Discussions diverses
Modérateur : ketzol
Re: Discussions diverses
je confirme que Bourg-de-Paille et bien un village en ruine.
par contre je ne l'ais pas trouvé sur la carte ?????
par contre je ne l'ais pas trouvé sur la carte ?????
N'est important que ce qui nous touche personnellement !
- Danilo
- Silence... Blague !
- Recevoir les alertes des animations : Non
Normal, la carte modifiée est au chaud chez moi...Fitzguern a écrit :je ne l'ais pas trouvé sur la carte ?????

J'attends qu'on me donne des ajouts avant de vous l'envoyer et surtout de l'imprimer...
Danilo, bassiste des Klown(s) https://www.facebook.com/klowns.rock.band/
- Danilo
- Silence... Blague !
Tu pourras compléter Albin ??? En ajoutant aussi "défauts, pulsions et travers"Aephrom a écrit :
- totaux de points de légende :aucune idée
- 1 à 3 citations récurrentes : "Pourquoi tant de hâte?"
- traits de personnalité apparents et cachés : Calme, solide, reflechi (apparent). Curieux et fidèle (caché)
- âge, taille, poids, couleur de peau : (Je n'ai pas ma fiche avec moi)
- votre rôle au sein du groupe. pillier, Force tranquille, Protecteur, et surtout destructeur d'horreur.
- motivations et objectifs persos : L'union fait la force. Un objectif commun avec le groupe qui est la destruction d'horreurs. Mais aussi la possibilité d'en apprendre plus sur des race et cultures qui me sont souvent inconnues.
Merci !
Idem pour Titi, j'attends ton bousin... Et pour Aurel' aussi !
- Anorryl
- D20
Et voilà
- Totaux de points de légende : 34175
- 1 à 3 citations récurrentes :
"En garde, espèce de vieille pute dégarnie! "
"HAHA! Je vous attends! À moins que vous préfériez que l’on dise partout que vous êtes une petite pédale qui pisse dans son froc à l’idée de se battre!"
"Respar sallah tishay a imar makkanagee-ha "
- Traits de personnalité apparents et cachés : frivole et va-t-en guerre(apparent). réfléchi et ambitieux(caché)
- âge, taille, poids, couleur de peau : 75 ans, 1m90, 73kg, peau claire.
- Votre rôle au sein du groupe. Fine lame, marchand et danseur au coin du feu.
- Motivations et objectifs persos : Le reconnaissance de notre compagnie est très important pour moi car les liens que j'ai tissés avec mes compagnons sont très forts et sincères. Mais aussi, la chute de ma famille m'a fait comprendre qu'il est temps de reprendre la place qui nous ai du. Je vais donc mettre un point d'honneur à retrouver notre réputation auprès de Throal.

- Totaux de points de légende : 34175
- 1 à 3 citations récurrentes :
"En garde, espèce de vieille pute dégarnie! "
"HAHA! Je vous attends! À moins que vous préfériez que l’on dise partout que vous êtes une petite pédale qui pisse dans son froc à l’idée de se battre!"
"Respar sallah tishay a imar makkanagee-ha "
- Traits de personnalité apparents et cachés : frivole et va-t-en guerre(apparent). réfléchi et ambitieux(caché)
- âge, taille, poids, couleur de peau : 75 ans, 1m90, 73kg, peau claire.
- Votre rôle au sein du groupe. Fine lame, marchand et danseur au coin du feu.
- Motivations et objectifs persos : Le reconnaissance de notre compagnie est très important pour moi car les liens que j'ai tissés avec mes compagnons sont très forts et sincères. Mais aussi, la chute de ma famille m'a fait comprendre qu'il est temps de reprendre la place qui nous ai du. Je vais donc mettre un point d'honneur à retrouver notre réputation auprès de Throal.
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
Semaine chargée... Je te fais un retour ce week end. Il faut que je regarde a tête reposé pour ne pas te dire de betise.Danilo a écrit : DISCIPLINE DE SORCIERUP cher MJ !!! MerciDanilo a écrit :Questions au MJ (Ref. : Recueil du Joueur, pp 425-429)
Quel serait le coût global d'apprentissage ? En temps ? En argent ? En serment de sang ? En faveurs/services ?... Cela implique que Jarth'd se mette en recherche d'un maître et que le MJ prépare un PNJ adéquat
Donc voilà, c'est dit : Jarth'd va se mettre en quête d'un maître... Il faudra bien se faire une séance solo pour cela je pense, non ? De même, il faudra évaluer le temps (en jeu) pendant lequel Jarth'd devra étudier sa nouvelle discipline et donc ne pas participer aux aventures de ses compagnons, si ceux-ci décident de ne pas "l'attendre." Là aussi, c'est un point important pour que l'on s'organise et qui implique tout le monde.
Combien de sorts pourront être appris au 1er cercle ? Est-ce la même règle qu'à la création du perso ou une autre ? Je n'ai pas trouvé d'info sur ce point.
Appliques-tu les règles optionnelles suivantes (encadrés) :
- Test d'initiation : pour voir si Jarth'd est vraiment capable de devenir Sorcier ou si cela est trop difficile pour lui. Euh, honnêtement, si tu appliques cette règle, ce serait pas mal de mettre un modificateur au test selon mes motivations et la cohérence de mes choix... Ca me ferait chier d'échouer à cause d'un jet de dé foiré alors que mon choix d'évolution me semble parfaitement cohérent...
- Aligner les talents des nouvelles disciplines : acheter une unique fois les talents que je possède déjà pour simuler l'apprentissage des nuances propres à chaque discipline
- Aligner les talents de discipline des nouvelles disciplines : transformer un talent normal de l'ancienne discipline en talent de discipline sur la nouvelle discipline (je sais, dit comme ça c'est pas clair, et il faut lire 3 fois la règle pour la comprendre...)
- Réaligner l'Endurance (cette règle ne me concerne pas : quelle que soit la réponse, je garderai l'Endurance du Troubadour. Mais je pose la question pour les autres)
- Karma : 1 seul talent (Troubadour) et 1 seul compte, ou 2 talents et des comptes séparés selon la discipline ?
Je te demande encore un peu de temps pour moi par rapport à cela stp.Danilo a écrit :CARTE
Je sais, je vous demande beaucoup, mais je vais bidouiller la carte top moumoute téléchargeable ici en y ajoutant votre village s'il n'y figure pas déjà... Comment faire ? Localisez sur la carte. En zoomant à fond et à l'aide d'une simple règle graduée, prenez référence sur l'échelle de la carte et situez votre village par rapports aux autres villages environnants ou à tout autre point de repère.
Et tant qu'on y est, je peux ajouter tout autre élément que vous jugerez important et qui ne figure pas sur cette carte, y compris toi MJ !
La carte est déjà bien complète, mais j'aimerais y ajouter quelques endroits... Promis je remonte ca dans mes priorités !
Les infos ci dessous sont fonction du test.... Il y a plus de rang sur chaque objet qu'indiqué bien évidemment...Danilo a écrit : OBJETS MAGIQUES
- Anneau de précision : 21
- Baguette : 19
- Hache de cristal : 15
- Epée large de pierre : 10
- Boîte à sorts en cristal : 18
- Bâton de contresort : 15
- Potion de vie : 16
- Armure de cuir : 10
- Anneau de précision : 21 => Nbr de filaments maxi 2/ Nbre de filaments total : 4 / Conn Clef rang 1 : Il faut découvrir le nom de l'anneau / Pas de haut fait
- Baguette : 19 => Nbr de filaments maxi 2/ Nbre de filaments total : 4 / Conn Clef rang 1 : Il faut découvrir le nom de l'anneau / Pas de haut fait
- Hache de cristal : 15 => Nbr de filaments maxi 2/ Nbre de filaments total : 4 / Conn Clef rang 1 : Il faut découvrir le nom de la hache / Pas de haut fait
- Epée large de pierre : 10 => Nada...
- Boîte à sorts en cristal : 18 => Nbr de filaments maxi 2/ Nbre de filaments total : 7 / Conn Clef rang 1 : Il faut découvrir le nom de la boite / Conn Clef rang 3 : Haut fait à réaliser / Conn Clef rang 4 ! Il faut découvrir le Nom de la montagne d'où provient le cristal.
- Bâton de contresort : 15 => Nbr de filaments maxi 2/ Nbre de filaments total : 5 / Conn Clef rang 1 : Il faut découvrir le nom du baton / Haut Fait à réaliser : 1
- Potion de vie : 16 => Nbr de filaments maxi 2/ Nbre de filaments total : 4 / Conn Clef rang 1 : Il faut découvrir le nom de la flasque / Conn Clef rang 3 : Il faut découvrir le nom de l'alchimiste qui à fabriqué la potion / Haut fait à réaliser : 1
- Armure de cuir : 10 => Nbr de filaments maxi 2/ Nbre de filaments total : 4 / Conn Clef rang 1 : Il faut découvrir le nom de l'armure
Danilo a écrit : DISCIPLINE DE SORCIER
Questions au MJ (Ref. : Recueil du Joueur, pp 425-429)
Quel serait le coût global d'apprentissage ? En temps ? En argent ? En serment de sang ? En faveurs/services ?... Cela implique que Jarth'd se mette en recherche d'un maître et que le MJ prépare un PNJ adéquat
Donc voilà, c'est dit : Jarth'd va se mettre en quête d'un maître... Il faudra bien se faire une séance solo pour cela je pense, non ? De même, il faudra évaluer le temps (en jeu) pendant lequel Jarth'd devra étudier sa nouvelle discipline et donc ne pas participer aux aventures de ses compagnons, si ceux-ci décident de ne pas "l'attendre." Là aussi, c'est un point important pour que l'on s'organise et qui implique tout le monde.
Combien de sorts pourront être appris au 1er cercle ? Est-ce la même règle qu'à la création du perso ou une autre ? Je n'ai pas trouvé d'info sur ce point.
Appliques-tu les règles optionnelles suivantes (encadrés) :
- Test d'initiation : pour voir si Jarth'd est vraiment capable de devenir Sorcier ou si cela est trop difficile pour lui. Euh, honnêtement, si tu appliques cette règle, ce serait pas mal de mettre un modificateur au test selon mes motivations et la cohérence de mes choix... Ca me ferait chier d'échouer à cause d'un jet de dé foiré alors que mon choix d'évolution me semble parfaitement cohérent...
- Aligner les talents des nouvelles disciplines : acheter une unique fois les talents que je possède déjà pour simuler l'apprentissage des nuances propres à chaque discipline
- Aligner les talents de discipline des nouvelles disciplines : transformer un talent normal de l'ancienne discipline en talent de discipline sur la nouvelle discipline (je sais, dit comme ça c'est pas clair, et il faut lire 3 fois la règle pour la comprendre...)
- Réaligner l'Endurance (cette règle ne me concerne pas : quelle que soit la réponse, je garderai l'Endurance du Troubadour. Mais je pose la question pour les autres)
- Karma : 1 seul talent (Troubadour) et 1 seul compte, ou 2 talents et des comptes séparés selon la discipline ?
Cout global d'apprentissage :
PL : Achats de tout les talents de cercle 1 au rang 1 (sauf ceux que tu as deja) : 200PL par talent
Temps : 40h par talent a apprendre + 80h par mois pendant deux mois. Au final il faut deux mois intensif pour apprendre. On peut lisser l’apprentissage, mais ca prend plus de temps... (ex : 40h par mois pendant 4 mois)
Argent : 100 pa par talent
Serment de sang : Non
Faveurs / Services : Probablement... L'idéal étant de le jouer dans le cadre d'un solo qui démarrerait sur la fin de l'entrainement.
- Test d'initiation : Pas de jet. Je gère ca en RP. Si tu trouve un maitre, et que tu paye, ca gère.
- Aligner les talents des nouvelles disciplines : j'applique !
- Aligner les talents de discipline des nouvelles disciplines : j'applique !
- Réaligner l'Endurance : Ca me parait difficile à suivre... Donc on reste sur la regle de base. C'est la première discipline qui prime.
- Karma : Un seul talent et une seule réserve, toutefois, le rituel doit changer dans sa forme et refléter la nouvelle vision du monde de Jarth'd lié au fait qu'il soit multi discipline.
De manière générale si les règles vous sont favorables, sauf exception, je les prend. Ce que j'évite c'est les trucs trop "usines a gaz" ou complexe a suivre (cf. endurance...)
Certains d'entre vous ont recu des MP pour des points de légendes, suite aux compte rendu ou d'autres choses.
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à revenir vers moi par MP

Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas à revenir vers moi par MP

J'ai ouvert un sujet spécifiques pour chacun de vos persos... Ce sera plus pratique que par mail, car tout sera au même endroit...
Merci de ne pas visiter les sujets des autres joueurs svp...
Vous pouvez chacun me poser vos questions, l'inter-jeu que vous souhaitez faire, etc... Ça permet d'avancer un peu entre les parties, et d'approfondir les persos individuellement.
Merci à tous
Merci de ne pas visiter les sujets des autres joueurs svp...
Vous pouvez chacun me poser vos questions, l'inter-jeu que vous souhaitez faire, etc... Ça permet d'avancer un peu entre les parties, et d'approfondir les persos individuellement.
Merci à tous

Salut,
Pour la prochaine, on dit 19 H, ca va à tout le monde ?
Pour le lieu, toujours ok chez thierry ?
Pour le scénario, On débutera par la rencontre avec Aile de Givre, ca évitera a ceux qui n'y sont pas conviés de passer du temps "out" en plein milieu de partie...
D'ailleurs qui va s'y rendre ?
Pour ceux qui iront, vous savez ceci :
Aile-de-Givre vit sur le mont Vapeur, le plus haut sommet des montagnes de throal. Il autorise les barsaiviens à venir le rencontrer, mais ils doivent venir avec un présent. Vous savez malgré tout que peu viennent le déranger... (on déconne pas avec un Dragon...)
Voili voilou !
Vivement Samedi !
Pour la prochaine, on dit 19 H, ca va à tout le monde ?
Pour le lieu, toujours ok chez thierry ?
Pour le scénario, On débutera par la rencontre avec Aile de Givre, ca évitera a ceux qui n'y sont pas conviés de passer du temps "out" en plein milieu de partie...
D'ailleurs qui va s'y rendre ?

Pour ceux qui iront, vous savez ceci :
Aile-de-Givre vit sur le mont Vapeur, le plus haut sommet des montagnes de throal. Il autorise les barsaiviens à venir le rencontrer, mais ils doivent venir avec un présent. Vous savez malgré tout que peu viennent le déranger... (on déconne pas avec un Dragon...)
Voili voilou !
Vivement Samedi !

- CoreyDrako
- D8
Ok pour 19h00 chez Thierry. Quant à savoir si Corey doit être convié au rendez-vous avec Aile-De-Givre, au groupe de décider...
Adieu et bonjour, comme toujours
- Anorryl
- D20
Ok 19h chez moi, si certains veulent venir avant, pas de souci, je n'aurai pas Baptiste, il va récupérer de son opération chez sa mère.
La seule façon de renforcer notre intelligence est de n'avoir d'idées arrêtées sur rien, de laisser l'esprit accueillir toutes les pensées. J.K
- Aephrom
- D10
Moi 19h ça me conviens, mais je vais avoir besoin d'une course pour venir. Si ya quelqu'un qui peux me toper sur la route, ça serait tip top 

"Monde de merde..."
c'est faisable, tu pays combien? 

N'est important que ce qui nous touche personnellement !
- CoreyDrako
- D8
Comme dirait Corey : "Il n'y a pas de petit profit"...Fitzguern a écrit :c'est faisable, tu pays combien?
Adieu et bonjour, comme toujours
- Danilo
- Silence... Blague !
Titi, t'emmerde pas à cuisiner pour 8 ! Chacun apporte de quoi garnir le buffet...
Nous on vient avec de l'andouille au lard, du saucisson, des mini nems (à réchauffer à la poêle ou au four), des biscuits salés/sucrés, du coca et du pinard.
Hâte d'être à demain, je sens que ça va être mémorable...
Nous on vient avec de l'andouille au lard, du saucisson, des mini nems (à réchauffer à la poêle ou au four), des biscuits salés/sucrés, du coca et du pinard.

-
- D10
D'mon côté, je vais viendre avec plein de saloperies sucrées ou salées et pis surtout plein de bières. Non mais ! 

Le Doodle pour la campagne Game of Thrones. "Civil War"
- Anorryl
- D20
Ok merci, pour la peine je te réserve un bonne bouteille de vin ...Danilo a écrit :Titi, t'emmerde pas à cuisiner pour 8 ! Chacun apporte de quoi garnir le buffet...
Tiens pour toi Jarth'd, je me suis rappelé d'un truc que les troubadours de Logars Diary (à moitié corrompus je pense) chantaient dans les tavernes de Quai des Nuages, il y a un dizaine d'années:
https://www.youtube.com/watch?v=lQRx8RlDTOM
Hate d'y être !
Bien vu seb pour notre ami Meryn l'elfe "touchek'1fois car qu'1bras"
Je vais ramener aussi de la charcut' et du vin (plus de bières pendant 3 mois, dur dur... )

Bien vu seb pour notre ami Meryn l'elfe "touchek'1fois car qu'1bras"

Je vais ramener aussi de la charcut' et du vin (plus de bières pendant 3 mois, dur dur... )
- Aephrom
- D10
Bon, bah ras le cul. J'ai commencé a me sentir pas top ya 2 jours et j'ai pris les devants en prenant traitement de cheval.
Cette nuit j'ai peu dormis a cause d'un mal de gorge et de fièvre. Ce matin j'ai l'air un zombie. Je me retrouve encore comme un con a ne pas pouvoir venir a ce Earthdawn. Ça me gonfle a un point... J'attend ça toute la semaine et j'me tape cette grippe pour le week end.
Dégoûte le George.
Cette nuit j'ai peu dormis a cause d'un mal de gorge et de fièvre. Ce matin j'ai l'air un zombie. Je me retrouve encore comme un con a ne pas pouvoir venir a ce Earthdawn. Ça me gonfle a un point... J'attend ça toute la semaine et j'me tape cette grippe pour le week end.
Dégoûte le George.
"Monde de merde..."