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Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 13/01/2014 à 19:29
par RossVell
*tousse* minmaxeur *tousse*

Blague mise à part, a defaut de perso complet, mes aimables compagnons de jeu pourraient ils indiquer leurs idées de persos (genre combattant bourrin, magicien, pretre, voleur effeminé, etc....) pour que ceux qui n'ont pas encore d'idée ou bien qui en ont pleins puissent s'orienter vers un choix ?

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 13/01/2014 à 19:32
par xipehuz
C'est juste pour rendre service en déboguant le jeu de Magimax :ange: :siffle:

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 13/01/2014 à 23:47
par darknoemie
J'ai deux possibilités:
- Un concept de magicien mégalomane dont l'objectif est démontré au mages pourpres qu'ils ont eu tord de le renvoyer de l'académie (renvoyé pour insubordination)
- Celui d'un échappé de prison. Condamné pour le meurtre de plusieurs familles

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 09:50
par xipehuz
xipehuz a écrit :Je suis passé maître dans l'art de planer ma dague entre les épaules des gêneurs.
ça irait ?
Je m'autocite pour modifier une nouvelle fois mon trait, qui devient :
J’exécute magistralement des coups vicieux avec ma dague.

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 11:06
par Magimax
xipehuz a écrit :
xipehuz a écrit :Je suis passé maître dans l'art de planer ma dague entre les épaules des gêneurs.
ça irait ?
Je m'autocite pour modifier une nouvelle fois mon trait, qui devient :
J’exécute magistralement des coups vicieux avec ma dague.
C'est noté. A toi de vendre ça au moment des actions sachant que mécaniquement, qu'il soit vicieux ou non, ton coup de dague inflige ton dé de trait en dégâts.
Si veux rajouter des effets à ta maîtrise de la dague, il me semble approprié de distinguer la maîtrise de la dague d'un côté et les coups vicelards de l'autre. Si tu parviens à placer un coup de dague et qu'en plus tu réussis ton coup vicelard, tu pourrais additionner les résultats des deux dés de trait par exemple (pour le côté mécanique de la chose).

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 11:06
par Magimax
xipehuz a écrit :
xipehuz a écrit :Je suis passé maître dans l'art de planer ma dague entre les épaules des gêneurs.
ça irait ?
Je m'autocite pour modifier une nouvelle fois mon trait, qui devient :
J’exécute magistralement des coups vicieux avec ma dague.
C'est noté. A toi de vendre ça au moment des actions sachant que mécaniquement, qu'il soit vicieux ou non, ton coup de dague inflige ton dé de trait en dégâts.
Si veux rajouter des effets à ta maîtrise de la dague, il me semble approprié de distinguer la maîtrise de la dague d'un côté et les coups vicelards de l'autre. Si tu parviens à placer un coup de dague et qu'en plus tu réussis ton coup vicelard, tu pourrais additionner les résultats des deux dés de trait par exemple (pour le côté mécanique de la chose).
Pour évoquer un exemple parlant, c'est comme la différence entre deux bretteurs qui auraient le trait "Maîtrise parfaite de la rapière" et dont l'un d'eux aurait en plus "Botte de Nevers".

Si quelqu'un a une autre idée, elle est bienvenue.

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 13:35
par Magimax
darknoemie a écrit :J'ai deux possibilités:
- Un concept de magicien mégalomane dont l'objectif est démontré au mages pourpres qu'ils ont eu tord de le renvoyer de l'académie (renvoyé pour insubordination)
- Celui d'un échappé de prison. Condamné pour le meurtre de plusieurs familles
Perso, les deux me vont mais ce serait bien que tout le monde fasse part de ses projets, même si les persos ne sont pas finalisés, de façon à ce que chacun se fasse une idée du groupe.

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 13:40
par Traviole
Si on se la joue evil j'ai plusieurs idées en tête je m'adapterais aux persos que vous aurez choisis:

- Un apprenti magicien découvrant les joies de la nécromancie
- Un guerrier nain faisant partie d'une caste/compagnie de mercenaires (je réfléchis encore sur le concept)
- L'opposé d'un paladin c'est quoi, un chevalier noir ? Une grosse pourriture quoi. Au service de sombres maîtres

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 13:45
par darknoemie
Il nous manque Hervé et Guillaume mais je sens le groupe subtile :)

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 13:48
par xipehuz
Faude n'est pas une pourriture.

Il est juste un peu vicieux et rancunier, mais il est loyal (fidèle) envers ses compagnons de (in)fortune. ;)

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 16:25
par bd_gb
J'hésite à reprendre ma magicienne destructrice en la rendant plus ... instable voir carrément lunatique.
Si j'ai bien compris le concept, lorsqu'on peut appliquer plusieurs descripteurs à une action on additionnerait les dés ? Est-ce bien cela?

Autrement, je partirais bien sur un guerrier gros bras à la mine patibulaire et mêlé à des affaires pas nettes.

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 16:48
par xipehuz
bd_gb a écrit :Si j'ai bien compris le concept, lorsqu'on peut appliquer plusieurs descripteurs à une action on additionnerait les dés ? Est-ce bien cela?
Ce n'est pas ce que j'avais compris.
Selon moi, on prend le meilleur des deux, c'est tout.

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 17:30
par Magimax
bd_gb a écrit :Si j'ai bien compris le concept, lorsqu'on peut appliquer plusieurs descripteurs à une action on additionnerait les dés ? Est-ce bien cela?
Non, on choisit le trait que l'on met en oeuvre lorsqu'un jet de dés est nécessaire. Je mettrai en ligne les règles au fur et à mesure.

Pour résumer, si un jet de dés s'avère nécessaire, le joueur choisit le trait qu'il met en oeuvre pour l'action entreprise.
On additionne le dé du trait à un dé système (par défaut un d6 mais qui peut varier en fonction des circonstances) et le résultat est lu sur la grille que vous connaissez déjà avec une variante:
6- : échec, 7-9 : réussite mitigée, 10-13 : réussite, 14+ exploit
bd_gb a écrit :J'hésite à reprendre ma magicienne destructrice en la rendant plus ... instable voir carrément lunatique.
Ca va faire un paquet de magos si Alex prend un mago rebelle et Traviole un mago débutant, sans parler de Xip dont le perso s'apparente fortement à un mag... non à un illusionniste, c'est vrai. :lol:
Vous pourriez louer un minibus et faire des excursions à thème :mrgreen:

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 21:06
par Magimax
Je place ici le perso de RossVell, dans le fil de discussion.
@RossVell : pense à verrouiller ton sujet, que personne n'aille mettre de subtils commentaire où personne n'ira les lire.

K'Lehl l'héritier perdu


K’Lehl est né dans le royaume aux 1000 cryptes, connu sous le nom de Kript. Encore bébé, il fut enroulé dans une tunique brodée et placé dans un esquif sur la rivière par son père, le mage Jorinel, et sa mère, Lara, car le royaume était sous la menace d'une destruction totale par des légions de damnés.
L’embarcation quitta Kript juste avant l’éradication du royaume… Au terme d'un très long voyage, il parvint sur les rivages du royaume central. K’Lehl y est trouvé par un fermier au grand cœur et sa femme dans le hameau de « petit village ». Jonas et Marie Clarence, qui n'ont pas d'enfant, décident alors de l'adopter et de garder le secret sur ses origines.
K’lehl est rebaptisé et grandit entouré de ses amis. Une fois adolescent, il s'interroge sur son adoption et ses pouvoirs apparents. Les Clarence décident alors de lui révéler le secret de ses origines. Il apprend donc à maitriser ses pouvoirs familiaux et à vivre dans le secret malgré lui.
Après la mort de Jonas et quelques années d'études, Il reçoit un « appel » le poussant finalement à créer un refuge d’isolement près de l’ancien royaume de Kript. En plusieurs mois, il apprend les moindres détails sur son départ de Kript, développe ses capacités physiques et accepte la mission que lui a confié son père, Jorinel, au travers d’un testament retrouvé dans les ruines : « Dominer les humains ».
Jeune adulte, K’Lehl décide alors d’œuvrer à la domination des humains à visage découvert afin de ne plus jamais avoir à se cacher. Marie lui confectionne alors un vêtement digne d’un roi dans lequel il pourrait être reconnu de tous. Il tient à y intégrer la tunique de son père biologique et l'emblème de la dynastie sur son torse.

Les traits de K'lehl
1- Il est l'héritier d'un royaume perdu, son charisme naturel peut convaincre n'importe qui (d6)
2 - Son sang est puissant, et ses poings peuvent traverser des obstacles durs comme l'acier (d6)
3 - L'héritage magique de son père coule dans ses veines, il peut voler avec aisance (d6)
4 - Son regard inquisiteur peut percer les secrets à travers la matière (d6)
5 - Son regard cruel peut incendier ce qu'il regarde (d6)
6 - Son corps est aussi résistant que du mithril (d6)
7 - Son corps n'a besoin ni d'eau, ni d'aliments, ni d'air pour survivre (d6)
8 - Son corps régénère seul , même des blessures les plus graves ou des effets des maladies et des poisons (d6)
9 - Il se déplace plus vite que l'oeil humain ne peut percevoir (d6)
10 - Il peut faire appel à quelques hommes de la compagnie de l'injustice, une troupe de mercenaire dont il est le chef.

Voili vouloù, un premier jet pour s'entrainer.

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 21:32
par RossVell
Oui, enfin je reflechis encore...je sais pas trop, j'ai pas trouvé d'illustration qui convienne et je marche beaucoup a l'inspi sur les illustrations :mrgreen:

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 21:36
par Magimax
Hé, hé, magnifique :claclap: Je ne sais pas trop où je vais pouvoir coller le royaume de Kript, mais bon, ce n'est pas trop grave. J'ai un peu peur qu'on s'éloigne du type d'univers où on évolue depuis maintenant, j'attends de voir ce qu'en pensent les autres.

Bon, pour la création des traits je parle de quelques mots ou d'une courte phrase. Toi et Xip vous en mettez des tartines. Du coup, vous vous laissez un peu aller et, forcément vous débordez de partout.

Je vais repasser les traits un à un pour te faire part de mes remarques à chaud :

1- Il est l'héritier d'un royaume perdu, son charisme naturel peut convaincre n'importe qui (d6)
Ok, on comprend qu'il a le charisme naturel des princes (sauf peut-être Charles de Galles, le mec aux oreilles de Babar).

2 - Son sang est puissant, et ses poings peuvent traverser des obstacles durs comme l'acier (d6)
On voit mal la liaison entre le sang puissant (c'est quoi du sang puissant ?) et les poings durs. Je pense que ça passerait mieux en se concentrant sur l'un des deux aspects (ou le sang ou les poings).
Bon, évidemment, on comprend qu'il cogne dur avec ses petites mimines. Mécaniquement on peut considérer qu'il se bat aux poings avec la même efficacité que s'il tenait une masse ou une épée, façon moine shaolin.

3 - L'héritage magique de son père coule dans ses veines, il peut voler avec aisance (d6)
Là aussi on comprend que c'est un alien avec des pouvoirs. Ca roule. Pour info, dans ce système, tout sort ou pouvoir qui se prolonge doit être maintenu. Cela veut dire que tant que l'on est concentré sur son pouvoir, on ne peut pas lancer d'autres sorts, toute action se fait à -2 dés (on rétrograde le dé de trait de 2 niveaux avec un minimum à un d4) et l'on ne peut se déplacer que lentement (mais bon si tu voles ce n'est pas vraiment une contrainte).

4 - Son regard inquisiteur peut percer les secrets à travers la matière (d6)
Nickel, rien à dire. Même remarque que précédemment.

5 - Son regard cruel peut incendier ce qu'il regarde (d6)
Là aussi on va traiter ça comme un sort, sachant que brûle ce qui est inflammable, cela va de soi :siffle:

La suite au prochain numéro.

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 21:48
par xipehuz
Magimax a écrit :Pour info, dans ce système, tout sort ou pouvoir qui se prolonge doit être maintenu. Cela veut dire que tant que l'on est concentré sur son pouvoir, on ne peut pas lancer d'autres sorts, toute action se fait à -2 dés ...
T'es un gros enfoiré, Magimax. :mrgreen:
Quand je t'ai dis que je voulais introduire une "house rule" de ce genre dans Chroniques Oubliées, tu m'as dit que c'était trop nul et que ça ne te plaisait pas du tout et là, tu nous la fout en encore pire !
Quel pignouf, ce type ... :siffle: :ange:

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 21:50
par Magimax
Faites ce que je dis, pas ce que je fais :siffle:

Edit: Je te retourne le compliment. Non seulement tu voulais coller le malus mais en plus instituer la règle de fatigue magique sans filer l'avantage de dégâts qui va avec. C'est donnant donnant.

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 21:50
par xipehuz
Je crois que RV a oublié l'un des traits de son personnage :
"J'ai un super slip tout rouge que je porte par dessus mes vêtements et ça me permet de maîtriser les méchants qui éclatent de rire en me voyant ..."
:dehors:

Re: PROJET N°2 - VOS PERSONNAGES

Posté : 14/01/2014 à 23:30
par RossVell
xipehuz a écrit :Je crois que RV a oublié l'un des traits de son personnage :
"J'ai un super slip tout rouge que je porte par dessus mes vêtements et ça me permet de maîtriser les méchants qui éclatent de rire en me voyant ..."
:dehors:
Ah oui je l'avais oublié celui là :mrgreen: bon ben je suis démasqué, je passe à autre chose :ange: