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Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 11/12/2012 à 16:18
par stein
Dispo ce Samedi ( pile poil avant la "pause fêtes de fin d'année" en famille loin de Nantes ), no soucy !
P.S. Pour info suite à la séance précédente, avons nous eu assez d'Xp, en poutrant ces enfoirés d'ogres, pour monter de niveau ?
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 11/12/2012 à 16:31
par messats
dispo de plus belle !!! en mode minecraft pour amélioré et reparer ce fort !!!
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 11/12/2012 à 17:51
par MMJ
Je viens de calculer vos xp, et en effet vous passez niveau 9 : votre total est maintenant de 29 060 pts, prochain niveau à 36 000 !
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 13/12/2012 à 16:38
par Azarath
Yeaaaaah baby !!!
Bon pour commencer je serai des vôtres samedi, mais je pourrai pas rester très tard, au max à 19h il faut que je soie parti.
Concernant le fort, la première chose à faire est bien évidemment de réparer la meule d'emmental au lait cru qui nous sert de mur d'enceinte. Pour ça, tous les ouvriers disponibles au bac de la Tortue seront les bienvenus, Gyraël et moi-même pouvant aider avec le sort "façonnage de la pierre" qu'on pourra mémoriser exclusivement (je me rappelle plus s'il fait partie de mes sorts, mais avec ma boussole de la Loge je devrais pouvoir gérer, et utiliser les sorts des autres niveaux pour rembourser ma "dette magique" tous les jours).
Niveau matières premières je pense qu'on a de quoi faire niveau bois et pierre, avec la montagne et la forêt.
Pinkus et Kade (Cade? je suis plus très sûr de l'orthographe...) peuvent éventuellement user de leurs connaissances respectives en stratégie militaire et en infiltration, pour bosser sur la défense du fort et son "étanchéité" aux intrusions.
Une fois cela fait (ou dans le même temps, selon le planning de tâches qu'on mettra en place) il va falloir aussi plancher sur la gestion propre du fort. Ca implique bien sûr, en premier lieu, un budget: les archives et livres de comptes encore en état pourront nous aider, mais il faut déjà voir ce qu'on a comme petits sous (j'imagine que c'est la ville de Magnimaar qui prend en charge les dépenses?).
Ce qu'il faut prévoir:
-Ravitaillement (nourriture, boisson, voire un peu de picole pour les soirées)
-Arsenal (armes, armures, munitions, etc...)
-Salaires des soldats
-Entretien et maintenance des bâtiments
-Et d'autres choses que j'ai oubliées.
Voili voilou, pour l'instant c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Ce ne sont bien sûr que des suggestions, tout ça sera à débattre avec vous autres, qui aurez certainement beaucoup d'autres idées pour redonner à ces ruines leur gloire d'antan.
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 14/12/2012 à 13:10
par stein
Un "audit" des points faibles de la structure du fort en matière de surveillance, du fait des dégâts provoqués par les ogres, afin de planifier les travaux/réparations prioritaires çà me paraît une bonne idée oui et qui mieux qu'un maître de la discrétion ( oui Cade est très modeste !

) peut se charger de cette tâche.
De même, comme vraisemblablement il y aura recrutement de volontaires pour la défense du fort et d'éclaireurs chargés de la surveillance des alentours, leur enseigner les techniques de base de discrétion et déplacement silencieux peut s'avérer utile non !?
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 14/12/2012 à 13:52
par berolson
Pinkus suggère de ne pas dévoiler les passages secrets aux ouvriers et aux éventuels engagés volontaires, ni même aux premiers renforts qui arriveront de Magnimar.
Attendons de voir s'il ne se trouverait pas quelques pommes pourries dans le tas !
Pour l'instant seuls les "officiers"(autrement dit nous et les trois survivants des flèches noires : Pinkus n'acceptera pas, dans un premier temps du moins, de confier l'autorité sur le fort à un nouveau venu) doivent savoir. Il faudrait tout de même stocker (discrètement donc ) nourriture, armement et peut-être aussi quelques ressources magiques, des potions de soins par exemple, dans les souterrains secrets afin qu'ils puissent (à nouveau) servir de lieu de refuge/point d'accès pour une troupe de guérilla/reconquête si jamais les choses devaient tourner mal.
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 17/12/2012 à 13:12
par MMJ
Yop, un petit mot pour dire que j'ai beaucoup aimé la dernière séance, et aussi pour dire que la suite ne se fera que l'année prochaine : retour de vos aventures le samedi 12 Janvier. Je posterait dans les temps à venir un récap. des travaux et initiatives entreprises vis à vis du fort, de vos dépenses, et tout et tout ... De même qu'un petit résumé pour Berolson. Ne soyez juste pas trop pressés, je risque d'attendre mes vacances pour faire ça (soit dans deux semaines).
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 03/01/2013 à 13:55
par berolson
Salut à tous et bonne année.
Je devrai pouvoir reprendre la lutte à vos côtés pour la prochaine séance du 12 janvier.
A bientôt donc .
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 06/01/2013 à 16:58
par messats
une bon année a tous !!! cool, Pinkus reprend du service !! vivement le 12, pressé de reprendre la gestion du chateau !!!
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 07/01/2013 à 14:48
par Azarath
Bonne année à tout le monde aussi, plein de bonnes choses à vous !!
C'est( bon pour moi aussi pour samedi :-)
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 07/01/2013 à 17:54
par MMJ
Bonsoir tout le monde.
Désolé de ne prévenir que maintenant, mais la partie de samedi n'aura pas lieu. Pour la petite histoire, j'avais sur le feu une éventuelle journée à Paris pour revoir une amie qui vit maintenant en Allemagne, et il se trouve que ce sera ce samedi là. Je m'excuse donc d'avance de vous faire faux bond. Ceci dit, si vous êtes disponibles et motivés, on peut jouer la partie le lendemain, le dimanche.
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 08/01/2013 à 09:17
par Azarath
Enfer sanglant...
Bon ben moi je suis dispo aussi dimanche (comment ça j'ai pas de vie? ^^)
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 08/01/2013 à 10:08
par stein
Pas de problèmes pour moi, j'ai rien de prévu ( comment çà comme d'hab !? ) le dimanche !
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 08/01/2013 à 17:53
par berolson
Poue le dimanche ça me va aussi.
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 10/01/2013 à 16:31
par messats
hé bin moi ca me va pas !!! ... mais non je rigole , moi non plus j'ai rien de mieux a faire un dimanche qui s'annonce pluvieux !!! a gromanche !
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 10/01/2013 à 17:33
par MMJ
Cool !
Donc on se dit dimanche vers 14h30 à la maison ! Je ferais en sorte de poster le résumé de votre gestion du fort demain soir.

Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 22/01/2013 à 09:10
par Azarath
Hello les enfants !!
Désolé mais je ne pourrai pas être là ce week-end, je dois aller chez mon frère... J'espère que tout se passera bien, vous me raconterez !!
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 25/01/2013 à 17:37
par MMJ
Je percute seulement maintenant que je ne me suis pas assuré de votre présence pour ce samedi ... el bouletto.
Qui sera là ? Parce que si j'ai un autre absent, je fait sauter la partie.
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 25/01/2013 à 17:39
par berolson
Présent !
Re: [Planning de Jeu]L'aventure, c'est l'aventure !
Posté : 25/01/2013 à 19:26
par stein
Présent !