Ce n'est qu'un au revoir

Modérateur : teohuacatli

Répondre
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Ce n'est qu'un au revoir

Message par teohuacatli »

Messieurs, nous arrivons à la fin d'un cycle et je comprendrais si vous souhaitiez arrêter.

Pour les motivés, voici quelques idées de nouveaux groupes (liste non-exhaustives, vos idées sont les bienvenues :) )

Un groupe d'Agents du Trône (acolytes de l'Inquisition qui ont franchi l'Ascension), à voir avec quel Inquisiteur :D

Un groupe d'Eldar, quasi toutes les tribus sont possibles pourquoi pas un mixe

Un groupe d'Orc dont la tribu est "alliée" à Renaissance

Un groupe d'acolytes de Daros

Une famille noble de Calixis

Les membres d'équipage du Nostradamus

Un groupe de Rogue Trader

Un groupe de technoprêtres
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
Feufollet
D10
D10
Messages : 484
Enregistré le : 17/02/2013 à 09:47
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Orvault

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par Feufollet »

Pourquoi pas après tout... Et surtout pour voir la fin de cette campagne!

Avec mon premier perso, j'étais un peu déboussolé par l'univers, mais je ne referais pas les mêmes erreurs...

Pour ma part, je penche (dans l'ordre de préférence)
1. Pour un groupe de rogue traders
2. Pour un groupe d'Eldars
3. Pour les membres d'équipage du Nostradamus (nous permettant de lire le journal du capitaine Tristan - ça ne remettrait bien sûr pas au même niveau de connaissance que nos anciens persos mais ça nous permettrait de remettre le pied à l'étrier plus facilement)
4. Pour un groupe d'agent du trône

Je préfère les groupes équilibrés donc un groupe constitué uniquement de techno prêtres bof.
Le MJ: "Tu es sûr qu'il y a un piège sur cette dalle!!!"
Le joueur: "Ha? Mon serviteur marche dessus. Qu'est-ce qui se passe?"
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par teohuacatli »

Niko, Joff, motivés ? :)
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Avatar du membre
Niko
D6
D6
Messages : 56
Enregistré le : 28/07/2008 à 10:46

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par Niko »

Pour l'instant, c'est plutôt non.
J'ai bien envie de savoir ce qui va arriver, mais j'étais complètement paumé.
Je participe déjà pas beaucoup, mais sur la fin je ne faisais qu'acte de présence...
Il y a 10 sortes de gens, ceux qui comprennent le binaire et les autres !
Joff
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 15/09/2012 à 16:44

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par Joff »

J’hésite encore un peu parce que j'aurais bien aimé connaitre la fin. Mais si tu veut une réponse tout de suite c'est plutôt non.
J'ai trouvé plutôt dur d'avoir galérer à trouver/suivre/accumuler des pistes pendant 3 ans dans un environnement très compliqué, pour se faire poignarder par un joueur puisque on a fait l'erreur d'être clément car non PNJ.
Metastase
D8
D8
Messages : 110
Enregistré le : 15/03/2016 à 14:59

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par Metastase »

Alors euh nota bene, moi j'ai lancé toutes les issues possibles en Rp pour dire à l'Inquisition : "Nan mais attendez plutôt qu'ils aillent au chaudron, qu'ils trouvent ce qu'il y a à trouver, les tuez pas ça sert à rien en l'état, laissez moi continuer à vous envoyez des infos, actuellement ils menacent pas l'Imperium, DONT DO ANYTHING DAMN IT!"

Donc trouver une conciliation entre l'aspect ludisme groupe de PJ et l'aspect RP (en plus ça aurait créé du jeu intéressant, je trouve).

Clairement, j'ai été surpris par votre décision de ne pas m'abattre, et j'ai tâché de jouer les choses de façon logique vis à vis de ça ; mais mon intention n'était pas de mettre fin à la campagne, et je suis tout aussi navré que vous que ça se soit fini sur une pluie de bombes nucléaires (dans le cas de Venris et moi) ou par une ??? (j'ai pas eu le retour de ce qui s'est passé sur votre partie).

Accessoirement, on se disait avec Thomas que il aurait pu y avoir des messages Eldars de notre escapade, des nouvelles dans l'Imperium de la mort de Venris, des fluctuations dans le Warp, un message d'urgence/une envie revancharde de la part du Yamato, bref, qu'il y avait pleeeeeiiiiiiin de possibilités diégétiques et cohérentes par rapport à Warhammer 40k que vous ayez l'info et que vous ne soyez pas éliminés.
Ca ajouté à la technologie des Eldars, leurs méthodes de déplacement rapide, etc...

Bref. En hors jeu, j'ai tenté beaucoup de choses pour concillier la chèvre et le chou, et faire en sorte que la trahison soit une opportunité de jeu et non pas un tueur de scénario ; et je suis navré si ça s'est passé ainsi. Je comprends que vous ayez un ressenti sur le sujet, et je m'en excuse (même si la partie de façon générale a toujours mis la défiance entre les PJ au premier plan, en tout cas depuis les tout premiers scénarios que j'ai joué, et je pense que ça a été encore plus le cas pour Thomas d'ailleurs ^_^ ), et je suis désolé que la campagne soit terminée par cette apocalypse de destruction en chaine ; mais je tenais à ce que vous compreniez que mon but n'était pas de vous "poignarder", juste de créer du jeu et rester un peu immersif (car franchement, dans un univers aussi obscurantiste que Warhammer 40k, avec toute la ferveur dont d'autres membres du groupe (notamment dans la fine équipe) faisaient preuve (le garde imp par exemple), j'ai été franchement surpris d'être le seul à me dire "wow, ça fait beaucoup quand même, l'esprit humain doit vraiment galérer à gérer un truc pareil, pour un religion c'est le replis direct dans le déni le plus absolu").

Donc si vous pouviez éviter les attaques ad hominem sur des éléments sur lesquels je n'ai pas de prise, ça serait aimable de votre part ^_^ Je reste naturellement ouvert à la conversation et suis prêt à vous donner tous les éléments de jeu auquel j'ai eu accès, et à reparler de tous les messages que j'ai envoyé en jeu à Yohann :)

Oui parce que tout cet enchainement de fait est parti d'un message astropathie qui disait, je cite :

"J'ai besoin d'un entretien avec le Seigneur Inquisiteur, j'ai des informations capitales à lui transmettre.
J'ai peur qu'on tente de m'empêcher de lui divulguer ces informations. Si je suis mort avant d'avoir pu le rencontrer, sachez que la responsabilité en incombera à l'Inquisiteur Quinnt.
A très vite sur Scintilla"

Ca, c'était le message initial. Ca, c'est le message astropathique qui, apparemment, a permis aux gens qui entassaient des choses sur nous depuis des centaines de fragments de nous faire nommer Excomunicare Traitoris...
Personnellement, je ne vois pas DU TOUT comment ceci a pu entrainer cela (surtout par le biais d'une conversation astropathique cryptée en ligne direct avec le Tricorne), et je serai donc heureux si on pouvait avoir quelques éclaircissement sur ce sujet, car perso j'étais en mode "Qu'est ce que putain de quoi".

J'espère que ces quelques explications ont pu commencer à lever le doute sur le ressentiment que tu sembles éprouver, Joff :)
Joff
D8
D8
Messages : 137
Enregistré le : 15/09/2012 à 16:44

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par Joff »

Désolé j'ai écris plutôt vite, j'ai pas forcement bien formulé ma pensée.

Faut pas le prendre personnellement, la situation dans laquelle on est arrivé c'est une accumulation d'erreurs de tous, et particulièrement moi, qui me démotivent. (Et la grosse difficulté de faire abstraction pour reprendre).

Ce que je trouve dommage c'est la perte d'autant d'info à cause d'un enchainement de situations que l'on a laissé couler pour pas être trop radical envers un joueur. Les dés/destin/MJ n'ont pas été en notre faveur pour avoir des opportunités de sortir de cette spirale plus tôt (La perspective de fin avant le départ pour le Mexique n'a pas du aider beaucoup non plus). Du coup à la fin comme ils nous restaient plus grand chose, on a été un peu trop laxiste sur la prudence.

Après je ne suis pas très expérimenté en JDR et je pense que je n'avais pas la bonne façon de penser sur la partie. J'étais plus dans l'attente d'une collaboration d'équipe entre joueurs que dans le RP des personnages. Je pense que cette erreur de ma part explique un peu la logique de cette chute non contrôlée.
teohuacatli
D24
D24
Messages : 2091
Enregistré le : 13/07/2011 à 22:04
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Ce n'est qu'un au revoir

Message par teohuacatli »

Quelques précisions :

Oui, j'ai été dur, mais vous savez que je vous laisse beaucoup de libertés et que vos actes ont des conséquences, et là, vous avez été particulièrement imprudents (euphémisme). Drake, ne vous a pas pris en traitre et vous aviez tout le loisir de réagir, et ce, en différentes opportunités (je pense que vous en êtes conscient).

Le contexte :
Il était une fois, à Alactra, je crois que c'était à Alactra, une puissance de la ruine bien mal en point. Vous pouvez imaginer alors l'agitation dans le Warp, la kyrielle de démons envoyés par les forces du chaos pour observer le spectacle, se réjouir, se délecter ou s’attrister, mais surtout VOUS espionner. A ce moment, leur présence était très forte, d'ailleurs Quint vous en avait fait part. Mais Drake, n'écoutant que son courage, a franchi "le blocus". Pour vérifier que Quint avait raison, il a utilisé sa psyniscience. Hélas, quand on observe quelque chose, on le modifie aussi et malgré le champ Geller, les démons ont réagi à cette stimulation : y avait-il une personne très intéressante dans ce vaisseau ? Drake a senti, comme tout le reste de l'équipage, que le vaisseau tanguait, sous des coups inconnus, puis, après quelques minutes, tout s'est arrêté. Sans doute par curiosité, Drake a relancé une psyniscience. A ce moment, les forces des ténèbres ont reçues l'ordre d'attaquer et une masse monstrueuse s'est abattue sur le navire, balayant le champ geller et déchirant sa coque. Bien sûr, c'est Tzeentch qui a été le premier sur place. Il a mis Drake hors d'état de nuire, l'a protégé de toute source de corruptions, l'a emmené dans un lieu où le temps s'écoulait beaucoup plus lentement que dans le monde réel. Puis, ses talentueux sbires ont patiemment décortiqué chaque brique de sa mémoire. Et comme, le scénario d'avant, vous lui aviez tout dit, même la vérité sur Gaïus et Kar-Michael, Tzeentch savait à présent tout de vous (et un peu de la Fine équipe). Ses serviteurs ont ensuite remodelé sa mémoire et inséré des mots de pouvoir, à l'origine, dirigés contre Quint. Drake parti, Quint a vu, étrangement, qu'il n'y avait plus d'agitation autour d'Alactra... Comme c'est bizarre
Ainsi, Tzeentch savait tout de vous, avait les moyens de vous discréditer, il lui fallait le bon moment, Quint, son influence et son équipe, devenait un véritable menace.

Comme vous l'avez certainement remarqué, les combats contre la Ménagerie, n'étaient pas à la hauteur, c'est que la Ménagerie était un pion de Tzeentch, sacrifiable, créé pour dissimuler ses véritables plans et il en a profité pour discréditer le puissant Silas Marr, peu écouté aujourd'hui, grâce à vous.

Le psyker du Tricorne a bien sûr transmis l'information de Drake a une personne importante, au-dessus de tout soupçon, pour apporter ces tristes nouvelles au Seigneur Marius Hax, simplement, ce sbire de Tzeentch a emporté avec lui, un gros dossier, accablant, sur votre compte et la Fine équipe. Car grâce à cette intervention, ce sont les deux équipes qui ont été déclarées Hereticus, un coup de maître.

Mais il fallait anéantir Quint et Venris, par tout les moyens. Tzeentch a donc employé toutes ses ressources dans le secteur (peut-être s'est-il mis en danger ?), d'où le côté implacable de votre destruction. Mais dans les deux cas, j'ai cru que vous alliez vous en sortir, surtout l'équipe de Quint, car Venris, jusqu'au bout, a tenté de sauver Drake, pour emmener son bourreau avec lui.

Ce n'est donc pas par plaisir que je ne vous ai laissé quasi aucune chance de survivre, c'était la conclusion logique des décisions de vos dernières parties.

La fin de la prophétie s'approche, moins de 350 fragments. A vous de voir. Est-ce que toutes les informations sont perdues, pas sûr, ça dépend des personnages que vous souhaitez jouer et leur passé.

Je risque de retourner prochainement au Mexique, donc sans doute encore des parties à distances (je précise pour ceux que ça rebuterait, en sachant que vous pourriez très bien faire comme la Fine équipe, vous réunir dans un même lieu et il n'y a que moi à distance).

:ange:
Que le colibri t'accompagne dans ta course vers Huitzilōpōchtli
Répondre

Retourner vers « Dark Heresy - Les Autres »