C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Modérateur : oscarte

oscarte
D16
D16
Recevoir les alertes des animations : Non

Re: C'est quand qu'on sauve la galaxie?

Message par oscarte »

Louis tu seras bien présent?

Hervé, tu vas mieux ou pas?

Benjamin m'a confirmé, Tom non mais il me semble qu'il avait dit ok...

Camille sera là mais probablement dans le même état de fatigue qu'à l'autre partie! :mrgreen:
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
lamekir
D10
D10

Message par lamekir »

Je confirme ma présence comme prévu ^^.

A demain.
RossVell
D20
D20

Message par RossVell »

Ca devrait le faire. Je t'ai envoyé un mail
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

Hey, après avoir vu avec Camille, les deux dates possibles seraient :
-samedi 8 février (dans 6 jours!)
-samedi 28 mars

J'attends de vos nouvelles!
Simon
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

Mon message précédent n'est pas très clair, en gros qui peut être présent ce samedi?
Simon
lamekir
D10
D10

Message par lamekir »

Je vous dis cela aussi vite que possible, mais comme on a déjà joué samedi dernier et que je pars dans le nord sans ma femme le Week end suivant pour les 40 ans d'un ami je ne peux pas garantir ma présence.
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Je vous dis cela aussi vite que possible, mais comme on a déjà joué samedi dernier et que je pars dans le nord sans ma femme le Week end suivant pour les 40 ans d'un ami je ne peux pas garantir ma présence.
Ok, pas de souci,je comprends. Essaie de nous confirmer ça au plus vite.
Benjamin m'a dit que finalement il ne pourra pas, il est à un congrès donc selon ta réponse on maintient ou pas la partie...
Simon
lamekir
D10
D10

Message par lamekir »

Je suis désolé j'ai vu avec ma femme, elle préfère que je reste avec elle ce samedi.

Par contre il ne faut pas que cela vous empêche de jouer. A 4 vous êtes suffisamment nombreux non ?

De mon côté je vous dis au 14/03 avec grand plaisir et j'ai bien noté la date du 28/03 également ^^.
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

OK.

Du coup je maintiens la partie avec un petit scénar orienté pour les 3 joueurs présents.
Simon
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

Est-ce que vous avez tous noté la date du samedi 28 mars pour la suite de vos aventures?

De toute façon, on se voit tous le week-end du 14-15 mars.. on pourra faire le point!
Simon
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

Bon bah on jouera pas le 28 mars... :cry:

Je ne veux pas avoir des ennuis avec la justice! :mrgreen:
Simon
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

Salut les amis!

Je profite d'être confiné (bon je suis plutôt un con fini, mais c'est une autre histoire :mrgreen: ) pour vous donner quelques réflexions sur la suite de notre campagne.

J'avais plus ou moins prévu une fin de campagne pour l'été mais cela risque fort d'être repoussé. Après j'ai un peu de mal à évaluer le temps qu'il peut rester. Outre le fait que je vous laisse pas mal de liberté quant aux choix des intrigues que vous jugez prioritaires, ce qui fait que vous pouvez résoudre plus ou moins rapidement l'intrigue principale, on le sait bien sur des séances de 3-4 heures on est plus ou moins efficaces!

Au total, on arrivera probablement à une trentaine de séances (on est à peu près à 25 séances pour le moment).

Déjà pour nos prochaines séances, il y a la possibilité de jouer en ligne (skype ou autre outil numérique), moi j'y suis moyennement favorable (on perd de la convivialité et pas sûr que ce soit fluide), Camille ça ne le branche pas trop mais si la majorité vous êtes partant, on pourra y réfléchir.

Sinon on peut aussi tout simplement attendre que tout cela se calme et pouvoir se revoir (bientôt? :amen: ) de visu.
J'avais éventuellement pensé à organiser une séance intense après-midi + soir en début juillet (si on arrive à coordonner nos agendas et que c'est possible pour vous) pour pouvoir dépoter un peu; voire un marathon sur un week-end? :siffle: Et oui j'y ai pris goût!

Je pense quand même raisonnable de croire que nos parties continueront après l'été, de toute manière l'objectif étant de conclure les intrigues principales, même si certaines intrigues secondaires ne sont pas résolues (je préfère prévenir).

Voilà, si vous avez des commentaires, questions, suggestions, allez-y!

Sinon quid de l'après Star Wars?

De notre côté, Camille et moi, on apprécie le format et beaucoup notre groupe donc on aurait grand plaisir à pouvoir continuer à jouer avec vous tous!

Moi je suis toujours motivé à maîtriser et je pourrais vous proposer du : 7e mer, Numenéra (dans un univers perso quitte à ce qu'il y ait de la création collective), et je lorgne sur d'autres jeux (mais mon banquier n'est pas chaud! :mrgreen: ) avec un petit plus sur The Strange (comme le système est le même que Numenéra je peux facilement me projeter le temps de craquer et de l'acheter).
Je ferais une pause sur Star Wars quitte à y rejouer plus tard (mais en ayant simplifié le système) et j'ai également depuis peu L5A mais je ne me sens pas pour le moment de maîtriser sur cet univers.

Après s'il y a parmi vous des motivés pour maîtrisé je peux céder ma place.

Donc, questions :
-après Star Wars, est-ce que vous serez motivés pour continuer à jouer sur ce format (un samedi + ou - par mois) avec ce groupe?
-est-ce certains auraient envie de maîtriser?
-si je reste MJ, quel jeu vous motiverait le plus?

Portez-vous bien et bon courage pour cette période troublée!
Simon
Spatiopoulpe
D8
D8

Message par Spatiopoulpe »

Salut tout le monde !

OUI un grand oui moi j'aime beaucoup jouer avec vous, que ce soit Star Wars ou autre, je suis donc ultra chaud pour continuer, à ce que vous voulez ! :)

NON je ne suis pas spécialement chaud pour une partie Skype, je préfère attendre qu'on puisse se retrouver, quitte à jouer des heures durant (ce qui est loin de me déranger ahah) :bounce: (bien sûr si certains d'entre vous sont motivés pour Skype, je me joindrai à vous avec plaisir !)

POUR L'INSTANT je n'envisage pas trop de maîtriser, question de temps (une petite thèse à passer en ce moment et étant parfois de nature perfectionniste, toqué diront certains, préparer des scénarios me prend un temps monstrueux) et aussi je dois l'avouer masteriser me stresse un peu. Mais j'y réfléchis promis !

Des gros bisous pleins de coronavirus
lamekir
D10
D10

Message par lamekir »

Au rythme d'une partie par mois et avec le confinement on en a encore pour pas mal de temps de star wars ^^

Je préfère aussi attendre la fin du confinement pour reprendre les parties plutôt que de jouer à distance. On a pris nos marques comme cela. J'aime bien par contre l'idée d'un Week end pour finir la campagne en une seule fois… ^^

Pour ce qui est de continuer avec ce groupe ce serait avec grand plaisir de mon côté. En tant que joueur 7eme mer me plait bien. The Strange aussi pourquoi pas. Numenera je suis un peu moins chaud pour jouer toute une campagne, j'accroche un peu moins pour le moment à l'univers, mais à voir.

Pour ce qui est de masteriser, pour l'instant je me consacre déjà à ma prochaine partie de l5a, donc je ne suis pas candidat non plus pour le moment ^^
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Au rythme d'une partie par mois et avec le confinement on en a encore pour pas mal de temps de star wars ^^
C'est certain, c'est pour ça que je vise une fin pour la fin d'année civile avec peut-être une grosse session, si tout le monde est partant vers la Toussaint...
lamekir a écrit :Pour ce qui est de continuer avec ce groupe ce serait avec grand plaisir de mon côté. En tant que joueur 7eme mer me plait bien. The Strange aussi pourquoi pas. Numenera je suis un peu moins chaud pour jouer toute une campagne, j'accroche un peu moins pour le moment à l'univers, mais à voir.

Pour ce qui est de masteriser, pour l'instant je me consacre déjà à ma prochaine partie de l5a, donc je ne suis pas candidat non plus pour le moment ^^
Spatiopoulpe a écrit :OUI un grand oui moi j'aime beaucoup jouer avec vous, que ce soit Star Wars ou autre, je suis donc ultra chaud pour continuer, à ce que vous voulez ! :)
Camille préfère, sans grande surprise continuer comme joueuse. Ce n'est pas tant un univers qui l'attire (même si elle a des petites préférences) qu'un style de campagne (développer le relationnel, découvrir, explorer, l'histoire, etc. ...).
L5A la tente beaucoup mais pour le moment comme je le disais je ne me sens maîtriser dans cet univers, je suis intimidé. :oops:

7e Mer peut la tenter (moins attiré par le cape et d'épée mais je lui ai dit qu'il y avait aussi de la magie donc ça peut le faire!).

Du coup, les autres, Hervé, Benjamin, pour une éventuelle suite?
Je sais qu'il y a le temps, mais si je continue à maîtriser, j'aime bien le temps de laisser murir les idées, d'inventer et imaginer au fur et à mesure et surtout pour une prochaine campagne j'aimerais vraiment faire du sur-mesure par rapports à futurs personnages créés. J'aimerais donc, le cas échéant, profiter de cette période de confinement pour élaborer tout ça...

Et sinon, par rapport à la suite (et fin) de notre campagne de Star Wars, avez-vous (en tant que joueur et perso) des attentes particulières? Des envies de développer plus particulièrement certains axes? Certaines intrigues?
Allez lâchez-vous!
Simon
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

Hého, les amis, vous voulez pas répondre? :mrgreen:
Je vous lourde avec mes questions ou bien?

Sinon, j'ai manqué à la plus noble de mes obligations, j'ai complétement omis de vous proposé de réitérer la proposition que nous avions faite à la fin de notre première saison, à savoir s'organiser un barbecue aux beaux jours, début juillet dans l'idéal. Vous seriez motivés?
Simon
lamekir
D10
D10

Message par lamekir »

Je suis le seul répondant mais tu peux compter pour ma présence et celle de ma famille si barbeuc il y a... Voir si jdr familial ou jeux de plateaux il y a ensuite ^^
oscarte
D16
D16

Message par oscarte »

lamekir a écrit :Voir si jdr familial ou jeux de plateaux il y a ensuite ^^
Quelle bonne idée!

Comme date je propose le samedi 27 juin! :mrgreen: :siffle:
Simon
lamekir
D10
D10

Message par lamekir »

Si c'est le 27 Juin je suis pas sûr que ma femme soit d'accord même pour une partie de jdr :kenny:
RossVell
D20
D20

Message par RossVell »

Alors pour tes questions
Concernant star Wars, Eub est très peu concerné par les intrigues globales donc pas vraiment de souhait de résolution. J'assisterai avec plaisir cependant aux conclusions des histoires de chacun.

Pour un nouveau jeu, je ne sais pas trop. Je sais ça aide pas. J'ai pas forcément été convaincu par le système de 7e mer. Mais le système ne fait pas tout ^^

Voilà en espérant que vous allez tous bien
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Star Wars Edge »