Page 1 sur 1
Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 22/05/2020 à 09:45
par RossVell
Petit récap de création pour le perso d'Asarius
Qualité : 555 points (car un 15)
Race naine : 61 points
donne une EV de base de 8, -4 en Ténacité physique et mentale, vitesse de 6 (CN et FO max +1) et (CH ou AG -2)
donne également Alcool et drogues +2, art de la guerre +2, conte et légendes +1, furtivité +1, histoire +1, intimidation +1, mécanique +1, orientation +1, tour de force +2, travail de la pierre +2, travail du métal +2
Avantages 33 pts (59 pts)
Coriace 20 pts, instinct de nain 8 pts, résistance à la chaleur 5 pts
En réflexion : grande énergie vitale I 6pts, régénération améliorée I 10 pts, combattant né (haches et masses B) 10 pts
Désavantages 60 pts
mauvaise habitude (s'excuser) 2 pts, mauvaise qualité (naiveté) 10 pts, problème d'élocution 15pts, laideur (brulure) 10 pts (correspondt mieux que stygmate) sensibilité au froid 3 pts.
Je te propose Obligation envers la guilde des forgerons II 20 pts
Pour un total provisoire de 589.
Il te reste donc 511 pts.
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 22/05/2020 à 09:58
par RossVell
Je te propose le package forgeron qui vaut 231 pts et qui apporte :
prérequis 13 en force. On est bon.
Capacité spéciale :
Language et écriture 6 pts à dépenser.
Spécialisation de compétence (travail du métal)
Coup cinglant I (haches et masses)
Techniques de combat
bagarre 8, dagues 8, haches et masses 12
Talents
Physiques : maitrise corporelle +3, Alcool et drogues +3, Tour de force +7, acuité
sensorielle +4, Maitrise de soi +4
Sociales : Nature humaine +3, Persuasion +2, intimidation +3, volonté +3
Nature : Zoologie +2
Connaissances : Géographie +2, histoire +3, droit +3, calcul +4, contes et
légendes +6, Dieux et cultes +4
Savoir faires : Alchimie +2, commerce +5, travail du métal +8
En variante/option
Armurier 254 pts au lieu de 231 travail du cuir +4
Orfèvre 237 pts Alchimie +4 au lieu de +2
Forgeron d'armes 263 pts Epée 10 au lieu de 6, art de la guerre +4
"Mécanicien) 239 pts mécanique +4
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 22/05/2020 à 10:01
par RossVell
Si tu prend le pack professionnel forgeron
on est à un total de 820 pts.
Restant potentiellement à prendre 47 pts d'avantages, 20 pts de désavantages
et restant pour le moment 280 pts pour augmenter les talents et acheter des capacités spéciales générale ou de combat.
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 23/05/2020 à 17:13
par asarius
Qualité ok
Race naine ok
Avantage : Coriace, résistance à la chaleur, instinct de nain, grande énergie vitale 4, régéneration améliorée EV 2, sens exceptionnel toucher
Désavantage : mauvaise habitude (s'excuser) 2 pts, mauvaise qualité (naiveté) 10 pts, problème d'élocution 15pts, laideur (brulure) 10 pts (correspondt mieux que stygmate) sensibilité au froid 3 pts.
Je te propose Obligation envers la guilde des forgerons II 20 pts
Je prend le pack forgeron d'armes pour 263 pts
Reste donc 203 pts. A voir pour améliorer les talents ou prendre des capacités spéciales.
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 24/05/2020 à 20:15
par asarius
En capacité spéciale de combat : Briseur de bouclier / Coup cinglant 2 / dégainage rapide / Habitude à l'encombrement 1 Pour 50 points
Je passe bouclier à 12 pour 18 pts
Tour de force à 10 => 2pts
Art de la guerre à 7 => 2pts
Travail de la pierre à 7 => 5pts
Travail du bois à 7 => 14pts
Mécanique à 4 => 6pts
Volonté de fer 1 => 15pts
capacité spéciale forge d'arme qui coûte 12 PAV.
Voila en idée le premier jet avec les infos que tu a donné
81PAV
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 24/05/2020 à 20:49
par RossVell
Petite question de background
Où as tu appris à être un pro de la stratégie militaire ?
Et a maîtriser la pierre ?
Question technique
Attaque hache +3 et parade hache +4...c'est quoi ça ?
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 24/05/2020 à 21:33
par asarius
Je sais pas si on peux dire un pro, mais je pensais que je pourrais étudier la stratégie avec les soldats du baron pour m'améliorer, après le niveau à l'air peux être trop élevé.
Pour la pierre, je pensais aussi me faire une idée avec les bâtisses, la conception et leur démolition, mais 10 à l'air trop haut d'après tes dires
Dans ton mail, tu a mis pour améliorer l'attaque et autre, donc je voulais améliorer l'attaque et la parade
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 24/05/2020 à 22:25
par RossVell
Y a méprise.
Les capacités spéciales de destin permette si tu l'as pour la technique concerne, d'utiliser un point de destin alors que normalement tu ne peux que pour les talents generaux.
Cela ne donne pas de bonus.
Pour pouvoir forger des armes complexe il te faut une capacité spéciale forge d'arme qui coûte 12 PAV.
Travail de la pierre c'est tailler des roches notamment. Rien a voir avec la connaissance de l'architecture ou la démolition.
Il te faudrait aussi du travail du bois pour la plupart des armes types haches, lance etc..qui n'ont pas que du métal dedans.
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 25/05/2020 à 00:30
par asarius
ha ok

donc je vais peaufiner ca
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 27/05/2020 à 10:35
par RossVell
Je te propose le canevas suivant à broder autour pour les années qui suivent le prologue.
- Tu travailles aux écuries du Baron, mais comme ce n'est pas trop ton truc, tu arrives à convaincre le chambellan d'assister le forgeron du Baron. Tu apprends donc réellement la forge (avant tu étais un enfant, tu ne savais pas forger vraiment). Mais rapidement forger des clous, des fers à cheval et autres banalités te limite. Le forgeron du Baron n'est pas une sommité de toutes les manières. A l'occasion d'un déplacement à Petit Bourg , alors que tu es ado vers 16 ans, tu fais la connaissance d'un nain forgeron qui connaissait ton père. Il te prend en apprentissage avec lui, à Petit Bourg où tu apprends à forger les armes.
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 28/05/2020 à 16:03
par asarius
Quelques modification pour fini à 0 pts après réflexion, l'écriture de l'histoire est en cours avec le canevas :
La qualité ne change pas
Avantage : Coriace, résistance à la chaleur, instinct de nain, grande énergie vitale 4, régénération améliorée EV 2, sens exceptionnel toucher
Désavantage : mauvaise habitude (s'excuser) 2 pts, mauvaise qualité (naïveté) 10 pts, laideur (brûlure) 10 pts, sensibilité au froid 3 pts, Obligation envers la guilde des forgerons II 20 pts
En capacité spéciale de combat : Briseur de bouclier / Coup cinglant 2 / dégainage rapide / Habitude à l'encombrement 1 Pour 50 points
Volonté de fer 1 => 15pts
capacité spéciale forge d'arme qui coûte 12 PAV
En armes, bagarre à 8, boucliers à 12, épées à 10, hache et masses à 12
Je prend le pack de forgeron d'armes
Alcools et drogues à 7 / Maîtrise corporelle à 7 / Maîtrise de soi à 7 / Tour de force à 10 / art de la guerre 7 / calcul à 7 / jeux à 4 / mécanique à 4 / alchimie à 4 / commerce à 7 / cuisine à 4 / travail de la pierre à 7 / travail du bois à 7
Je pense être cohérent par rapport au petit Bg que je ferais, mais aussi au métier du nain et à son apprentissage
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 28/05/2020 à 18:00
par RossVell
Alors avec tout cela j'arrive à un total de -6 point d'aventure restant....^^
Tu me confirmes que tu as enlevé le défaut d'élocution ?
Mais...MAIS...la bonne nouvelle, c'est que je m'étais planté. Dans le bagage de forgeron...le cout de la CS forgeron est bien évidement incluse dedans...
Du coup +12 PAV...qui viennent combler les -6 et avec les 6 restant je te propose soit de savoir conduire un chariot à 4 et de savoir lire et écrire la langue de l'empire ou les runes naines.
Soit de savoir conduire un chariot à 6.
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 28/05/2020 à 20:00
par asarius
RossVell a écrit :Alors avec tout cela j'arrive à un total de -6 point d'aventure restant....^^
Tu me confirmes que tu as enlevé le défaut d'élocution ? => oui car trop difficile à jouer lol
Mais...MAIS...la bonne nouvelle, c'est que je m'étais planté. Dans le bagage de forgeron...le cout de la CS forgeron est bien évidement incluse dedans...
Du coup +12 PAV...qui viennent combler les -6 et avec les 6 restant je te propose soit de savoir conduire un chariot à 4 et de savoir lire et écrire la langue de l'empire ou les runes naines.
Soit de savoir conduire un chariot à 6.
Arf me suis trompée dans les calculs ? je fais un piètre prof de math pour yolan lol
j'ai une langue à 3 et écriture à 3 dans le bagage
je prend ca : conduire un chariot à 4 et de savoir lire et écrire la langue de l'empire ou les runes naines
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 28/05/2020 à 20:21
par RossVell
Ah oui j'avais oublié ces points la.
Donc langue natale gareti, 2 pts pour les signes.
Avec 4 pts des 6pts du bagage tu peux acheter le niveau 2 de la langue naine par exemple.
Et avec les 6 pts de rab de mon erreur tu peux soit
Conduite a 6
Conduite a 4 et bien parler le nain(niv 3)
Conduite a 2 et parler le nain et l'écrire.
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 28/05/2020 à 20:32
par asarius
RossVell a écrit :Ah oui j'avais oublié ces points la.
Donc langue natale gareti, 2 pts pour les signes.
Avec 4 pts des 6pts du bagage tu peux acheter le niveau 2 de la langue naine par exemple.
Et avec les 6 pts de rab de mon erreur tu peux soit
Conduite a 6
Conduite a 4 et bien parler le nain(niv 3)
Conduite a 2 et parler le nain et l'écrire.
Le dernier, parler et écrire nain
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 08/08/2021 à 19:45
par asarius
Concernant les points d'aventure, je vais attendre un peu de voir le coût des secrets et possible nouvelles compétences de combat
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 22/08/2021 à 09:52
par RossVell
Attaque à la ronde : niveau pour attaquer deux adversaires. 1ere attaque malus de 2, deuxieme de 6.
prérequis : AG15
Cout 25 PAV
Coup cinglant niv 3 (je crois que t'as le 1 et 2deja) : -2 supplementaire à l'attaque pour +2 dégats (niveau 2 donc -6/+6)
prérequis FO17 (ca pique)
Cout 25 PAV
Habitude de l'encombrement 2
Prérequis CN 15
cout 35 PAV
Re: Zudurdag fils de Zurgaor, le forgeron
Posté : 22/08/2021 à 10:10
par RossVell
Maitre de la parade : permet de passer le malus de 3 pour chaque parade supplémentaire dans le round à 2
prérequis : AG ou FO 15
Cout : 25 PAV
Protecteur : Permet de parer une attaque pour un combattant voisin a portée. Malus de 2 à la parade et le compagnon peut encore essayer de parer lui aussi. Utilise une action
Prérequis ; AG15
Cout 20 PAV