Traduction du Jedi Consul
Posté : 10/01/2012 à 18:13
Consul Jedi
Le consul Jedi utilise la Force pour la connaissance et la négociation, recherchant les solutions les plus pacifiques pour chaque problème. En tant qu'utilisateur de la Force entrainés aux traditions Jedi, les personnages de cette classe se concentre plus sur la diplomatie, les études académiques et le côté spirituel de la Force plutôt que sur des activités physiques. Les soigneurs et les chercheurs la suive pour mieux comprendre la nature de la Force et leur connexion avec elle. Les Mentors et les enseignants espèrent enseigner les autres et transmettre ce qu'ils ont appris. Les négociateurs et médiateurs sont compétents en négociations et pour trouver des compromis. Les consuls s'entrainent eux-mêmes à être versatile, capable de gérer n'importe qu'elle situations sans faire appel à une arme.
Exploits
Quelques consuls Jedi explorent la galaxie pour mener plus loin leurs connaissances et leur maitrise de la Force. D'autres cherchent continuellement à apprendre ou en découvrir plus sur les secrets de la Force. D'autres encore voient leur rôle comme celui de médiateurs et conseillers, utilisant leur position et compétences pour aider ceux dans le besoin. La plupart des consuls Jedi suivent le côté lumineux, mais quelques uns se tournent vers le côté obscur et utilisent la Force pour le mal et des intentions égoïstes. Ceux qui sont imprégnés par le côté lumineux réfrènent l'utilisation de la Force pour des tâches inutiles, préférant chercher d'autres solutions et préservant la Force pour des moments plus importants. Ceux qui succombent au côté obscur utilise chaque avantage à leur disposition, utilisant la Force à la moindre occasion comme un noble dépensera un petite fortune pour se débarrasser d'un petit ennui.
Caractéristiques
Le consul Jedi commence souvent par maitriser la capacité à sentir la Force vivante dans le monde qui l'entoure, utilisant le don de Fla Force Sens. La Sagesse et le Charisme sont les attributs les plus importants pour un consul Jedi, suivis de près par l'Intelligence.
Histoire
Le consul Jedi commence typiquement en tant qu'apprenti Padawan attaché à un maître Jedi de plus haut rang. (Avant le niveau 1, le personnage est entrainé en tant qu'étudiant par le conseil Jedi. Il commence sa carrière héroïque au niveau 1, lorsqu'il est choisit comme apprenti Padawan). Le consul Jedi à un goût prononcé pour les études scolaires et les échanges diplomatiques. Certains veulent enseigner, d'autres veulent apprendre. Un consul Jedi a une profonde connexion avec son mentor et l'Ordre Jedi mais souvent il ne travaille qu'avec des contacts partiels avec aussi bien son maître que l'ordre.
Exemples de Consul Jedi dans Star Wars
Yoda, Jocasta la bibliothécaire Jedi, Tionne de l'académie Jedi de Luke Skywalker.
Informations Techniques
Les consuls Jedi ont les caractéristiques techniques suivantes.
Attributs
Un consul Jedi devraient être doué sur tous les attributs, mais la Sagesse, le Charisme et l'Intelligence sont les plus importants. Ceux qui espèrent briller aussi au combat devraient avoir aussi des scores de Force et de constitution élevés.
Vitalité
Les consuls Jedi gagnent 5 points de Vitalité par niveau ou 8 si il s'agit du premier niveau du personnage. Le modificateur de Constitution du personnage s'applique.
Compétences de classe
Les compétences du consul Jedi (et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Artisanat* (Int), Bluff (Cha), Connaissance* (Int), Diplomatie (Cha), Informatique (Int), Intimidation (Cha), Lire/Ecrire une langue (aucun), Parler une langue (aucun), Pilotage (Dex), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Premiers Soins (Sag).
* Cette compétence regroupe un certain nombre de compétences distinctes. Chaque fois que cette compétence est apprise, une catégorie spécifique doit être choisie. Exemples : Artisanat (droïds), Connaissance (Jedi).
Points de compétence au niveau 1 : (6 + modificateur Int) x 4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 6 + modificateur Int
Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de consul Jedi .
Dons de départ
Le consul Jedi commence le jeu avec le don suivant :
Apprentissage de la Force
Le Consul Jedi gagne un don de la Force en bonus aux niveaux 1, 3 et 4. Ce don de Force de bonus doit être sélectionné dans la liste suivante.
Altération, Contrôle, Sens. Une fois qu'un de ces dons est sélectionné, les compétences de la Force associées deviennent des compétences de classe pour le personnage.
Déviation (défense)
Un Jedi a appris à dévier les tirs de blaster et autres projectiles avec son sabre-laser, lui octroyant ainsi un bonus d'esquive à la Défense contre de telles attaques. Vous devez porter un sabre-laser activé pour utiliser cette capacité spéciale.
Dévier une attaque est une action de réaction qui coûte au Jedi une action de mouvement lors de son prochain round. Le Jedi doit indiquer qu'il utilise la capacité Déviation (défense) lorsqu'un adversaire déclare une attaque contre lui mais avant que les jets d'attaque soient effectués. Lorsqu'il est utilisé de cette manière, le Jedi gagne le bonus d'esquive contre toutes les attaques dirigées contre lui durant le round.
Don supplémentaire
Aux niveau 2, 11 et 16, le consul Jedi gagne un don supplémentaire. Ce don doit être choisit dans la liste suivante, et le consul Jedi doit répondre aux pré-requis.
Célèbre, Compassion, Conscience, Digne de Confiance, Expertise du Combat, Œil acéré, Persuasif, Prudent, Riposte Agile, Talent (Perception).
Déviation (attaque)
Un Jedi a appris à dévier les tirs de blaster avec son sabre-laser, redirigeant l'attaque vers une cible à un incrément de distance de la position du Jedi (le type de blaster détermine l'incrément de portée). Vous devez porter un sabre-laser activé pour utiliser cette capacité spéciale.
Dévier et rediriger une attaque est une réaction qui coûte au Jedi une action e mouvement lors de son prochain round. Le Jedi doit indiquer qu'il utilise la capacité Déviation (attaque) lorsqu'un adversaire déclare une attaque contre lui mais avant que les jets d'attaque soient effectués. Déviation (défense) et Déviation (attaque) peuvent être utilisés dans le même round (même si le Jedi peut décider de ne pas utiliser la défense si il veut se donner une meilleure chance de rediriger les attaques à venir).
Le Jedi peut dévier et rediriger un nombre d'attaques égal à la moiti de son niveau de Jedi, arrondi au supérieur. L'attaque redirigée doit rater le Jedi de 5 ou moins ; toutes les attaques touchant le Jedi ou le ratant de 6 ou plus ne peuvent être redirigées.
Si le Jedi redirige l'attaque, le Jedi effectue immédiatement un jet d'attaque en utilisant son bonus d'attaque au sabre-laser et appliquant la pénalité. Si ce jet est suffisant pour toucher la cible, l'attaque redirigée occasionne des dommages à la cible (le type de blaster détermine les dommages occasionnés par une attaque redirigée).
Déviation étendue (attaque et défense)
Un Jedi à appris à étendre ses capacités de Déviation offensive et défensive aux autres à 2m de sa position.
Maintenant le Jedi peut donner un bonus d'esquive à n'importe qui dans les 2 mètres de sa position. Toutes les règles associées aux capacités Déviation(défense) et Déviation(attaque) s'appliquent ; la seule différence c'est que le Jedi peut étendre ces capacités pour protéger ceux qui sont proches.
Augmentation des dommages au sabre-laser
Lorsqu'un Jedi gagne des niveaux, les dommages qu'il peut occasionner avec son sabre-laser augmente. A chaque fois que le Jedi gagne la capacité « Augmentation des dommages au sabre-laser », les dommages avec un sabre-laser augmente d'un dé.
Chevalier Jedi
Au niveau 7, le consul Jedi monte de rang d'apprenti Padawan à Chevalier Jedi et gagne un don de chevalier. Ce bonus de chevalier doit être choisit dans la liste suivante et le consul Jedi doit répondre aux pré-requis.
Arme de prédilection (sabre-laser), Défense au sabre-laser, Défense du Chevalier, Dissipation de l'Énergie, Esprit de la Force, Esprit du Chevalier, Explosion de Vitesse, Maitrise de la Force, Vitesse du Chevalier.
Soins
Dès le niveau 8, un consul Jedi peut dépenser des points de vitalité pour augmenter l'effet de Soins et Soins des Autres lorsqu'il utilise ces compétences. Pour chaque 2 points de vitalité qu'il dépense en plus, il peut ajouter 1 au nombre de points de vitalité qu'il soigne. Pour chaque 3 points de vitalité qu'il dépense, il peut ajouter 1 au nombre de points de blessures soignés.
Talent
Aux niveaux 9, 14 et 19, le consul Jedi gagne le don supplémentaire Talent. A chaque que le consul Jedi gagne ce don supplémentaire, il doit s'appliquer à une compétence différente dans laquelle le consul Jedi a des rangs dedans, y compris les compétences de la Force.
Blocage
Ceci est une version modifiée de la Déviation qui permet au Jedi de dévier un tir sans l'utilisation d'un sabre-laser. Si le Jedi n'a aucune sorte d'équipement de protection (comme un gantelet blindé), ou un objet qui peut résister à l'attaque à distance (comme un bouclier énergétique ou un matériaux d'une densité acceptable), le Jedi doit dépenser un Point de Force Point pour utiliser cette capacité. (Les Points de Force dépensés de cette manière n'ajoute pas les dés de bonus habituels au jet de d20 que le Jedi effectue dans le round en cours). Blocage ne permet pas au personnage d'étendre sa défense autour de sa position, et toutes les autres règles concernant Déviation (défense) et Déviation (attaque) s'applique. Si le personnage gagne Déviation (défense) avec un bonus de +2 au plus, il acquiert immédiatement la capacité Blocage.
Crédits
Au premier niveau, le consul Jedi commence à jouer avec 1d4 x 250 crédits.
Le consul Jedi utilise la Force pour la connaissance et la négociation, recherchant les solutions les plus pacifiques pour chaque problème. En tant qu'utilisateur de la Force entrainés aux traditions Jedi, les personnages de cette classe se concentre plus sur la diplomatie, les études académiques et le côté spirituel de la Force plutôt que sur des activités physiques. Les soigneurs et les chercheurs la suive pour mieux comprendre la nature de la Force et leur connexion avec elle. Les Mentors et les enseignants espèrent enseigner les autres et transmettre ce qu'ils ont appris. Les négociateurs et médiateurs sont compétents en négociations et pour trouver des compromis. Les consuls s'entrainent eux-mêmes à être versatile, capable de gérer n'importe qu'elle situations sans faire appel à une arme.
Exploits
Quelques consuls Jedi explorent la galaxie pour mener plus loin leurs connaissances et leur maitrise de la Force. D'autres cherchent continuellement à apprendre ou en découvrir plus sur les secrets de la Force. D'autres encore voient leur rôle comme celui de médiateurs et conseillers, utilisant leur position et compétences pour aider ceux dans le besoin. La plupart des consuls Jedi suivent le côté lumineux, mais quelques uns se tournent vers le côté obscur et utilisent la Force pour le mal et des intentions égoïstes. Ceux qui sont imprégnés par le côté lumineux réfrènent l'utilisation de la Force pour des tâches inutiles, préférant chercher d'autres solutions et préservant la Force pour des moments plus importants. Ceux qui succombent au côté obscur utilise chaque avantage à leur disposition, utilisant la Force à la moindre occasion comme un noble dépensera un petite fortune pour se débarrasser d'un petit ennui.
Caractéristiques
Le consul Jedi commence souvent par maitriser la capacité à sentir la Force vivante dans le monde qui l'entoure, utilisant le don de Fla Force Sens. La Sagesse et le Charisme sont les attributs les plus importants pour un consul Jedi, suivis de près par l'Intelligence.
Histoire
Le consul Jedi commence typiquement en tant qu'apprenti Padawan attaché à un maître Jedi de plus haut rang. (Avant le niveau 1, le personnage est entrainé en tant qu'étudiant par le conseil Jedi. Il commence sa carrière héroïque au niveau 1, lorsqu'il est choisit comme apprenti Padawan). Le consul Jedi à un goût prononcé pour les études scolaires et les échanges diplomatiques. Certains veulent enseigner, d'autres veulent apprendre. Un consul Jedi a une profonde connexion avec son mentor et l'Ordre Jedi mais souvent il ne travaille qu'avec des contacts partiels avec aussi bien son maître que l'ordre.
Exemples de Consul Jedi dans Star Wars
Yoda, Jocasta la bibliothécaire Jedi, Tionne de l'académie Jedi de Luke Skywalker.
Informations Techniques
Les consuls Jedi ont les caractéristiques techniques suivantes.
Attributs
Un consul Jedi devraient être doué sur tous les attributs, mais la Sagesse, le Charisme et l'Intelligence sont les plus importants. Ceux qui espèrent briller aussi au combat devraient avoir aussi des scores de Force et de constitution élevés.
Vitalité
Les consuls Jedi gagnent 5 points de Vitalité par niveau ou 8 si il s'agit du premier niveau du personnage. Le modificateur de Constitution du personnage s'applique.
Compétences de classe
Les compétences du consul Jedi (et la caractéristique dont dépend chacune) sont : Artisanat* (Int), Bluff (Cha), Connaissance* (Int), Diplomatie (Cha), Informatique (Int), Intimidation (Cha), Lire/Ecrire une langue (aucun), Parler une langue (aucun), Pilotage (Dex), Psychologie (Sag), Renseignements (Cha), Premiers Soins (Sag).
* Cette compétence regroupe un certain nombre de compétences distinctes. Chaque fois que cette compétence est apprise, une catégorie spécifique doit être choisie. Exemples : Artisanat (droïds), Connaissance (Jedi).
Points de compétence au niveau 1 : (6 + modificateur Int) x 4
Points de compétence à chaque niveau additionnel : 6 + modificateur Int
Particularités de la classe
Voici les particularités et aptitudes de la classe de consul Jedi .
Dons de départ
Le consul Jedi commence le jeu avec le don suivant :
- Maniement des armes (armes simples)
- Maniement des armes (pistolets blaster)
- Maniement des armes exotiques (sabre-laser)
- Sensibilité à la Force*
Apprentissage de la Force
Le Consul Jedi gagne un don de la Force en bonus aux niveaux 1, 3 et 4. Ce don de Force de bonus doit être sélectionné dans la liste suivante.
Altération, Contrôle, Sens. Une fois qu'un de ces dons est sélectionné, les compétences de la Force associées deviennent des compétences de classe pour le personnage.
Déviation (défense)
Un Jedi a appris à dévier les tirs de blaster et autres projectiles avec son sabre-laser, lui octroyant ainsi un bonus d'esquive à la Défense contre de telles attaques. Vous devez porter un sabre-laser activé pour utiliser cette capacité spéciale.
Dévier une attaque est une action de réaction qui coûte au Jedi une action de mouvement lors de son prochain round. Le Jedi doit indiquer qu'il utilise la capacité Déviation (défense) lorsqu'un adversaire déclare une attaque contre lui mais avant que les jets d'attaque soient effectués. Lorsqu'il est utilisé de cette manière, le Jedi gagne le bonus d'esquive contre toutes les attaques dirigées contre lui durant le round.
Don supplémentaire
Aux niveau 2, 11 et 16, le consul Jedi gagne un don supplémentaire. Ce don doit être choisit dans la liste suivante, et le consul Jedi doit répondre aux pré-requis.
Célèbre, Compassion, Conscience, Digne de Confiance, Expertise du Combat, Œil acéré, Persuasif, Prudent, Riposte Agile, Talent (Perception).
Déviation (attaque)
Un Jedi a appris à dévier les tirs de blaster avec son sabre-laser, redirigeant l'attaque vers une cible à un incrément de distance de la position du Jedi (le type de blaster détermine l'incrément de portée). Vous devez porter un sabre-laser activé pour utiliser cette capacité spéciale.
Dévier et rediriger une attaque est une réaction qui coûte au Jedi une action e mouvement lors de son prochain round. Le Jedi doit indiquer qu'il utilise la capacité Déviation (attaque) lorsqu'un adversaire déclare une attaque contre lui mais avant que les jets d'attaque soient effectués. Déviation (défense) et Déviation (attaque) peuvent être utilisés dans le même round (même si le Jedi peut décider de ne pas utiliser la défense si il veut se donner une meilleure chance de rediriger les attaques à venir).
Le Jedi peut dévier et rediriger un nombre d'attaques égal à la moiti de son niveau de Jedi, arrondi au supérieur. L'attaque redirigée doit rater le Jedi de 5 ou moins ; toutes les attaques touchant le Jedi ou le ratant de 6 ou plus ne peuvent être redirigées.
Si le Jedi redirige l'attaque, le Jedi effectue immédiatement un jet d'attaque en utilisant son bonus d'attaque au sabre-laser et appliquant la pénalité. Si ce jet est suffisant pour toucher la cible, l'attaque redirigée occasionne des dommages à la cible (le type de blaster détermine les dommages occasionnés par une attaque redirigée).
Déviation étendue (attaque et défense)
Un Jedi à appris à étendre ses capacités de Déviation offensive et défensive aux autres à 2m de sa position.
Maintenant le Jedi peut donner un bonus d'esquive à n'importe qui dans les 2 mètres de sa position. Toutes les règles associées aux capacités Déviation(défense) et Déviation(attaque) s'appliquent ; la seule différence c'est que le Jedi peut étendre ces capacités pour protéger ceux qui sont proches.
Augmentation des dommages au sabre-laser
Lorsqu'un Jedi gagne des niveaux, les dommages qu'il peut occasionner avec son sabre-laser augmente. A chaque fois que le Jedi gagne la capacité « Augmentation des dommages au sabre-laser », les dommages avec un sabre-laser augmente d'un dé.
Chevalier Jedi
Au niveau 7, le consul Jedi monte de rang d'apprenti Padawan à Chevalier Jedi et gagne un don de chevalier. Ce bonus de chevalier doit être choisit dans la liste suivante et le consul Jedi doit répondre aux pré-requis.
Arme de prédilection (sabre-laser), Défense au sabre-laser, Défense du Chevalier, Dissipation de l'Énergie, Esprit de la Force, Esprit du Chevalier, Explosion de Vitesse, Maitrise de la Force, Vitesse du Chevalier.
Soins
Dès le niveau 8, un consul Jedi peut dépenser des points de vitalité pour augmenter l'effet de Soins et Soins des Autres lorsqu'il utilise ces compétences. Pour chaque 2 points de vitalité qu'il dépense en plus, il peut ajouter 1 au nombre de points de vitalité qu'il soigne. Pour chaque 3 points de vitalité qu'il dépense, il peut ajouter 1 au nombre de points de blessures soignés.
Talent
Aux niveaux 9, 14 et 19, le consul Jedi gagne le don supplémentaire Talent. A chaque que le consul Jedi gagne ce don supplémentaire, il doit s'appliquer à une compétence différente dans laquelle le consul Jedi a des rangs dedans, y compris les compétences de la Force.
Blocage
Ceci est une version modifiée de la Déviation qui permet au Jedi de dévier un tir sans l'utilisation d'un sabre-laser. Si le Jedi n'a aucune sorte d'équipement de protection (comme un gantelet blindé), ou un objet qui peut résister à l'attaque à distance (comme un bouclier énergétique ou un matériaux d'une densité acceptable), le Jedi doit dépenser un Point de Force Point pour utiliser cette capacité. (Les Points de Force dépensés de cette manière n'ajoute pas les dés de bonus habituels au jet de d20 que le Jedi effectue dans le round en cours). Blocage ne permet pas au personnage d'étendre sa défense autour de sa position, et toutes les autres règles concernant Déviation (défense) et Déviation (attaque) s'applique. Si le personnage gagne Déviation (défense) avec un bonus de +2 au plus, il acquiert immédiatement la capacité Blocage.
Crédits
Au premier niveau, le consul Jedi commence à jouer avec 1d4 x 250 crédits.