Jeu entre parties
Modérateur : giom
Re: Jeu entre parties
Oui pour le resume.
- giom
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Re: Jeu entre parties
Un petit point de détail qui a pu vous (Arama, Jek ou Ryskandor) marquer c’est que vu la puissance du calibre qu’a encaissé Rilec, et même si grâce à rysk l’impact a eu lieu à l’épaule et non plein cœur, c’est un miracle qu’il soit encore en vie et même conscient le lendemain. Un miracle ou le fait que Diana est peut-être bien une médecin hors pair et non une simple medic d’intervention d’urgence dans un corps d’armée…
Re: Jeu entre parties
"La Petite Vertue"giom a écrit :vous êtes tous à bord du « J’aiOubliéLeNomDuVaisseau », le vaisseau de Sem’Tar.
Re: Jeu entre parties
Par une fin d'après-midi, nous nous rendons tranquillement chez Rileck. Des gardes à l'entrée de la villa nous demandent de déposer les armes et de laisser les droïdes de semthar mais ROMEO peut venir.
Donc nous arrivons devant une somptueuse villa avec une sublime piscine. Deux hommes sont en pleine discussion Ryleck et un journaliste du nom de Rysk. A première vue et suite à notre discussion un journaliste spécialisé dans les affaires financière et il enquête sur Moltharil Matignon ainsi que sur Cal Podigno. on discute avec Rileck en la présence de Risk. Il nous dit qu'il nous donne accès à la bourse galactique pour voir si on trouve des traces de financement des bases secrètes de MM.
Diana fait les yeux doux pendant toute la conversation à Ryleck, c'est juste impressionnant comment cette femme utilise ses charmes pour obtenir ce qu'elle désire.
En plein milieu de la conversation SEMTHAR nous indique que ces droïdes laissés à l'entrée ne répondent plus. On décide de rentrer à l'intérieur car on ne voit plus de garde à l'extérieur. Un pointeur laser apparait sur le cœur de Ryleck, les lumières se coupent. Diana plonge pour sauver Rileck et il se prend finalement un coup dans l'épaule, Diana Et Semthar le traine et l'emmène à la Panic Room. Moi et Risk on reste en haut pour affronter cette tueuse. Diana remonte et reconnait la tueuse : VENUS
.Elle retourne à la panic room prévenir les tentacules
. Venus s'approche, je prend les devant et la charge, Risk en profite pour lui faire une prise et l'a balancé dans la piscine.
Les tentacules arrivent une série d'explosion se succèdent, on y voit plus rien. Les tentacules nous apprennent que Vénus s'est enfuit en sous marin, Illia Spears arrive et avec ses hommes se lancent à sa poursuite.
Nous on s'en va et on revient le lendemain voir Ryleck pour voir son état de santé et terminer la discussion. On apprend qu'il a bien remonté le temps avec les autres mais que tout se dérouler de travers.
On sait qu'ils se sont poser sur 5 planètes différentes avant de revenir. Mais le maitre Jedi est revenu tout seul lui pendant que les autres revenait dans un vaisseau. ensuite on va à la bourse galactique et remonte les transactions financière des sociétés de MM. On s'aperçoit qu'environ 70% de l'argent va sur une banque d'une planète. Mais plus aucune transaction depuis l'attaque de la Base.
Donc nous arrivons devant une somptueuse villa avec une sublime piscine. Deux hommes sont en pleine discussion Ryleck et un journaliste du nom de Rysk. A première vue et suite à notre discussion un journaliste spécialisé dans les affaires financière et il enquête sur Moltharil Matignon ainsi que sur Cal Podigno. on discute avec Rileck en la présence de Risk. Il nous dit qu'il nous donne accès à la bourse galactique pour voir si on trouve des traces de financement des bases secrètes de MM.
Diana fait les yeux doux pendant toute la conversation à Ryleck, c'est juste impressionnant comment cette femme utilise ses charmes pour obtenir ce qu'elle désire.

En plein milieu de la conversation SEMTHAR nous indique que ces droïdes laissés à l'entrée ne répondent plus. On décide de rentrer à l'intérieur car on ne voit plus de garde à l'extérieur. Un pointeur laser apparait sur le cœur de Ryleck, les lumières se coupent. Diana plonge pour sauver Rileck et il se prend finalement un coup dans l'épaule, Diana Et Semthar le traine et l'emmène à la Panic Room. Moi et Risk on reste en haut pour affronter cette tueuse. Diana remonte et reconnait la tueuse : VENUS



Les tentacules arrivent une série d'explosion se succèdent, on y voit plus rien. Les tentacules nous apprennent que Vénus s'est enfuit en sous marin, Illia Spears arrive et avec ses hommes se lancent à sa poursuite.
Nous on s'en va et on revient le lendemain voir Ryleck pour voir son état de santé et terminer la discussion. On apprend qu'il a bien remonté le temps avec les autres mais que tout se dérouler de travers.
On sait qu'ils se sont poser sur 5 planètes différentes avant de revenir. Mais le maitre Jedi est revenu tout seul lui pendant que les autres revenait dans un vaisseau. ensuite on va à la bourse galactique et remonte les transactions financière des sociétés de MM. On s'aperçoit qu'environ 70% de l'argent va sur une banque d'une planète. Mais plus aucune transaction depuis l'attaque de la Base.
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Le récit de Doil'Nlope
Voici un résumé plus détaillé de ce que vous a raconté Doil'Nlope, la contrebandière twi’lek.
Elle et son copilote wookiee étaient sur Kuat quand ils ont eu une proposition lucrative : transporter deux caissons dans une base située dans le cœur de la Galaxie, dans la zone même dite du Noyau. Une zone non praticable en hyperdrive en théorie. En pratique, les scientifiques de l’Empire ont mis au point des adaptations spécifiques d’hyperdrive depuis quelques années pour pouvoir y voyager sur des voies spécifiquement tracées.
Malgré le risque, malgré les réticences d’Ekwoo, son copilote wookiee, qui « le sentait pas », le montant de la livraison a convaincu la contrebandière d’accepter la livraison. Le genre de livraison qui vous met à l’abri du besoin pour un moment.
Son vaisseau a donc embarqué deux caissons de cryogénisation contenant chacun un corps. Ça n’a pas rassuré son copilote mais elle s’était déjà engagée pour le contrat. Les deux caissons étaient d’une technologie qu’elle ne connaissait pas, assez moderne apparemment (la cryogénisation n’est pas une technique usuelle de l’univers de StarWars) mais apparemment les voyants indiquaient les deux corps comme en vie. Deux humains. Pas de nom.
Le voyage s’est déroulé sans rien à signaler jusqu’à la première étape jusqu’à « Porte de l’Espoir », une station relais tenue par des impériaux en bordure du Noyau. C’est là que leur navordinateur a été adapté pour la navigation dans le Noyau.
Ils ont également embarqué un passager qui a vérifié les caissons et que « ce cher Kevan » et « ce cher Terrik » étaient en bon état.
Cet homme, la quarantaine voir cinquantaine, les cheveux gris presque argentés, coupés courts, un sourire malsain d’assurance inébranlable, s’est incrusté pour la fin du voyage.
Le copilote wookiee était persuadé l’avoir déjà vu, sans remettre un nom sur le visage.
Le vaisseau est reparti et est arrivé à bord d’une station impériale assez imposante : 3 stardestroyers, 7 croiseurs et pas mal de vaisseaux de taille transport spatial. C’est là qu’Ekwoo s’est souvenu d’où il avait vu la tête de cet humain : Ris, un terroriste qui avait répandu un virus tuant tous les non humains sur la station Calysto. Une ordure de la pire espèce, recherchée dans toute la Galaxie ! Mais malgré son envie furieuse de lui exploser le crâne contre la paroi de la coursive, il s’est retenu, à la demande de Doil'Nlope. Trop dangereux en plein milieu d’une flotte impériale.
Ce qu’il fallait c’était finir la livraison, ne pas faire de remous, et repartir sans rien dire avec le fric avant de voir pour le balancer ou pas.
Mais à peine arrimé à la base impériale tout a dégénéré. Ris a refusé de payer la somme promise. Les impériaux face à eux n’ont pas fait dans le détail. La Colonelle brune avec un bandeau sur l’œil qui les menait a vérifié la cargaison puis a conclu d’un : « Très bien. Massacrez-moi ça ! »
Ekwoo s’est sacrifié pour protéger sa capitaine et amie twi’lek et c’est un miracle qu’elle ait pu décoller et sauter en hyperespace avant que le vaisseau n’explose sous les tirs répétés des chasseurs.
C’était il y a une dizaine de jours. Une fois sortie du traquenard, elle s’est posée sur Corellia pour réparer son vaisseau en lambeau. Elle s’est aussitôt mise en tête de prendre contact avec cal Podigno. C’est un homme riche, prêt à payer une fortune pour des infos sur Ris et qui, contrairement à l’armée de la République, agira vite.
Il n’a pas fallu longtemps à Doil'Nlope pour comprendre que ses deux passagers, « ce cher Kevan » et « ce cher Terrik », selon les mots de Ris, devaient être Kevan Sand et Terrik Gansfield.
C'est nettement plus détaillé que ce que je vous ai résumé à la fin de la partie mais il était tard et j'étais un peu crevé... j'ai en particulier omis le petit détail Ris.
Elle et son copilote wookiee étaient sur Kuat quand ils ont eu une proposition lucrative : transporter deux caissons dans une base située dans le cœur de la Galaxie, dans la zone même dite du Noyau. Une zone non praticable en hyperdrive en théorie. En pratique, les scientifiques de l’Empire ont mis au point des adaptations spécifiques d’hyperdrive depuis quelques années pour pouvoir y voyager sur des voies spécifiquement tracées.
Malgré le risque, malgré les réticences d’Ekwoo, son copilote wookiee, qui « le sentait pas », le montant de la livraison a convaincu la contrebandière d’accepter la livraison. Le genre de livraison qui vous met à l’abri du besoin pour un moment.
Son vaisseau a donc embarqué deux caissons de cryogénisation contenant chacun un corps. Ça n’a pas rassuré son copilote mais elle s’était déjà engagée pour le contrat. Les deux caissons étaient d’une technologie qu’elle ne connaissait pas, assez moderne apparemment (la cryogénisation n’est pas une technique usuelle de l’univers de StarWars) mais apparemment les voyants indiquaient les deux corps comme en vie. Deux humains. Pas de nom.
Le voyage s’est déroulé sans rien à signaler jusqu’à la première étape jusqu’à « Porte de l’Espoir », une station relais tenue par des impériaux en bordure du Noyau. C’est là que leur navordinateur a été adapté pour la navigation dans le Noyau.
Ils ont également embarqué un passager qui a vérifié les caissons et que « ce cher Kevan » et « ce cher Terrik » étaient en bon état.
Cet homme, la quarantaine voir cinquantaine, les cheveux gris presque argentés, coupés courts, un sourire malsain d’assurance inébranlable, s’est incrusté pour la fin du voyage.
Le copilote wookiee était persuadé l’avoir déjà vu, sans remettre un nom sur le visage.
Le vaisseau est reparti et est arrivé à bord d’une station impériale assez imposante : 3 stardestroyers, 7 croiseurs et pas mal de vaisseaux de taille transport spatial. C’est là qu’Ekwoo s’est souvenu d’où il avait vu la tête de cet humain : Ris, un terroriste qui avait répandu un virus tuant tous les non humains sur la station Calysto. Une ordure de la pire espèce, recherchée dans toute la Galaxie ! Mais malgré son envie furieuse de lui exploser le crâne contre la paroi de la coursive, il s’est retenu, à la demande de Doil'Nlope. Trop dangereux en plein milieu d’une flotte impériale.
Ce qu’il fallait c’était finir la livraison, ne pas faire de remous, et repartir sans rien dire avec le fric avant de voir pour le balancer ou pas.
Mais à peine arrimé à la base impériale tout a dégénéré. Ris a refusé de payer la somme promise. Les impériaux face à eux n’ont pas fait dans le détail. La Colonelle brune avec un bandeau sur l’œil qui les menait a vérifié la cargaison puis a conclu d’un : « Très bien. Massacrez-moi ça ! »
Ekwoo s’est sacrifié pour protéger sa capitaine et amie twi’lek et c’est un miracle qu’elle ait pu décoller et sauter en hyperespace avant que le vaisseau n’explose sous les tirs répétés des chasseurs.
C’était il y a une dizaine de jours. Une fois sortie du traquenard, elle s’est posée sur Corellia pour réparer son vaisseau en lambeau. Elle s’est aussitôt mise en tête de prendre contact avec cal Podigno. C’est un homme riche, prêt à payer une fortune pour des infos sur Ris et qui, contrairement à l’armée de la République, agira vite.
Il n’a pas fallu longtemps à Doil'Nlope pour comprendre que ses deux passagers, « ce cher Kevan » et « ce cher Terrik », selon les mots de Ris, devaient être Kevan Sand et Terrik Gansfield.
C'est nettement plus détaillé que ce que je vous ai résumé à la fin de la partie mais il était tard et j'étais un peu crevé... j'ai en particulier omis le petit détail Ris.

- giom
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Un vaisseau à disposition...
Comme convenu, le lendemain, une personne de « Nouveau Rêve » vous contact au sujet du vaisseau. Elle vous invite à la retrouver. De nouveau vous êtes en communication longue distance avec M. Chelicolav cal Podigno.
Il vous explique que plutôt que de vous mettre un simple vaisseau dans les mains, il vous propose de mettre à dispo le « Future Star II ». Le vaisseau a été fini d’être monté selon les plans de base du « Future Star ». Il n’a pas encore toutes les mêmes améliorations mais c’est déjà un vaisseau exceptionnel et surtout d’apparence identique à son prédécesseur. Des travaux sont en cours pour que les deux codes transpondeurs correspondent.
Il peut vous faire livrer le vaisseau sur Maison d’ici 3 ou 4 jours a priori.
L’idée serait donc de se faire passer pour le Future Star lorsque vous suivrez les informations laissées par la contrebandière twi’lek.
M. cal Podigno s’engage à vous mettre à dispo aussi quatre hommes de main pour vous aider au cas où ça tournerait mal. L’une d’elle, Carla Sith ici présente, prendra la responsabilité de cette mission si les choses tournent mal. Mais pour le moment je vous laisse vous organiser.
En attendant une équipe a été envoyée pour enquêter sur Kuat. Vous serez tenus au courant.
Il vous explique que plutôt que de vous mettre un simple vaisseau dans les mains, il vous propose de mettre à dispo le « Future Star II ». Le vaisseau a été fini d’être monté selon les plans de base du « Future Star ». Il n’a pas encore toutes les mêmes améliorations mais c’est déjà un vaisseau exceptionnel et surtout d’apparence identique à son prédécesseur. Des travaux sont en cours pour que les deux codes transpondeurs correspondent.
Il peut vous faire livrer le vaisseau sur Maison d’ici 3 ou 4 jours a priori.
L’idée serait donc de se faire passer pour le Future Star lorsque vous suivrez les informations laissées par la contrebandière twi’lek.
M. cal Podigno s’engage à vous mettre à dispo aussi quatre hommes de main pour vous aider au cas où ça tournerait mal. L’une d’elle, Carla Sith ici présente, prendra la responsabilité de cette mission si les choses tournent mal. Mais pour le moment je vous laisse vous organiser.
En attendant une équipe a été envoyée pour enquêter sur Kuat. Vous serez tenus au courant.
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Re: Jeu entre parties
Et ils savent où est le Futur Star I ? Parce que s'il est dans la base impériale, dès qu'on approche, soit ils nous abattent, soit ils essaient de nous capturer... 

Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
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Re: Jeu entre parties
Bien évidemment que non qu'ils ne savent pas où il est le Future Star !
C'est un risque à courir...
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- giom
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Balmorra et après ?
Les derniers événements ont été difficiles et ont mis le groupe à rude épreuve. En plus de ce qui a pu arriver à la Galaxie (qui n’est plus celle que vous avez connue ?) vous êtes allés de mauvaises surprises en mauvaises surprises et avez été confronté à une adversité grandissante et très pressante : une attaque en plein milieu de nulle part dans l’espace, inexpliquée et, surtout, une sorte de « matière noire » qui a exacerbé les tensions et s’est développée à une vitesse incroyable.
A tel point que, à court de solutions, vous avez opté pour une mesure radicale mais, espérons-le, efficace : sacrifier la frégate dans le soleil proche de Balmorra.
Après une arrivée difficile où il vous a fallu semer une petite escouade de chasseurs, vous avez pu vous écraser. Vous n’avez plus rien, si ce n’est des armes en stock (que vous avez revendues au marché noir) et des medpacks, mais vous êtes tous en vie et semblez avoir semé l’Empire. Presque trop facilement d’ailleurs.
Vous êtes actuellement dans une ville industrialisée de Balmorra. Une ville secondaire, loin de la capitale. Vous avez été attaqué par des chasseurs impériaux mais les avez assez facilement distancés. Vous avez aperçu une escouade de SithTroopers mais pour le moment il semblerait qu’on vous croit mort.
Vous avez donc ce qui vous a manqué ces dernières heures : du temps pour vous poser, vous soigner et réfléchir.
Et vu que Diana ne sera pas jouée à la prochaine séance, ce serait pas mal d’échanger ici pour mutualiser ce que vous avez et surtout réfléchir à la suite.
Qu’allez-vous faire ? Comment quitter Balmorra ? D’ailleurs voulez-vous quitter Balmorra ? Si vous quittez Balmorra, quelle sera la prochaine destination ? Partirez-vous tous ensemble ? Séparés ?...
A tel point que, à court de solutions, vous avez opté pour une mesure radicale mais, espérons-le, efficace : sacrifier la frégate dans le soleil proche de Balmorra.
Après une arrivée difficile où il vous a fallu semer une petite escouade de chasseurs, vous avez pu vous écraser. Vous n’avez plus rien, si ce n’est des armes en stock (que vous avez revendues au marché noir) et des medpacks, mais vous êtes tous en vie et semblez avoir semé l’Empire. Presque trop facilement d’ailleurs.
Vous êtes actuellement dans une ville industrialisée de Balmorra. Une ville secondaire, loin de la capitale. Vous avez été attaqué par des chasseurs impériaux mais les avez assez facilement distancés. Vous avez aperçu une escouade de SithTroopers mais pour le moment il semblerait qu’on vous croit mort.
Vous avez donc ce qui vous a manqué ces dernières heures : du temps pour vous poser, vous soigner et réfléchir.
Et vu que Diana ne sera pas jouée à la prochaine séance, ce serait pas mal d’échanger ici pour mutualiser ce que vous avez et surtout réfléchir à la suite.
Qu’allez-vous faire ? Comment quitter Balmorra ? D’ailleurs voulez-vous quitter Balmorra ? Si vous quittez Balmorra, quelle sera la prochaine destination ? Partirez-vous tous ensemble ? Séparés ?...
Re: Jeu entre parties
C'est pas évident de planifier... je suppose sur le moyen terme trouver un vaisseau et se barrer. Sur le court terme décider si on continue a se trimbaler toute la bande, après tout ils viennent de notre espace temps...
Re: Jeu entre parties
Pas mieux que traviole de plus terrik aimerait chrcher un artisan Sullustain sur Balmora.
Ensuite il va falloir trouver un vaisseau et savoir si tout le monde repart ensemble avec la possibilité d'un traitre ?
Ensuite il va falloir trouver un vaisseau et savoir si tout le monde repart ensemble avec la possibilité d'un traitre ?
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Re: Jeu entre parties
Rysk ne serait pas hostile à rester un moment sur Ballmora, histoire de comprendre un peu mieux ce qui s'est passé récemment dans "l'Empire".
Et puis on pourrait aussi essayer de contacter la résistance (Nouvelle Alliance Rebelle ou autre), si tant est qu'elle soit présente sur Ballmora.
J'aimerai aussi savoir si nos têtes sont mises à prix et si oui, combien.
Et puis on pourrait aussi essayer de contacter la résistance (Nouvelle Alliance Rebelle ou autre), si tant est qu'elle soit présente sur Ballmora.
J'aimerai aussi savoir si nos têtes sont mises à prix et si oui, combien.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
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Re: Jeu entre parties
Mon but est de tenter de reprendre contact avec d'anciens alliés et de savoir ce qui s'est exactement passé.
Peut être que dans notre troupe, certains pourraient nous aider par leur réseau ? (s'il existe toujours...).
Peut être que dans notre troupe, certains pourraient nous aider par leur réseau ? (s'il existe toujours...).
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- giom
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Re: Jeu entre parties
Nous sommes le 25 Elona (1er mois) de l’an 4270 lorsque le « Falling Star », YT 1300 un peu vieillissant quitte plus tôt que prévu l’astroport d’une petite ville industrielle de Balmorra.
Le 25/01/4270 ou le 14/08/1999 ? Ceux qui ont traîné dans les rues ont en effet entendu quelques personnes, plutôt des personnes aisées (marchands, officiers, industriels), évoquer que vous étiez dans le 8ème mois de l’an 1999. Il vous a été difficile de creuser car, vous a-t-il très vite semblé, poser ce genre de question veut dire ne pas être au courant. Ce n’est pas forcément le calendrier officiel mais plutôt un « genre » que se donnent certains… même pas sûr qu’ils comprennent eux-mêmes à quoi ça correspond d’ailleurs.
Bref, vous voici donc 17 à bord d’un transport optimisé pour 2 à 4 personnes, en route pour Nar Shaddaa que vous rejoindrez normalement d’ici 4 jours. 17 dont un blessé encore inconscient qui se rétablit doucement (Voruzet), une blessée qui marche comme si de rien n’était sur sa jambe métallique (Xuxaz), deux que vous avez mis inconscient pour voler leur vaisseau, une épuisée et fatiguée qui veut rentrer chez elle sur Maison (Es’fin) et un qui n’est pas dans un caisson de cryogénisation… ah et une tête coupée de Colonelle qui traîne dans la glace depuis déjà 26 jours (ah l’amour !) !!!
Sans oublier deux droïds (dont un est HS).
S’il y a des choses que vous voulez faire avant d’arriver en vue de Nar Shaddaa (ici ou par mail) n’hésitez pas.
En attendant, les illustrations de :
Jix Bniken, pilote, co-propriétaire et capitaine du « Falling Star » Barrad Viborhaches (c’est son nom sur ses papiers), copilote et co-propriétaire du « Falling Star »
Le 25/01/4270 ou le 14/08/1999 ? Ceux qui ont traîné dans les rues ont en effet entendu quelques personnes, plutôt des personnes aisées (marchands, officiers, industriels), évoquer que vous étiez dans le 8ème mois de l’an 1999. Il vous a été difficile de creuser car, vous a-t-il très vite semblé, poser ce genre de question veut dire ne pas être au courant. Ce n’est pas forcément le calendrier officiel mais plutôt un « genre » que se donnent certains… même pas sûr qu’ils comprennent eux-mêmes à quoi ça correspond d’ailleurs.
Bref, vous voici donc 17 à bord d’un transport optimisé pour 2 à 4 personnes, en route pour Nar Shaddaa que vous rejoindrez normalement d’ici 4 jours. 17 dont un blessé encore inconscient qui se rétablit doucement (Voruzet), une blessée qui marche comme si de rien n’était sur sa jambe métallique (Xuxaz), deux que vous avez mis inconscient pour voler leur vaisseau, une épuisée et fatiguée qui veut rentrer chez elle sur Maison (Es’fin) et un qui n’est pas dans un caisson de cryogénisation… ah et une tête coupée de Colonelle qui traîne dans la glace depuis déjà 26 jours (ah l’amour !) !!!
Sans oublier deux droïds (dont un est HS).
S’il y a des choses que vous voulez faire avant d’arriver en vue de Nar Shaddaa (ici ou par mail) n’hésitez pas.
En attendant, les illustrations de :
Jix Bniken, pilote, co-propriétaire et capitaine du « Falling Star » Barrad Viborhaches (c’est son nom sur ses papiers), copilote et co-propriétaire du « Falling Star »
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R0M3O, votre obligé sauveur...
Le droïd R0M3O, toujours prêt à rendre service et capable d’une proactivité et d’une efficacité précieuse a indiqué avoir fouillé dans ses données personnelles sur tout ce qui a trait au voyage temporel.
Il faut savoir que beaucoup de fables ont été comptées sur ces sujets. Mais au-delà des allégories et paraboles qui n’ont d’autre but que de divertir il y a eu quelques théoriciens qui ont travaillé sur ce sujet au cours des siècles passés.
Son intellect et sa force d’analyse hors pair ont ainsi permis au modeste R0M3O de répertorié les trois principales théories ou hypothèses les plus crédibles sur le voyage dans le temps émises par les meilleurs logiciens :
Théorie 1 : Le voyage temporel est tout simplement impossible car cela créerait un paradoxe temporel ; l'univers serait donc détruit par l'existence d'un paradoxe logique. C’est la théorie la plus répandue.
Théorie 2 : Théorie dite des « Mulltivers » (rien à voir avec le fait de laisser Kevan dans une cantina pour la soirée, humorise d’ailleurs R0M3O) ; chaque solution au voyage ou paradoxe temporel est en réalité une équation qui trouve sa solution dans un univers parallèle. Nous serions donc passés d'un continuum temps à un autre, parallèle à l’ « original ». Le paradoxe temporel serait en quelque sorte un pont entre univers parallèles. Il y aurait donc autant d'univers que de possibilités... un pur infini ! C’est passionnant, non ?! Par contre, comment trouver un pont pour faire le chemin inverse ? C’est a priori impossible car il s’agit de résoudre une équation avec une infinie de solution mais avec un nombre fini d’équation.
Théorie 3 : La théorie 3 est la moins répandue des trois. Ella est cependant très ancienne car a été posée par l’un de premiers théoriciens du sujet, un certain maître Nayo. Cette théorie considère qu’il existe un continuum unique qui serait entièrement changé par le voyage temporel et dont seuls les protagonistes ont un souvenir. Ce souvenir doit rester secret au risque d'accentuer les changements immétrisés et les conséquences qui pourraient s’avérer catastrophiques.
R0M3O, qui a fait plus que compulser tout ceci et ne vous demande même pas de le remercier, propose même un plan d’action qui n’exclue aucune des théories.
Il propose donc de ne parler de tout ceci à personne (d’ailleurs, il aurait mieux fallu se débarasser du Seigneur Xanax et peut-être limiter le nombre de biologiques au courant…) tout en en apprenant un maximum des fois que le système d’équation de la seconde théorie puisse trouver une solution évidente… enfin évidente pour un calculateur de génie comme lui, pas pour un biologique, bien sûr. En tout cas il a déjà entamé la mise en place de matrices de calcul et occupe son temps libre à cela. Il espère pouvoir avoir des premières pistes d’ici 7 à 10 ans selon le temps libre dont il dispose.
Il faut savoir que beaucoup de fables ont été comptées sur ces sujets. Mais au-delà des allégories et paraboles qui n’ont d’autre but que de divertir il y a eu quelques théoriciens qui ont travaillé sur ce sujet au cours des siècles passés.
Son intellect et sa force d’analyse hors pair ont ainsi permis au modeste R0M3O de répertorié les trois principales théories ou hypothèses les plus crédibles sur le voyage dans le temps émises par les meilleurs logiciens :
Théorie 1 : Le voyage temporel est tout simplement impossible car cela créerait un paradoxe temporel ; l'univers serait donc détruit par l'existence d'un paradoxe logique. C’est la théorie la plus répandue.
Théorie 2 : Théorie dite des « Mulltivers » (rien à voir avec le fait de laisser Kevan dans une cantina pour la soirée, humorise d’ailleurs R0M3O) ; chaque solution au voyage ou paradoxe temporel est en réalité une équation qui trouve sa solution dans un univers parallèle. Nous serions donc passés d'un continuum temps à un autre, parallèle à l’ « original ». Le paradoxe temporel serait en quelque sorte un pont entre univers parallèles. Il y aurait donc autant d'univers que de possibilités... un pur infini ! C’est passionnant, non ?! Par contre, comment trouver un pont pour faire le chemin inverse ? C’est a priori impossible car il s’agit de résoudre une équation avec une infinie de solution mais avec un nombre fini d’équation.
Théorie 3 : La théorie 3 est la moins répandue des trois. Ella est cependant très ancienne car a été posée par l’un de premiers théoriciens du sujet, un certain maître Nayo. Cette théorie considère qu’il existe un continuum unique qui serait entièrement changé par le voyage temporel et dont seuls les protagonistes ont un souvenir. Ce souvenir doit rester secret au risque d'accentuer les changements immétrisés et les conséquences qui pourraient s’avérer catastrophiques.
R0M3O, qui a fait plus que compulser tout ceci et ne vous demande même pas de le remercier, propose même un plan d’action qui n’exclue aucune des théories.
Il propose donc de ne parler de tout ceci à personne (d’ailleurs, il aurait mieux fallu se débarasser du Seigneur Xanax et peut-être limiter le nombre de biologiques au courant…) tout en en apprenant un maximum des fois que le système d’équation de la seconde théorie puisse trouver une solution évidente… enfin évidente pour un calculateur de génie comme lui, pas pour un biologique, bien sûr. En tout cas il a déjà entamé la mise en place de matrices de calcul et occupe son temps libre à cela. Il espère pouvoir avoir des premières pistes d’ici 7 à 10 ans selon le temps libre dont il dispose.
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Re: Jeu entre parties
Tu as oublié la théorie 4 : le voyage dans le temps est impossible. On est sous l'effet des psychotropes des tortionnaires de l'empire.
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- giom
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Re: Jeu entre parties
Ca rejoint la 1, te fait remarquer très aimablement R0M3O.teohuacatli a écrit :Tu as oublié la théorie 4 : le voyage dans le temps est impossible. On est sous l'effet des psychotropes des tortionnaires de l'empire.
Bon sinon au lieu de vous lamenter sur les cadeaux que vous offre généreusement le MJ, n'hésitez pas à me dire ce que vous faites pendant les 4 jours de trajet. Je vous rappelle que vous êtes largement en surnombre à bord, à 17 biologiques dans un transport prévu pour 2 à 4 personnes !!! Et je parle pas de la tête qui faisande dans son seau...
N'espérez donc pas bcp d'intimité.
- giom
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Sem'Tar
[Je poste ici car vu la promiscuité n'espérez pas faire des choses en secret ! Ca vous changera, tiens !
]
Sem'Tar fouille le vaisseau voir s'il y a du matos, des pièces cachées.
Il y passe du temps. C’est galère avec le monde qu’il y a partout : impossible de démonter une plaque de métal dans une coursive sans devoir demander (parfois pas très poliment) à plusieurs personnes de se pousser. Votre vaisseau fait vraiment radeau de la méduse (tiens ça me rappelle qq chose…).
Mais après près de deux jours à s’énerver et râler sur les uns ou les autres (ou juste contre le vaisseau), Sem’Tar finit par découvrir un espace sous les coursives avec près de 2 tonnes métriques de matériel. Il s’agit là de matériel électronique de pointe que Sem’Tar reconnaît comme du matériel d’armement. Ça ressemble à du matériel pour blindé mais c’est un peu plus petit. Pour gros droïd ? Ça n’est en tout cas pas detsiné à des soldats ou mercenaires car tout est commandé électriquement.
Difficile d’estimer la valeur de tout ça car ça sort clairement des sentiers battus. Mais du fait du niveau de technologie y en a bien pour 30.000 crédits facile, peut-être même plus… sous réserve de trouver qq’un que ça intéresse.
Sem'Tar entreprend ensuite de réparer le droïd astromec. C’est un modèle R4 (c’est mieux et plus récent qu’un R2 qui a plus de 30 ans). Il est vraiment salement amoché. Aucun moyen de récupérer toute sa mémoire (mais tant mieux ça évitera qu’il se souvienne de ses anciens propriétaires). Et un réparateur lambda ne pourrait rien en faire autre que le démonter et le vendre en pièces détachées. Mais Sem’Tar n’est pas qu’un simple réparateur, c’est un créateur. Et quand le « Falling Star » sort d’hyper espace non loin de Nar Shaddaa, le droPid astromec est déjà quasi opérationnel. Ne lui manque que des fonctionnalités secondaires et sa propulsion pour se déplacer seul.

Sem'Tar fouille le vaisseau voir s'il y a du matos, des pièces cachées.
Il y passe du temps. C’est galère avec le monde qu’il y a partout : impossible de démonter une plaque de métal dans une coursive sans devoir demander (parfois pas très poliment) à plusieurs personnes de se pousser. Votre vaisseau fait vraiment radeau de la méduse (tiens ça me rappelle qq chose…).
Mais après près de deux jours à s’énerver et râler sur les uns ou les autres (ou juste contre le vaisseau), Sem’Tar finit par découvrir un espace sous les coursives avec près de 2 tonnes métriques de matériel. Il s’agit là de matériel électronique de pointe que Sem’Tar reconnaît comme du matériel d’armement. Ça ressemble à du matériel pour blindé mais c’est un peu plus petit. Pour gros droïd ? Ça n’est en tout cas pas detsiné à des soldats ou mercenaires car tout est commandé électriquement.
Difficile d’estimer la valeur de tout ça car ça sort clairement des sentiers battus. Mais du fait du niveau de technologie y en a bien pour 30.000 crédits facile, peut-être même plus… sous réserve de trouver qq’un que ça intéresse.
Sem'Tar entreprend ensuite de réparer le droïd astromec. C’est un modèle R4 (c’est mieux et plus récent qu’un R2 qui a plus de 30 ans). Il est vraiment salement amoché. Aucun moyen de récupérer toute sa mémoire (mais tant mieux ça évitera qu’il se souvienne de ses anciens propriétaires). Et un réparateur lambda ne pourrait rien en faire autre que le démonter et le vendre en pièces détachées. Mais Sem’Tar n’est pas qu’un simple réparateur, c’est un créateur. Et quand le « Falling Star » sort d’hyper espace non loin de Nar Shaddaa, le droPid astromec est déjà quasi opérationnel. Ne lui manque que des fonctionnalités secondaires et sa propulsion pour se déplacer seul.
- giom
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Arama
Arama, contrairement à d'autres, ne prend pas beaucoup de place.
Elle a passé une bonne moitié de son temps à méditer ou à dormir. C'est toujours étrange de la voir comme ça, assise en tailleur à méditer à quelques centimètres au-dessus du sol. Elle semble d'ailleurs passer par tout un spectre d'émotions quand elle médite : concentration, surprise, inquiétude, étonnement, espoir, amour... Ou peut-être peut-on voir en elle les graines d'une excellente actrice, se dit Rysk.
Arama passe le reste de son temps à tenter d'apaiser les tensions qui n'ont de cesse de monter dans ce vaisseau bien trop petit pour vous tous. Et cette odeur de tête faisandée ! Mais tu vas balancer ça Kevan ?
Tout le monde a encore en tête le déchaînement de violence à bord de la frégate et les conséquences dramatiques et personne ne veut revivre ça... Pourtant on sent une tension, un énervement, voir une haine sous-jacente. Tout peut exploser à n'importe quel moment !
Elle a passé une bonne moitié de son temps à méditer ou à dormir. C'est toujours étrange de la voir comme ça, assise en tailleur à méditer à quelques centimètres au-dessus du sol. Elle semble d'ailleurs passer par tout un spectre d'émotions quand elle médite : concentration, surprise, inquiétude, étonnement, espoir, amour... Ou peut-être peut-on voir en elle les graines d'une excellente actrice, se dit Rysk.
Arama passe le reste de son temps à tenter d'apaiser les tensions qui n'ont de cesse de monter dans ce vaisseau bien trop petit pour vous tous. Et cette odeur de tête faisandée ! Mais tu vas balancer ça Kevan ?
Tout le monde a encore en tête le déchaînement de violence à bord de la frégate et les conséquences dramatiques et personne ne veut revivre ça... Pourtant on sent une tension, un énervement, voir une haine sous-jacente. Tout peut exploser à n'importe quel moment !
- xipehuz
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Ryskandor
giom a écrit :Pourtant on sent une tension, un énervement, voir une haine sous-jacente. Tout peut exploser à n'importe quel moment !
Il décide donc d'écrire un scénario sur la vie confinée d'un équipage de réfugiés en fuite qui en plus hébergent un traitre.Mais c'est tout bon, ça, coco ... se dit Rysk !

Rysk demande donc à Roméo s'il ne pourrait pas lui bricoler un truc pour faire des prises de vue et se met à observer attentivement les interactions entre ses co-détenus pour écrire son scénario.Il faut absolument que je trouve une caméra, bon sang.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?