Re: Points importants
Posté : 28/02/2018 à 20:53
Bon sang il s'est passé quoi.
Vous pouvez pas juste apprécier de jouer et de créer ensemble, bordel ?
La prochaine fois qu'on me demande de passer un message comme ça, j'aurai le bon sens de demander pourquoi avant...
Don > Je ne met pas de musique et je ne joue pas aux figurines. Tâche de reconnaître tes propres caractéristiques un minimum.
Clément > Malheureusement, l'univers de COPS est effectivement "adulte" et même un peu glauque sur les bords. C'est un univers politique qui amène facilement des histoires. Et en plus c'est un univers contemporain, ce qui affine beaucoup la distance avec notre vie.
Malgré tout, si tu quitte la table, je voudrai personnellement que ça ne soit QUE parce que tu n'accroche pas à cet univers.
Apparemment il s'est passé des choses la dernière fois... Je suis convaincu que peu importe ce dont il s'agit, il ne s'agit que des personnages...
A moins peut être qu'un joueur ait des problèmes personnels et les ait malheureusement amener à la table (on peut pas toujours séparer le loisir du réel malheureusement, ça serai trop facile)
Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'on a souvent eût des discussions entre joueurs quand Don nous prévenait qu'il allait devoir nous parler d'un sujet qui le fâchait.
Le dernier en date était une incompréhension. Il croyait qu'Eammix n'en pouvait plus de voir son personnage se faire traiter de Nem Crevette, il s'agissait en fait d'une envie d'avoir un personnage moins strict, plus comme... maintenant.
Malgré tout, on a parler de notre ressenti à la table à ce moment là... Et tous on était d'accord pour dire qu'on ne comprenait pas d'où c'était né et qu'au contraire, on était content de l'ambiance qui existait autour de la table.
C'est sûr que les personnages ne sont pas les meilleurs amis du monde... mais on reste des collèges.
Mon personnage déteste la manière de faire de Links par exemple (surtout quand il me fait perdre $50.000 ^^' ), mais il n'ira pas l'enterrer pour autant... Même s'il l'a pensé et le lui a dit...
La cohésion de la table est là, même si actuellement, ça n'est pas vraiment flagrant. Hein les gars ?
Quand à "rendre à Don ce qu'il nous offre" ou je ne sais quoi... Prends conscience d'une chose (et Don, ce n'est pas pour discréditer ton travail) :
Un MJ n'est rien sans ses joueurs...
Au même titre qu'un réalisateur a besoin de ses acteurs et de son équipe de tournage pour réaliser ses idées, un MJ sans joueurs n'aura jamais plus que ce que son imagination lui propose. Tu rends donc déjà à Don le travail qu'il nous propose simplement en étant là, en participant et en sur-enchérissant sur l'histoire qu'il nous raconte. Tu crois qu'il avait penser une seule seconde à ce qu'un fusil sniper puisse détruire un hélicoptère au premier tir ? Pourtant il avait l'air d'apprécier décrire ce moment... sans doute plus que celui où nous devons assurer une course poursuite sans en avoir les compétences même !
Tu lui rends le fruit de son travail quand tu arrive à table en incarnant ton personnage avec son accent et qu'il est impressionné au point de demander la même implication aux autres joueurs (dommage pour moi, changer ma voix n'est pas mon fort).
Alors t'en fais pas pou ça, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de résumé ou qu'il ne nous donne pas des XP supplémentaires pour telle ou telle chose que ça ne veut pas dire que l'on ne met pas son travail en valeur...
Le JdR, c'est tout la table qui construit ensemble. Le MJ apporte un scénario, mais ce sont bien les joueurs qui en font une véritable histoire puissante et émouvante dont nos mémoires se souviendront encore dans 10 ans.
Vous pouvez pas juste apprécier de jouer et de créer ensemble, bordel ?

La prochaine fois qu'on me demande de passer un message comme ça, j'aurai le bon sens de demander pourquoi avant...

Don > Je ne met pas de musique et je ne joue pas aux figurines. Tâche de reconnaître tes propres caractéristiques un minimum.

Clément > Malheureusement, l'univers de COPS est effectivement "adulte" et même un peu glauque sur les bords. C'est un univers politique qui amène facilement des histoires. Et en plus c'est un univers contemporain, ce qui affine beaucoup la distance avec notre vie.
Malgré tout, si tu quitte la table, je voudrai personnellement que ça ne soit QUE parce que tu n'accroche pas à cet univers.
Apparemment il s'est passé des choses la dernière fois... Je suis convaincu que peu importe ce dont il s'agit, il ne s'agit que des personnages...
A moins peut être qu'un joueur ait des problèmes personnels et les ait malheureusement amener à la table (on peut pas toujours séparer le loisir du réel malheureusement, ça serai trop facile)
Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'on a souvent eût des discussions entre joueurs quand Don nous prévenait qu'il allait devoir nous parler d'un sujet qui le fâchait.
Le dernier en date était une incompréhension. Il croyait qu'Eammix n'en pouvait plus de voir son personnage se faire traiter de Nem Crevette, il s'agissait en fait d'une envie d'avoir un personnage moins strict, plus comme... maintenant.
Malgré tout, on a parler de notre ressenti à la table à ce moment là... Et tous on était d'accord pour dire qu'on ne comprenait pas d'où c'était né et qu'au contraire, on était content de l'ambiance qui existait autour de la table.
C'est sûr que les personnages ne sont pas les meilleurs amis du monde... mais on reste des collèges.
Mon personnage déteste la manière de faire de Links par exemple (surtout quand il me fait perdre $50.000 ^^' ), mais il n'ira pas l'enterrer pour autant... Même s'il l'a pensé et le lui a dit...
La cohésion de la table est là, même si actuellement, ça n'est pas vraiment flagrant. Hein les gars ?

Quand à "rendre à Don ce qu'il nous offre" ou je ne sais quoi... Prends conscience d'une chose (et Don, ce n'est pas pour discréditer ton travail) :
Un MJ n'est rien sans ses joueurs...
Au même titre qu'un réalisateur a besoin de ses acteurs et de son équipe de tournage pour réaliser ses idées, un MJ sans joueurs n'aura jamais plus que ce que son imagination lui propose. Tu rends donc déjà à Don le travail qu'il nous propose simplement en étant là, en participant et en sur-enchérissant sur l'histoire qu'il nous raconte. Tu crois qu'il avait penser une seule seconde à ce qu'un fusil sniper puisse détruire un hélicoptère au premier tir ? Pourtant il avait l'air d'apprécier décrire ce moment... sans doute plus que celui où nous devons assurer une course poursuite sans en avoir les compétences même !

Tu lui rends le fruit de son travail quand tu arrive à table en incarnant ton personnage avec son accent et qu'il est impressionné au point de demander la même implication aux autres joueurs (dommage pour moi, changer ma voix n'est pas mon fort).
Alors t'en fais pas pou ça, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de résumé ou qu'il ne nous donne pas des XP supplémentaires pour telle ou telle chose que ça ne veut pas dire que l'on ne met pas son travail en valeur...

Le JdR, c'est tout la table qui construit ensemble. Le MJ apporte un scénario, mais ce sont bien les joueurs qui en font une véritable histoire puissante et émouvante dont nos mémoires se souviendront encore dans 10 ans.
