Création/Evolution des personnages

Modérateur : oscarte

lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Création des personnages

Message par lamekir »

Si tu recrées un perso, évite la spé sabre laser en plastique ^^

Ok je sors !
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

Pour Yann la séance d'hier vous a fait gagner 25 pex et 11 points de devoirs (ainsi qu'une grosse pièce d'équipement). J'espère que tu en feras bon usage!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: Création des personnages

Message par Kyarn »

Grosse pièce d'équipement, c'est à dire ?
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

Kyarn a écrit :Grosse pièce d'équipement, c'est à dire ?
A la base c'était partis pour des armures lourdes mais en gros ça peut-être un équipement pour maximum 5000 crédit et bien entendu un équipement que la flotte de l'alliance rebelle peut raisonnablement avoir (genre par un sabre laser par exemple... :mrgreen: "eh chef c'est quoi ce tube en métal? -appuis sur le gros bouton... -ça fait de la lumière...- inutile jetez-moi ça aux ordures!").

Pour de la cybernétique c'est possible mais vous n'avez pas eu le temps de vous faire opérer, mais il est possible d'avoir récupéré la pièce, reste plus qu'à trouver un bon cybernéticien dans le coin...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

Yann, je te relance (la partie étant la semaine prochaine) :
-as-tu retrouvé ta feuille de perso?
- la cas échéant, as-tu dépensé tes précieux points d'expérience?
-as-tu choisi quelle pièce d'équipement avoir : je rappelle ce n'est pas 5000 crédits à dépenser; c'est une pièce d'équipement pour maximum 5 000 crédits?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: Création des personnages

Message par Kyarn »

Pour la pièce d'équipement, a priori les seuls trucs qui m'intéressent là ce sont la Heavy Battle Armor ou le Immune impant. Mais comme c'est assez rare, pas sûr qu'ils aient.
Si ils ont pas, je préfère soit garder de l'argent (ca peut toujours servir), soit le filer à un des autres.

Feuille de perso bien en ma possession. Il me restait 25XP de la dernière séance où j'étais là, que je ne savais pas encore où dépenser, et 25 de plus a priori avec ceux de la séance que j'ai loupé.
Je vais donc prendre "Dévier" (ligne 4, colonne 3) et "Dévier - Amélioré"' (ligne 5, colonne 3). Puis "Garde stratégique" (linge 1, colonne 4), du Defenseur Soresu. Soit 20 + 25 + 5 XP pour un total de 50.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création des personnages

Message par oscarte »

Kyarn a écrit :Pour la pièce d'équipement, a priori les seuls trucs qui m'intéressent là ce sont la Heavy Battle Armor ou le Immune impant. Mais comme c'est assez rare, pas sûr qu'ils aient.
L'armure lourde de combat c'est tout à fait possible (vous étiez à un regroupement de la flotte de l'alliance, donc si vous ne trouvez pas d'armure lourde, l'alliance peut aller se rhabiller, sans mauvais jeu de mot...), pour l'implant ça devrait être bon mais ton perso n'auras pas eu le temps de subir l'opération donc tu as en ta possession, il te faut trouver un praticien pour t'opérer...
Kyarn a écrit :Si ils ont pas, je préfère soit garder de l'argent (ca peut toujours servir), soit le filer à un des autres.
Alors, vous avez eu de l'équipement et non de l'argent (vous avez eu un peu d'argent également), les ressources de l'alliance sont ce qu'elles sont...
Par contre en effet c'est possible de récupérer une pièce d'équipement pour un camarade....
Kyarn a écrit :Feuille de perso bien en ma possession. Il me restait 25XP de la dernière séance où j'étais là, que je ne savais pas encore où dépenser, et 25 de plus a priori avec ceux de la séance que j'ai loupé.
Je vais donc prendre "Dévier" (ligne 4, colonne 3) et "Dévier - Amélioré"' (ligne 5, colonne 3). Puis "Garde stratégique" (linge 1, colonne 4), du Defenseur Soresu. Soit 20 + 25 + 5 XP pour un total de 50.
Ok, nickel. Il commence à être balèze Adoo-Fy! Reste plus qu'à trouver un vrai sabre-laser... :mrgreen:
Je sens l'augmentation d'intelligence à la prochaine distribution de pex...! :siffle:

Sinon pour info, le supplément sur les Gardiens (garants de la paix) sort bientôt, je pense le pré-commander...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Du coup Yann, tu pars sur l'armure lourde ou l'équipement de cybernétique?
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: Création/Evolution des personnages

Message par Kyarn »

Va pour l'équipement cybernétique.

Désolé du retard de confirmation.
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Kyarn a écrit :Va pour l'équipement cybernétique.
Ok . Je pense qu'entre la fin du dernier scénario et puis au moment où on va reprendre, tu auras pu trouver un praticien pour t'opérer (inclus dans le prix bien entendu), ton ajout cybernétique sera donc fonctionnel dès le début de la partie!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

La séance de samedi vous a rapportée 10 Pex.

Le score de devoir et de moralité ne changent pas, par contre vous avez écopé d'une nouvelle obligation à 5 points "recherchés par le BSI".
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

N'oubliez pas de faire le point sur vos dépenses de points d'expérience...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Petit rappel : vous avez gagné 15 points d'expérience et augmenté votre score de devoir de 1 sauf Benjamin et Yann qui ont augmenté de 2.
Vos scores d'obligations restent stables.
Et la moralité, il faudrait que vous me donniez vos score et que j'en garde trace quelque part.

Pour info le score de devoir de groupe est pour le moment à 88, vous êtes à 12 points de passer un "pallier".

Le score d'obligation de groupe est à 85, ce qui es haut également mais pas à votre avantage...! :mrgreen:
Pour info lorsque ce seuil arrive à 100, il ne vous est plus possible de dépenser de points d'expérience tellement vous êtes "stressés" par vos problèmes... et bien entendu les obligations se déclenchent en permanence... Il serait temps de faire quelque chose pour arrondir certains angles...

Enfin, il est possible que le score de devoir de groupe baisse, je pensais transférer les scores de devoir et obligation du perso de Yann sur celui de Tom mais, comme ce dernier a fraîchement rejoint la rébellion (somme toute depuis le scénario de l'autre jour) il n'est pas logique qu'il ait un score si élevé (20 soit dit en passant). Je vous redis cela très bientôt...
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Avatar du membre
Kyarn
D6
D6
Messages : 92
Enregistré le : 19/06/2014 à 11:15

Re: Création/Evolution des personnages

Message par Kyarn »

Je dois être à 71 en moralité normalement, je venais de passer la barre des 70 sur ce scenar.
Mes 15 points d'xp ont été dépensé avec les 10 précédents pour acheter le bonus de 1 pts de carac de la dernière ligne de ma classe. Soit 5 en intelligence.
lamekir
D10
D10
Messages : 292
Enregistré le : 29/04/2017 à 19:00

Re: Création/Evolution des personnages

Message par lamekir »

De mon côté je pense dépenser une partie des 20 points d'xp restant à mon personnage afin d'améliorer soit sa négociation soit sa tromperie.
Je pense que c'est un de ses aspects que je souhaite encore plus accentuer ^^.

Pour les obligations, je pense que mon personnage proposera à ses compagnons d'utiliser une partie des crédits gagnés avec la vente des cuves à bacta afin d'engager un ou deux "contre chasseur de prime" et donc de faire baisser l'obligation recherché par Dardanno. L'idée est que les chasseurs de primes voulant gagner le prix de leur tête aient à leur tour leur tête mise à prix... Cela devrait donc dissuader les moins téméraires et faire baisser d'1 ou 2 points leur obligation respective. Reste à savoir si les autres personnages acceptent.

Mon personnage aimerait aussi envoyer une cuve à bacta sur Qwenn pour remercier les Angiliac d'avoir prêté l'entrepôt et il proposera sans doute aux autres personnages de fournir l'employé de Dardanno à Mantala avec comme contrepartie le fait d'obtenir la part d'informations qu'il détient concernant Dardanno. Le reste de ses secrets restant la propriété de Mantala. Ce serait bien sûr une faveur qu'il ferait à Mantala.

Pareil, à voir si les autres personnages du groupe acceptent ^^.

Dernier point, il harcélera le capitaine pour être soigné et faire un tour dans la cuve à Bacta...

Voici pour ce qu'il peut y avoir à voir dans l'inter-scénar, merci encore pour la partie très sympathique de samedi dernier je me suis bien amusé et rdv au 17/03 pour de nouvelles aventures ^^
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Encore une partie fort sympathique hier (de mon point de vue en tout cas...). Pour le moment tout se passe (à peu près) bien pour vos persos...

Voici ce que vous avez gagné :
- +1 en devoir pour tous (sauf le perso de Camille qui gagne +2) pour le don des cuves à bacta
- -1 en obligation pour les persos de Louis ("recherché par Dardano") et Camille ("maladie")
- + 20 pex
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

N'oubliez pas de dépenser vos précieux points d'expérience ou de les mettre de côté...!
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Spatiopoulpe
D8
D8
Messages : 103
Enregistré le : 05/11/2017 à 16:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Création/Evolution des personnages

Message par Spatiopoulpe »

Salut !

Didon Oscarte, pourrais-tu m'expliquer 2 - 3 points de règle sur le combat ? J'envisage de me développer potentiellement sur la voie du Disciple Niman mais je ne comprends pas grand-chose à ses Talents. Si tu as la flemme d'écrire ça, t'auras qu'à me le dire de visu la prochaine partie.

- Comment marche l'attribut Parade que peut avoir une arme ?
- Comment marchent les coups critiques, et du coup quel est l'intérêt de la manœuvre Recentrement, qui augmente le niveau de critiques des attaques qui te ciblent ?
- C'est quoi l'encaissement ? Une sorte de valeur d'armure ? En gros ça réduit les dégâts subis quand on prend une attaque réussie ? Et à combien est la valeur d'encaissement d'un gonze du type : mon perso ?
- L'attribut Perforant c'est quoi ? Ça diminue l'encaissement de la cible d'autant ?

Merci !
oscarte
D16
D16
Messages : 973
Enregistré le : 15/07/2008 à 12:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Montaigu

Re: Création/Evolution des personnages

Message par oscarte »

Spatiopoulpe a écrit :- Comment marche l'attribut Parade que peut avoir une arme ?
-cela ajoute un dé d'infortune (dés noirs) par rang de parade à la réserve de dés de l'adversaire. Exemple : si tu as 2 en parades, l'adversaire ajoute deux dés noirs à sa réserve lorsqu'il tente de t'attaquer, réduisant ainsi ses chances de succès.
Spatiopoulpe a écrit :- Comment marchent les coups critiques, et du coup quel est l'intérêt de la manœuvre Recentrement, qui augmente le niveau de critiques des attaques qui te ciblent ?
-il y a deux possibilités de faire un critique : utiliser un certain nombre d'avantage sur un test d'attaque, ou utiliser un triomphe.
Chaque arme possède un niveau de critique qui correspond au nombre d'avantages nécessaires pour déclencher un critique, plus ce nombre est bas plus tu as de chances de déclencher un critique.
A noter que tu peux faire plusieurs "critiques" en seul coup : cela augmente le jet de pourcentage sur la table des coups critiques, plus le résultat est haut plus le personnage morfle...!
Donc l'intérêt du talent recentrement est qu'il réduit la possibilité pour l'adversaire de faire un critique.
Spatiopoulpe a écrit :- C'est quoi l'encaissement ? Une sorte de valeur d'armure ? En gros ça réduit les dégâts subis quand on prend une attaque réussie ? Et à combien est la valeur d'encaissement d'un gonze du type : mon perso ?
-l'encaissement est l'aptitude naturelle des personnages à encaisser les coups. Quand tu subis des dégâts, tu réduits le nombre de dégâts de ton encaissement, donnant ainsi le nombre de blessures à soustraire à ton seuil. La valeur d'encaissement est par défaut égal à la vigueur. Cet attribut peut être augmenté par des talents ou par de l'équipement, en général des armures.
A noter que certaines armes peuvent réduire ou annuler l'encaissement.
Spatiopoulpe a écrit :- L'attribut Perforant c'est quoi ? Ça diminue l'encaissement de la cible d'autant ?
*
cf ci-dessus!

Mes réponses sont-elles claires?

En gros, le disciple niman est une spécialité de combat au sabre-laser basée sur la défense.
Simon
Un meujeu qui vous veut du bien
Spatiopoulpe
D8
D8
Messages : 103
Enregistré le : 05/11/2017 à 16:20
Recevoir les alertes des animations : Non
Localisation : Nantes

Re: Création/Evolution des personnages

Message par Spatiopoulpe »

Oui très clair, merci beaucoup !
La valeur d'encaissement est par défaut égal à la vigueur.
Ah ? Woops... Bon avec mon 1 en vigueur on va rester sur la stratégie initiale : éviter le combat :siffle:
Répondre

Retourner vers « Star Wars Edge »