Re: Discussions diverses
Posté : 30/08/2014 à 15:18
Ok 

Bienvenue sur le forum de Bob le rôliste !
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Excellente nouvelle !Akaihana a écrit :Je devrais pouvoir être d'la partie joyeuse troupe.
Aephrom a écrit :Eeeeeeeet.... votre cher Obsidien sera à vos côté pour purifier à tour de bras!
Je sens déjà le poids des récits interminables de Jard'th... La soirée va être longue pour Corey...Danilo a écrit :
Ah bah du coup pour fêter ça je vais vous conter des histoires !![]()
Après la défaite de Traitresse, les Sept prospérèrent pendant un certain temps. Quand ils agissaient ensemble, les dagues augmentaient leurs capacités. Les armes magiques leur donnaient la force de vaincre les immondes pouvoirs des Horreurs auxquelles ils infligèrent de terribles coups.
Mais, au sein même des dagues, l'esprit de Traitresse attendait et agissait. La discorde et les bains de sang suivaient les sept partout où ils allaient. L'érudit Skonag Skonak a répertorié tous les événements qui ont conduit à la destruction du royaume de Cara Fahd au cours des guerres de l'Orichalque. Il a découvert que les Sept et leurs dagues étaient présents chaque fois que la trahison à marqué l'engagement de ce royaume dans le conflit.
Sur son lit de mort, Pobov Gaarz, le dernier des Sept, eut une terrifiante vision de l'Horreur qu'ils avaient tuée et du flot de sang qui avait suivi leurs actions légendaires. Il annonça qu'un jour un groupe de héros ferait émerger le bien de tout le mal que ses compagnons avaient provoqué. Il affirma que ces vaillants aventuriers éveilleraient de nouveau le pouvoir des dagues pour les purifier et les rendre dignes d'être portées par des héros. Il dit qu'ils accompliraient cet acte en se rendant au Grand Dôme de la Maison Ch'elann, à des kilomètres sous les Monts Tylons. Là, ils chercheraient l'aide des Peaux-Pales qui avaient aidé les Sept contre l'Horreur. Ils découvriraient le terrible secret que les t'skrang peuvent utiliser contre l'Horreur. Et ils accompliraient ce que les Sept n'avaient pu accomplir : détruire Traitresse à jamais. Et que, pour cela, les gens de Barsaive chanteraient leurs louanges pendant des générations.
Pobov Gaarz mourut peu de temps après cette prophétie. Ceux qui furent témoins de son trépas dirent qu'on pouvait lire dans ses yeux une immense terreur, comme s'il était entraîné irrésistiblement vers un tourment inimaginable. Les derniers mots de l'ork furent "Libérez moi ! Libérez Barsaive !"
En complément (j'ai deverrouiller le sujet doc comme evoqué hier) L'emprisonnement de la mort y était bien... :Bien que la plupart des héros de Barsaive combattent volontairement, quand ils les rencontrent, les Horreurs qui infestent encore la Terre, peu d'entre eux recherchent activement à affronter ces envahisseurs d'un autre monde. Il existe, pourtant, une confrérie dont les membres font tout leur possible pour libérer, à jamais, le monde des Horreurs. Ces héros, connus sous le nom de Porteurs de Lumière, ont fait vœu de passer leur vie à combattre les Horreurs et tous les effets du Châtiment.
ORIGINES
Si l'on en croit la légende, un marchand nain du nom de Nicolez Trund a fondé la confrérie des Porteurs de Lumière trois cents ans avant que la furie du Châtiment ne s'abatte totalement sur Barsaive. Ses activités permettaient à ce natif de Throal d'avoir connaissance des nouvelles en provenance de tous les coins du monde avec lesquels le royaume nain entretenait des relations commerciales. Étant au courant et ayant perçu les signes évidents de la venue des Horreurs, Trund prit la résolution de réduire, par n'importe quel moyen, les effets de la dévastation qui s'approchait. Il savait qu'une puissante magie pourrait protéger le royaume de Throal, mais était effrayé à l'idée de ce qu'il adviendrait des autres endroits du monde moins bien protégés.
Tout en sachant pertinemment que rien ne pourrait empêcher le fléau de s'abattre, Trund espérait trouver un moyen de combattre les Horreurs et d'apprendre à d'autres comment leur faire la guerre. Il s'assura le concours d'amis de confiance et, ensemble, ils mirent sur pied une organisation qui pourrait perdurer pendant des siècles, bien après la mort de ses fondateurs. Ils voulaient offrir au monde une arme, non seulement contre le Châtiment qu'ils redoutaient, mais aussi contre tous les Châtiments des millénaires à venir,
Dans le but de mieux connaître leur ennemi, Trund et son groupe étudièrent l'histoire des Horreurs et se firent une idée très nette de la noirceur qui se tapissait au cœur du Châtiment. Pour symboliser cette lutte contre les ténèbres, Trund se baptisa, ainsi que ses compagnons, Porteur de Lumière.
Les premiers Porteurs de Lumière furent choisis parmi les héros et les aventuriers qui avaient démontré leur valeur et leur résistance. On les entraîna à reconnaître la marque des Horreurs et on leur apprit des tactiques et des techniques pour combattre ces entités et leurs semblables. En se battant contre ces monstres et en aidant ceux qui luttaient contre le même ennemi, les Porteurs de Lumière voulaient apprendre tout ce qu'ils pouvaient au sujet des Horreurs, afin d'écrire l'histoire de tous ceux qui luttent, donnant ainsi naissance à de nouvelles légendes. Le but suprême des Porteurs de Lumière était d'aider à libérer le monde du Châtiment et de laisser un héritage susceptible d'aider ceux qui devraient affronter de nouveau les Horreurs, dans plusieurs millénaires.
ORGANISATION
Les Porteurs de Lumière forment un groupe secret, leur organisation est donc peu connue. Ils n'ont ni charte officielle ni quartier général et ils sont dirigés par six à peut-être des dizaines de chefs. Ces derniers, qui sont appelés les Épées de Lumière, se réunissent à Throal trois fois par an, une fois par saison sauf l'été. Inutile de dire que le lieu et le moment exacts de ces rencontres sont des secrets bien gardés. Chaque réunion décide des priorités du jour, qui détermineront les activités de la confrérie jusqu'à la prochaine rencontre. Une Épée de Lumière peut convoquer une réunion d'urgence n'importe quand. Ce peut être, par exemple, en raison de l'activité d'une Horreur, nécessitant une intervention immédiate que les ressources locales sont incapables d'organiser.
Les Épées de Lumière décident également des informations, réunies par les Porteurs de Lumière, qui seront préservées magiquement pour se préparer au prochain Châtiment. La création d'une magie capable de durer des millénaires est une tâche très coûteuse et très complexe, qu'il ne faut pas prendre à la légère. Les choix sont donc souvent difficiles.
Au sein de leur organisation, les Porteurs de Lumière entretiennent un réseau apte à satisfaire leur besoin de communication entre eux mais aussi capable de rester secret. Et, ils ont de bonnes raisons de cacher leurs activités. Nicolez Trund instaura cette tradition du secret parce qu'il était persuadé, à juste titre, que les Horreurs et ceux qu'elles avaient corrompus feraient tout pour les détruire, eux et tous ceux qui les aideraient activement. Dans un aphorisme souvent repris par les adhérents de l'organisation, Trund aurait dit : "Notre ennemi ne peut tuer ce qu'il ne peut pas trouver". Les Porteurs de Lumière sont également souvent confrontés à des problèmes politiques qui rendent le secret nécessaire. Leurs buts s'opposent parfois à ceux des dirigeants locaux dont certains préféreront nier l'existence des forces du mal plutôt que de laisser les Porteurs de Lumière provoquer un conflit avec une telle puissance.
Pour permettre une telle communication clandestine, chaque Porteur de Lumière choisit un nom qu'il utilisera dans ses relations avec ses confrères. À la différence d'un nom de baptême, celui-ci ne représente pas l'architrame de la personne qui le porte. Bien que, quelquefois, certains Porteurs de Lumière utilisent des moyens conventionnels pour communiquer, la plupart font appel à une sorte quelconque de magie pour s'entretenir avec un confrère. Par exemple, ils se parlent souvent face à face mais dissimulés derrière le pouvoir Masque de Lumière, ce qui leur permet de cacher leur identité. Une autre citation, attribuée à Trund, dit ceci. "Vous ne pouvez révéler ce que vous ne savez pas".
LA GRANDE TRAME
Les Porteurs de Lumière puisent leur pouvoir à une source magique connue sous le nom de "Grande Trame", dont les érudits en magie et les théoriciens ne savent pas grand-chose. De nombreux débats, entre érudits et même entre Porteurs de Lumière, ont pour sujet la nature exacte de cette source magique.
Si l'on en croit la théorie la plus répandue dans tout Barsaive, la Grande Trame est, en fait, l'architrame du monde. Ceux qui défendent cette thèse affirment que, puisque les Porteurs de Lumière veulent défendre le monde contre le Châtiment, le monde lui-même leur accorde sa puissance par l'intermédiaire de son architrame.
D'autres théories s'opposent à celle-ci. Par exemple, certains pensent que la Grande Trame est en vérité une représentation des architrames de toutes les Passions. Bien que cette interprétation remette en question la plupart des théories connues sur la magie, ceux qui la défendent affirment que tout est possible grâce aux mystérieuses lois de l'univers. Une petite minorité nie l'existence de la Grande Trame. Pour ceux-là, les Porteurs de Lumière tirent leur puissance de l'espace astral. Quelle que soit la vérité sur la source de ses pouvoirs, personne ne met en doute le fait que cette organisation est puissante et capable d'accomplir des actes significatifs pour atteindre ses buts.