Re: Création des héros
Posté : 16/10/2018 à 19:13
Pour faire une première ébauche :
Etape 1 : Carac de base
Panache : homme du peuple, il ne dégage pas un charisme particulier : 2 de Panache
Finesse : son allure corpulante ne le rend pas particulièrement souple : 2 de Finesse
Résolution : son côté naïf fait qu'il n'a pas une volonté hors du commun, il est plutôt facilement influençable : 2 de résolution
Astuce : il est plutôt simple d'esprit, élevé à la campagne, il n'est pas du style à sortir de grande stratégie : 2 d'Astuce
Force : la seule des 5 caractéristique qui lui corresponde vraiment je mettrai bien les 2 de création dessus : 4 de base en Force
Etape 2 nation
Eisen :
Je choisis le +1 en force pour pousser jusqu'au bout le trait soit 5 en force sauf si tu estime la chose injouable et dans ce cas ce sera résolution
Etape 3 : historique
Même si mon personnage n'a pas eu un vrai vécu de soldat et de chasseur de monstre, il l'a vécu comme tel
Je choisis donc : soldat (bon buveur/encaisseur/ Arme blanche/ Art militaire/ Intimidation/ Tir/ Vigilance) et chasseur de monstre (mon heure n'est pas venue/ volonté indompatable/ Arme blanche/ Athlétisme/ Tir/ Bagarre/ Vigilance)
Etape 3 bis : style de duel
La règle étant facultative, je ne sais pas si tu l'appliques ?
Etape 4 : compétence
Mon perso a de base
Arme Blanche 2
Art Militaire 1
Intimidation 1
Tir 2
Bagarre 1
Vigilance 2
Athlétisme 1
J'ai 10 points à répartir et je ne peux pas dépasser 3
Je choisis donc :
+2 en intimidation : mon personnage en impose naturellement soit 3 au total
+2 en bagarre pour refléter sa force naturelle soit 3 au total
+2 en équitation : mon personnage a grandi à la campagne et est donc habitué à chevaucher des frisons ou autres chevaux pouvant porter un lourd gabarit soit 2 au total
+1 en arme blanche : 3 au total
+1 en vigilance : 3 au total
+1 en navigation de ses différentes aventures : 1 au total
+1 en empathie car il attire parfois la sympathie de par son caractère naif : 1 au total
Avantages :
J'ai de base :
Bon buveur : aucun effet néfaste lié à l'alcool
Encaisseur : Soustraire sa résolution aux blessures infligés par une escouade de brutes (min 1)
Mon heure n'est pas venue : Dépense 1 héroïsme effet liés aux blessures dramatiques ignorés pour 1 round
Volonté indomptable : dépense 1 héroïsme résite à une intimidation, séduction, provocation (que je jouerai roleplay en fonction de ses croyances vraies ou fausses)
Je rajoute :
Regarde menaçant : pour 1 héroïsme j'intimide un personnage
Cogneur : risque de bagarre +1 dé pour se battre sans arme
Massif : +1 dé pour tout risque que la taille avantage
Arcarne : le diable : naïf : Le héros accepte un marché désavantageux ou croit aux mensonges
Vertu : Habile : l'action d'un scélérat échoue, les mises restent dépensés (cela reflète la force qu'il dégage)
Etape 7 Histoire :
J'ai pas compris cette partie là...
Etape 8 : Touche finale
Réputation nulle
Langue : Eisen et Montaigne puisqu'on commence en Montaigne (mais avec un accent Eisener)
Société secrète : j'ai besoin de conseils
Point de richesse : 0
Etape 1 : Carac de base
Panache : homme du peuple, il ne dégage pas un charisme particulier : 2 de Panache
Finesse : son allure corpulante ne le rend pas particulièrement souple : 2 de Finesse
Résolution : son côté naïf fait qu'il n'a pas une volonté hors du commun, il est plutôt facilement influençable : 2 de résolution
Astuce : il est plutôt simple d'esprit, élevé à la campagne, il n'est pas du style à sortir de grande stratégie : 2 d'Astuce
Force : la seule des 5 caractéristique qui lui corresponde vraiment je mettrai bien les 2 de création dessus : 4 de base en Force
Etape 2 nation
Eisen :
Je choisis le +1 en force pour pousser jusqu'au bout le trait soit 5 en force sauf si tu estime la chose injouable et dans ce cas ce sera résolution
Etape 3 : historique
Même si mon personnage n'a pas eu un vrai vécu de soldat et de chasseur de monstre, il l'a vécu comme tel
Je choisis donc : soldat (bon buveur/encaisseur/ Arme blanche/ Art militaire/ Intimidation/ Tir/ Vigilance) et chasseur de monstre (mon heure n'est pas venue/ volonté indompatable/ Arme blanche/ Athlétisme/ Tir/ Bagarre/ Vigilance)
Etape 3 bis : style de duel
La règle étant facultative, je ne sais pas si tu l'appliques ?
Etape 4 : compétence
Mon perso a de base
Arme Blanche 2
Art Militaire 1
Intimidation 1
Tir 2
Bagarre 1
Vigilance 2
Athlétisme 1
J'ai 10 points à répartir et je ne peux pas dépasser 3
Je choisis donc :
+2 en intimidation : mon personnage en impose naturellement soit 3 au total
+2 en bagarre pour refléter sa force naturelle soit 3 au total
+2 en équitation : mon personnage a grandi à la campagne et est donc habitué à chevaucher des frisons ou autres chevaux pouvant porter un lourd gabarit soit 2 au total
+1 en arme blanche : 3 au total
+1 en vigilance : 3 au total
+1 en navigation de ses différentes aventures : 1 au total
+1 en empathie car il attire parfois la sympathie de par son caractère naif : 1 au total
Avantages :
J'ai de base :
Bon buveur : aucun effet néfaste lié à l'alcool
Encaisseur : Soustraire sa résolution aux blessures infligés par une escouade de brutes (min 1)
Mon heure n'est pas venue : Dépense 1 héroïsme effet liés aux blessures dramatiques ignorés pour 1 round
Volonté indomptable : dépense 1 héroïsme résite à une intimidation, séduction, provocation (que je jouerai roleplay en fonction de ses croyances vraies ou fausses)
Je rajoute :
Regarde menaçant : pour 1 héroïsme j'intimide un personnage
Cogneur : risque de bagarre +1 dé pour se battre sans arme
Massif : +1 dé pour tout risque que la taille avantage
Arcarne : le diable : naïf : Le héros accepte un marché désavantageux ou croit aux mensonges
Vertu : Habile : l'action d'un scélérat échoue, les mises restent dépensés (cela reflète la force qu'il dégage)
Etape 7 Histoire :
J'ai pas compris cette partie là...
Etape 8 : Touche finale
Réputation nulle
Langue : Eisen et Montaigne puisqu'on commence en Montaigne (mais avec un accent Eisener)
Société secrète : j'ai besoin de conseils
Point de richesse : 0