RossVell a écrit :Traviole a écrit :On convertis nos anciens perso de la même façon qu'on a créés les nouveaux ? Avec des bonus ? Je vois que Leeloo et Melisandre ont des traits à d10 et d8. Je suis un peu paumé.
Ben le barbu il change les règles parfois sans prévenir sur la premiere page du post....et comme y a pas de suivi de modif comme dans tout projet...ben t'es largué c'est normal

C'est expérimental mec, c'est comme dans un vrai labo, y a du boxon partout !
Pour Traviole, j'ai modifié les règles dans le premier post sans prévenir.
Je recopie ici un post pour Dark:
Je vous résume la procédure, c'est tout simple:
- Partez de vos BG et des skills qu'avaient vos persos de DW
- Tirez-en 7 traits, dont 1 à d10, 2 à d8, 4 à d6
Si vous voulez augmenter le nombre de traits de votre perso, vous pouvez fractionner le trait à d10 en deux traits à d8 et/ou chaque trait à d8 en 2 traits à d6, pour un maximum possible de 10 traits donc ( 8 à d6 et 2 à d8 - suivez quoi

-)
Nous referons un tour de table avant de démarrer pour être bien sûrs que nous sommes d'accord sur la portée des traits de chacun.
- Un PJ a de 1 à 4 penchants matérialisés par un adjectif (Honnête, Égoïste, Froid, Prodigue, Introverti, Loyal, Couard, Pessimiste, Modeste, etc...)
- On conserve le mécanisme des liens (en plus simple), sachant qu'on ne peut avoir qu'un lien avec un autre PJ. Le plus simple est de reprendre les liens de vos persos. On en discutera avant la partie.
- Les points de vies du PJ sont de 15 + le nombre de traits physiques (sachant qu'on va sans doute modifier cette partie, mais c'est la faute à Xip et RossVell)
- Pour les PJ avec des traits surnaturels les points de pouvoir de démarrage sont égaux au nombre de traits mentaux x 5
et c'est tout !