Tomoko, l'Initiée

Campagne Urban Shadows "Miami"

Modérateur : Gulix

Répondre
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Tomoko, l'Initiée

Message par Gulix »

Personnage de Philippe / xipehuz

Tomoko Alyssa KATSUNAGI, 23 ans, Nippo-cubaine
A toujours vécu à Miami, sauf lors de son séjour à l'armée, de 18 à 22 ans.
Père (cubain) inconnu
Mère (japonaise), Mishiko KATSUNAGI, pas revue depuis mon retour de l'armée, elle me croit morte, tuée en mission pour l'armée.
J'ai tuoujours été une fouille-merde rebelle.
J'ai quité le lycée à 16 ans et j'ai rejoins un gang de traffiquants cubanos qui faisait rentrer en douce de la drogue et des immigrés illégaux.
Arrêtée par le FBI, pour échapper à la prison, je me suis fait recruter par l'arrmée qui avait besoin d'une jolie jeune fille au look indigène pour séduire un chef rebelle d'une "Contras" Nicaraguaienne

== Activité Militaire ==
Ex-militaire, dans les services de renseignements (terrain d'opérations Amérique du Sud).
J'étais d'abord infiltrée dans une Contras (fiancée d'un chef rebelle).
Après sa mort, j'ai continué à faire du renseignement dans d'autres pays sud-américains.
Je me suis fait virer de l'armée car j'avais beaucoup de mal à suivre les ordres qui m'étaient donnés et je prenais trop d'initiatives
Lors d'une de mes dernières missions (Missions black ops), pour pouvoir m'infiltrer, ma vrai identité a dû être déclarée morte au combat,
Il serait donc prudent que je passe sous le radar et ne reprenne pas contact avec mes anciennes connaissances
Découverte du Surnaturel au Nicaragua : homme-puma aperçu lors d'un séjour en hôpital. J'ai été intriguée et j'ai suivi cette piste, contre les ordres de mes supérieurs.
J'ai découvert qu'il existait beaucoup de choses bizarres dans le monde, choses que j'ai retrouvées à Miami
=====

Voit en Miami le futur de l'Amérique. ce melting-pot de cultures et d'ethnies est un creuset de richesse qui rendra l'Amérique Grande à nouveau !
Vit à Little Havana, au milieu de familles de déportés à Guantanamo (eawda, Retour en Arabe).
Appartement dans un petit complexe, ses voisins sont aussi des familles de déportés à Guantanamo.
Enquête en ce moment sur la disparition de membres de cette communauté.
Tomoko a donc décidé de monter une petite affaire de détective privé qui lui permet d'enquêter ouvertement et de gagner un peu d'argent. pour cela, elle s'est crée une fausse identité sous le nom de Motoko Kusanagi, clin d'oeil aux mangas "Ghost in the Shell"

Mise à jour concernant les Faveurs :

On te doit ...

>>> Xavier Fraga, membre du Conseil Municipal, a forcé des membre d'Eawda à distribuer de la drogue sur le Campus. Tomoko est au courant de ces secrets, Fraga lui doit 1 Faveur.
>>> Mishaïna pense protéger Tomoko, mais c'est plutôt Tomoko qui l'aide. Chacune doit 1 Faveur à l'autre.
>>> Nina doit une Faveur à Tomoko, qui a su garder secrètes les visions obtenues par Nina à propos d'un conflit entre le Cercle de Corail et la Spiaggia.

Tu dois ...

>>> Tomoko est au courant des sales affaires dans lesquelles baigne Zak, et demande souvent son aide en faisant pression avec ces histoires. Tomoko lui doit une Faveur.
>>> Tomoko doit une Faveur à Enrico Ortega, membre de l'Ordre de Leòn qui l'a surprise en train de fouiner, mais a gardé ça pour lui.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par Gulix »

Post mis à jour avec mes notes. A corriger / compléter au besoin.

Concernant Entico Ortega, est-ce qu'une fusion avec Fraga (voir Drew, le personnage de Giom) ne serait pas intéressante ? Un personnage politique, membre de la police ou du Conseil Municipal, avec de l'ambition pour aller plus haut, et des liens dans le crime (pour quelles motivations d'ailleurs ?). Faut-il que ce personnage reste chez les Mortels, ou un passage chez les Eveillés (Mage ?) ne serait-il pas intéressant ?

Pour finir, si tu as une illustration, n'hésite pas !
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par xipehuz »

Si on fusionne Ortega avec Fraga, ça ne colle plus avec le BG, puisque Ortega était le fournisseur des traffiquants de drogue que Fraga a viré du campus.

Il faut trouver une autre raison pour lesquelles Fraga me devrait deux faveurs
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par Gulix »

xipehuz a écrit :Si on fusionne Ortega avec Fraga, ça ne colle plus avec le BG, puisque Ortega était le fournisseur des traffiquants de drogue que Fraga a viré du campus.

Il faut trouver une autre raison pour lesquelles Fraga me devrait deux faveurs
C'est Ortega qui te doit 2 Faveurs, non ? (Tu connais ses secrets)
Et ce sont les Russes qui bossent pour Erin qui ont viré les dealers du Campus. Fraga n'a rien à voir dans l'histoire. Lui, il avait missionné Drew le Loup-Garou de négocier avec deux gangs, et ça a mal tourné.

Je trouve les deux personnages un peu redondants, d'où cette idée de les fusionner.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par xipehuz »

Désolé, j'avais confondu.

Dans ce cas, pourquoi pas.

Donc Fraga me devrait 2 faveurs car je sais que c'est lui qui alimente les trafiquants de drogue qui opéraient sur le campus et que les russes ont fait fuir.

C'est ça ?

EDIT : Et pas de problème non plus pour en faire un Mage
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par Gulix »

Yep, c'est exactement ça.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par Gulix »

Voici un extrait du livre de base, non présent dans les feuillets de personnage, mais qui permettra d'éclairer le personnage :

Image
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par Gulix »

Quelques propositions d'images ...

Image
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par xipehuz »

Je garde la première.

J'ai complété mon BG sur le premier post.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par xipehuz »

Extrait des notes de Tomoko Alyssa KATSUNAGY.

Ça fait quelques jours que j'enquête sur les disparitions inquiétantes dans les familles d'Eawda, la communauté proche-orientale qui habite dans le même ilot d'immeubles que moi et dont certains membres sont emprisonnés à Guantanamo.

Pour l'instant aucune, piste, jusqu'à ce que je reçoive un mail de Betty Swieter, la colocataire de Pegga Ajdar, l'une des disparues qui vivait dans un loft sur le campus de la Glade University, une université privée un peu chelou construite sur un cimetière indien (donc hanté), où les russes s'adonnaient il y a peu à un trafic de drogue, eu où sévit un étrange lycanthrope "blacos" qui se croit sorti de la cuisse de Jupiter car il se dit "Docteur en ethnologie" … tu parles, docteur de mes fesses, oui..

N'ayant pas d'autre piste, je décide de me rendre le soir même à cette invitation.
Dès que je rentre dans le loft, je ressens un truc bizarre. La blondasse Betty, qui se dit coloc de Pegga, n'est pas ce qu'elle a l'air.
Sur mes gardes, je me laisse questionner par elle pour essayer d'en apprendre plus.
Je comprends rapidement qu'elle veut apprendre tout ce que je sais sur cette affaire, mais je ne sais pas pourquoi. Manifestement, il va falloir que je lui fasse mal pour qu'elle crache le morceau.
Je l'invite donc à m'accompagner pour fouiller la chambre de Pegga.
Cette garce parait décontenancée et sort son téléphone pour faire un texto à son chéri qui soit disant l'attend en bas. C'est ça, prend moi pour une conne aussi.
Mais je la laisse faire, pour en apprendre plus sur son compte.
Manque de bol, il y a vraiment quelqu'un en bas car, pendant que nous fouillons la chambre, la porte d'entrée du loft s'ouvre doucement et une voix d'homme dit "Tout va bien, Mme Kalato ?".
Heureusement que j'avais pris la précaution de fermer la porte de la chambre que nous fouillons.
mais ce nom prononcé doucement résonne dans ma tête et je fais rapidement la connexion.
J'ai en face de moi Margarita Kalato, une Mage qui s'est fait viré du Cercle de Corail pour une raison qui m'est inconnue.
Du coup, je sors mon flingue pour menacer Margarita alias Betty de lui faire sauter la cervelle si elle appelle à l'aide et je lui dis de renvoyer dehors son "chéri" en lui disant que tout va bien.
Après m'avoir dit que j'allais le regretter, mais voyant que je ne flanchais pas, Margarita dit à son chéri que tout va bien, d'un air très peu convaincant.

Et là les choses deviennent encore plus étranges. Quelqu'un d'autre frappe à la porte, que ni moi ni Margarita n'attendions, manifestement.
Ni une, ni deux, je range mon flingue et invite Margarita à se débarrasser de cet intrus car je veux vraiment en attendre plus.
Et devinez qui pointe le bout de son museau quand on ouvre la porte … je vous le donne en mille, c'est ce lycanthrope puant de Docteur Johnson, le pédant professeur d'ethnologie.
Bien sûr, il ne croit pas un mot aux bobards que lui diffuse Margarita et cet imbécile refuse de foutre le camp.
Voyant qu'on n'arrivera pas à se débarrasser de ce toutou qui a flairé un truc louche, je préfère prendre les choses en main et l'invite à prendre un thé avec nous, pour essayer de calmer ses angoisses pré menstruelles (faut dire que la pleine lune, c'est demain ... ceci explique cela …)
Je suis donc obligé de lâcher un peu de lest en lui expliquant qu'on enquête sur la disparition de Pegga et voila-t-y pas que ce dandy dédaigneux veut me faire la leçon en me reprochant de pas l'avoir prévenu de ma visite sur SON campus.
Je lui fais vite comprendre que je n'ai besoin de l'autorisation de personne pour mener mes affaires et, de son côté, Margarita fait tomber le masque et reprend son apparence normale de séduisante quadragénaire.
Et Pensez-vous que mon cynophile ait réagit en voyant le vrai visage de la poulette ?
Pas du tout, je voyais dans ses yeux vitreux qu'il n'avait aucune idée de qui il avait affaire. J'ai d'ailleurs failli éclater de rire ! LOL.

Bref, alors que nous essayions de le rassurer pour le faire déguerpir au plus vite afin que je puisse reprendre ma discussion entre grandes personnes, patatra, nous nous retrouvons endormis lui et moi, drogués par cette garce de Mage. Ce foutu canidé de mes deux avait réussi à me faire baisser ma garde et nous nous sommes pris tous les deux les pieds dans le tapis.

A notre réveil, deux heures plus tard, un petit mot de Margarita pour nous dire de ne plus enquêter sur les disparitions, or else …
A ce moment, le téléphone sonne dans la chambre de Betty. Je m'y précipite et je trouve le cadavre de la vraie Betty, récemment égorgée, sans doute par cette pétasse de Margarita.
Et là je réalise que je me suis fait enfler dans les grandes largeurs. Cette trainée n'avait pas essayé de me tirer les vers du nez pour en savoir plus sur mon enquête, elle cherchait juste des infos pour me convaincre d'y mettre fin et de retourner dans ma niche (sans jeu de mot). Quelle conne je suis …

Mais bon, il faut bien gérer la situation. Nous discutons donc avec le prof Johnson de la meilleure manière de régler ce "problème" sans affoler tout le monde et sans nous empêcher de continuer cette enquête.
Et au moment où nous tombons d'accord pour bruler le loft histoire de pas laisser de trace et d'envoyer les poulets sur une fausse piste, le bon docteur "Wafwaf" reçoit un coup de fil sur son portable pourri.
Je capte quelques mots de sa conversation et croit comprendre qu'un certain professeur Jones aurait eu des problèmes avec des loubards. Bref, none of my business.

Alors, professeur, on met le feu à ce taudis ou pas ?
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par xipehuz »

Petit ajout à mon BG, que j'avais rapidement évoqué lors de la création des persos, mais que j'avais complètement oublié lors de la sance d'hier :

Tomoko a donc décidé de monter une petite affaire de détective privé qui lui permet d'enquêter ouvertement et de gagner un peu d'argent. pour cela, elle s'est crée une fausse identité sous le nom de Motoko Kusanagi, sorte d'anagrame de son nom d'origine et clin d'oeil aux mangas "Ghost in the Shell"

Image
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par Gulix »

Cool ! Parce que je comptais justement te demander sous quelle nouvelle identité on te connaissait, vu que tu dois faire profil bas.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Avatar du membre
giom
D20
D20
Messages : 1798
Enregistré le : 01/10/2010 à 15:11
Localisation : Trou du c.. de la campagne Bretonne, au nord de la Loire

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par giom »

xipehuz a écrit :Alors, professeur, on met le feu à ce taudis ou pas ?[/i]
OK Tomoko. Tu m'as convaincu. Mais sache que je n'apprécie pas d'en arriver à de telles situations sur mon campus.
Mais là, pour la sécurité et le calme du coin, nous n'avons pas trop le choix.
Avatar du membre
Gulix
D16
D16
Messages : 839
Enregistré le : 24/08/2009 à 16:25
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Vallet (in da Vignoble)
Contact :

Re: Tomoko, l'Initiée

Message par Gulix »

Mise à jour concernant les Faveurs :

On te doit ...

>>> Xavier Fraga, membre du Conseil Municipal, a forcé des membre d'Eawda à distribuer de la drogue sur le Campus. Tomoko est au courant de ces secrets, Fraga lui doit 1 Faveur.
>>> Mishaïna pense protéger Tomoko, mais c'est plutôt Tomoko qui l'aide. Chacune doit 1 Faveur à l'autre.
>>> Nina doit une Faveur à Tomoko, qui a su garder secrètes les visions obtenues par Nina à propos d'un conflit entre le Cercle de Corail et la Spiaggia.

Tu dois ...

>>> Tomoko est au courant des sales affaires dans lesquelles baigne Zak, et demande souvent son aide en faisant pression avec ces histoires. Tomoko lui doit une Faveur.
>>> Tomoko doit une Faveur à Enrico Ortega, membre de l'Ordre de Leòn qui l'a surprise en train de fouiner, mais a gardé ça pour lui.
Face au Titan sur Kickstarter !
OneShots estivaux !

Pousseur de figurines
Appréciant les jeux one-shots sans préparation
Les Orphelins du RadX, jeu en cours d'écriture, demandez pour du playtest !
Répondre

Retourner vers « Urban Shadows »