Un truc me turlupine depuis samedi : ne devrions-nous pas nous lier aux dagues en tissant des filaments ?
Je veux dire : à Jerris comme dans la jungle de Liaj, nous avons clairement été confrontés à notre malédiction. Le mec qui sans raison apparente trucide son compagnon à la dague (comme par hasard) et la chef des Dompteurs de Liaj qui se retourne contre son peuple avant de se suicider... Il faut à mon avis y voir l'influence des Dagues de Cara Fahd. Sinon on aurait été bouffés tout crus par ces sauvages.
Il faut se rendre à l'évidence : nous devons à présent découvrir le nom de l'Horreur qui a corrompu Kragen le traitre
(= prochaine connaissance clé)... Et bien entendu, une fois qu'on aura son nom, il faudra lui rendre visite
(la trouver = connaissance clé) et la buter
(= haut-fait). Ou périr
(= c'est l'jeu ma pauv'Lucette). Donc je me dis qu'en se liant aux Dagues, on a peut-être une chance de la débusquer (cela agirait comme un aimant). A moins que cela n'ait pas d'effet en particulier mais que cela soit tout de même nécessaire pour la tuer.
Pour moi, les dagues peuvent jouer 3 rôles différents :
1. Elles agissent comme
catalyseurs des pouvoirs de l'Horreur : c'est par elle que cette saloperie diffuse sa malédiction. Donc soit on trouve un moyen de purifier les dagues, soit de les détruire. Bromar, m'est avis que tu vas avoir un rôle crucial à jouer dans ce cas... En se liant aux dagues, on découvrira sûrement le moyen de le faire, mais cela présente un risque : celui de se faire cramer la gueule en moins de deux.
2. Elles représentent le seul
moyen de lever la malédiction qu'elles porent elles-mêmes (ouhla c'est un peu tordu), autrement dit, elles sont le seul
moyen de détruire l'Horreur. Dans ce cas, peut-être que le simple fait de se lier aux dagues (tous) lèvera la malédiction. Tout simplement ! Ou alors cela nous donnera les armes pour la combattre.
3. Les dagues
sont l'Horreur ou dit autrement :
l'Horreur s'est incarnée dans les dagues et celle dont nous cherchons le nom est sous nos yeux depuis un bon moment déjà. Si on se lie aux dagues, nous sommes automatiquement marqués ou corrompus. Fin des hostilités.
@Fitzguern : tu confirmes que pour l'instant personne n'a tissé de filament dans les dagues ? Y compris Garesh et surtout Kortelio ?
Jarth'd :
Que faire les amis ? Personnellement, une voix intérieure (sûrement celle de Thystonius) m'incite à me lier aux dagues, même (et surtout) si cela comporte un risque. Prendre un risque, c'est faire preuve de courage. Faire preuve de courage, c'est se montrer valeureux et brave aux yeux de Thystonius... Il y a probablement un prix à payer, mais je suis prêt à prendre le risque pour, dans le pire des cas, vous montrer la voie vers la connaissance de ce qui est vrai ou pas. C'est-à-dire que vous serez fixés sur ce que représentent réellement ces dagues. Ne voyez pas cela comme un potentiel sacrifice, mais comme une manière de prouver mon honneur envers mon clan, celui des Chasseurs de l'Aube. Dans le meilleur des cas, il ne m'arrivera rien et nous en saurons plus. Et il y a de fortes chances pour qu'il ne se passe pas grand chose, si ce n'est obtenir les pouvoirs des dagues, tout simplement. Dans ce cas, cela ne peut que renforcer notre architrame de groupe (donc le pouvoir des médaillons), c'est bien cela Liek ?
Pour moi, Jarth'd Chant-de-l'Aube Er'Drullyhn du clan Roc-Cornes, adepte Troubadour du quatrième cercle et membre de la compagnie des Chasseurs de l'Aube, les Dagues de Cara-Fahd sont un Symbole. Le symbole de Barsaive (toute proportion gardée) : une grande puissance y réside mais elle est atténuée par la présence de l'Horreur qui répand corruption et malédiction. En libérant les dagues, c'est comme si nous libérions Barsaive.
En hors-jeu, vous devez penser que je suis devenu fou. Mais non, ce n'est que l'incarnation de l'essence pure de mon perso : je prends un risque afin d'en apprendre davantage et de servir mon groupe. Cela donne "courage > connaissance > honneur". Et donc : "Passion (Thystonius) > Discipline (Troubadour) > Race (Troll)". Les "3T" qui définissent Jarth'd. CQFD.
Qu'en pensez-vous ? Quel est votre avis sur mes hypothèses ? Etes-vous prêts à me suivre ? Avez-vous d'autres idées ? Gnagnagh-le-Bougon saura peut-être nous aiguiller sur la bonne voie, je pense donc qu'il faut lui faire part de cette réflexion.
@Fitzguern : peux-tu noous refaire un état des pouvoirs des dagues et le coût en PL de chaque filament (on commence à 100 PL pour le filament de 1er cercle ou plus haut ?) ?
Jarth'd :
Pour Barsaive ! Puissions-nous ne jamais oublier.