Résumés de Parties
Posté : 18/04/2013 à 10:45
PARTIE DU 16/04/2013
Magimax a écrit :La dernière fois, vous étiez arrivés au Pic Branaz juste avant que les portes du village ne se ferment. Après les amabilités d'usage, où l'on a découvert que cette avant-garde était menée par l'ogre Cognebaf, un raz de marée de goblins, de gnolls, d'orcs et de bugbears s'est lancé à l'assaut de la palissade et l'a enfoncée rapidement. Tu as participé à la défense et, au milieu de la baston, l'une des boules de ton fléau s'est mise à briller d'une lueur verdâtre et sinistre. La population de villageois, les réfugiés et les soldats se sont repliés dans la première partie de la forteresse, la basse cour. Dans la cohue, le voleur a reconnu deux tueurs à sa poursuite, mais les a aussitôt perdus de vue.
Peu après, des sapeurs Kobolds ont comblé une partie des fossés et des bugbears se sont lancés à l'assaut du pont levis, pour finir par le défoncer et rentrer dans la cour. Le baron Coriolan s'est décidé à faire rentrer d'urgence tout le monde dans l'enceinte principale du château, mais la panique a créé un énorme embouteillage sur le pont levis. Pendant que la prêtresse d'Aphrodite (le perso de RossVell) essayait de soulager les blessures des uns et des autres, le mage, en compagnie d'un mage pourpre résidant à la cour du baron, rafalait du missile magique sur deux énormes bugbears qui faisaient des ravages dans les rangs des soldats de Coriolan.
Le voleur s'est mêlé au flot de paysans pour tenter de rentrer dans la cour du château mais ses deux poursuivants se sont manifestés dans son dos. Un combat s'est engagé sur le pont, auquel ont participé la prêtresse et la druidesse qui s'est sacrifiée valeureusement pour pousser l'un des assassins du pont. Après une rapide passe d'arme, le voleur a fini lui aussi par tomber et rendre son dernier souffle (pour s'en tirer vivant avec moult bobos). L'autre assassin s'est ensuite enfui sans être inquiété. Sur le cadavre du premier, Leeloo a trouvé un parchemin mystérieux.
De son côté le mage a participé à la défense de l'entrée et a rapidement attiré l'attention d'un bugbear. L'autre mage lui a sauvé la vie de peu.
Une charge de Coriolan et des quelques sergents à cheval a repoussé les autres assaillants.
Cognebaf s'est alors énervé et a annoncé que le géant Torcol arrivait du nord avec des renforts et un Dragon qui viendra sans peine à bout des murailles. Pour ajouter au désarroi des assiégés, les messagers envoyés chercher du secours ont été interceptés et leur tête a atterri dans la cour du château.
Coriolan vous a tous convoqués et vous a annoncé qu'il est entouré d'espions et qu'il n'a confiance en personne, si ce n'est en son frère Kerwin et son mage. Vous êtes son dernier espoir, d'autant qu'il interprète l'une des transformations de Leeloo en corbeau comme un signe d'Odin.
Il vous a proposé, moyennant sa fortune, une mission de la dernière chance. Vous devez aller aux devants de Torcol avant qu'il n'arrive au Pic et essayer de trouver le point faible du Dragon.
Si vous n'y parvenez pas, le château sera pris d'assaut d'ici une dizaine de jours au mieux. En revanche, si vous réussissez, il espère pouvoir tenir le temps nécessaire d'envoyer d'autres messagers vers Pont Fort ou La Garde.
Les autres ont accepté, maintenant toi et Kevin faites comme vous l'entendez.
Vous serez accompagnés de Kerwin, le frère de Coriolan, un vieillard un peu frêle, mais qui connaît la région comme sa poche.
Un passage souterrain devra vous permettre de sortir au pied du Pic et de fausser compagnie aux assiégeants.
Vous avez passé une nuit réparatrice, Leeloo, Sandor et Trilnius sont passés niveau 2 et vous avez refait vos stocks de munitions, rations, bandages et autres...
Vous êtes prêts à partir, si vous le souhaitez bien sûr.