Discussions diverses

Modérateur : vinnica

Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

Mais du coup, RV, cela veut-il dire que tu souhaites jouer un autre personnage (à créer), différent de Lyandre et de Rhees ?

Si c'était le cas, cela permettrait à Darwyn, si tant est qu'il le veuille encore, de revenir à SableNoir et, d'une certaine manière, cela résoudrait le problème de la division des groupes.

Si je dis ça, ce n'est pas pour me débarrasser en douce de Lyandre, c'est juste pour bien comprendre ce que souhaite faire RV.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Discussions diverses

Message par RossVell »

xipehuz a écrit :
Si c'était le cas, cela permettrait à Darwyn, si tant est qu'il le veuille encore, de revenir à SableNoir et, d'une certaine manière, cela résoudrait le problème de la division des groupes.
Ben c'est justement ce genre de chose qui me fait me dire que mes personnages n'ont pas leur place.
Tu as d'un côté ta soeur avec qui garnet avait une relation plus que proche, qui a au final juste demandé et obtenu des terres qui ont la malheur d'être sous l'égide d'un autre seigneur...alors que l'on envisage déjà de presque trahir les dirigeants de Dorne à notre propre bénéfice et a qui on ne pardonne rien et qu'on traite comme une traitresse en qui on a plus confiance.

Et d'un autre côté un mestre assassin, menteur qui agresse la soeur de Garnet, qui trahie un secret pour lequel il a assassiné un maitre d'arme fidèle depuis 20 ans prétextant qu'il risquait de trahir le dit secret, qui ment à son seigneur, qui agit dans son propre intérêt et qui a mit Lyandre en danger à Port réal sans que l'on sache vraiment pourquoi et qui pourrait être accueilli à bras ouvert.

Il y a une incohérence morale là que je ne m'explique pas et qui me met en difficulté à continuer à jouer Lyandre de manière cohérente et logique. Elle n'est pas maso et ne va pas continuer à se battre pour des gens qui visiblement n'en on pas grand chose à faire de sa pomme.

Il en est de même pour Reese. Il y a tellement de défiance, de méfiance et d'insultes dans les attitudes vis à vis de lui que je ne vois pas pourquoi il voudrait mettre ses compétences au service de gens ingrats si ce n'est à vouloir se mêler pour mieux en tirer profit mais pour le coup je n'ai pas envie de jouer cette ambiance de trahison.

Donc effectivement il ne me reste au final que le choix le plus logique qui est de changer de personnage.
Ceci n'empêĉĥêˆque dès que le Mestre quittera l'abri de l'oasis il trouvera Lyandre sur sa route pour mettre fin à sa vie après l'avoir dépecé et trainé derrière son cheval jusqu'à la tour de mestres de Vieilleville :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

Je me permets d'expliquer ici pourquoi Garnett a toujours eu du mal à choisir entre Lyandre et Darwynn, et du coup de vous livrer ma décision à la fin de ce post un peu long.
je ne prétend pas que toutes les raisons de Garnett soient logique ou sensées, mais, pour moi, Garnett etait un adolescent en construction au sein d'une famille dysfonctionnelle.
je sais que certains (tous ?) d'entre vous ne perçoivent pas Garnett de cette manière, mais c'est mon personnage et c'est comme ça que j'avais décidé de le jouer.

Lyandre est la grande soeur que Garnett a toujours admiré mais qui lui a toujours fait de l'ombre car il l'a perçoit (pas forcément à raison) comme meilleure que lui en quasiment tout.
Elle a éveillé Garnett à la sexualité, mais il a été très choqué quand il a appris qu'elle couchait également avec leur "père"
Garnett s'est senti profondément trahi quand Lyandre a décidé seule de sa récompense lors du tournoi de la main du roi, contre l'avis de Garnett et des membres du conseil de SableNoir, et qu'elle a décidé de prêter allégeance à Renli Barathéon.
Garnett tenait énormément au squelette de Dragon récupéré avec Darwyn et il a voué une haine farouche (qui s'est maintenant estompée) à sa soeur lorsqu'elle a décidé de le lui soustraire.
Lyandre s'avait que Garnett tenait énormément à retrouver Rhéa, mais elle a préféré la lui voler et l'a prendre à son service plutôt que de l'envoyer vers Garnett.
Lyandre s'en est pris à Maestre Darwyn, que Garnett considère comme son second père, pour des raisons que Garnett (peut-être par manque de clairvoyance), n'a pas comrpise.
La nuit où le Septon Moore a été assassiné et où Hostella If est partie en laissant une lettre d'explications incompréhensibles (pour Garnett), Garnett a senti que son monde s’écroulait autour de lui et il n' pas trouvé en sa soeur le soutient qu'il espérait.
Depuis plusieurs mois, Lyandre poursuit une vendetta envers Maestre Darwyn que Garnett n'approuve pas.
Et finalement, Garnett sait désormais que Lyandre n'a pas de lien de sang avec lui
Voila toutes les raisons pour lesquelles Garnett se méfiait de Lyandre.

D'un autre côté, Garnett a fini par comprendre que Lyandre n'est pas la traîtresse qu'il croyait qu'elle était devenue et qu'il n'aurait pas du lui retirer sa confiance comme il l'avait fait. Il lui a pardonné de lui avoir volé son Dragon et sa Rhéa, il a fini par comprendre que les torts étaient partagés et que Maestre Darwyn avait une grande part de responsabilité dans la guerre qui existait encore entre lui et sa soeur. Garnett est donc prêt à collaborer honnêtement et sincèrement avec Lyandre et à lui faire confiance.

Passons à Maestre Darwyn, pour lequel se sera plus simple d'expliquer, même s'il ne faut pas chercher une explication logique et rationnelle, mais plutôt sentimentale.
Garnett considère que Maestre Darwyn est son second père.
il ne le reniera donc jamais, quoi qu'il fasse, parce que Garnett est persuadé (peut-être à tort) que Maestre Darwyn lui sera toujours fidèle, même s'il prend souvent de mauvaises décisions et d'encore plus mauvaises initiatives.
Darwynn sera toujours le bienvenue à SableNoir ou il recevra protection et assistance, sauf contre Lyandre.
Pour autant, après les derniers événements, même s'il revenait, Maestre Darwynn ne pourrait plus être le Maestre principal de SableNoir.
De même, Garnett ne pourrait pas lui assurer protection contre Lyandre car Lyandre est noble et reste officiellement une descendante de Cyrik SableNoir

Enfin je termine par Rhees.
Garnett n'a jamais voulu insulter ou rabaisser Rhees, et s'il l'a fait, il ne l'a pas fait sciemment.
Garnett considère Rhees comme un nouveau conseiller de confiance.
Cependant, Garnett voit bien qu'Hostella semble considérer Rhees comme une menace, ce qu'il ne comprend pas, et il ne veut certainement pas donner l'impression de remplacer Hostella par Rhees, ni que Rhees devienne plus proche de Garnette que ce qu'Hostella est.

Voila.
je ne prétend pas que tous ces sentiments soient gouvernés par la logique. Ils ont évolué dans l'esprit de Garnett que j'avais tenu à jouer comme un adolescent en construction, je le répète.
Mais Garnett a désormais grandi.
Maintenant que Cyrik est mort il comprend mieux les enjeux qui se présentent à lui. Il comprend mieux le rôle que lui et la famille SableNoir vont être amenés à jouer sur la scène Dornienne, puis celle de Westeros.
Garnett a compris qu'il devait mettre derrière lui les anciennes rancœurs et jalousies.
Garnett sait qu'il ne parviendra à avancer que s'il consolide ses alliances actuelles et s'en forge de nouvelles.
Garnett a donc pris conscience qu'il valait mieux s'allier avec Lyandre et renoncer à Darwyn qui ne lui sert plus à rien, même s'il ne reniera jamais le lien quasi filial qui l'attache à son vieux Maestre.

Pour clarifier les choses, Garnett demandera donc à Lyandre de mettre le passé de côté et de partir ensemble, comme alliés, vers l'avenir, pour SableNoir, pour Dorne.

Quand à Darwyn, Garnett lui fera savoir qu'il ne pourra plus avoir de position officielle à ses côtés, que s'il revient à SableNoir ses jours seront en danger, mais Garnett lui renouvellera aussi son indéfectible affectation et sa promesse de lui apporter toujours secours et assistance tant que cela ne revient pas à s'opposer ouvertement à Lyandre.

En HRP, pour essayer de repartir sur des bases plus simples à gérer pour le MJ et pour le groupe, moi, le joueur, fait donc le choix de Lyandre contre Darwyn.

Pour autant, si ça ne convenait pas à RV et que Lyandre préférait malgré tout quitter l'alliance avec SableNoir, et RV jouer un autre perso, Garnett serait prêt à reprendre Darwyn à son service.

J'espère que le fait d'avoir expliquer mes positions et celles de Garnett permettront de repartir sur de bonnes bases.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Discussions diverses

Message par RossVell »

Ca n'a pas à me convenir ou pas :mrgreen:

Mais explication très interessante :bien:

Mais Lyandre n'a jamais été en conflit avec Darwin sauf à partir du moment où il lui a avoué négligement qu'il avait tué le maitre d'arme de la maison. Et encore, c'est pour les mêmes raisons que Garnet qu'elle n'a pas pu se résoudre à le tuer mais ne l'a "que" mutilé.
Lyandre ne maîtrise pas les armes par l'opération du saint esprit, elle a bien plus suivi les enseignements de Talad que de mestre Darwyn. Et l'indifférence avec laquelle a été traité cet évênement lui reste en travers de la gorge.
Inutile de dire que la lâche vengeance de Darwyn ne peut rester impunie pour elle, et encore moins lorsqu'elle apprensra qu'il a trahi le secret pour lequel il a tué Talad.

Mais l'option vers laquelle je me dirige c'est en fait de laisser Lyandre aux îles d'été.
Et de m'orienter vers un personnage qui ne sera pas du tout dans les complots et donc soit un gros bourrin, soit un serviteur/servante plutôt discret. voili voilou.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

RossVell a écrit :Mais Lyandre n'a jamais été en conflit avec Darwin sauf à partir du moment où il lui a avoué négligement qu'il avait tué le maitre d'arme de la maison.
Peut-être ai-je mal analysé la situation, mais j'avais eu l'impression qu'un conflit entre Lyandre et Darwyn existait depuis le coup que Darwyn avait fait à Lyandre à Port Réal avec cette histoire de contrat avec Peter Baylish volé à Hostella et qui s'était retrouvé chez Lyandre.

Dans le cas contraire, pourquoi Lyandre a-t-elle tant voulu récupérer le squelette du dragon Meraxes sachant à quel point Garnett y tenait. Etait-ce une action dirigée contre Garnett et non contre Darwynn ?

Mais au final, pour le MJ, si RV ne souhaite effectivement plus jouer Lyandre, je veux bien que Garnett reprenne Darwyn à son service, si Thierry souhaite encore le jouer ainsi de son côté.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
Ythier
D4
D4
Messages : 49
Enregistré le : 26/10/2015 à 20:00

Re: Discussions diverses

Message par Ythier »

Hop,

Mon point de vue sur la question:

- Darwyn est beaucoup plus drôle à jouer que Wyl
- Wyl est un simple gamin un peu bourrin qui peut difficilement prendre part aux intrigues et réflexions stratégiques, ce qui limite grandement les temps de jeu, pour moi. En gros, hors combats, actuellement il sert pas à grand chose.
- Je n'ai pas envie de créer un nouveau perso
- Pour autant, je vois mal comment rabibocher Darwyn et Lyandre actuellement (Darwyn est pas maso non plus, il tient à sa peau). A terme y'aurait peut-être moyen à minima d'avoir des objectifs communs, ou d'être sous une autorité commune, mais bon, Lyandre et Darwyn ont une vision du monde tellement différente, et sont tous les deux persuadés d'avoir raison, dans les affaires qui les opposent, alors bon...
- Je peux tout à fait imaginer de faire un peu évoluer Wyl, pour qu'il grandisse, qu'il soit justement un peu plus décisionnaire
- J'ai pas envie de simplement "faire disparaitre" Darwyn sans trop donner d'explications à cela, de dire qu'il se terre dans un coin sans plus bouger de toute sa vie. Je préfère qu'il continue son chemin d'une façon ou d'une autre, tente de remplir ses objectifs, et éventuellement qu'il meurt en essayant, s'il le faut

Du coup ce que j'ai en tête, c'est de continuer à jouer Darwyn par MP avec Greg. En faisant évidemment ça très rapidement, avec de grands objectifs définis, qui couvrent plusieurs semaines ou plusieurs mois. Et si à un moment, le chemin de Darwyn recroise celui de l'équipe Sablenpir, bah on verra ou en est la situation à ce moment là, et ce qui se passe.
Et pour les sessions ensemble, je joue Wyl.
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Discussions diverses

Message par RossVell »

Cela a le mérite de régler la situation :claclap:

Lyandre restera donc sur les îles d'été loin de Westeros. :mrgreen:
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Discussions diverses

Message par vinnica »

Bon et bien je vois qu'en réalité il fallait bien un bonne explication entre tous pour que j'arrive à y voir un peu plus clair.
Quelques remarques: Tout d'abord une de la part de Marie. Hostella a eu au début des soupçons par rapport à Reese, mais comme par rapport à toute personne arrivant dans le girons des Sablenoir (d'ailleurs ça a été aussi le cas pour Mela) et au début s'est méfié de lui, l'a testé... mais au final elle l'a accepté et la dernière fois elle a même fait remarqué que Reese devait être parmi les conseillers de Garnet. Par contre elle tient tout de même à préserver ses intérêts commerciaux et regarde donc ce que font les autres commerçants.

En ce qui me concerne, lorsque le groupe a éclaté à Port-Real et qu'au final on est venu à créer des personnage secondaires, j'avoue que je n'ai pas trop insisté sur le background et les relations de ces personnages car pour moi il s'agissait bien de personnages secondaires qui était là pour la période de transition le temps que tout le monde soit réunis. Donc je me suis dit que la caractères de ces personnages seraient un peu effacés et qu'ils y aurait une adaptation naturelle à trouver des raisons pour qu'ils restent dans le groupe quit à jouer un peu avec la cohérence. Bon au final je me rends compte que je me suis trompé, que j'ai fait une erreur à ce moment là.

Pour vos personnages principaux maintenant là encore j'ai commis une erreur au début: Je n'ai pas assez insisté sur le fait que vous jouiez une maison, que vous vous connaissiez depuis longtemps et donc aviez relativement confiance les uns envers les autres et surtout que même si vous aviez des objectifs personnelles chacun différents vous aviez la maison en commun. Je pensais aussi naïvement que vos objectifs personnels ne ferait pas obstacle à un objectif commun de faire grandir la maison sablenoir.

Je ne vais pas reprendre les relations des uns avec les autres, vous l'avez fait. Mais une fois que l'on a mis les choses au clair, pour moi il s'agit de faire le point là aussi de façon clair et explicite, pour éviter les incompréhensions.

Du coup en lisant vos message j'y vois un peu plus clair mais il y a toujours un petit doute pour moi. Je vais donc résumer ce que j'ai compris et anticipé:

Marie continue de jouer Hostella
Morgane joue Georges (à confirmer)
Philip joue Garnet, en "véritable chef de maison et plus en adolescent"
Hervé recrée un perso (un bourrin ou un espion)
Thierry du coup rejoue Darwin... et là je vais m'arranger du coup pour le faire revenir plus vite, pas pour la prochaine séance du tournoi mais juste après.

On est tout d'accord là dessus ?
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

Tu as résumé ma position correctement.
En revanche, j'avais compris que Thierry ne se sentait pas de continuer à jouer Darwyn (car ce ne serait pas cohérent avec l'arc narratif du perso) et qu'il voulait plutôt jouer un Wyl plus mature.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Discussions diverses

Message par vinnica »

heu non je n'ai pas compris cela puisque Thierry commence par dire que Darwin est plus intéressant à jouer que Wyl mais qu'effectivement impossible de le jouer avec Lyandre. Et du coup puisqu'on part sur le fait qu'Hervé recrée un perso et que Garnet est prêt à "reprendre" Darwin je vais faire en sorte de revenir à une situation plus simple pour moi, chacun jouant surtout un perso principal.

Quant à " l'arc narratif" et bien je dirais surtout que le plus important pour moi est que chacun puisse jouer un perso en y prenant du plaisir, qui à retravailler l'histoire... et en jdr je ne parlerais pas "d'arc narratif" mais plutôt de "méandres narratif"...je ne vois pas une campagne comme une suite de "séquences"... ;)
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

Sans vouloir ergoter, ce n'est pas parce qu'une campagne "méandre" (comme toutes les campagnes sandbox) qu'un joueur ne peut pas essayer de construire un arc narratif pour son propre personnage.

Pour ma part, j'essaye d'imaginer l'évolution de Garnett comme une suite "logique" d’événements qui construisent sa personnalité et raconteront son histoire.
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
RossVell
D20
D20
Messages : 1610
Enregistré le : 16/04/2010 à 09:30

Re: Discussions diverses

Message par RossVell »

En fait j'ai commis un petit mensonge, j'étais disponible aujourd'hui, mais je n'étais pas sur d'avoir envie de jouer. L'échéance arrivant, j'ai maintenant la certitude que la dynamique de la partie ne me convient plus. Je vais donc vous laisser continuer l'aventure de Westeros sans Lyandre, sans Reese et sans moi.
Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons,
il y a suffisement de cons que l'on prend pour des gens.
Avatar du membre
vinnica
Comptoir Général du Troll
Messages : 869
Enregistré le : 07/06/2008 à 09:19

Re: Discussions diverses

Message par vinnica »

Je suis vraiment désolé que finalement la dynamique de cette campagne de te convienne pas.. C'est vrai que j'ai eu du mal à instaurer une orientation, à créer une cohésion car je vous ai laissé très libre (certainement trop) mais pour ne pas vous enfermer dans une campagne linéaire et permettre à chacun de pouvoir jouer le personnage qu'il voulait... Du coup cette liberté n'a pas favoriser une vision commune.

Marie et moi sommes désolé aussi de te voir quitter notre table...
Avatar du membre
xipehuz
D30
D30
Messages : 3776
Enregistré le : 05/07/2010 à 18:01
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Sucé-sur-Erdre

Re: Discussions diverses

Message par xipehuz »

idem pour moi.

Je suis triste que RV ne s'amuse plus avec nous. :cry:

Je serai ravi que ta décision ne soit pas définitive et que tu reviennes parmi nous après un petit break.

Pourquoi ne jouerais-tu pas Talea ou Rhéa ? Je te verrai bien en Prêtresse Rouge :coeur:

Surtout qu'on va aller en "vacances" dans les Cités Libres puisqu'on a décidé d'aller aider Myr et Lys en allant piller Tyroshe :twisted:

Et à plus long terme, comme nous avons découvert un complot fomenté par les Forest et les Poulet, sans doute sous l'impulsion d'Ariane Martell, nous avons décidé de nous allier à Oberyn :zinzin:
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Répondre

Retourner vers « Trône de Fer »