Coûts des contacts
Le contact est...
- Le contact est un individu : 10 xp
- Le contact est un groupe : 50 xp
- Le contact est un adeptus : 200 xp (à condition d'avoir le talent Pair associé)
- ...des pouvoirs spéciaux : +200 px
- ... possède des connexions militaires : 50 px
- ... possède une compétence : 10px/compétence
- ... est expert dans une de compétence : 20 px / compétence
- ... est expert dans un groupe de compétence : 50 px / groupe
- ... peut améliorer la disponibilité d'un objet : 10/cran (max 3)
- ... peut réduire le prix d'un objet : 20 px / 10% (max 30%)
- ... peut améliorer la disponibilité de n'importe quoi : 50/cran (max 3)
- ... peut réduire le prix de n'importe quoi : 100 px / 10% (max 30%)
- ... peut accorder des faveurs : 150 px
- Fiable : 100 px (utilisable à volonté, faveurs assez fiables et rapides)
- Ordinaire : 0 px (utilisable au moins une fois/séance)
- Douteux : -50 px (une fois/séance max, chance de refourguer du mauvais matos/mauvaises infos)
- Dangereux : -100 px (contact très risqué, des chances que cela se passe mal)
Disponibilités : Banal, Très courant, Courant, Assez courant, Inhabituel, Rare, Très rare
Voilà, je ne vais pas vous donner toutes les règles non plus...
Les contacts sont tout de même liés à une zone géographique, ainsi faire appel à quelqu'un pour du matériel alors qu'il est à l'autre bout du secteur Calixis ne vous apportera rien.
Exemples
Informateur
Individu (+10) + Ordinaire (+0) + Compétence Enquête (+10) : 20 px
Vendeur d'armes rares (potentiellement Xenos mais chuuuttt !)
Individu (+10) + Fiable (+100) + Amélioration de la disponibilité (armes) de deux crans(+10 x 2) : 130 px
Psyker
Individu (+10) + Ordinaire (+0) + pouvoirs spéciaux (+200) : 210 px
Contact au sein du Culte de Drusus
Nécessite Pair (ecclésiarchie)
Membre Adeptus (200) + Douteux (-50) + Peut accorder des faveurs (150 px) : 300 px