[T-UW] Discussions diverses

Modérateur : xipehuz

Répondre
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Don Cortisone »

Je me demandais les gars (enfin ça concerne surtout les gens de la navette de la course et peut être VOURZ' s'il est pas loin ):
Est ce que l'on se barre vite fait vu ce qui est en train de nous tomber sur la gueule (le destroyer impérial tout ça, tout ça...) ou est ce que l'on joue les éventuels héros en aidant les gars de la sécurité à évacuer tout le monde.
Ca va étonner tout le monde mais BULLDOG ira aider à sauver les civils même s'il doit crever pour ça. Une façon de se racheter un peu (il sait très bien qu'il ne pourra jamais se racheter complétement...).
A moins que tout ça ne soit comme dans...
https://www.youtube.com/watch?v=cb2T6HEQPJ4
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Erawpalassalg »

A priori, il n'y a plus de civils dans le vaisseau. Mais Eden a réussi à négocier avec le PDG actuel d'Akerut le fait qu'on aille récupérer du matos de pointes sur le lieu du crash. Donc le prochain scénar est à priori un voyage en navette au milieu d'un désert corrosif, dans l'espoir de récupérer des trucs cools à ramener à Akerut pour être payé.
La vie c'est pas feng shui
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Don Cortisone »

Je ne parlais pas des civils dans le vaisseau. Je parlais des civils regardant la course dans les tribunes ou autres civils assistant à la course.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Les débris du vaisseau qui se brise dans l'atmosphère vont tomber à une trentaine de kilomètres de l'arrivée de la course.
Il n'y a donc personne à sauver
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Don Cortisone »

Ah cool.
Bon alors ce sera une mission récupération de matos? C'est cool.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

RossVell a écrit :
J'en profite donc pour rappeler à Xip de me founir le détail des moves du Technocrate, voir en fait des moves liés à l'interface.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Désolé, j'avais complètement zappé :oops: :rool: :nul:

Voici le lien vers les Carrières(version finale du PDF en français)

Et le lien vers les Origines.

Toutes mes confuses pour cet oubli.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Don Cortisone »

Bon finalement ma décision aura été plus facile à prendre.
Je vous annonce mon départ de la table (ce qui ne surprendra pas certains) car

*le fait que je n'ai jamais vraiment ressenti de véritable "communion " (désolé je ne suis pas doué pour les choses orales et je me trompe souvent de mots) avec les joueurs; et que si je quitte la table cela ne gêne pas plus vous 5...
*le fait que si mon perso meurt et que je recommence avec 4 "bonus" au lieu de 6 : je crains de jouer un perso destabilisé niveau "efficacité"
*la fatigue (mais ça ce n'est pas la cause principale)
*le kilométrage (mais là j'avais trouvé ce matin une solution)

Bye.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Désolé de te voir partir, mais je comprends tes raisons.

Sans rancune et au plaisir de se retrouver un jour sur une autre table.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Pour les autres, comme évoqué en fin de dernière partie, avec le départ d'Arnaud se pose la question de l'éventuel recrutement d'un autre joueur.

Personnellement, je suis partagé.

Je pense que la table fonctionnera bien avec les quatre joueurs actuels et que le système de jeu et la nature de la campagne n'obligent pas à avoir cinq personnages.

En revanche, je sais d'expérience qu'avec l'arrivée du printemps, puis de l'été, les dispos des uns et des autres vont se réduire et qu'à quatre joueurs une absence de deux personnes empêcherait la partie de se tenir, alors qu'à 5 joueurs la partie peut avoir lieu même en cas de deux absents.

Bref, je suis preneur de vos avis et de vos envies quant à l'opportunité de recruter un nouveau membre d'équipage pour la suite.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Erawpalassalg
D8
D8
Messages : 199
Enregistré le : 12/10/2017 à 15:44

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Erawpalassalg »

Bon vent pour la suite, Arnaud !

Pour le nouveau joueur, je n'ai pas d'avis. Faire une période de stand by total en été ne me dérange pas (même si, à priori, je serai de ceux qui resteront). Avoir un cinquième non plus, en fait, mais si on prend quelqu'un qu'on ne connaît pas, il y a toujours le risque qu'il modifie l'ambiance autour de la table (m'enfin, on joue pour être avec des gens, donc c'est pas très malin de faire les xénophobes). Voilà, voilà, pour le point de vue qui n'apporte pas grand chose.
La vie c'est pas feng shui
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Autour de la table, 4 ou 5 me vont.

En revanche, il me semble qu'avec Spatiopoulpe on a un ticket de lotterie dont on n'est pas sur qu'il soit gagnant =P

Si j'ai bien écouté nos conversations IRL, il me semble qu'il y a des malchances non négligeables que dans quelques mois il ne puisse pas forcément continuer pour cause de changement de géographie.
Il me semble donc plus prudent d'anticiper et de rester à 5 pour passer à 4 si le destin cruel nous séparait de notre fouine.

Et le recrutement se fera comme dans le jeu, periode d'essai et si ca colle pas ben on le dira ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Effectivement, j'avais oublié le risque non négligeable de perdre Spatiopoulpe.

Dans ce cas, je vais anticiper et lancer le recrutement d'un 5ème joueur pour le cas où en en perdrait un autre en cours de route.

Et oui, je suis d'accord, si le courant ne passait pas avec le nouveau joueur, il faudrait lui dire pour éviter de nous faire perdre du temps, et à nous et à lui.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Crepe »

Bonne continuation Arnaud, on se verra le soir malgré tout. Désolé si j'arrive un peu en retard mais je m'efforcerai d'être là à l'heure. ^^

Effectivement l'été peut être une période beaucoup plus inconstante entre les vacances, les festivaux (chut !) et les autres raisons, c'est une période à prévoir.
Si on s'arrête pendant l'été, bah ... tant pis, mais je m'efforcerai autant que possible d'être disponible pour les parties.:)

Pour un nouveau joueur, ça peut être bien de prévoir un éventuel départ en s'assurant d'avoir le temps d'intégrer un joueur qui nous corresponde, j'avoue.
Même si j'ai pas l'impression que l'on soit une table compliquée, le départ d'Arnaud prouve que c'est malgré tout possible.
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Spatiopoulpe
D8
D8
Messages : 103
Enregistré le : 05/11/2017 à 16:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Spatiopoulpe »

Salut tout le monde !

Et bye bye Arnaud, bonne continuation à toi ! J'espère que tu trouveras d'autres tables où tu seras plus en "communion" comme tu dis ;)

Quant à moi, mon prochain stage sera à ANCENIS ! Selon toute probabilité, j'habiterai donc encore à Nantes au moins jusqu'à novembre. Vous pouvez donc compter sur moi pour cet été ! :mrgreen:
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Youpi !!! :royal: :bounce:

Mais novembre arrivera vite, donc il est quand même préférable de maintenir le recrutement d'un 5ème larron, je pense.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Tiens juste pour dire. J'ai beaucoup aimé la partie de samedi.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par xipehuz »

Super :)

J'étais un peu inquiet sur mes capacités à coordonner les différentes interactions de la soirée chez le Marquis pour que ça ne paraisse pas trop fouillis et chaotique et que chacun puisse y trouver son compte.

Merci aux joueurs de s'être impliqués pour rendre cette session aussi intéressante et vivante :bien: même s'il n'y a pas eu de combat ... :mrgreen:

En revanche, ne vous attendez pas à comprendre rapidement la raison de tous les évènements qui se sont produits ce soir là, certains ayant des ramifications plus profondes qui ne ressurgiront que plus tard dans la campagne ... :siffle: :ange:

Sinon, pour ne pas finir sur de l'autosatisfaction, j'avoue avoir encore un peu de mal à cerner le personnage de Sameera et du coup, je pense avoir eu plus de mal à l'intégrer aux actions de la soirée, ce que je regrette un peu. :oops:

J'espère que Crêpe ne l'a pas trop ressenti, sinon je m'en excuse et vais essayer de m'améliorer sur cet aspect.

Bonne semaine à tous.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par Crepe »

Concernant Sameera, je t'avoue que je t'avoue que je ne la cerrne pas forcément beaucoup mieux. C'est un personnage que je découvre encore et qui me fait quelques surprises. Je ne pensais pas la voir réagir autant comme une connasse avec la journaliste. ^^'

Je sais que Sameera est plutôt fuyarde niveau problèmes même si ça ne s'est pas forcément vu du fait des évènements. Son fils s'est fait enlevé, donc elle est parti défoncer du truand. Normalement elle les aurai juste fait fuir, comme Eden. ^^
A la soirée, le marché est posé donc elle tourne la page. Le problème est résolu, non ? La mafia peut encore lui faire un coup dans le dos, mais elle ne pense pas comme ça. Pas question de la parole donné, juste qu'elle me semble vivre l'instant présent au point de ne pas tenir compte du reste plus que ça.

Les actes contre la journaliste et contre Bulldog me font aussi comprendre qu'elle a un côté très protecteur des siens, avec une priorité pour Qutaïba évidemment, mais l'équipage également... Et comme tout les "gentils", quand tu passe leur seuil de tolérance, c'est dur de la faire redescendre.


Et sinon pour te répondre : Ne t'inquiète pas pour moi, je me suis éclaté à la partie.
Déjà je m'amuse beaucoup à écouter les autres, mais surtout je m'éclate autant dans l’introspection sur mon personnage que dans son jeu réel. Du coup quand les autres monopolisent la parole, je suis malgré tout entrain de penser les réactions de mon personnage.
Je m'ennuie plus facilement sur des combats trop fréquent que dans un Full RP auquel mon personnage ne participe pas. ^^

Et puis au final, j'y ai trouvé ma place dans cette soirée. :lol:
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: [T-UW] Discussions diverses

Message par RossVell »

Je voulais savoir si nous pouvions prendre le pas sur la narration en jeu ou hors jeu en posant des questions à nos camarades joueurs ?

Exemple concret :

J'aurais aimé poser la question suivante à qui veut :
Pourquoi un membre de l'équipage est venu voir Eden très inquiet en la suppliant presque de se présenter pour ne pas laisser La fouine devenir capitaine sans qu'au moins il y ai un vote ?
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Répondre

Retourner vers « Traveller UW »