Page 12 sur 24

Re: Planning des parties

Posté : 21/05/2024 à 15:41
par MMJ
Non, non, je parlais à ceux qui joueront "Ironfang Invasion" - c'est une campagne ou ils auront assez peu accès à des marchands/services, donc si un personnage meurt à bas niveau, ce ne sera pas vraiment possible de le ramener à la vie, faute de personne capable de lancer ce sort. D'ou l'idée du perso de rechange.

Mais non, pour le retour des seigneurs des runes, pas besoin (à moins que vous ne subissiez un TPK sur l'île d'Alaznist ...).

Re: Planning des parties

Posté : 22/05/2024 à 11:52
par Azarath
J'ai aussi une question : est-ce qu'on connait (et à défaut peut-on se renseigner) sur la topographie de l'île et son ou ses types de biotope(s)?
Mon idée c'est que pour dormir ce sera pas le camping des Flots Bleus, va falloir penser camouflage. Du coup je sais que la tente est déjà achetée, mais peut-on éventuellement choisir à posteriori une couleur? Genre vert ou marron s'il y a beaucoup de forêt, beige pour du désert, etc...

Dans l'idée il faudrait aussi envisager le risque des feux de camps, et éventuellement tenter de cacher nos bivouac avec des branches ou autre. Si on peut éviter les attaques nocturnes, ça nous facilitera la tâche, même si le sort d'alarme de Sorshen (pardon, Shannon) complète tout ça :bien:

Re: Planning des parties

Posté : 22/05/2024 à 12:20
par MMJ
Salut,

pour les biome de l'île : Les contours sont surtout constitués de forêt tempéré avec de minuscules plages pour accoster ici ou là. Le centre de l'île est une gigantesque montagne qui, si l'on en croit les légendes, abrite un nombre phénoménale de donjons et autres installations souterraines en son sein - d'ou le surnom de "la montagne creuse" que l'on donne à l'endroit.

Donc une tente "camouflage forêt" serait le mieux.

Re: Planning des parties

Posté : 23/05/2024 à 09:14
par messats
Azarath a écrit : 22/05/2024 à 11:52 même si le sort d'alarme de Sorshen (pardon, Shannon) complète tout ça :bien:
Est ce qu'il serait aussi judicieux de faire des tours de garde , mais sans tabac pour fargrim qui n'entends rien sinon :siffle:

Il existe un sort pour caché les feux de camps mais je le retrouve plus .
Édit : j'ai retrouvé, c'est le sort cacher le camp ( tout simplement) mais c'est un sort de druide/rôdeur. Est ce que c'est un sort que je peux trouver en parchemin ?.

Re: Planning des parties

Posté : 23/05/2024 à 09:17
par messats
Et présent pour la prochaine séance

Re: Planning des parties

Posté : 23/05/2024 à 11:57
par MMJ
Salut,

oui, on peut toujours trouver un parchemin. Mais comme ce sort ne fait pas partie de la liste des sorts autorisés à l'Arcaniste, il faudra que tu réussisse un jet de la compétence "Utilisation d'objets magiques" pour l'activer avec succès (contre un DD de 25).

Re: Planning des parties

Posté : 23/05/2024 à 13:16
par messats
OK donc tu penses qu'on doit recruter un druide ?
OK donc tu crois qu'on doit recruter un druide !
OK on va recruter un druide !

Re: Planning des parties

Posté : 23/05/2024 à 13:23
par berolson
Ou aller on va faire comme d'habitude et on organise des tour de garde.

De toute façon on a plus une tune pour engager un druide...

Re: Planning des parties

Posté : 23/05/2024 à 13:32
par MMJ
C'est que ça coute cher, de louer un druide de protocole ...

Re: Planning des parties

Posté : 23/05/2024 à 15:04
par tetard829
On fera des tour de garde comme dit penia et comme a chaque fois le nain entendra rien lors de son tour :bien:

Re: Planning des parties

Posté : 25/05/2024 à 09:54
par tetard829
Petite question pour notre mj a ton des quête sur manimar ou des prime j avoue que je n' est pas pense à aller voir le tableau des prime avec tout c est événement

Re: Planning des parties

Posté : 25/05/2024 à 12:06
par MMJ
Alors ... pour être honnête, j'ai un peu oublié ça, donc à voir avec tout le groupe : soit vous voulez faire une quête ou deux de chasse de prime avant de partir (auquel cas je vais vous bricoler ça d'ici la prochaine session - faudra être indulgent, ce ne sera sans doutes pas quelque chose de bien fou), soit vous décidez de faire sans, et on enchaîne avec ce qui était prévu de base.

En étant conscient que rajouter des quêtes de "chasse de prime" peut facilement prendre l'essentiel si ce n'est la totalité de la session.

Re: Planning des parties

Posté : 25/05/2024 à 13:57
par berolson
Perso, je serai plus pour partir pour l'île. Après le climax de la précédente séance, je trouve que ça casserait l'ambiance de partir à la chasse aux primes...

Re: Planning des parties

Posté : 25/05/2024 à 14:00
par tetard829
Moi peu importe on peu partir ou prendre de l XP avant sa me va après comme dit William sa casserai l histoire de partir en chasse aux prime

Re: Planning des parties

Posté : 25/05/2024 à 15:23
par Azarath
J'ai pas de préférence non plus, les deux choix présentent avantages et inconvénients. J'aurais une légère prérence pour l'île, mais je me rangerai à la voix de la majorité. Au pire on peut chasser des primes après la montagne creuse, ça fera un épisode filler 😋

Re: Planning des parties

Posté : 25/05/2024 à 20:13
par messats
Moi je serais plus pour rester à magnimar le temps que les vrais heros règlent le problème... mais sinon vaut mieux aller direct à l'île car avec les primes on gagnera jamais assez pour acheter un parcho de résurrection dans tous les cas . Donc , on peut dire à la grâce de dieu et on y va

Re: Planning des parties

Posté : 26/05/2024 à 01:19
par Azarath
Le film, vous l'avez mis?

Re: Planning des parties

Posté : 26/05/2024 à 07:41
par tetard829
Euh j ai pas compris la ???🤔🤔🤔🤔🤔🤔

Re: Planning des parties

Posté : 26/05/2024 à 11:17
par messats
Ref : la cité de la peur .

Re: Planning des parties

Posté : 26/05/2024 à 15:56
par tetard829
Ah pour sa j ai jamais vu se film