Races jouables
Pour la campagne, en terme de race, voici les possibilités qui seront offertes (mais certaines restrictions raciales peuvent apparaître sur les classes !).
Les races sont classés suivant différentes limites : part type et globalement au groupe. On ne pourra pas avoir deux demi-orcs dans le groupe, mais on peut avoir un demi-orc et un halfelin. En regardant les limitations, vous constaterez qu'un groupe de 4 personnages aura forcément un humain.
Limite à un dans le groupe :
- Nains des montagnes (1 max)
- Elfes abandonnés (1 max)
- Elfe des bois (2 max)
- Demi-orcs (1 max)
- Halfelins (2 max)
- Demi-elfes (2 max)
- Humain (pas de max)
Groupe A (1 max) :
- Cleric (Prêtre) : Tanil, Coréhan, Madriel ou Hedrad (difficile)
- Paladin : Coréhan
- Warlord (Seigneur de guerre)
- Ranger (2)
- Barbarian (1)
- Shaman (1)
- Bard (1)
- Sorcerer (1)
- Wizard (2) (notez qu'il n'existe plus de spécialisation)
- Rogue
- Figthter
Pas simple, il ne pourrait y en avoir qu'un maximum et je ne suis pas chaud (pour mémoire la plupart des druides prient Denev, le titan survivant de la guerre). Le Gardien (warden) est une version très guerrière du protecteur de la nature, je le rapproche de Denev aussi.
Warlock :
Soyons clair, ce n'est pas une classe très pratique dans les Terres Balafrées. A oublier pour les PJs sauf sur un concept intéressant.
Invoker et Avenger :
Poubelle
Qu'est ce que je peux faire comme perso ?
- Grosso modo, si vous faites un humain, et dans le respect des quotas pour les classes : ce que vous voulez comme classe (à l'exception de Druid, Warden, Warlock qui doivent être négociés).
- Pour les races non humaines, attention ! Je ne suis pas partisan de laisser tout et n'importe quoi, je ne cherche pas à avoir des persos étranges ou hors normes et la recherche de l'originalité peut être source de grand n'importe quoi ! un halfelin barbare... cela se négocie car si ce n'est pas impossible du tout, c'est hors norme ! Donc hors humain, il vaut mieux demander.
- La campagne débutera dans le marais des Larmes, coincé entre la Mer de sang (pleine de saletés), Vesh (le seul territoire civilisé) et Les montagnes de Bourok Torn (nains des montagnes avec des voisins elfes noirs pas commodes). Il est donc plus facile de venir de Vesh. De plus il vaudrait mieux éviter d'envisager une origine qui soit une cité-état (comme Val-Faust ou même Bourok Torn), cela se négocie aussi.
- Jouer une personne de l'autre sexe que le joueur est là aussi un élément à négocier, il n'y a pas de raison que je l'autorise les yeux fermés.