Simplification et accélération des combats
Posté : 23/09/2013 à 10:39
Lors des combats, on a un jet d'attaque versus un jet de défense. Je propose une petite simplification :
Généralement pour la défense on effectue un jet de Prestesse, il est théoriquement possible d'assumer un coup en faisant à la place un jet de Ténacité mais je ne peux pas laisser faire cela car plus la Ténacité sera élevée plus on pourra éviter les coups et au pire les assumer en même temps. Plutôt que le jet de Prestesse je propose tout bêtement la moyenne du jet + la prestesse. Pour les habitués de D&D cela revient à une Classe d'Armure (CA).
Défense physique : 11 + Prestesse [+Dé de radium] [+Réserve de Combat]
Défense mentale : 11 + Cognition [+Dé de radium] [+Réserve de Combat]
Notez que la moyenne de 3d6 est arrondie au supérieur (10.5 devient 11), cependant cela se rattrape sur les blessures.
N'oubliez pas qu'un point cela compte car un attaquant lancera toujours 3d6 ce qui statistiquement tourne plus facilement autour de la moyenne.
Pour les personnages qui le souhaitent, il est possible de se "laisser tirer dessus" en n'ajoutant pas la Prestesse.
Un jet de dés en moins par attaque pourra accélérer un peu les combats.
Généralement pour la défense on effectue un jet de Prestesse, il est théoriquement possible d'assumer un coup en faisant à la place un jet de Ténacité mais je ne peux pas laisser faire cela car plus la Ténacité sera élevée plus on pourra éviter les coups et au pire les assumer en même temps. Plutôt que le jet de Prestesse je propose tout bêtement la moyenne du jet + la prestesse. Pour les habitués de D&D cela revient à une Classe d'Armure (CA).
Défense physique : 11 + Prestesse [+Dé de radium] [+Réserve de Combat]
Défense mentale : 11 + Cognition [+Dé de radium] [+Réserve de Combat]
Notez que la moyenne de 3d6 est arrondie au supérieur (10.5 devient 11), cependant cela se rattrape sur les blessures.
- -1d6 devient -4
- -2d6 devient -7
- -3d6 devient -11 (soit Prestesse pure comme le prévoit les règles)
N'oubliez pas qu'un point cela compte car un attaquant lancera toujours 3d6 ce qui statistiquement tourne plus facilement autour de la moyenne.
Pour les personnages qui le souhaitent, il est possible de se "laisser tirer dessus" en n'ajoutant pas la Prestesse.
Un jet de dés en moins par attaque pourra accélérer un peu les combats.