Campagne (à terme) monde de L'Hesta - D&D5 [4/4]
Posté : 30/04/2019 à 14:38
Contexte :
Vous êtes les descendants des rescapés d’un autre monde.
Dans votre monde d’origine (Avhea) une grande guerre entre plusieurs grandes puissances magiques a éclaté. Le déchainement de puissance fut tel que le monde était sur le point d’exploser.
L’archimage Kel’Akhos et ses disciples ont réussi à ouvrir une brèche vers un autre univers et faire fuir le maximum de personnes (un peu plus de 20 000)
Les rescapés se sont retrouvés dans un nouveau monde, H’lesta (ne pas prononcer le H, c’est juste pour faire croire que c’est recherché), dans lequel des créatures aux pouvoirs extraordinaires vivent. Les Célestes
De part leur simple présence, ces créatures influencent leur environnement. Le climat la faune, la flore et parfois même la topologie du monde changent dans le sillage et les environs des Célestes.
3 exemples de Célestes :
Arak par exemple, une gigantesque araignée de pierre recouverte de mousse, va rendre le temps doux (15-20°) mais pluvieux. Des tourbes, forets et marécages vont se former. Un loup sous cette influence ressemblera à un loup gris européen par exemple
nihila, est une immense sphère faite de sable et de branchages. Dans son sillage ardent, la terre devient sable, les plantes se recroquevillent et disparaissent sous surface du sol pour échapper aux températures et à la sécheresse extrême (40-60°). Le même loup que ci-dessus verra sa peau durcir comme de la pierre. Il sera capable de vivre en cherchant sa nourriture sous le sable
Fenarak est un long serpent volant apportant des orages violents. Fortes pluies, obscurité, foudre et vent sont à l’honneur. Sous son influence la faune change et devient électrique et lumineuse. Un spectacle magnifique mais mortel. Le même loup (et oui encore lui), aura ses poils qui se dresseront sur son dos, sur lequel on pourra voir de petits éclairs colorés
Dans l’environnement des Célestes, la faune et la flore du monde change presque instantanément, et s’adapte aux conditions plus ou moins hostiles de H’Lesta.
Les êtres vivants du monde d’origine ne sont pas influencés par les Célestes. Ils ont dont été obligé d’apprendre à s’adapter seul à ce monde dont les règles peuvent changer du jour au lendemain
136 ans après, les peuples ont appris à vivre dans ce monde, et des bribes de civilisation émergent de nouveau.
Vous débuterez sur la cité d’Arak (un des 3 grands foyers de civilisation), une cité construite sur le dos du Céleste du même nom. Ce peuple a fait le choix de rester au plus près d’Arak, pour profiter de son climat propice à une végétation luxuriante.
Sur Arak, la civilisation survit principalement en cultivant et en élevant de la faune et la flore du monde d’origine, non influencées par les Célestes.
La cité de déplace régulièrement : une ou deux fois par an – et suit un tracé visiblement prédéfinit et revient à son point de départ en 5 à 7 ans)
En restant sur le dos d’Arak, l’influence des autres Célestes est plus faible.
Particularités :
Particularités pour les classes :
Dans H’lesta il n’y a pas de dieux comme on l’entend de façon classique dans D&D. Les dieux d’Avhea ne répondent plus aux prières dans ce nouveau monde.
En conséquence la classe clerc n’existe pas.
En revanche les rescapés ont appris à communiquer ou former des pactes avec les Célestes. Les clercs seront donc en termes de règles plutôt traités avec la classe Warlock.
Les paladins existent toujours, mais de la même manière tirent leurs pouvoir sacrés des Célestes. Les pouvoirs et restrictions vont dépendre du Céleste choisi.
Les Druides, ont appris à se rapprocher de la nature de H’lesta, et leurs capacités et pouvoir vont changer directement en fonction du Céleste, comme la faune et la flore locale
Particularités pour les races :
Parmi les rescapés, les races suivantes étaient présentes : humain, elfe, demi-elfe, nain, gnome, halfling, dragonborn
Les quelques demi-orcs qui étaient présents parmi les rescapés sont morts depuis, et comme il n’y a pas d’orcs sur place … plus de demi orc ! Mais vous pouvez avoir du sang orc.
Les quelques Tieflings présents ont été touchés par un étrange mal en arrivant et sont tous morts en moins de 10 ans.
A noter que ce mal touche également dans une moindre mesure autres races. Une étrange apathie touche un nombre important de personnes (en particuliers les elfes, un peu moins gnomes et nains et beaucoup moins les autres races).
Les Apathiques finissent pas se laisser mourir s’ils ne sont pas pris en charge par leur communauté
Personne n’a encore trouvé pourquoi ni comment les aider.
Ce que je souhaiterai c’est à terme avoir une campagne sur cet univers.
Comme je suis novice en D&D5 et que je n’ai pas fait de jeu de rôles depuis quelques années, je voudrais idéalement d’ici l’été ou cet été faire un scénario (2 ou 3 séances) pour me dérouiller et faire connaissance (idéalement 4 joueurs)
Au programme : de l’exploration, de la survie, des problèmes de civilisation fragile à régler …
Et si vous avez des questions ou si mon pavé n'est pas clair, n'hésitez pas
Vous êtes les descendants des rescapés d’un autre monde.
Dans votre monde d’origine (Avhea) une grande guerre entre plusieurs grandes puissances magiques a éclaté. Le déchainement de puissance fut tel que le monde était sur le point d’exploser.
L’archimage Kel’Akhos et ses disciples ont réussi à ouvrir une brèche vers un autre univers et faire fuir le maximum de personnes (un peu plus de 20 000)
Les rescapés se sont retrouvés dans un nouveau monde, H’lesta (ne pas prononcer le H, c’est juste pour faire croire que c’est recherché), dans lequel des créatures aux pouvoirs extraordinaires vivent. Les Célestes
De part leur simple présence, ces créatures influencent leur environnement. Le climat la faune, la flore et parfois même la topologie du monde changent dans le sillage et les environs des Célestes.
3 exemples de Célestes :
Arak par exemple, une gigantesque araignée de pierre recouverte de mousse, va rendre le temps doux (15-20°) mais pluvieux. Des tourbes, forets et marécages vont se former. Un loup sous cette influence ressemblera à un loup gris européen par exemple
nihila, est une immense sphère faite de sable et de branchages. Dans son sillage ardent, la terre devient sable, les plantes se recroquevillent et disparaissent sous surface du sol pour échapper aux températures et à la sécheresse extrême (40-60°). Le même loup que ci-dessus verra sa peau durcir comme de la pierre. Il sera capable de vivre en cherchant sa nourriture sous le sable
Fenarak est un long serpent volant apportant des orages violents. Fortes pluies, obscurité, foudre et vent sont à l’honneur. Sous son influence la faune change et devient électrique et lumineuse. Un spectacle magnifique mais mortel. Le même loup (et oui encore lui), aura ses poils qui se dresseront sur son dos, sur lequel on pourra voir de petits éclairs colorés
Dans l’environnement des Célestes, la faune et la flore du monde change presque instantanément, et s’adapte aux conditions plus ou moins hostiles de H’Lesta.
Les êtres vivants du monde d’origine ne sont pas influencés par les Célestes. Ils ont dont été obligé d’apprendre à s’adapter seul à ce monde dont les règles peuvent changer du jour au lendemain
136 ans après, les peuples ont appris à vivre dans ce monde, et des bribes de civilisation émergent de nouveau.
Vous débuterez sur la cité d’Arak (un des 3 grands foyers de civilisation), une cité construite sur le dos du Céleste du même nom. Ce peuple a fait le choix de rester au plus près d’Arak, pour profiter de son climat propice à une végétation luxuriante.
Sur Arak, la civilisation survit principalement en cultivant et en élevant de la faune et la flore du monde d’origine, non influencées par les Célestes.
La cité de déplace régulièrement : une ou deux fois par an – et suit un tracé visiblement prédéfinit et revient à son point de départ en 5 à 7 ans)
En restant sur le dos d’Arak, l’influence des autres Célestes est plus faible.
Particularités :
Particularités pour les classes :
Dans H’lesta il n’y a pas de dieux comme on l’entend de façon classique dans D&D. Les dieux d’Avhea ne répondent plus aux prières dans ce nouveau monde.
En conséquence la classe clerc n’existe pas.
En revanche les rescapés ont appris à communiquer ou former des pactes avec les Célestes. Les clercs seront donc en termes de règles plutôt traités avec la classe Warlock.
Les paladins existent toujours, mais de la même manière tirent leurs pouvoir sacrés des Célestes. Les pouvoirs et restrictions vont dépendre du Céleste choisi.
Les Druides, ont appris à se rapprocher de la nature de H’lesta, et leurs capacités et pouvoir vont changer directement en fonction du Céleste, comme la faune et la flore locale
Particularités pour les races :
Parmi les rescapés, les races suivantes étaient présentes : humain, elfe, demi-elfe, nain, gnome, halfling, dragonborn
Les quelques demi-orcs qui étaient présents parmi les rescapés sont morts depuis, et comme il n’y a pas d’orcs sur place … plus de demi orc ! Mais vous pouvez avoir du sang orc.
Les quelques Tieflings présents ont été touchés par un étrange mal en arrivant et sont tous morts en moins de 10 ans.
A noter que ce mal touche également dans une moindre mesure autres races. Une étrange apathie touche un nombre important de personnes (en particuliers les elfes, un peu moins gnomes et nains et beaucoup moins les autres races).
Les Apathiques finissent pas se laisser mourir s’ils ne sont pas pris en charge par leur communauté
Personne n’a encore trouvé pourquoi ni comment les aider.
Ce que je souhaiterai c’est à terme avoir une campagne sur cet univers.
Comme je suis novice en D&D5 et que je n’ai pas fait de jeu de rôles depuis quelques années, je voudrais idéalement d’ici l’été ou cet été faire un scénario (2 ou 3 séances) pour me dérouiller et faire connaissance (idéalement 4 joueurs)
Au programme : de l’exploration, de la survie, des problèmes de civilisation fragile à régler …
Et si vous avez des questions ou si mon pavé n'est pas clair, n'hésitez pas