Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Modérateur : oscarte

oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Aldwiin a écrit :Quand à mon personnage c'est décidé, après mûre réflexions, je compte faire un Scout Hiruma du clan du Crabe. Je réfléchis un peu à son background pour le moment, mais je vais partir là dessus :)
Excellent choix, j'adore! :bien:

Éventuellement, quand tu auras développé ton historique et si le MJ est d'accord, peut-être que nos persos pourraient avoir des bonnes raisons de se connaître...

Pour info j'ai commencé à rédiger une version "publique" du jeu des 20 questions que je pourrais vous dévoiler (toutes les réponses n'auront pas de réponse mais ça vous donnera un apperçu).
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par Mitsui »

Intéressante cette discussion :). Et merci au MJ d'avoir donner sa vision de jeu.
En effet on semble tous bien parti sur les même intérêts de jeu. Ça va être marrant.

Parcontre je sens que notre scorpion un peu flipper des combats et duels :mrgreen:. Même si cette éditions à vous lire, les dès pourraient bien faire tomber le masque plus facilement. Je dirai que comme dans tout jdr, le combat n'est pas une obligation (après ça dépend des MJ) mais bien une option. Par exemple : avoir les bons arguments, la bons éléments pour négocier et succès aux dès (surtout pour les perso ayant le savoir faire social). Il est toujours possible d'éviter au max les combats et surtout duels. Et puis L5R est à part (comparé à d'autres jeux) dans relation vis à vis des affrontement grâce à la grande l'importance du Bushido. S'engager le combat pour un samurai est que sur ordre de son seigneur. Généralement lors de guerre de territoires. Honorable veut quelques part être bienveillant.

Donc il y a: un scorpion, un dragon, une grue et maintenant un crabe. Pour bien diversifier le groupe d'ambassadeurs manque Lion, Phénix ou Licorne...
Dommage le Kuni ne tentais bien pour leurs particularités de chasse de la Maho. Même si pas facile à placer si y a peu de présence de l'outremonde...
Bon il me reste en 3eme choix qui pourrait me tenter : Bushi Matsu, Bushi Shiba ou bushi Utaku.
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par Mitsui »

C'est bon j'ai trouvé mon clan/famille de perso ! Ça sera ni Matsu, ni Utaku, ni Shiba. C'est le petit nouveau phénix de la v5: Kaito, moine archer

Donc mon perso sera la belle miko, Kaito Mikuji :bien:
Je vais préparer le BG d'ici peu
Modifié en dernier par Mitsui le 23/02/2020 à 19:32, modifié 1 fois.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

C'est drôle, si je n'avais pas joué un Daidoji, j'aurais probablement hésité entre un éclaireur Hiruma (choix de Aldwiin) ou un moine Kaito (choix de Mitsui).
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

rappel du cadre de jeu


Une ville Frontalière et stratégique a longtemps été source de conflits entre plusieurs clans majeurs (je n'ai pas encore déterminé lesquels). Son port de commerce, ses ressources naturelles, en ont fait une ville convoitée par tous mais détenue par aucun. Elle ne profitait donc à personne, chaque clan empêchant les autres d'en tirer profit.

Afin d'éviter de perdre la face en reconnaissant une défaite ou en déclarant ouvertement une guerre que l'empereur ne souhaite pas, les différents clans sont arrivés il y a de nombreuses années à un compromis : un clan mineur a été nommée responsable de cette ville. Toutefois, dans les faits, un conseil d'Ambassadeurs de chacun des clans majeurs est là pour "conseiller" le Daymio local. La mission officielle d'un ambassadeur est d'accompagner le Daymio dans ses décisions. Il peut aussi avoir un second rôle officiel (magistrat ?). Un ambassadeur peut aussi avoir des missions officieuses émanant de son clan (regrouper des informations ? veiller à la justice ? gagner en influence ? accompagner un haut dignitaire dans son inkyo ?…)

Bref, si l'idée vous plait je vous proposerais bien d'incarner chacun l'un de ces ambassadeurs. Vous incarneriez des personnages un peu expérimentés et nommés par leur clan chacun pour une raison que nous déterminerions ensemble.

Les précédents ambassadeurs auraient mystérieusement disparus et vous seriez nommé par vos clans pour prendre leurs places…




une chose est sure, cette ville "neutre" ne sera pas limitrophe de nos clans respectifs : on s'étend du grand nord au grand sud
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par Mitsui »

Grand risque que l'un de nous qui ait une frontière de son clan pas loin. étant donné qu'on est 5 représentants sur les 7 clans Rokugani, ça laisse pas des mince de choix... vu que le centre et l'ouest sont principalement aux terres lions et terres licorne. Après y a la forêt mystérieuse de Shinomen (plein de sales créatures dont des restes de Naga mais chut...) qui mange pas mal la carte. Enfin c'est pas bien important. Vu que les terres ont été désignée comme étant celles d'un clan mineur et toutes guerre irai a l'encontre des souhaits de l'empereur.

D'ailleurs petite question curiosité, vu que c'est un reboot, cela se passe pendant la dynastie Hantei, non ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Mitsui a écrit :D'ailleurs petite question curiosité, vu que c'est un reboot, cela se passe pendant la dynastie Hantei, non ?
Dans le setting de cette V5 oui et avant un certain coup d'Etat... mais chut! :siffle:

Ceci étant, notre MJ étant un connaisseur d'anciennes versions, il n'a pas précisé à quelle "époque" on jouait, peut-être ce sera sa vision personnelle de Rokugan...
polyeute a écrit :une chose est sure, cette ville "neutre" ne sera pas limitrophe de nos clans respectifs : on s'étend du grand nord au grand sud
Mitsui a écrit :Grand risque que l'un de nous qui ait une frontière de son clan pas loin.
Après, ce n'est peut-être pas obligatoire que tous les clans aient un intérêt dans la gestion de cette ville et puis ce n'est pas parce qu'un clan n'est pas limitrophe qu'il ne peut pas avoir des intérêts à "annexer" ce territoire, comme par exemple pour avoir accès à une ressource, à la mer, etc. ...

Concernant mon perso, qui jouera le rôle d'un Yojimbo cela pourrait aussi permettre, selon les besoins du MJ que le clan de la Grue n'ait pas d'intérêt pour ce territoire. Mon perso serait juste présent (en tout cas officiellement :mrgreen: ) pour remplir son devoir de Yojimbo, probablement pour respecter un arrangement avec le clan du Scorpion... :siffle:
Ce n'est qu'une suggestion, si le MJ souhaite que le clan de la Grue et par conséquent mon perso, soit partie prenante dans les affaires de la ville, pas de soucis.
Disons qu'il y a moult possibilités.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

je mets une piècette sur une ville côtière avec un port commerçant

à mon avis même notre yojimbo aura sa part de "consignes" de clan, tu n'y couperas pas ; faut juste que ces consignes ne nous conduise pas au conflit : j'ai vécu ça, ça a flingué la campagne
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :à mon avis même notre yojimbo aura sa part de "consignes" de clan, tu n'y couperas pas ; faut juste que ces consignes ne nous conduise pas au conflit : j'ai vécu ça, ça a flingué la campagne
Y a pas de risques! J'ai suffisamment galéré en tant que MJ avec ce genre de soucis pour avoir la sagesse de ne pas reproduire ça en tant que joueur. :ange:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

à la fin "sabrée" de cette campagne, les joueurs étaient tellement occupé à s'entretuer politiquement ou réellement qu'ils ont laissé (moi y compris) le champ libre aux ennemis, lesquels ont tranquillement validé leurs objectifs et nous ont tout juste laissé fuir
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :à la fin "sabrée" de cette campagne, les joueurs étaient tellement occupé à s'entretuer politiquement ou réellement qu'ils ont laissé (moi y compris) le champ libre aux ennemis, lesquels ont tranquillement validé leurs objectifs et nous ont tout juste laissé fuir
Gageons que nous trouvions tous cinq un terrain d'entente. :zen:

Ceci dit, le temps de création de personnage, rencontre le matin pourra nous permettre de discuter pour évoquer ce qui pourrait réunir nos personnages vers un ou plusieurs objectifs commun(s) qui éviteront justement ce genre de fin. Même si des tensions et des divergences existent et ne manqueront de créer des conflits entre nos personnages, il faut qu'il y ait des choses qui nous rassemblent.

Sinon, j'ai regardé un peu les écoles, excusez ma curiosité, et globalement on aura plutôt un groupe "subtil".

A Mitsui, pour information, je ne sais pas si tu as vu mais l'école Gardien de sanctuaire Kaito, est vraiment polyvalente, tu accès à des évocations et des katas (dont un de chaque à la création) mais pas de Kiho.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :je mets une piècette sur une ville côtière avec un port commerçant
Moi je parie sur une proximité avec les terres du clan du Crabe et l'Outremonde. Avec des rumeurs sur la présence de Maho Tsukai et/ou du clan de l'Araignée...

Peut-être y aurait-il également sur le territoire un sanctuaire qui pourrait intéresser le clan du Phénix et du Dragon qui mériterait d'être protégé mais également convoité par des démons venus d'outremonde?

Beaucoup d'intrigues sur lesquelles le clan du Scorpion aimerait garder un œil... :mmm:

Et bim voilà comment créer une cohésion avec tous nos personnages pour qu'ils collaborent en toute intelligence!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par Mitsui »

J'ai chopé le bouquin de base en Pdf anglais c'est ce qui m'a permis de découvrir la famille Kaito (qui je trouve apporte un coté vraiment sympa au clan phénix un peu fadasse). Après mon anglais est assez moyen, j'irai donc pas me faire le perso et puis comme je l'ai dit, j'ai envie de redécouvrir le jeu via cette nouvelle version en tant que joueur: Dès et donc système différent (mix du Roll & keep des anciennes éditions et du système Genesys de Star Wars Edge), BG rebooter etc... d'ailleurs la famille Kaito tombe parfaitement bien dans cette optique, puisque qu'elle semble être nouvelle à cette édition (peut être elle était une famille vassale dans les précédentes mais en tout cas ça ne me parle pas).

Niveau groupe, je suis pour la bienveillance entre nous. Généralement je suis très souvent MJ. Mes précédentes tables, il y a jamais eu de joueurs que ce sont entre-tuer. Je n'aime pas ça malgré que Jdr offre une tonne de possibilités très sympa de narration dans le sens des relations conflictuelles. C'est trop bancal de rester dans le jeu déjà pour un groupe d'amis de longue date alors sur un groupe de personnes qui se rencontre autour d'un jeu.. Vaut mieux éviter je pense. Ok pour quelques petites peaux bananes tant que ça reste de la taquinerie ou un peu chambrette bon enfant, Ça peut faire du bien autant au groupe qu'à l'histoire. Mais pour moi la Co-op est la base du Jdr. Donc même si l'univers dit que par exemple Grue et Lion ne s'entendront jamais car une très longues histoire de conflit entre les 2 camps. Les joueurs doivent avoir des personnages ayant leurs propres visions de cette haine/rivalité qui ne tâche pas avec la camaraderie du groupe. ils s'entendront même si ça se vanne un peu sur certaines situation grotesques.

Pour en revenir à mon perso, j'aime bien le faite, elle a été placé par le clan dans un temple lié à la ville (pas forcément le plus important d'ailleurs, pourquoi pas un petit sanctuaire a l'abandon car de mauvaises rumeurs pèsent dessus par exemple) et elle doit tel est ses fonctions de gardienne, faire que le lieu en question, puisse être ou redevenir un lieu paisible de prière pour les habitants. c'est une 1ere embauche de l'idée, mais a mon avis si le clan Phénix s’intéresse à cette ville pour placer son "pion". C'est qu'il veut garder ou trouver et bien sur protéger une chose importante (genre manuscrit très ancien qui peut pu être déplacer, artefact ou pourquoi pas un lieu (le temple par exemple) qui a un certain lien avec un ou des kami). je vois bien mon perso avoir un lien non voulu avec le fils du Damiyo de la ville, pourquoi pas qu'il ait eu le coup de foudre :).
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

la fiche de perso (mais pas que) : http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/c ... nneaux_jdr
ne pas lire le scénario du champion d'émeraude

je recherche les aides de jeu pour, par exemple, l'utilisation des aubaines selon la situation


"Dans le setting de cette V5 oui et avant un certain coup d'Etat... mais chut! " : comme quoi faut pas tout mélanger....lier l'évolution de la storyline à l'affiliation du vainqueur d'un jeu de carte et on se retrouve avec les crabes qui trahissent au profit de leur pire ennemi, le regroupement du clan de la mante devient un clan majeur etc
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

polyeute a écrit :la fiche de perso (mais pas que) : http://www.fantasyflightgames.fr/jeux/c ... nneaux_jdr
Oui et il y a aussi le jeu des 20 questions qui peut-être fort utile!
polyeute a écrit :je recherche les aides de jeu pour, par exemple, l'utilisation des aubaines selon la situation
J'en ai chopé une mais en anglais... si ça t'intéresse je peux te l'envoyer.

Argh je commence à être impatient de jouer à force de discuter, réfléchir à mon perso, voir vos réflexions sur les vôtres! ça donne envie! :royal:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Mitsui a écrit :Niveau groupe, je suis pour la bienveillance entre nous.
Ok pour quelques petites peaux bananes tant que ça reste de la taquinerie ou un peu chambrette bon enfant, Ça peut faire du bien autant au groupe qu'à l'histoire. Mais pour moi la Co-op est la base du Jdr.
Je suis tout à fait de ton avis. :bien:
En fait les rivalités entre personnages, taquineries et le fait d’œuvrer pour son clan (collecte d'info, influencer telle ou telle direction, etc. ...), doivent rester des objectifs secondaires. A nous, avec le MJ de décider d'un objectif commun. Ceci dit, le pitch fait par notre MJ laisse sous-entendre que nos personnages devront coopérer et ne sont pas là pour rafler la ville au profit de leur clan.
Tout l'intérêt du temps du matin pour créer et affiner les persos sera de déterminer notre devoir/giri ensemble à mon avis.
Mitsui a écrit :Parcontre je sens que notre scorpion un peu flippé des combats et duels :mrgreen:
Ahah! ça fera un moyen de pression de la part du MJ! :siffle:
Sinon, Polyeute si ça peut te rassurer, je ne sais pas si tu as vu mais certains Shuji ont des effets pendant les combats (feinte, défense, etc. ...), c'est globalement moins efficace (quoique) les katas mais cela pourrait te sauver la mise... Ceci étant la plupart qui sont intéressants sont plutôt de rang 2.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

déjà j'aurai 2 point d'armure, puis je compte sur 2 points de plus par ton perso avec sa technique "forêt de fer", ça fait 4, puis je peux sacrifier mon couteau pour une parade désespérée (le forgeron va regarder la pile de couteaux de parade abîmés que je vais lui amener, il va demander ce que j'en fais)

faut aussi que je me trouve quelque chose d'utile à faire en combat : monter archerie ? le sort anti-fatigue pour vous ? prendre tornade,LE seul sort d'attaque en air, mais qui est de zone donc les amis sont pris dedans ?

question : certaines attaques peuvent-elles ignorer l'armure ? en embuscade ? j'ai cherché via les aubaines, je n'ai pas vu
Avatar du membre
Mitsui
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 12/09/2018 à 14:02
Localisation : Orvault

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par Mitsui »

oscarte a écrit :
Mitsui a écrit :Parcontre je sens que notre scorpion un peu flippé des combats et duels :mrgreen:
Ahah! ça fera un moyen de pression de la part du MJ! :siffle:
Le pauvre :claclap:

Après que ce que je lis, vaut peut être éviter d'"optimiser" le personnage en amont de ce sens...Parce que chercher et connaître les points de règles obscurs qui aideront, c'est bien beau mais au vu du pitch du MJ rien ne laisse entendre qu'on est où sera dans un conflit armé...

D'ailleurs je suppose que nos choix d'ambassadeurs qui feront qu'on devra sortir les katana ou pas. Justement avec un perso comme le Scorpion qui est l'un des meilleur (avec la Grue) pour l'approche politique. Le concept du clan a clairement pour but de ne pas être pris dans un combat et encore moins de front si il doit en avoir.

Joué des pièges rhétoriques, de la discorde avec dissimulation et révélation d'actes deshonorable pour les bonnes manœuvres politiques, utilisation des kami du vents et du bas peuples pour récupérer toutes sortes d'infos et bien sur utilisation des forces brutes (genre Crabe) disponible en 1er ligne si besoin. Bref le RP est à mettre avant les mécanismes de jeu selon moi.

Vu que notre équipe est orienté martial (2 bushi : un grue et un crabe + 2 moines : dragon et phénix). Ça peut faire penser qu'on va plus être amener à se taper qu'autre chose. Mais bon on est pas à d&d... L5R accorde peu d'importance aux "classes" de personnages. Un groupe de crabe peut très bien faire une campagne politique (dans la 4eme éd du moins :oops: ) .

En tout cas, je n'ai pas voulu prendre un perso adapté au combat pour me battre, j'ai juste aimé le concept de la famille et vais tourné ma création de perso au mieux dans la polyvalence. Et si comme les carrières/spé de star wars edge, les clans/familles définissent par les anneaux et compétences ouvertes à la création, la façon de jouer. bah tant pis, je serais une quiche sur les 1eres séances sur certains jets. Mais ce sont pas des règles de jeu qui vont m'empêcher de jouer mon perso comme il m'a plu.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par oscarte »

Mitsui a écrit :Après que ce que je lis, vaut peut être éviter d'"optimiser" le personnage en amont de ce sens...Parce que chercher et connaître les points de règles obscurs qui aideront, c'est bien beau mais au vu du pitch du MJ rien ne laisse entendre qu'on est où sera dans un conflit armé...
Bref le RP est à mettre avant les mécanismes de jeu selon moi.
Justement j'indiquais à Polyeute (et ça n'a rien d'un point de règle obscur puisque faisant partie des techniques accessibles à toutes et tous! :mrgreen: ) des shuji qui correspondrait tout à fait à la subtilité d'un scorpion justement pour éviter d'être la cible d'attaque ou dans une moindre mesure s'en protéger.
Et c'est très roleplay, dans le sens où ce sont par exemple des "techniques" du style "ho vous honorable et valeureux bushi du clan du Lion, n'oserez pas porter atteinte à ma frêle personne, ce ne serait pas trop honorable, non?" et bim, le lion doit sacrifier tant de point d'honneur pour attaque ce "pauvre" shugenja scorpion! :siffle:

En fait, personnellement je trouve qu'opposer RP et règle n'a pas de sens, faire du RP c'est, en partie, être fidèle à la fiche de personnage (sans en être esclave) et avoir des techniques, compétences, avantages, que sais-je encore et les utiliser à bon escient en respectant l'esprit du perso, c'est tout à fait RP, ce qui ne l'est pas, en effet c'est d'optimiser de manière "malhonnête", jouer contre les failles du systèmes, etc. ...
Ceci étant, le joueur qui met rien en social et parle beaucoup, fais du baratin parce que le joueur est à l'aise dans ce domaine, ce n'est pas du RP pour moi et pourtant j'ai souvent vu des petits malins jouer là-dessus parce que le MJ était conciliant parce que "c'est du RP".

Enfin bref, tout ça pour dire que je me suis mal exprimé, je ne chercher pas à pousser quiconque à bidouiller avec les règles mais partage ce que j'ai lu des options proposées.
Mitsui a écrit :Vu que notre équipe est orienté martial (2 bushi : un grue et un crabe + 2 moines : dragon et phénix). Ça peut faire penser qu'on va plus être amener à se taper qu'autre chose.
Bah pas certain...
Déjà l'éclaireur Hiruma est également un adepte de la discrétion, de la subtilité, mon perso "guerrier de fer daidoji" est probablement sur le papier le "plus bourrin" (quoique à voir avec le moine dragon) mais c'est un Grue et a quand même pas mal accès aux compétences et techniques sociales... et je l'ai plutôt axé sur le côté protecteur, ne cherchant pas forcément le conflit (et puis, je vous laisse la surprise, il a quelques petits défauts... :mrgreen: ). Le moine Kaito, c'est pareil, c'est plutôt quelqu'un qui se défend plutôt qu'attaque, ne cherchant pas forcément le conflit.

En fait on a un groupe super équilibré! :mrgreen:
Mitsui a écrit :En tout cas, je n'ai pas voulu prendre un perso adapté au combat pour espérer me battre, j'ai juste aimé le concept de la famille et vais tourné ma création de perso au mieux dans la polyvalence.
Bah on est sur la même longueur d'onde! :amen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
polyeute
D10
D10
Messages : 211
Enregistré le : 25/01/2020 à 23:21

Re: Honorables Samouraï (pour converser de nos persos)

Message par polyeute »

je rappelle que nos prédécesseurs ont tous disparu et que ça peut donc aussi nous arriver

je pense qu'ils sont morts assassinés et donc ça dit assassins, pas des samourais qui respectent le bushido et qu'on gère avec du social

on va devoir enquêter en ville, inspecter la ville et régler des problèmes, tout ça va nous amener à errer en ville , là où des personnes vont nous trouver gênantes : donc pif paf encore une source de dangers pour nous

je ne pense pas qu'on se trouvera au milieu d'une bataille rangée ni menacé de duel, je crains du plus sordide : embuscade, sniper/archer, poison, attaque de thugs etc sans compter les brigands suicidaires ou des bakemonos kamikazes

et pour ma petite question sur la manière dont on peut ignorer l'armure au combat ?
Répondre

Retourner vers « La Légende des Cinq Anneaux »