu un combat, 50 pièces d’or et la confiance du grand échalas.
Et puis après il y a eu ce discours rébarbatif des huiles de la ville de Pointesable. Le pire discours était celui de Belor le sheriff, j’ai failli piquer du nez. Sur les 4 familles dirigeantes : Scarnati, Valdemar, Deverin, Caïjitsu, seuls manquaient ces derniers. Pourquoi ont-ils tourné le dos à cette cérémonie ? Sont-ils ennemis du culte de Desna et s’étaient-ils opposés à la reconstruction du temple ? Savaient-ils que l’attaque des gobelins aurait lieu ? C’est un point à creuser.
Parce qu’après ils ont déboulé d’on ne sait où, du Nord-Est peut-être, des dizaines de peaux vertes qui s’attaquaient à la population des villageois, qui ont mis le feu à plusieurs bâtiments. J’ai été très inquiet pour Biquette. Sur l’esplanade du temple le combat a fait rage et avec l’aide de Skol et Astal nous avons tué bon nombre de ces créatures et protégé quelques innocents. Sans une grande guerrière aux manières d’homme, Tara, qui d’ailleurs a été blessée, nous aurions pu y rester. J’admets que mes deux comparses me tapent sur le système avec leurs manières et leurs petits sortilèges : « Je vous en prie Arannis, recevez mon sortilège de bénédiction », « Que nenni je n’en ferai rien ma chère Astal », j’avais l’impression d’être plus dans un salon de thé que sur un champ de bataille. Y’a pas à tortiller foutrequeue !! On dégaine son tranchoir et on fend ces peaux vertes !!
Le plus dur a été de vaincre leur chef qui était accompagné d’une bestiole hybride entre un chien et un rat et dont la morsure paraissait empoisonnée. Mais on a réussi, on a éradiquer la menace.
Il y a eu des morts dans le village et quelques bâtiments incendiés, heureusement Biquette était saine et sauve.
J’ai constaté sur les cadavres des gobelins qu’ils devaient venir de clans différents car ils arboraient des fétiches et gris-gris aux symboliques et au matériaux différents. Apparemment d’après ce que nous a dit Bélor, ils en ont capturés et interrogés quelques uns : ils auraient obéis à une femme humaine accompagnée de « chiens de l’enfer ». C’est très inquiétant.
Entre la boue et le sang poisseux de ces des gobelins le soir venu nous nous sommes prélassés après un bon bain. Et nous avons fait plus ample connaissance, autour d’une bonne chope, avec celui que nous avons sauvé d’une mort certaine durant la bataille : Aldern Gantrenard, un godelureau désargenté qui nous a invité à visiter sa demeure en dehors de la ville ainsi qu’à participer à une chasse au sanglier. Héhé j’crois bien que la p’tite Astral en pince pour lui, mais les tordus comme lui j’les sens à la ronde et j’ai dis à la petite qu’elle ferait bien de s’en méfier avant que d’aller prendre un bon sommeil bien mérité.
Désormais nous sommes les Héros de Pointesable !! La bonne rigolade...

Re: S1E1 : L'attaque des gobelins

Posté : 15/11/2025 à 11:26
par Don Cortisone
Ainsi donc le paltoquet aussi bas que gras m estimerait un peu? Coquin de sort!
Merci pour le résumé

Re: S1E1 : L'attaque des gobelins

Posté : 15/11/2025 à 13:52
par ketikela
Superbe ! Merci :)