le bureau des décisions

Modérateur : scordellamor

Répondre
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

le bureau des décisions

Message par scordellamor »

Voici la liste de choix a définir pour la prochaine partie

Le nom du navire

La figure de proue si vous en voulez une

Le drapeau

Votre objectif : comment allez vous conduire a votre réussite ( c'est un peu l'alignement de l'équipage ) : navire de pillard des mers ( attaquant toute voile a portée), navire d'explorateur ( pilleur de ruines :mmm: ), navire pilleur de village, chasseurs de pirates d'une nation ou sans , chasseurs d'esclavagiste, et encore d'autre choix possible selon l'envie générale

Viens ensuite le codes de conduite qui vont diriger l'équipage et devront tous signer en montant a bords a vous de modifier ou supprimer ce que vous voulez, je met tout en pagaille
• Tous les membres de l’équipage doivent obéir au capitaine et à ses officiers.
• Chaque marin reçoit une part égale de nourriture et d’eau, ainsi qu’une ration d’alcool par jour.
• Chaque membre de l’équipage a droit à une part égale des trésors. Quiconque pris en train de s’accaparer plus que la part qui lui est due est abandonné sur une île déserte. ( cela sera donc regler via la partage de point de butin, je considère que par défaut après une confrontation réussi les hommes se partage les biens des matelot vaincu, pique armes et armures au vaincus pour changer les leurs abimés; pendant que vous vous partager les loots du capitaine et de quelque bien importants)
• Quiconque ou déserte le combat sera égorgé ou abandonné sur une île déserte. ( ou autre sanction au choix )
• Aucun membre ne dissimulera ses compétences et aptitudes au reste de l’équipage.
• Les membres d’un même équipage ont interdiction de se battre entre eux. Les querelles devront être mises de côté en mer et pourront être réglées par la violence une fois à terre.
• Tout pirate pris en train de voler les membres de son équipage subira 30 coups de fouet et sera débarqué à terre une fois arrivé au port si il recidivait.
• Un membre d’équipage qui perd un membre lors de son service à bord recevra un dédommagement de 100 po.
• Chaque marin a le droit de voter d’égal à égal les décisions soumises à l’équipage par le capitaine.
• Un capitaine sera garant de son équipage qui ne devra pas battre ou mutiler des esclaves ou des prisonniers.
• La parole d’un capitaine est aussi fiable que l’acier de sa lame. Il ne manquera jamais à sa parole et respectera toujours les accords convenus.
• Aucun marin ne doit jouer aux cartes ou aux dés pour profiter des membres de son équipage à terre. ( a vous de voir si vous autorisez ou pas les jeux d'argent )
• Les marins ne doivent pas faire monter à bord du navire leur progéniture ou personne de petite vertu ni aucun passager inconnu du capitaine, au risque de voir le marin fautif et le passager clandestin se faire débarquer sur une île déserte.
• Chaque marin doit faire sa part du travail au risque de se voir infliger 20 coups de fouet.
• Chaque marin pris en flagrant délit d’ivresse pendant son service se verra infliger 10 coups de fouet. Un marin trop ivre pour agir de manière efficace sera de toute façon rapidement tué pendant les combats.
• Un marin doit laisser les morts reposer en paix de crainte qu’ils n’attirent des esprits sans repos sur le navire.

par ailleurs votre navire
accepte t-il l'esclavagisme ?
accepte-t-il le travail d'enfant ?
les prisonniers de guerres ? les laisse ton partir avec leur navire une fois le butin pillé ? si pu de navire sont-ils débarquer en port ou sur une ile ?
Avatar du membre
Kamada
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 13/10/2015 à 20:08
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: le bureau des décisions

Message par Kamada »

Salut à tous,

Voici mes propositions

Nom du navire : L'intrépide

Figure de proue : Kitsune

Drapeau : Crâne dorée portant un tricorne noir avec un bandana rouge "sang", 2 mousquets en croissant en dessous.

Votre objectif : Navire d'explorateur (pilleur de ruines et autres trésors), navire pilleur de village, chasseurs de pirates d'une nation ou sans , chasseurs d'esclavagiste, et encore d'autre choix possible selon l'envie générale

Codes de conduite :
• Tous les membres de l’équipage doivent obéir au capitaine et à ses officiers.
• Chaque marin reçoit une part égale de nourriture et d’eau, ainsi qu’une ration d’alcool par jour.
• Chaque membre de l’équipage a droit à une part égale des trésors. Quiconque pris en train de s’accaparer plus que la part qui lui est due est abandonné sur une île déserte ou descendu dans un port. ( cela sera donc regler via la partage de point de butin, je considère que par défaut après une confrontation réussi les hommes se partage les biens des matelot vaincu, pique armes et armures au vaincus pour changer les leurs abimés; pendant que vous vous partager les loots du capitaine et de quelque bien importants)
• Quiconque ou déserte le combat sera égorgé ou abandonné sur une île déserte. ( ou autre sanction au choix )
• Aucun membre ne dissimulera ses compétences et aptitudes au reste de l’équipage.
• Les membres d’un même équipage ont interdiction de se battre entre eux. Les querelles devront être mises de côté en mer et pourront être réglées par la violence une fois à terre.
• Tout pirate pris en train de voler les membres de son équipage subira 30 coups de fouet et sera débarqué à terre une fois arrivé au port si il recidivait.
• Un membre d’équipage qui perd un membre lors de son service à bord recevra un dédommagement de 100 po.
• Chaque marin a le droit de voter d’égal à égal les décisions soumises à l’équipage par le capitaine.
• Un capitaine sera garant de son équipage qui ne devra pas battre ou mutiler des esclaves ou des prisonniers.
• La parole d’un capitaine est aussi fiable que l’acier de sa lame. Il ne manquera jamais à sa parole et respectera toujours les accords convenus.
• Les marins ne doivent pas faire monter à bord du navire leur progéniture ou personne de petite vertu ni aucun passager inconnu du capitaine, au risque de voir le marin fautif et le passager clandestin se faire débarquer sur une île déserte.
• Chaque marin doit faire sa part du travail au risque de se voir infliger 20 coups de fouet.
• Chaque marin pris en flagrant délit d’ivresse pendant son service se verra infliger 10 coups de fouet. Un marin trop ivre pour agir de manière efficace sera de toute façon rapidement tué pendant les combats.
• Chaque marin a le droit de voter d'égal à égal les décisions soumises à l'équipage par le capitaine
• Un marin doit laisser les morts reposer en paix de crainte qu’ils n’attirent des esprits sans repos sur le navire.
• Un marin n'adressera la parole à aucune créature de la mer sans la permission du capitaine.

Par ailleurs :
Je ne souhaite pas d'esclave sur le navire.
Par contre, je ne suis pas opposé au travail d'enfant.
Pour les prisonniers de guerre : Le choix sera de nous rejoindre ou de mourir parle supplice de la planche (si leur navire n'est pas détruit, nous rejoindre consisterai à modifier leur allégeance envers nous)
Les jeux d'argents sont autorisées (le marin a bien le droit de faire ce qu'il veut de son argent)
luthiel
D8
D8
Messages : 129
Enregistré le : 27/08/2013 à 09:50

Re: le bureau des décisions

Message par luthiel »

Bonsoir,

Voici les miennes :

Propositions de noms : l'Athalante, l'Argos, l'Archyon, le Kelpie, le Tempête, le Rescator, le Daystrom, le Tardis -non je rigole. Quoique...
Figures de proue : Kitsune, cheval des mers, dragon des mers
Drapeau : Crane dorée, de face ou de profil, avec un bandana sur la tête au lieu du tricorne
Ou alors le même drapeau que proposé par Kamada

Objectifs : explorateurs, chasseurs de pirates et d'esclavagistes - mais pour piller les villages, je suis plus réservée. Si on inspire trop la peur aux populations côtières, on ne pourra plus accoster nulle part.

Code de conduite : d'accord avec Kamada c'est très bien, sauf pour quelques trucs :
-amener sa progéniture à bord (je suis pour... au cas où mon personnage en aurait)+permission d'amener membre de sa famille à bord -genre, ses petits frères. Pour ce qui est de ne pas adresser la parole à une créature de la mer, Kamada, ok mais développe pk le capitaine ne veut pas?
-20 coups de fouet,voire 30, c'est trop, désolée mais pas d'accord. Ca risque de déclencher des besoins en guérison/soin ; 5-7 maxi.
-Quelqu'un a vu "Hook"? Pas tentés par "la malle à bobo"???
Possible de supprimer le supplice de la quille et de le représenter par une exécution propre et rapide?
-Travail d'enfant, pour moi c'est 12 ans minimum.
Prisonniers de guerre, jeux d'argent=OK.
Tu n'as pas dit non à la gaudriole à bord, d'ailleurs.

Voili voilou
Avatar du membre
Kamada
D4
D4
Messages : 30
Enregistré le : 13/10/2015 à 20:08
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: le bureau des décisions

Message par Kamada »

Je suis assez fan du nom "Le Tempête"

Pour les objectifs, j'ai laissé trop de choses. Je remet ce que je souhaite vraiment : Navire d'explorateur (pilleur de ruines et autres trésors) dans un premier temps. Chasseurs de pirates sans nation et chasseurs d'esclavagiste, dans un second temps (une fois le navre un peu mieux armé et peuplé)

Et effectivement, pas de gaudriole à bord comme tu dis.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: le bureau des décisions

Message par scordellamor »

j'éclaircie un petit peu pour l'objectif, bien entendu dans l'idée vous pouvez tout faire, mais il y aura un titre qui vous sera reconnu : exemple : le fameux terreur des pirates , le celebre chasseur de créatures marines, le fléau est esclavagiste etc . c'est titre vous serez donné selon vos accomplissement au gré de vos aventures et de vos récifs.
En concret c'est surtout pour moi pour savoir si je préparer a l'avance des maps d'exploration d'iles, des rencontres maritimes, ou autres
fred le magnifique
D4
D4
Messages : 43
Enregistré le : 08/03/2010 à 18:50

Re: le bureau des décisions

Message par fred le magnifique »

Le nom du navire : Le chameau des mers, le dromadaire aquatique, l'oasis, le nautile, le glorieux, le sans pareil.

La figure de proue : pas de figure de proue, rien qui puisse faire reconnaitre notre navire d'un autre navire marchand. Aucun signe distinctif.

Le pavillon : 1) un crâne de chameau entouré de deux cimeterres croisés.2) deux sabres d'abordage croisés avec au dessus un crâne de dragon. 3) : pavillon marchand rahadoumi

Votre objectif : ont pillent tout ce qui est plus petit que nous. bateaux marchands, villages, bateaux de colons et colonies.
Viens ensuite le codes de conduite qui vont diriger l'équipage et devront tous signer en montant a bords a vous de modifier ou supprimer ce que vous voulez, je met tout en pagaille
• Tous les membres de l’équipage doivent obéir au capitaine et à ses officiers. ok
• Chaque marin et officiers reçoivent la même part égale de nourriture et d’eau, ainsi qu’une ration d’alcool par jour. ok (petite modif au texte)
• Chaque membre de l’équipage a droit à une part égale des trésors. Quiconque pris en train de s’accaparer plus que la part qui lui est due est abandonné sur une île déserte. ok
• Quiconque ou déserte le combat sera égorgé ou abandonné sur une île déserte. ok
• Aucun membre ne dissimulera ses compétences et aptitudes au reste de l’équipage. ok
• Les membres d’un même équipage ont interdiction de se battre entre eux. Les querelles devront être mises de côté en mer et pourront être réglées par la violence une fois à terre. ok
• Tout pirate pris en train de voler les membres de son équipage subira 30 coups de fouet et sera débarqué à terre une fois arrivé au port si il recidivait. ok
• Un membre d’équipage qui perd un membre lors de son service à bord recevra un dédommagement de 100 po. regle simple un menbre 100 po ou un tarif different suivant le membre perdu.
• Chaque marin a le droit de voter d’égal à égal les décisions soumises à l’équipage par le capitaine. ok
• Un capitaine sera garant de son équipage qui ne devra pas battre ou mutiler des esclaves ou des prisonniers. euh .... mouais
• La parole d’un capitaine est aussi fiable que l’acier de sa lame. Il ne manquera jamais à sa parole et respectera toujours les accords convenus. En gros il doit tenir ses promesses electorales.
• Aucun marin ne doit jouer aux cartes ou aux dés pour profiter des membres de son équipage à terre. Contre les jeux d'argent à bord, trop de litige donc probleme de sécurité.
• Les marins ne doivent pas faire monter à bord du navire leur progéniture ou personne de petite vertu ni aucun passager inconnu du capitaine, au risque de voir le marin fautif et le passager clandestin se faire débarquer sur une île déserte. Réglé de securité max, aucune personne qui ne fait pas partie de l'equipage ne monte à bord, zéro tolérance.
• Chaque marin doit faire sa part du travail au risque de se voir infliger 20 coups de fouet. ok
• Chaque marin pris en flagrant délit d’ivresse pendant son service se verra infliger 10 coups de fouet. Un marin trop ivre pour agir de manière efficace sera de toute façon rapidement tué pendant les combats. ok
• Un marin doit laisser les morts reposer en paix de crainte qu’ils n’attirent des esprits sans repos sur le navire. on peut le dépouiller avant de le remettre à la déesse des mers ( en bref de le jeter à la mer ?)

Je rajoute
. Pas d'histoire de cul à bord, seulement à terre et pendant leurs temps de repos.

par ailleurs votre navire
accepte t-il l'esclavagisme ? oui !
accepte-t-il le travail d'enfant ? bien sur que oui !
les prisonniers de guerres ? les laisse ton partir avec leur navire une fois le butin pillé ? si pu de navire sont-ils débarquer en port ou sur une ile ? on vend tout, les bateaux capturés ainsi que l'équipage qui ne veut pas nous rejoindre.
Avatar du membre
scordellamor
D10
D10
Messages : 406
Enregistré le : 07/07/2010 à 23:17

Re: le bureau des décisions

Message par scordellamor »

Et voila votre navire s'appelle a présent : LE TEMPETE au pavillon d'un crane (vu de face)coifé d'un bandana surmonté d'un tricorne, entouré de chaines ( au passage je vous renvoie sur les photos de drapeaux que je vous avait linké sur l'autre post :siffle: :siffle: :ange: )

Suivant un code de conduite Standard et plutot neutre, vous avez décidez de lutter contre l'esclavagisme. Acceptant la réditions ennemis plutot que tous les passer au fil de l'épée.
Jeux d'argent, débauche de plaisir et confrontation se doivent d'avoir lieu a terre sous peine de sanctions.

Jugeant que piller des villages cotiers, vous sereait plus préjudiciables que bénéfices, vous groupes se prèfere a la découverte des iles, ruines cyclopes et des mystères y dormant.
Répondre

Retourner vers « Pathfinder - Le conseil des voleurs »