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Re: Discussions diverses

Posté : 08/10/2013 à 13:50
par Danilo
Autre petit détail : le nom de votre village natal (ou lieu de naissance) et sa localisation la plus précise possible.
Je sais, je vous demande beaucoup, mais je vais bidouiller la carte top moumoute téléchargeable ici en y ajoutant votre village s'il n'y figure pas déjà... Comment faire ? Localisez sur la carte. En zoomant à fond et à l'aide d'une simple règle graduée, prenez référence sur l'échelle de la carte et situez votre village par rapports aux autres villages environnants ou à tout autre point de repère.
Et tant qu'on y est, je peux ajouter tout autre élément que vous jugerez important et qui ne figure pas sur cette carte, y compris toi MJ !

Par exemple, j'y ai ajouté mon village de Chantesonge sur les contreforts des Monts Delaris, sur la rive ouest de la rivière Liaj à 2 miles (à vol d'oiseau) à l'est-sud-est de Rockhorn Moot et à 1,2 mile au nord-nord-est (à vol d'oiseau) de Three Rivers. Ensuite, votre Troubadour préféré verra comment imprimer cette belle carte en grand format... ;)

Re: Discussions diverses

Posté : 08/10/2013 à 15:59
par ketzol
Tu me laisse un délai pour te lister les lieux qui me semblent important stp ?

Re: Discussions diverses

Posté : 08/10/2013 à 16:13
par Danilo
oui bien sûr !

Re: Discussions diverses

Posté : 09/10/2013 à 14:08
par Fitzguern
[*]totaux de points de légende -> 37 937 pls
[*]1 à 3 citations récurrentes -> " trop cher" - " bien sur que l'on vas y arrivé, nous sommes les Chasseur de l'Aube"
[*]traits de personnalité apparents et cachés -> Optimiste / Radin ( enfin normalement il est caché)
[*]âge, taille, poids, couleur de peau -> 72 ans; 1m97; 63kg; peau brune, cheveux blanc et yeux vert
[*]votre rôle au sein du groupe. Liek'n'Marshill Iff'Surdamell -> Guide, protecteur, figure paternel
[*]motivations et objectifs persos -> parcourir Barsaive ( a pied ), débarrassé Barsaive des horreurs en général, et plus particulièrement de de la grande Chasseresse, vendetta personnel. Ne plus voir mourir de compagnons.
[*]Lieu de naissance -> Bourg de Paille, le village n'existe plus, il as été détruit après mon départ.

Re: Discussions diverses

Posté : 15/12/2013 à 18:17
par ketzol
Pour ceux qui souhaiterait investir :
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Il est en promo... (50%) :)
Profitez en tant qu'il y a encore des stock !

Re: Discussions diverses

Posté : 10/01/2014 à 11:29
par ketzol
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Faites vous plaisir sur le players et le recueil des donneurs de noms...
:bien:

Re: Discussions diverses

Posté : 10/01/2014 à 13:55
par Danilo
ketzol a écrit :http://www.black-book-editions.fr/shop_pdf_liste.php

Tous les PDF Earthdawn à 5 € pièce...

Faites vous plaisir sur le players et le recueil des donneurs de noms...
:bien:
Oauis mais y a pas l'écran !!! :siffle:

Re: Discussions diverses

Posté : 10/01/2014 à 16:37
par ketzol
Ni les chevalets...

:D

Demain je vous filerai un ptit guide pour vos persos. (Doc sur vos discipline et race, pour vous aider et accompagner le roleplay) :coeur:

Re: Discussions diverses

Posté : 13/01/2014 à 21:35
par Danilo
Y a une couille dans l'pâté avec mes PL. :mmm: Mon total dépensé (avant attribution des 1200 PL de samedi) indique 36100. Or, quand j'additionne tout ce que j'ai dépensé, j'arrive à 35100. Soit 1000 d'écart. :shock: Je n'en suis pas totalement certain, mais je suppute une erreur de retenue dans l'addition, à moins que j'aie oublié de dépenser 1000 PL (ce qui m'étonnerait quand même, vu que je tiens plutôt bien tous mes comptes !).
Donc Manu, tu voudras bien corriger ce que je t'ai indiqué samedi, à savoir 35100 au lieu de 36100 (+ les 1200 attribués donc).

Et voici mon détail mis à jour (incluant les 1200 de samedi) :
Talents : 19800
Spécialisations : 800
Compétences : 7400
Attributs : 5800
Karma : 400
Sorts : -
Filaments : 1900
Objets magiques : -
TOTAL DEPENSE : 36100
Total actuel (non dépensé) : 200
TOTAL CUMULE : 36300

Erreur a priori réparée. :P

Re: Discussions diverses

Posté : 13/01/2014 à 22:18
par Danilo
Je n'ai pas noté tous les objets que nous avons "empruntés" à Vistrosh, à son acolyte buté par la Force de l'Oeil ainsi qu'aux deus sbires de Garlthik qui ont glissé sur une peau de banane... Mais il serait sage de faire un inventaire complet et de traiter cela plus ou moins hors jeu pour ne pas perdre trop de temps en jeu. Non ?

Objets à filaments :
- Anneau de précision : ???
- Baguette : un truc de mago ça sûrement !
- Hache de cristal : ça sent le Troll à plein nez ! :siffle:
- Epée large de pierre : Bromar ? Houhouuuu, Bormar ? Tu es là ? Aalllooooooooooooooooo ?
- Boîte à sorts en cristal : il se pourrait que son nom soit un indice... Du bricolage ? Y a des ressorts dedans ? :zinzin:
- Bâton de contresort : décidément, il va nous falloir un vrai magicien dans le groupe (pas juste un moustique !) :siffle:
- Potion de vie : ??? J'ai du mal à voir comment on peut tisser des filaments sur une potion, mais bon...
- Armure de cuir (je ne sais plus si est à filaments ou pas) : Voleur ou Eclaireur, voilà qui me semblerait pas mal...
- ?

Autres objets :
- Epée large perfectionnée +2 : bon, cela semble acquis : zou, pour l'Eclaireur ! 2 niveaux de dommages supplémentaires, vu ses muscles faits de flan au fromage blanc, ça ne sera pas du luxe... Avec un peu de chance, il pourra enfin arrêter de faire semblant de se battre
- Potions : je n'ai pas noté la liste
- Les 2 amulettes représentant le symbole de la Force de l'Oeil, et à travers desquelles Galthik peut voir/entendre. Ca c'est balèze quand même !
- ?

Artefacts (?) :
L'oeil dans sa gemme... A moins que l'on ne se fourvoie complètement, il y a fort à parier qu'il s'agisse de l'oeil manquant de Garlthik, soit un puissant objet de trame ! Miam !

Chers amis, je vous invite à compléter puis à voir ce que nous en faisons. Jarth'd peut bien entendu user de son talent d'Histoire des objets pour tenter d'analyser tout cela... :mrgreen:


Bon, parce que la grande question posée par le MJ, c'est de savoir comment on se positionne vis-à-vis des grandes factions politiques de Barsaive... Evidemment, pour les joueurs ne connaissant pas/peu l'univers, ça va être un peu compliqué de répondre. Mais une chose est sûre : on n'est pas copains avec les Horreurs, ni avec les esclavagistes Thérans ! Alors qui sont nos amis/alliés potentiels ? Ben en fait y en a pas beaucoup, hein... Hormis Rathann et quelques communautés indépendantes que nous avons aidées, ça va pas chercher bien loin me semble-t-il ! C'est là qu'on se rend compte qu'on est encore des brêles... Mais potentiellement, on peut devenir potes avec les Orks nostalgiques de la puissante Cara Fahd : si on parvient à étriper l'Horreur qui se cache derrière les Dagues, ce pourrait être chose acquise. Et Garlthik alors ? Comme on l'évoquait en fin de séance, ça serait pas mal de s'en faire un allié en lui rendant/monnayant son oeil perdu...

Pour Jarth'd c'est globalement simple : alors qu'il déteste les Thérans, il n'a aucune position ferme sur les factions de Barsaive. Il se contente pour l'instant de vivre ses aventures avec ses compagnons (construction de notre légende) tout en apprenant et narrant quelques contes légendaires... La politique n'est donc pas sa priorité du moment, même si elle le deviendra rapidement s'il veut accomplir son rêve d'unifier les peuples de Barsaive ! Car s'il doit abattre les préjugés de ce monde, il faudra bien qu'il mette la main là où ça sent pas très bon...

Re: Discussions diverses

Posté : 15/01/2014 à 09:42
par CoreyDrako
Alors, pour ce que j'ai noté des objets que nous ont très gentillement prêté Vistrosh et le mago troll désamorceur de pièges:
- 1 armure en cuir à filaments (qui irait bien à un jeune voleur il me semble :siffle: )
- 1 épée large +2 niveaux
- 1 cape naine
- 1 robe brodée
- 1 kit d'écriture
- 1 grimoire d'Elémentaliste de niveau 1 à 5
- 1 potion de récupération
- 1 broche de vigilance
- 1 anneau de précision à filaments
- 1 baguette (pas trop cuite) à filaments
- 1 hache de cristal à filaments
- 1 épée large de pierre à filaments
- 1 boite à sorts en cristal à filaments
- 1 bâton de contresorts à filaments
- 1 potion de vie à filaments (même interrogation, est-ce la fiole qui est tissée ???)
- 2 potions de guérison des blessures
- 1 potion de guérison des maladies
- 1 antidote de kénilia (excusez-moi pour l'aurteaugraffe !!!)
- 2 amulettes de la Force de l’œil
- 1 gemme avec un œil...
- 2 cartouches de Malboro, 4 packs de bières, du PQ, 1 parchemin porno... Ah non, pardon, ça c'est ma liste de courses...

Pour le reste, je suis comme Jarth'd, à part un refus catégorique de me lier de près ou de loin avec des Thérans, je n'ai aucune opinion politique, je me contente de vivre mes aventures, à partir du moment où il y a un profit... Pour Garlthik je trouverai également intéressant de s'en faire un allié. D'ailleurs, une des rare chose que je sais sur mon père, c'est qu'il a été en contact avec lui ou du moins avec la Force de l'Oeil avant de périr... Peut-être pourrait-il m'en apprendre un peu sur lui si je le rencontrais...

Re: Discussions diverses

Posté : 15/01/2014 à 10:51
par Danilo
Mise à jour des objets (merci Corey !)...
Danilo a écrit : Objets à filaments :
- Anneau de précision
- Baguette
- Hache de cristal
- Epée large de pierre
- Boîte à sorts en cristal
- Bâton de contresort
- Potion de vie
- Armure de cuir

Potions :
- Récupération (x1)
- Guérison des blessures (x2)
- Guérison des maladies (x1)
- Antidote de Kélia (x1)

Autres objets :
- Epée large perfectionnée +2
- Les 2 amulettes représentant le symbole de la Force de l'Oeil, et à travers desquelles Galthik peut voir/entendre.
- Broche de Vigilance
- Cape naine
- Robe brodée
- Kit d'écriture
- Grimoire d'Elémentaliste contenant des sorts de cercle 1 à 5.

Artefacts (?) :
L'oeil dans sa gemme (objet de trame de Garlthik ?)
CoreyDrako a écrit :D'ailleurs, une des rare chose que je sais sur mon père, c'est qu'il a été en contact avec lui ou du moins avec la Force de l'Oeil avant de périr... Peut-être pourrait-il m'en apprendre un peu sur lui si je le rencontrais...
Voilà une info intéressante et qui va dans le sens qu'il faut s'en faire au moins un bon contact sinon un allié. :bien:

Je propose que l'on rentre à Grand-Foire pour y faire ce que l'on a à faire : Symbella, passage de cercle (Meryn), étude des objets, écouter les rumeurs du coin (voir notamment si des infos circulent par rapport à l'agitation qu'il y a en ce moment à Vivane, pouvant corroborer l'info d'Allydenma), passer dire bonjour à Rathann...

Re: Discussions diverses

Posté : 15/01/2014 à 12:17
par Danilo
Voici un sujet personnel, que je devrais adresser en privé à notre MJ, mais que je rends public car il pourrait potentiellement intéresser certains d'entre vous...

Vous le savez sans doute, Jarth'd va très prochainement se bi-discipliner avec la discipline de Sorcier. Pourquoi ?
1. Un choix du personnage. Jarth'd place la connaissance et son partage au-dessus de tout. C'est par la connaissance du monde qui nous entoure et son partage que l'on pourra vivre tous en harmonie (c'est très fleur bleue, mais Jarth'd y croit, sans doute son côté idéaliste). Le Troubadour-sage qu'il est représente la discipline par excellence pour cela. Mais le Sorcier est une discipline dont la vision du monde est complémentaire. Celle-ci se base sur l'idée et le symbole, choses qui ne sont pas étrangères à la philosophie de Jath'd. Des 4 disciplines de magicien, le Sorcier est sans doute le seul qui place de fait la connaissance au coeur de sa vision du monde. Pour Jath'd, la discipline de Sorcier correspond donc à un aboutissement. Enfin, d'un aspect purement racial, les Trolls sont ce que l'on appelle le "peuple double" ("tru'a'ul" dans notre langue) : par de nombreux points, les Trolls ont deux facettes, une raison supplémentaire et cohérente à mon sens pour incarner une 2ème discipline. Je ne m'étends pas plus publiquement sur ce point, ce sera un sujet évoqué en privé avec le MJ pour justifier mon choix.
2. Un choix du joueur. Hormis Plato (PNJ qui ne restera probablement pas indéfiniment dans notre compagnie), il n'y a aucun Adepte membre des Chasseurs de l'Aube qui maîtrise la magie des sorts. Cela est une lacune profonde qu'il faut corriger. Nos persos entrent dans les cercles intermédiaires et il va falloir ajouter une corde à notre arc si l'on veut pouvoir faire face à plus de situations. Je me dévoue donc (mais c'est loin d'être une contrainte !) pour incarner ce personnage qui utilisera à terme la magie des sorts. Ce sera peut-être le cas d'Aurel (je ne sais pas quel est son choix de perso définitif, il avait plusieurs concepts), mais peu importe : le joueur veut interpréter un Sorcier. Et si Aurel joue également un magicien, ben franchement on ne sera pas trop de 2 PJ sur 6 à lancer des sorts... Tout ce que je demande au MJ, c'est de refuser qu'Aurel interpète aussi un Sorcier, ce serait con de faire double emploi.

Je précise à tout le monde que choisir une 2ème discipline n'est pas une décision à prendre à la légère, car il ne s'agit pas d'abandonner la 1ère au profit de la seconde. Le perso évolue dans ses 2 disciplines. C'est une évolution du mode de pensée du personnage qui nécessite énormément d'investissement en roleplay, en temps de jeu et en PL. Aussi, si vous êtes intéressés, je ne recommande pas ce choix aux joueurs ne connaissant pas encore suffisamment l'univers d'ED (Sylvain, Albin)...


Questions au MJ (Ref. : Recueil du Joueur, pp 425-429)

Quel serait le coût global d'apprentissage ? En temps ? En argent ? En serment de sang ? En faveurs/services ?... Cela implique que Jarth'd se mette en recherche d'un maître et que le MJ prépare un PNJ adéquat :siffle:
Donc voilà, c'est dit : Jarth'd va se mettre en quête d'un maître... Il faudra bien se faire une séance solo pour cela je pense, non ? De même, il faudra évaluer le temps (en jeu) pendant lequel Jarth'd devra étudier sa nouvelle discipline et donc ne pas participer aux aventures de ses compagnons, si ceux-ci décident de ne pas "l'attendre." Là aussi, c'est un point important pour que l'on s'organise et qui implique tout le monde.

Combien de sorts pourront être appris au 1er cercle ? Est-ce la même règle qu'à la création du perso ou une autre ? Je n'ai pas trouvé d'info sur ce point.

Appliques-tu les règles optionnelles suivantes (encadrés) :
- Test d'initiation : pour voir si Jarth'd est vraiment capable de devenir Sorcier ou si cela est trop difficile pour lui. Euh, honnêtement, si tu appliques cette règle, ce serait pas mal de mettre un modificateur au test selon mes motivations et la cohérence de mes choix... Ca me ferait chier d'échouer à cause d'un jet de dé foiré alors que mon choix d'évolution me semble parfaitement cohérent...
- Aligner les talents des nouvelles disciplines : acheter une unique fois les talents que je possède déjà pour simuler l'apprentissage des nuances propres à chaque discipline
- Aligner les talents de discipline des nouvelles disciplines : transformer un talent normal de l'ancienne discipline en talent de discipline sur la nouvelle discipline (je sais, dit comme ça c'est pas clair, et il faut lire 3 fois la règle pour la comprendre...) :zinzin:
- Réaligner l'Endurance (cette règle ne me concerne pas : quelle que soit la réponse, je garderai l'Endurance du Troubadour. Mais je pose la question pour les autres)
- Karma : 1 seul talent (Troubadour) et 1 seul compte, ou 2 talents et des comptes séparés selon la discipline ?

Ces infos me permettront d'établir un plan de développement : temps nécessaire, coût en argent et en PL, etc. Car il faut que je commence à économiser argent et PL si je veux y parvenir. Bon, de toute façon, je ne souhaite pas devenir Sorcier avant la fin des Dagues de Cara-Fahd : je veux atteindre le cercle 5 de Troubadour d'abord et il me faudra des PL, pas mal de PL. Ce ne sera techniqement réalisable qu'après avoir vaincu l'Horreur des Dagues. Il faut donc que j'anticipe même si ce n'est pas pour tout de suite. Et si l'Horreur nous extermine tous, la question ne se posera pas. :mrgreen:

Re: Discussions diverses

Posté : 15/01/2014 à 15:12
par Fitzguern
Liek
J'ais toujours pensé que tu avait un esprit bien trop complexe pour un Troll mon cher Jarth'd.
Tu est sur de ne pas avoir un peu de sang Elfe?

Re: Discussions diverses

Posté : 15/01/2014 à 16:40
par Danilo
DUEL AU PREMIER TONNELET ! TU VIENS D'INSULTER MON KATERA !
Quoi que je pourrais faire un duel au premier sang avec toi, t'es pas prêt de me blesser avec ta force de flan au fromage blanc (pas comme l'autre zinzin) ! Jarth'd mettrait 3 ou 4 rounds pour toucher Liek, par contre s'il touche... Pour que ce soit équitable, faudrait que Jarth'd se batte tout nu avec une dague sylpheline... :lol:
Mon cher Liek, tu apprendras que nous autres Trua'a'ul sommes des Donneurs-de-noms plein de ressources, loin des clichés que les ignorants de Barsaive se font habituellement des représentants de notre race... Griahk'kan a donné naissance au peuple double pour prouver notre valeur. C'est un signe. Que dis-je ? Un symbole. Nombre de Héros Trolls peuplent les légendes barsaiviennes et j'écris la mienne en compagnie de mes amis Chasseurs de l'Aube... L'idée même de légende trouve sa place dans l'empreinte que je trace sur les chemins de la province, de Jerris à Parlainth, de Travar à Iopos. Puisses-tu ne jamais l'oublier l'ami.

Re: Discussions diverses

Posté : 15/01/2014 à 16:59
par CoreyDrako
Ta lenteur et ta maladresse est comparable à la faiblesse de ce cher Liek, mon ami Jarth'd, et j'ai peur dans un duel de la sorte de perdre deux valeureux camarades. Rien ne vaux la ruse, l'agilité et le bras sûr d'un voleur, fut-il de faible cercle...

Re: Discussions diverses

Posté : 15/01/2014 à 17:32
par Danilo
Thystonius sera seul juge de ta valeur mon cher Corey...

Re: Discussions diverses

Posté : 15/01/2014 à 22:08
par Fitzguern
Je n'oublie rien mon amis, ceci n'été qu'un compliment déguisé par une boutade.
tu sais ce qu'il te dit le flan au fromage

Re: Discussions diverses

Posté : 16/01/2014 à 00:48
par Anorryl
Déjà que Jarth'd chantonne, alors si en plus il commence à vouloir sortir des lapins de son chapeau, on devrait créer un spectacle : " Barsaive a un incroyable Troll "
:ptdr:

Re: Discussions diverses

Posté : 25/03/2014 à 17:26
par Danilo
CARTE
Danilo a écrit :Je sais, je vous demande beaucoup, mais je vais bidouiller la carte top moumoute téléchargeable ici en y ajoutant votre village s'il n'y figure pas déjà... Comment faire ? Localisez sur la carte. En zoomant à fond et à l'aide d'une simple règle graduée, prenez référence sur l'échelle de la carte et situez votre village par rapports aux autres villages environnants ou à tout autre point de repère.
Et tant qu'on y est, je peux ajouter tout autre élément que vous jugerez important et qui ne figure pas sur cette carte, y compris toi MJ !
UP ! J'ai intégré l'ancien village de Bourg-de-Paille de l'ami Liek (aujourd'hui en ruines, c'est bien ça Fitz ?).
A vous, PJ et MJ, de me communiquer les éléments que vous souhaitez voir figurer avant que j'étudie l'impression du bousin au format poster géant (A0)...

OBJETS MAGIQUES
Sous couvert de Sylvain, voici les résultats des tests d'Histoire des objets effectués en fin de partie sur les objets à filaments. Au MJ de nous dire ce qu'il en est, traiter cela hors jeu nous fera gagner du temps...
Danilo a écrit : - Anneau de précision : 21
- Baguette : 19
- Hache de cristal : 15
- Epée large de pierre : 10
- Boîte à sorts en cristal : 18
- Bâton de contresort : 15
- Potion de vie : 16
- Armure de cuir : 10
DISCIPLINE DE SORCIER
Danilo a écrit :Questions au MJ (Ref. : Recueil du Joueur, pp 425-429)

Quel serait le coût global d'apprentissage ? En temps ? En argent ? En serment de sang ? En faveurs/services ?... Cela implique que Jarth'd se mette en recherche d'un maître et que le MJ prépare un PNJ adéquat
Donc voilà, c'est dit : Jarth'd va se mettre en quête d'un maître... Il faudra bien se faire une séance solo pour cela je pense, non ? De même, il faudra évaluer le temps (en jeu) pendant lequel Jarth'd devra étudier sa nouvelle discipline et donc ne pas participer aux aventures de ses compagnons, si ceux-ci décident de ne pas "l'attendre." Là aussi, c'est un point important pour que l'on s'organise et qui implique tout le monde.

Combien de sorts pourront être appris au 1er cercle ? Est-ce la même règle qu'à la création du perso ou une autre ? Je n'ai pas trouvé d'info sur ce point.

Appliques-tu les règles optionnelles suivantes (encadrés) :
- Test d'initiation : pour voir si Jarth'd est vraiment capable de devenir Sorcier ou si cela est trop difficile pour lui. Euh, honnêtement, si tu appliques cette règle, ce serait pas mal de mettre un modificateur au test selon mes motivations et la cohérence de mes choix... Ca me ferait chier d'échouer à cause d'un jet de dé foiré alors que mon choix d'évolution me semble parfaitement cohérent...
- Aligner les talents des nouvelles disciplines : acheter une unique fois les talents que je possède déjà pour simuler l'apprentissage des nuances propres à chaque discipline
- Aligner les talents de discipline des nouvelles disciplines : transformer un talent normal de l'ancienne discipline en talent de discipline sur la nouvelle discipline (je sais, dit comme ça c'est pas clair, et il faut lire 3 fois la règle pour la comprendre...)
- Réaligner l'Endurance (cette règle ne me concerne pas : quelle que soit la réponse, je garderai l'Endurance du Troubadour. Mais je pose la question pour les autres)
- Karma : 1 seul talent (Troubadour) et 1 seul compte, ou 2 talents et des comptes séparés selon la discipline ?
UP cher MJ !!! Merci ;)

MEDAILLON DES CHASSEURS DE l'AUBE
J'ai fait une mise à jour en intégrant nos futurs amis... C'est histoire de partager le doc, de bien faire comprendre l'intérêt aux nouveaux joueurs de la table et de réfléchir ensemble sur une "stratégie" de développement cohérente...
A votre écoute !
Medaillon des Chasseurs de l'Aube.pdf
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