Re: Discussions diverses
Posté : 25/03/2014 à 17:55
je confirme que Bourg-de-Paille et bien un village en ruine.
par contre je ne l'ais pas trouvé sur la carte ?????
par contre je ne l'ais pas trouvé sur la carte ?????
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Normal, la carte modifiée est au chaud chez moi...Fitzguern a écrit :je ne l'ais pas trouvé sur la carte ?????
Tu pourras compléter Albin ??? En ajoutant aussi "défauts, pulsions et travers"Aephrom a écrit :
- totaux de points de légende :aucune idée
- 1 à 3 citations récurrentes : "Pourquoi tant de hâte?"
- traits de personnalité apparents et cachés : Calme, solide, reflechi (apparent). Curieux et fidèle (caché)
- âge, taille, poids, couleur de peau : (Je n'ai pas ma fiche avec moi)
- votre rôle au sein du groupe. pillier, Force tranquille, Protecteur, et surtout destructeur d'horreur.
- motivations et objectifs persos : L'union fait la force. Un objectif commun avec le groupe qui est la destruction d'horreurs. Mais aussi la possibilité d'en apprendre plus sur des race et cultures qui me sont souvent inconnues.
Semaine chargée... Je te fais un retour ce week end. Il faut que je regarde a tête reposé pour ne pas te dire de betise.Danilo a écrit : DISCIPLINE DE SORCIERUP cher MJ !!! MerciDanilo a écrit :Questions au MJ (Ref. : Recueil du Joueur, pp 425-429)
Quel serait le coût global d'apprentissage ? En temps ? En argent ? En serment de sang ? En faveurs/services ?... Cela implique que Jarth'd se mette en recherche d'un maître et que le MJ prépare un PNJ adéquat
Donc voilà, c'est dit : Jarth'd va se mettre en quête d'un maître... Il faudra bien se faire une séance solo pour cela je pense, non ? De même, il faudra évaluer le temps (en jeu) pendant lequel Jarth'd devra étudier sa nouvelle discipline et donc ne pas participer aux aventures de ses compagnons, si ceux-ci décident de ne pas "l'attendre." Là aussi, c'est un point important pour que l'on s'organise et qui implique tout le monde.
Combien de sorts pourront être appris au 1er cercle ? Est-ce la même règle qu'à la création du perso ou une autre ? Je n'ai pas trouvé d'info sur ce point.
Appliques-tu les règles optionnelles suivantes (encadrés) :
- Test d'initiation : pour voir si Jarth'd est vraiment capable de devenir Sorcier ou si cela est trop difficile pour lui. Euh, honnêtement, si tu appliques cette règle, ce serait pas mal de mettre un modificateur au test selon mes motivations et la cohérence de mes choix... Ca me ferait chier d'échouer à cause d'un jet de dé foiré alors que mon choix d'évolution me semble parfaitement cohérent...
- Aligner les talents des nouvelles disciplines : acheter une unique fois les talents que je possède déjà pour simuler l'apprentissage des nuances propres à chaque discipline
- Aligner les talents de discipline des nouvelles disciplines : transformer un talent normal de l'ancienne discipline en talent de discipline sur la nouvelle discipline (je sais, dit comme ça c'est pas clair, et il faut lire 3 fois la règle pour la comprendre...)
- Réaligner l'Endurance (cette règle ne me concerne pas : quelle que soit la réponse, je garderai l'Endurance du Troubadour. Mais je pose la question pour les autres)
- Karma : 1 seul talent (Troubadour) et 1 seul compte, ou 2 talents et des comptes séparés selon la discipline ?
Je te demande encore un peu de temps pour moi par rapport à cela stp.Danilo a écrit :CARTE
Je sais, je vous demande beaucoup, mais je vais bidouiller la carte top moumoute téléchargeable ici en y ajoutant votre village s'il n'y figure pas déjà... Comment faire ? Localisez sur la carte. En zoomant à fond et à l'aide d'une simple règle graduée, prenez référence sur l'échelle de la carte et situez votre village par rapports aux autres villages environnants ou à tout autre point de repère.
Et tant qu'on y est, je peux ajouter tout autre élément que vous jugerez important et qui ne figure pas sur cette carte, y compris toi MJ !
Les infos ci dessous sont fonction du test.... Il y a plus de rang sur chaque objet qu'indiqué bien évidemment...Danilo a écrit : OBJETS MAGIQUES
- Anneau de précision : 21
- Baguette : 19
- Hache de cristal : 15
- Epée large de pierre : 10
- Boîte à sorts en cristal : 18
- Bâton de contresort : 15
- Potion de vie : 16
- Armure de cuir : 10
Danilo a écrit : DISCIPLINE DE SORCIER
Questions au MJ (Ref. : Recueil du Joueur, pp 425-429)
Quel serait le coût global d'apprentissage ? En temps ? En argent ? En serment de sang ? En faveurs/services ?... Cela implique que Jarth'd se mette en recherche d'un maître et que le MJ prépare un PNJ adéquat
Donc voilà, c'est dit : Jarth'd va se mettre en quête d'un maître... Il faudra bien se faire une séance solo pour cela je pense, non ? De même, il faudra évaluer le temps (en jeu) pendant lequel Jarth'd devra étudier sa nouvelle discipline et donc ne pas participer aux aventures de ses compagnons, si ceux-ci décident de ne pas "l'attendre." Là aussi, c'est un point important pour que l'on s'organise et qui implique tout le monde.
Combien de sorts pourront être appris au 1er cercle ? Est-ce la même règle qu'à la création du perso ou une autre ? Je n'ai pas trouvé d'info sur ce point.
Appliques-tu les règles optionnelles suivantes (encadrés) :
- Test d'initiation : pour voir si Jarth'd est vraiment capable de devenir Sorcier ou si cela est trop difficile pour lui. Euh, honnêtement, si tu appliques cette règle, ce serait pas mal de mettre un modificateur au test selon mes motivations et la cohérence de mes choix... Ca me ferait chier d'échouer à cause d'un jet de dé foiré alors que mon choix d'évolution me semble parfaitement cohérent...
- Aligner les talents des nouvelles disciplines : acheter une unique fois les talents que je possède déjà pour simuler l'apprentissage des nuances propres à chaque discipline
- Aligner les talents de discipline des nouvelles disciplines : transformer un talent normal de l'ancienne discipline en talent de discipline sur la nouvelle discipline (je sais, dit comme ça c'est pas clair, et il faut lire 3 fois la règle pour la comprendre...)
- Réaligner l'Endurance (cette règle ne me concerne pas : quelle que soit la réponse, je garderai l'Endurance du Troubadour. Mais je pose la question pour les autres)
- Karma : 1 seul talent (Troubadour) et 1 seul compte, ou 2 talents et des comptes séparés selon la discipline ?
Comme dirait Corey : "Il n'y a pas de petit profit"...Fitzguern a écrit :c'est faisable, tu pays combien?
Ok merci, pour la peine je te réserve un bonne bouteille de vin ...Danilo a écrit :Titi, t'emmerde pas à cuisiner pour 8 ! Chacun apporte de quoi garnir le buffet...
Nous on vient avec de l'andouille au lard, du saucisson, des mini nems (à réchauffer à la poêle ou au four), des biscuits salés/sucrés, du coca et du pinard.
Hâte d'être à demain, je sens que ça va être mémorable...