Les Livrets de Personnage
Posté : 17/04/2018 à 18:19
Voici les livrets de personnage : http://www.500nuancesdegeek.fr/us-livre ... rsonnages/
Il s'agit, en quelque sorte, de la feuille de personnage. Il n'y aura qu'un seul exemplaire de chaque livret autour de la table, et en choisissant, par exemple, de jouer le Vampire, vous choisissez de jouer le Vampire de l'histoire (il y en aura d'autres, mais pas aussi centraux dans l'histoire).
Voici une courte description des livrets disponibles :
LES MORTELS
Les Archétypes Mortels vivent au seuil de la société humaine, pas totalement détachés du reste de leur Faction que constituent les naïfs ahuris et ignorants du monde surnaturel qui les entoure. Leurs multiples relations avec celui-ci ont trop compromis ces personnages pour qu’ils puissent espérer retourner à une vie normale.
L’Initié
Curieux, intuitif, chanceux et plein de ressources, l’Initié est un investigateur humain qui a eu une vision du monde surnaturel tel qu’il est. Il a compris que l’Humanité n’est pas seule dans la ville et les ombres qu’elle abrite le fascinent.
Le Chasseur
Dangereux, concentré, solitaire et mortel. Le Chasseur est un humain ayant maîtrisé l’art du meurtre grâce à un entraînement intensif. Il est direct et violent, et ne doit jamais être pris à la légère.
Le Vétéran
Expérimenté, tenace, instruit et intelligent. Le Vétéran est de l’ancienne école et utilise ses talents durement gagnés pour conserver sa légitimité dans les affaires de la ville. Il dispose d’un Atelier dans lequel il peut créer tout ce dont quelqu’un pourrait avoir besoin.
LES NOCTURNES
Les Archétypes Nocturnes opèrent au niveau de la rue, se disputant territoires, drogues, sang et argent. Ils sont ce qui empêche les nuits d’être tranquilles, les monstres qui peuplent ses ombres.
Le Spectre
Vengeur, aliéné, isolé et incorporel. Le Spectre est le fantôme d’une personne décédée dont l’esprit a été piégé de ce côté de l’éternité. Il est un écho de ce qu’il fut autrefois, ne connaissant que la solitude et l’absence de repos.
Le Vampire
Séducteur, immortel, affamé et sans pitié. Le Vampire est une créature qui doit se nourrir sur les humains pour survivre. Sa Toile attire les proies, lui donnant accès aux atouts, serviteurs et obligés qui lui permettront de rassasier sa faim sépulcrale.
Le Loup-garou
Sauvage, irrépressible, brutal et maudit. Le Loup-garou est capable de se transformer en une créature hybride mortelle quand la lune monte dans le ciel. Rares sont ceux à se dresser sur sa route, mais il récolte souvent plus d’ennuis qu’il n’en a cherché lorsqu’il rôde dans les rues de la ville.
LES ÉVEILLÉS
Les Archétypes Éveillés perçoivent la vérité derrière les mensonges que profère la ville, les tenants et les aboutissants des tractations qui amènent le changement dans un mélange de ténèbres et de béton. Ils disposent de pouvoirs – d’immenses pouvoirs – et nombreux sont ceux à vouloir les utiliser pour prendre le contrôle de l’avenir de la ville elle-même.
L’Oracle
Inspiré, béni, maudit et intense. L’Oracle est un voyant, un mystique ou un médium doué du don de double vue. Il peut voir par-delà le présent et la réalité, mais ne peut détourner son regard, peu importe à quel point ses visions s’avèrent horribles.
Le Mage
Puissant, appliqué, hermétique et étrange. Le Mage se sert de ses années de pratique pour canaliser une magie puissante. Avec suffisamment de préparation, il peut déplacer des montagnes… ou les réduire en poussière. Même affronté seul et pris au dépourvu, il reste douloureusement dangereux.
LES INDOMPTÉS
Les Archétypes Indomptés sont étrangers à ces terres, touchés et altérés par des forces venant de par-delà cette réalité. Ils disposent de pouvoirs accordés par des contrats ou des dispositions qui les lient à des êtres anciens et surpuissants du grand Extérieur.
Le Fae
Capricieux, énigmatique, froid et irrationnel. Le Fae est un être issu d’un autre monde ou le rejeton d’une créature provenant d’une réalité sans rapport avec la nôtre. Il peut faire appel aux étranges coutumes de son monde natal pour troquer serments et promesses contre de grands pouvoirs.
Le Damné
Brutal, extrême, insensible et manipulateur. Le Damné est un mortel qui a vendu son âme en échange de pouvoir, de richesse ou de sécurité. Il a un pied dans chacun des deux mondes, déchiré entre sa compassion humaine et ses obligations démoniaques.
Il s'agit, en quelque sorte, de la feuille de personnage. Il n'y aura qu'un seul exemplaire de chaque livret autour de la table, et en choisissant, par exemple, de jouer le Vampire, vous choisissez de jouer le Vampire de l'histoire (il y en aura d'autres, mais pas aussi centraux dans l'histoire).
Voici une courte description des livrets disponibles :
LES MORTELS
Les Archétypes Mortels vivent au seuil de la société humaine, pas totalement détachés du reste de leur Faction que constituent les naïfs ahuris et ignorants du monde surnaturel qui les entoure. Leurs multiples relations avec celui-ci ont trop compromis ces personnages pour qu’ils puissent espérer retourner à une vie normale.
L’Initié
Curieux, intuitif, chanceux et plein de ressources, l’Initié est un investigateur humain qui a eu une vision du monde surnaturel tel qu’il est. Il a compris que l’Humanité n’est pas seule dans la ville et les ombres qu’elle abrite le fascinent.
Le Chasseur
Dangereux, concentré, solitaire et mortel. Le Chasseur est un humain ayant maîtrisé l’art du meurtre grâce à un entraînement intensif. Il est direct et violent, et ne doit jamais être pris à la légère.
Le Vétéran
Expérimenté, tenace, instruit et intelligent. Le Vétéran est de l’ancienne école et utilise ses talents durement gagnés pour conserver sa légitimité dans les affaires de la ville. Il dispose d’un Atelier dans lequel il peut créer tout ce dont quelqu’un pourrait avoir besoin.
LES NOCTURNES
Les Archétypes Nocturnes opèrent au niveau de la rue, se disputant territoires, drogues, sang et argent. Ils sont ce qui empêche les nuits d’être tranquilles, les monstres qui peuplent ses ombres.
Le Spectre
Vengeur, aliéné, isolé et incorporel. Le Spectre est le fantôme d’une personne décédée dont l’esprit a été piégé de ce côté de l’éternité. Il est un écho de ce qu’il fut autrefois, ne connaissant que la solitude et l’absence de repos.
Le Vampire
Séducteur, immortel, affamé et sans pitié. Le Vampire est une créature qui doit se nourrir sur les humains pour survivre. Sa Toile attire les proies, lui donnant accès aux atouts, serviteurs et obligés qui lui permettront de rassasier sa faim sépulcrale.
Le Loup-garou
Sauvage, irrépressible, brutal et maudit. Le Loup-garou est capable de se transformer en une créature hybride mortelle quand la lune monte dans le ciel. Rares sont ceux à se dresser sur sa route, mais il récolte souvent plus d’ennuis qu’il n’en a cherché lorsqu’il rôde dans les rues de la ville.
LES ÉVEILLÉS
Les Archétypes Éveillés perçoivent la vérité derrière les mensonges que profère la ville, les tenants et les aboutissants des tractations qui amènent le changement dans un mélange de ténèbres et de béton. Ils disposent de pouvoirs – d’immenses pouvoirs – et nombreux sont ceux à vouloir les utiliser pour prendre le contrôle de l’avenir de la ville elle-même.
L’Oracle
Inspiré, béni, maudit et intense. L’Oracle est un voyant, un mystique ou un médium doué du don de double vue. Il peut voir par-delà le présent et la réalité, mais ne peut détourner son regard, peu importe à quel point ses visions s’avèrent horribles.
Le Mage
Puissant, appliqué, hermétique et étrange. Le Mage se sert de ses années de pratique pour canaliser une magie puissante. Avec suffisamment de préparation, il peut déplacer des montagnes… ou les réduire en poussière. Même affronté seul et pris au dépourvu, il reste douloureusement dangereux.
LES INDOMPTÉS
Les Archétypes Indomptés sont étrangers à ces terres, touchés et altérés par des forces venant de par-delà cette réalité. Ils disposent de pouvoirs accordés par des contrats ou des dispositions qui les lient à des êtres anciens et surpuissants du grand Extérieur.
Le Fae
Capricieux, énigmatique, froid et irrationnel. Le Fae est un être issu d’un autre monde ou le rejeton d’une créature provenant d’une réalité sans rapport avec la nôtre. Il peut faire appel aux étranges coutumes de son monde natal pour troquer serments et promesses contre de grands pouvoirs.
Le Damné
Brutal, extrême, insensible et manipulateur. Le Damné est un mortel qui a vendu son âme en échange de pouvoir, de richesse ou de sécurité. Il a un pied dans chacun des deux mondes, déchiré entre sa compassion humaine et ses obligations démoniaques.
Au passage, vous remarquerez que les archétypes sont répartis en quatre Factions. Il s'agit de regroupements informels des personnes peuplant l'univers. Il est possible de naviguer parmi ces Factions, et vous allez devoir interagir avec chacune d'entre elles pour espérer progresser (via des actions de Faction). Au sein de chacune de ces Factions existent des groupes bien distincts, les différents types de créatures se mélangent rarement, et il n'y a pas véritablement de Faction Indomptée (par exemple), avec un ordre hiérarchique et tout le toutim.
Un choix varié dans les Factions de vos personnages (genre au moins trois Factions représentées) permettra de tisser une belle toile d'entrée de jeu.