Re: Le système de jeu
Posté : 21/02/2011 à 21:38
Pour le talent au hasard je pense vous laisser le choix dans la catégorie. Je vais peut-être supprimer la mentale.
Bienvenue sur le forum de Bob le rôliste !
http://www.taverneproduction.com/forum/
J'ai jeté un coup d'oeil. Il y en a pas mal qui sont soit injouables, soit possèdent un malus qui n'est pas rattrapable s'il tape dans les compétences pour lesquelles on a déja presque 10 rangs, et ce dès les "Minor" (malus de -10 à -30 en combat, par exemple) . Au dessus, c'est du suicide.kracken a écrit : gilles, je sais pas si tu as commencer a regarder, si c'est le cas, qu'en pense tu, le risque de prendre défaut vaut-il le coup d'etre pris? (perso je les trouvent très variable, du totalement insignifiant, meme pas interessant a joué, au injouable, et pas forcement lié au degré du défaut)
Ca dépend pas mal de ce que tu veux faireet a ton avis, quels serait les talents les plus intéressants? booster le combat? la magie? des capacités utilitaires(vol, invisibilité, etc...)?
Ca signifie, par exemple, que si on choisit 4 points : Selected Major with no flaws, on a quand même une Lesser ?Comme vous n'êtes pas des porteurs naturels, c'est défaut obligatoire.
oui j'ai remarquer ca aussi.Chacal a écrit : Au passage, si on reste couvert de runes, c'est déjà l'équivalent d'une Minor Flaw : Unique Looks (Must use disguise => Minor)
En effet.kracken a écrit : mais pour les défaut obligatoires, je pensais plus au fait qu'il faille prendre de toute facon au moins 1 défaut.
par exemple : 1 greater choisi sans défaut (5), reste 1 point, autant prendre 1 minor + 1 défaut lesser, ou 2 lesser avec 1 défaut lesser.
et a ce que j'ai vu, même les avantages peuvent être handicapant.
Psychopathe !ou frénésie, qui permet de gagner +3 à l'attaque, doubler les pv et les dégats.
au prix de aucune défense à par l'armure, pas de parade, et un jet pour pouvoir se calmer et éviter de taper sur les potes si y'a plus d'ennemies.
Je me suis ma exprimé. je faisais référence aux sorts qui nécessitent trois rounds de préparation et qu'on tente de lancer beaucoup plus viteenfin, les sorts instant ne nécessite pas de jet de comp.
perso je fesais juste référence a un point de règle sur lequel je suis retomber, mais si tu parlais de l'innate magician, faut que je regarde ca.Chacal a écrit :Je me suis ma exprimé. je faisais référence aux sorts qui nécessitent trois rounds de préparation et qu'on tente de lancer beaucoup plus viteenfin, les sorts instant ne nécessite pas de jet de comp.