Points importants

Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: Points importants

Message par Crepe »

Bon sang il s'est passé quoi.
Vous pouvez pas juste apprécier de jouer et de créer ensemble, bordel ? :shock:

La prochaine fois qu'on me demande de passer un message comme ça, j'aurai le bon sens de demander pourquoi avant... :confused:

Don > Je ne met pas de musique et je ne joue pas aux figurines. Tâche de reconnaître tes propres caractéristiques un minimum. :)

Clément > Malheureusement, l'univers de COPS est effectivement "adulte" et même un peu glauque sur les bords. C'est un univers politique qui amène facilement des histoires. Et en plus c'est un univers contemporain, ce qui affine beaucoup la distance avec notre vie.

Malgré tout, si tu quitte la table, je voudrai personnellement que ça ne soit QUE parce que tu n'accroche pas à cet univers.
Apparemment il s'est passé des choses la dernière fois... Je suis convaincu que peu importe ce dont il s'agit, il ne s'agit que des personnages...
A moins peut être qu'un joueur ait des problèmes personnels et les ait malheureusement amener à la table (on peut pas toujours séparer le loisir du réel malheureusement, ça serai trop facile)
Je ne sais pas. Tout ce que je sais, c'est qu'on a souvent eût des discussions entre joueurs quand Don nous prévenait qu'il allait devoir nous parler d'un sujet qui le fâchait.
Le dernier en date était une incompréhension. Il croyait qu'Eammix n'en pouvait plus de voir son personnage se faire traiter de Nem Crevette, il s'agissait en fait d'une envie d'avoir un personnage moins strict, plus comme... maintenant.
Malgré tout, on a parler de notre ressenti à la table à ce moment là... Et tous on était d'accord pour dire qu'on ne comprenait pas d'où c'était né et qu'au contraire, on était content de l'ambiance qui existait autour de la table.

C'est sûr que les personnages ne sont pas les meilleurs amis du monde... mais on reste des collèges.
Mon personnage déteste la manière de faire de Links par exemple (surtout quand il me fait perdre $50.000 ^^' ), mais il n'ira pas l'enterrer pour autant... Même s'il l'a pensé et le lui a dit...

La cohésion de la table est là, même si actuellement, ça n'est pas vraiment flagrant. Hein les gars ? :ange:


Quand à "rendre à Don ce qu'il nous offre" ou je ne sais quoi... Prends conscience d'une chose (et Don, ce n'est pas pour discréditer ton travail) :
Un MJ n'est rien sans ses joueurs...
Au même titre qu'un réalisateur a besoin de ses acteurs et de son équipe de tournage pour réaliser ses idées, un MJ sans joueurs n'aura jamais plus que ce que son imagination lui propose. Tu rends donc déjà à Don le travail qu'il nous propose simplement en étant là, en participant et en sur-enchérissant sur l'histoire qu'il nous raconte. Tu crois qu'il avait penser une seule seconde à ce qu'un fusil sniper puisse détruire un hélicoptère au premier tir ? Pourtant il avait l'air d'apprécier décrire ce moment... sans doute plus que celui où nous devons assurer une course poursuite sans en avoir les compétences même ! ;)
Tu lui rends le fruit de son travail quand tu arrive à table en incarnant ton personnage avec son accent et qu'il est impressionné au point de demander la même implication aux autres joueurs (dommage pour moi, changer ma voix n'est pas mon fort).

Alors t'en fais pas pou ça, ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de résumé ou qu'il ne nous donne pas des XP supplémentaires pour telle ou telle chose que ça ne veut pas dire que l'on ne met pas son travail en valeur... ;)

Le JdR, c'est tout la table qui construit ensemble. Le MJ apporte un scénario, mais ce sont bien les joueurs qui en font une véritable histoire puissante et émouvante dont nos mémoires se souviendront encore dans 10 ans. ;)
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Merci EDERN pour ce message (même si tu as manqué de respect à mon super travail de MJ vilain t'auras la fessée avec de la créme anglaise et un fouet clouté !!).
Tu vois CLEMENT il y en a qui t'apprécie même si je continue de trouver que la miss serait sympa (pour ne pas dire qu'il faudrait qu'elle se bouge le cul de venir sur le forum pour une fois!!!! Et que ça commence à me casser les couilles sérieux qu'elle prenne ça par dessus la jambe!!!! ) de te dire ce qu'elle en pense.
Les autres vous en dites quoi?
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Eammix
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2017 à 18:59
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes centre

Re: Points importants

Message par Eammix »

Don Cortisone a écrit :[...] j'en ai plus que marre de devoir gérer seul les tensions et autres à côté....
Oh l'autre hey comment il dénigre nôtre aide ! ^^ Dis moi pas que mon aide ne compte pas :cry: \o/

Sinon, j'ai déjà donné mon point de vue par SMS mais je le redis brièvement ici : Pour moi, Clément a sa place autant que l'un d'entre nous. Je serai ravi de poursuivre l'aventure avec lui, et s'il décide de s'en aller malgré tout alors je lui souhaite de trouver une table qui lui correspondra et j'espère avoir le plaisir de rejouer avec lui ! =)

En attendant, que tout ceci nous servent à évoluer dans la bonne direction, une discussion sans gueulante samedi, entre gens civilisés soucieux de faire progresser la table dans une bonne ambiance, ne sera pas inutile. Chacun pourra y exposer son point de vue, ce qu'il entrevoit pour l'évolution de son personnage, le type d'interaction/relation qu'il ne souhaite pas avoir avec les PJ etc. Discuter de règle à mettre en place RP/HRP et peut-être mieux intégrer d'éventuels nouveaux venus ^^

Edit : Je plussois le message de Crêpe !!! Il a parfaitement résumé la chose =) (et LINK dit à DIAMOND que ses 50 000$ perdus... il peut se les... Hum ! Il regrette et sens que son petit cul de blanc des quartiers pauvre va prendre cher XD)
Faut se méfier des gens qui changent d'avis comme de chemise car bien souvent, quand le vent tourne, la veste suit !
Badmoon
D3
D3
Messages : 19
Enregistré le : 13/03/2017 à 22:06
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Points importants

Message par Badmoon »

Bon du coup, j'arrive un peu tard sur le forum.

Clément en un mot, même si nous n'avons fait que quelques parties ensemble, je suis désolé que tu penses nous quitter. En effet j'aime bien ton jeu et je trouve que tu fais fort avec ton accent latino ;)
Après je n'ai pas entendu ou compris la menace de mort sur ton perso et il me semble que l'on ne se bat pas les uns contre les autres, il y a des désaccord de personnage mais aucun perso n'a pris une balle dans le dos...
Et oui je t'ai subjugué avec mon pouvoir car Mon perso voulait vraiment être sur de ne pas crever dans cet avion...
Après le jeu de certains joueurs peut être agaçant, mais ça fait partie pour moi de nos différences.
Je déteste le perso de Link, exubérant alors que le mien est plutôt discret, mais j’apprécie beaucoup Maxime.
Rushmore j'ai envie de temps en temps de l’étriper quand elle joue sa raciste de base :D, mais j'aime son jeu
Diamond quand il tabasse tout le monde parce qu'on a regardé les seins de sa cousine, je n'en parle pas, mais il bosse son jeu et son BG comme personne
Je suis Deg que Jean n'ai pas pu continuer, on a mit quelques parties à faire les réglages, mais j'aimais bien le duo que l'on avait lancé !
Et DON se casse le cul pour nous faire une campagne sur plusieurs années et il nous donne une liberté totale (à part la misogynie hein Don !), il mets ses tripes dans son scenar, la musique, les indices...

Voila laisse nous une chance d'apprendre à mieux te connaitre, à nous connaitre, c'est pas forcement facile on joue ensemble depuis 1 an, un peu comme un vieux couple ? enfin à 5 ca fait bizarre :D

Et ne t’inquiète pas la plupart du temps moi aussi je dois partir tot et cela n'a rien a voir avec

J'espère à Samedi
Fabien
Avatar du membre
Clément
Messages : 4
Enregistré le : 29/10/2017 à 18:41

Re: Points importants

Message par Clément »

Merci beaucoup pour tout vos messages qui me touchent beaucoup.

Ce que j'en retiens, même si je me répète, c'est que les conflits entre les PJ font parti de l'univers et ça vous convient.
Je ne juge pas du tout. Après tout, pourquoi pas ?
C'est juste que je n'ai pas envie de ça en ce moment.

Et je préfère quitter la table plutôt que de vous demander de lui faire changer son ambiance parce-que ces oppositions entre collègues me déplaisent.

Je vous laisse toute liberté sur la fin de l’histoire d'Alvarez. Soyez créatifs ;)
Je vous souhaite un bonjeu ensemble et au plaisir de se retrouver autour d'une table de JdR !
@ realClément
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: Points importants

Message par Crepe »

Si ce n'est que ça, personnellement j'accepte ta décision.
C'est rare en réalité de savoir dire si une table ou un jeu est fait pour nous ou pas. Alors effectivement, si tu ressens qu'il te faut autrechose en ce moment, le plus sage est en effet de te protéger comme tu le fais. ;)

Bonne continuation et à bientôt, j'espère. :D
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Bon bah
CLEMENT: ADIEU-VAT comme disent mes copains Bretons et saches que je garderais longtemps en moi le souvenir de ALVAREZ-TEQUILA. :cry:
Les autres: la réunion reste maintenue avant le démarrage car il reste un gros sujet à régler.
FABIEN : Et DON se casse le cul pour nous faire une campagne sur plusieurs années et il nous donne une liberté totale (à part la misogynie hein Don !), il mets ses tripes dans son scenar, la musique, les indices... C'est gentil de dire ça, le vieil ours solitaire que je suis a été très touché par ces mots! :cry: car des fois je me demande vraiment si ça sert à quelque chose de me casser le cul... :evil:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Eammix
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2017 à 18:59
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes centre

Re: Points importants

Message par Eammix »

Dommage, ça aurait été plus simple d'en parler de vive voix dès que tu sentais quelque chose qui ne te convenait pas mais bon, comme les autres, j'accepte ton choix et te souhaite bonne continuation dans l'univers des JDR ! :bien:

Don : Bien sûr que ça sert que tu te casses le cul, regarde depuis la dernière grosse réu, y a jamais eu autant de résumé et autant d'activité sur le forum ;-) Nous sommes une équipe, il est normal que chacun mette du sien au lieu de 1 qui bosse et les autres qui regardent (ça c'est le schéma DDE et on sait depuis longtemps que ça ne fonctionne pas XD)
Faut se méfier des gens qui changent d'avis comme de chemise car bien souvent, quand le vent tourne, la veste suit !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Bon alors 4 choses:
1°) le MJ (oui je parle de moi à la 3° personne comme ALAIN DELON mais n'ai je pas sa beauté? Ah non moi c'est DELOIN, ALAIN DELOIN) est content que la réunion ait pu permettre de régler certaines choses et je compte sur vous pour que vos perso soient un peu (je sais que vous ne pourrez pas plus) plus ouverts d'esprit envers les nouveaux PJ s'il y en a (oui je ne désespère pas).
2°) Ceux qui ont vécu la scéne de combat au GRAND SEMINAIRE perdent automatiquement 2 points de volonté (rachetable par l'xp) mais gagnent soit
*conn LOGES CATHO à 9
*une comp en relation avec leur vie antérieure donc
-DIAMOND conn ART 9
-LAWTON DEGUISEMENT à 9 (si tu l'as déja, dis le moi)
*LINK ITALIEN à 9
3°) le moins 3D sur vos actions physiques étaient dues au fait que le GRAND PRETRE avait réussit à vous faire revivre vos vies antérieures et à vous plonger dans celles ci comme si vous y étiez ce qui fait que vous n'étiez plus à 100% dans vos "peaux actuelles". Je pense avoir oublié de vous expliquer pourquoi ce malus... Houps.
4°) si vous n'aviez pas été soudés je pense que vous auriez perdu largement plus que vos 3 points d'ancienneté (LAWTON ayant prit le contrôle des "kniffers" aurait pu vouloir éliminer ses collégues qu'il n'appréciait pas, DIAMOND avec ses 2 sbires costauds aurait pu éliminer LINK et ce dernier aurait pu s'envoler et vous laisser vous démerder) autrement dit soyez soudés bordel! :siffle:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Eammix
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2017 à 18:59
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes centre

Re: Points importants

Message par Eammix »

Don Cortisone a écrit :Bon alors 4 choses:
1°) le MJ (oui je parle de moi à la 3° personne comme ALAIN DELON mais n'ai je pas sa beauté? Ah non moi c'est DELOIN, ALAIN DELOIN) est content que la réunion ait pu permettre de régler certaines choses et je compte sur vous pour que vos perso soient un peu (je sais que vous ne pourrez pas plus) plus ouverts d'esprit envers les nouveaux PJ s'il y en a (oui je ne désespère pas).
2°) Ceux qui ont vécu la scéne de combat au GRAND SEMINAIRE perdent automatiquement 2 points de volonté (rachetable par l'xp) mais gagnent soit
*conn LOGES CATHO à 9
*une comp en relation avec leur vie antérieure donc
-DIAMOND conn ART 9
-LAWTON DEGUISEMENT à 9 (si tu l'as déja, dis le moi)
*LINK ITALIEN à 9

Je prends l'italien !

3°) le moins 3D sur vos actions physiques étaient dues au fait que le GRAND PRETRE avait réussit à vous faire revivre vos vies antérieures et à vous plonger dans celles ci comme si vous y étiez ce qui fait que vous n'étiez plus à 100% dans vos "peaux actuelles". Je pense avoir oublié de vous expliquer pourquoi ce malus... Houps.

Effectivement nous pensions que c'était dû à la cloche x)

4°) si vous n'aviez pas été soudés je pense que vous auriez perdu largement plus que vos 3 points d'ancienneté (LAWTON ayant prit le contrôle des "kniffers" aurait pu vouloir éliminer ses collégues qu'il n'appréciait pas, DIAMOND avec ses 2 sbires costauds aurait pu éliminer LINK et ce dernier aurait pu s'envoler et vous laisser vous démerder) autrement dit soyez soudés bordel! :siffle:

Et laisser l'occasion de leur sauver les miches et de le leur rappeler comme un connard chaque fois que ça me chante ? =D
Faut se méfier des gens qui changent d'avis comme de chemise car bien souvent, quand le vent tourne, la veste suit !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Effectivement nous pensions que c'était dû à la cloche x)
Non si la cloche avait sonné 5 fois (mon chiffre fétiche) vous seriez morts instantanément et tous les catho du monde seraient passés à l'action (et surtout les grands prélats...)
Modifié en dernier par Don Cortisone le 09/03/2018 à 16:56, modifié 1 fois.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Badmoon
D3
D3
Messages : 19
Enregistré le : 13/03/2017 à 22:06
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Points importants

Message par Badmoon »

Heureusement que l'on a des points d'ancienneté...
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Il vous en reste encore? Merde c'est que mes ennemis ne sont pas assez puissants.
Merci pour cette phrase FABIEN!
Modifié en dernier par Don Cortisone le 12/03/2018 à 18:29, modifié 1 fois.
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Eammix
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2017 à 18:59
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes centre

Re: Points importants

Message par Eammix »

"Tout péril devra être écarté ! Et à vaincre sans péril... on évite les ennuis ! Pas d'danger, pas de blessure ! Pas d'blessure, pas de mort ! Pas d'mort... pas d'mort !" [LINK]
Faut se méfier des gens qui changent d'avis comme de chemise car bien souvent, quand le vent tourne, la veste suit !
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: Points importants

Message par Crepe »

Des points d'ancienneté ? Quelqu'un en a encore ? :o
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Ah bah si vous n'en avez plus je vous conseille fortement d'en racheter (15 xp le point) ou d'arrêter de foncer dans le tas sans réfléchir.... :ptdr:
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Eammix
Messages : 3
Enregistré le : 24/02/2017 à 18:59
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes centre

Re: Points importants

Message par Eammix »

j'en ai 2 ^^
Faut se méfier des gens qui changent d'avis comme de chemise car bien souvent, quand le vent tourne, la veste suit !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

Bah tous les mecs en ont 2 non? https://rocbo.lautre.net/spip/IMG/png/charlie_hebdo.png
2 points d'ancienneté? Y en a vraiment qui sont des chouchous!
Non je déconne je promets que je ne favorise pas en points d'ancienneté mais par contre c'est bien que tu m'aies dis ça EAMMIX : je sais qui sera la prochaine cible des ennemis. Et puis c'est normal que tu en aies 2 tu as fuis le combat https://www.youtube.com/watch?v=tVwXyQ0l7ms
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Avatar du membre
Crepe
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 73
Enregistré le : 10/12/2015 à 18:32
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : La-Chapelle-sur-Erdre

Re: Points importants

Message par Crepe »

Je prends l'Art à 9.

Et ne plus foncer dans le tas, c'est pas faute d'avoir essayer dans le séminaire.
Anywhere you wants, anytime you wants. One condition, it has to be amazing !
Avatar du membre
Don Cortisone
D16
D16
Messages : 796
Enregistré le : 05/06/2008 à 09:12
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : BOTZ EN MAUGES

Re: Points importants

Message par Don Cortisone »

C'est pour ça que vous avez pu attaquer les premiers et que certains ont pu contrôler des cultistes...
Un jour le DON te demandera un service que tu ne pourras refuser....
Répondre

Retourner vers « Cops »