Le nom du navire
La figure de proue si vous en voulez une
Le drapeau
Votre objectif : comment allez vous conduire a votre réussite ( c'est un peu l'alignement de l'équipage ) : navire de pillard des mers ( attaquant toute voile a portée), navire d'explorateur ( pilleur de ruines

Viens ensuite le codes de conduite qui vont diriger l'équipage et devront tous signer en montant a bords a vous de modifier ou supprimer ce que vous voulez, je met tout en pagaille
• Tous les membres de l’équipage doivent obéir au capitaine et à ses officiers.
• Chaque marin reçoit une part égale de nourriture et d’eau, ainsi qu’une ration d’alcool par jour.
• Chaque membre de l’équipage a droit à une part égale des trésors. Quiconque pris en train de s’accaparer plus que la part qui lui est due est abandonné sur une île déserte. ( cela sera donc regler via la partage de point de butin, je considère que par défaut après une confrontation réussi les hommes se partage les biens des matelot vaincu, pique armes et armures au vaincus pour changer les leurs abimés; pendant que vous vous partager les loots du capitaine et de quelque bien importants)
• Quiconque ou déserte le combat sera égorgé ou abandonné sur une île déserte. ( ou autre sanction au choix )
• Aucun membre ne dissimulera ses compétences et aptitudes au reste de l’équipage.
• Les membres d’un même équipage ont interdiction de se battre entre eux. Les querelles devront être mises de côté en mer et pourront être réglées par la violence une fois à terre.
• Tout pirate pris en train de voler les membres de son équipage subira 30 coups de fouet et sera débarqué à terre une fois arrivé au port si il recidivait.
• Un membre d’équipage qui perd un membre lors de son service à bord recevra un dédommagement de 100 po.
• Chaque marin a le droit de voter d’égal à égal les décisions soumises à l’équipage par le capitaine.
• Un capitaine sera garant de son équipage qui ne devra pas battre ou mutiler des esclaves ou des prisonniers.
• La parole d’un capitaine est aussi fiable que l’acier de sa lame. Il ne manquera jamais à sa parole et respectera toujours les accords convenus.
• Aucun marin ne doit jouer aux cartes ou aux dés pour profiter des membres de son équipage à terre. ( a vous de voir si vous autorisez ou pas les jeux d'argent )
• Les marins ne doivent pas faire monter à bord du navire leur progéniture ou personne de petite vertu ni aucun passager inconnu du capitaine, au risque de voir le marin fautif et le passager clandestin se faire débarquer sur une île déserte.
• Chaque marin doit faire sa part du travail au risque de se voir infliger 20 coups de fouet.
• Chaque marin pris en flagrant délit d’ivresse pendant son service se verra infliger 10 coups de fouet. Un marin trop ivre pour agir de manière efficace sera de toute façon rapidement tué pendant les combats.
• Un marin doit laisser les morts reposer en paix de crainte qu’ils n’attirent des esprits sans repos sur le navire.
par ailleurs votre navire
accepte t-il l'esclavagisme ?
accepte-t-il le travail d'enfant ?
les prisonniers de guerres ? les laisse ton partir avec leur navire une fois le butin pillé ? si pu de navire sont-ils débarquer en port ou sur une ile ?